Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Ponpon a écrit : Toujours aussi belle en effet :p :p et clapets ouverts, ça chante plutôt bien
Quel est le sujet concernant la vidange de la boîte ?
Il est bien donc de faire la vidange de la partie de la boite ou sont ces sondes.
Il n'y a pas de vérité absolue.
C'est largement débattue sur Ferrarista.

En effet vaste sujet
j'ai décidé de mettre ce "problème" dans un coin de ma tête et de ne pas trop y penser... 
En REX : j'avais vidangé la DKG de ma M3 à 12 ans et environ 45MKm (certes pas aussi extrême dans son fonctionnement), l'huile était vraiment nickel. Ma 458 vient tout juste de passer 35MKm, elle va avoir 14 ans. J'avoue que tant que ça fonctionne bien, j'ai un peu des doutes sur le fait de toucher...
Le concessionnaire dit quoi quand on le sollicite sur le sujet ?

En REX : j'avais vidangé la DKG de ma M3 à 12 ans et environ 45MKm (certes pas aussi extrême dans son fonctionnement), l'huile était vraiment nickel. Ma 458 vient tout juste de passer 35MKm, elle va avoir 14 ans. J'avoue que tant que ça fonctionne bien, j'ai un peu des doutes sur le fait de toucher...
Ponpon a écrit : En effet vaste sujetj'ai décidé de mettre ce "problème" dans un coin de ma tête et de ne pas trop y penser...

J'ai demandé une vidange de boîte quand j'ai fait réaliser la première révision il y a 4 ans (elle avait 40000km et allait sur ses 10 ans).
L'atelier l'a réalisée à ma demande, le chef d'atelier m'a dit que cela n'est pas prévu dans l'entretien et que peu de personnes demandent à la faire. Il m'a dit que les 458 avaient peu de problème de boîte...
Bref, une vidange tous les 10 ans me semble acceptable
L'atelier l'a réalisée à ma demande, le chef d'atelier m'a dit que cela n'est pas prévu dans l'entretien et que peu de personnes demandent à la faire. Il m'a dit que les 458 avaient peu de problème de boîte...
Bref, une vidange tous les 10 ans me semble acceptable

J'ai amené la mienne à l'atelier ce matin pour la révision annuelle. Pas de souci selon Modena Sport pour faire la vidange de 1/2 boîte côté embrayage (1/2 boîte engrenage faite l'an dernier, c'est la partie la moins "sensible"). Ma 458 a 13 ans et 1/2, pour moi à un moment la boîte doit être vidangée même si ça ne fait pas partie des opérations d'entretien notées dans le carnet.
Je sais que le garage Milliancourt qui est certainement le pro en France qui connaît le mieux les boîtes Ferrari de cette génération le préconise très fortement. On va voir la suite, j'espère que ça va aller :)
Je sais que le garage Milliancourt qui est certainement le pro en France qui connaît le mieux les boîtes Ferrari de cette génération le préconise très fortement. On va voir la suite, j'espère que ça va aller :)
Fred30 a écrit : J'ai amené la mienne à l'atelier ce matin pour la révision annuelle. Pas de souci selon Modena Sport pour faire la vidange de 1/2 boîte côté embrayage (1/2 boîte engrenage faite l'an dernier, c'est la partie la moins "sensible"). Ma 458 a 13 ans et 1/2, pour moi à un moment la boîte doit être vidangée même si ça ne fait pas partie des opérations d'entretien notées dans le carnet.