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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Ensemble moto-propulseur terminé, on assemblera les échangeurs moteur en place.
L'atelier s'est pas mal chargé ces derniers jours mais on souhaite tout de même tenter de réveiller le flat 6 en début de semaine prochaine.
Ce 2.7 est resté sur une table presque 20 années, il est donc fort possible que nous constations des points à reprendre une fois qu'il aura démarré.
La caisse partira mi mars en carrosserie sans le moteur.


L'atelier s'est pas mal chargé ces derniers jours mais on souhaite tout de même tenter de réveiller le flat 6 en début de semaine prochaine.
Ce 2.7 est resté sur une table presque 20 années, il est donc fort possible que nous constations des points à reprendre une fois qu'il aura démarré.
La caisse partira mi mars en carrosserie sans le moteur.
Après avoir installée une batterie, nous avons testé les différents éléments électriques.
Eclairage Ok sauf clignotants qui font n'importe quoi (ancienne alarme désinstallée précédemment)
Vitres électriques : mort cérébrale
Soufflerie : mort cérébrale
Toit ouvrant : OK
Pas de lanceur de démarreur (alarme)
Pas testé : alimentation pompe à carburant et présence d'allumage.
Après mise en huile, nous avons fait tourner au démarreur en actionnant directement le lanceur (méthode du tournevis), la pression d'huile est monté, pas de bruit ni odeur suspects.
Un peu déçus mais satisfaits tout de même, l'alarme nous nous y attendions mais peut-être pas à ce point.
Il va falloir reprendre le faisceau de zéro pour comprendre qui coupe qui et ou.
PB : jusqu'à 1973, les planches électriques sont simples à lire, 2 grandes planches pour toute l'auto, à partir de 1974 les planches sont éclatées par fonction.
Eclairage Ok sauf clignotants qui font n'importe quoi (ancienne alarme désinstallée précédemment)
Vitres électriques : mort cérébrale
Soufflerie : mort cérébrale
Toit ouvrant : OK
Pas de lanceur de démarreur (alarme)
Pas testé : alimentation pompe à carburant et présence d'allumage.
Après mise en huile, nous avons fait tourner au démarreur en actionnant directement le lanceur (méthode du tournevis), la pression d'huile est monté, pas de bruit ni odeur suspects.
Un peu déçus mais satisfaits tout de même, l'alarme nous nous y attendions mais peut-être pas à ce point.
Il va falloir reprendre le faisceau de zéro pour comprendre qui coupe qui et ou.
PB : jusqu'à 1973, les planches électriques sont simples à lire, 2 grandes planches pour toute l'auto, à partir de 1974 les planches sont éclatées par fonction.
Après avoir tourné au démarreur, pression d'huile montée, nous avons tenté un démarrage du 2.7S.
Le moteur est resté sur une table à moitié refait (jusqu'au AAC) et cela ne lui a pas fait de bien.
Les segments racleurs se sont collés dans les gorges.
Résultat, le moteur s'est bloqué après quelques tours.
On vient de l'ouvrir et les cylindres sont très marqués.
Il aurait fallu tout reprendre de zéro et ne pas miser sur ce qui avait été fait par feu le motoriste.




Le moteur est resté sur une table à moitié refait (jusqu'au AAC) et cela ne lui a pas fait de bien.
Les segments racleurs se sont collés dans les gorges.
Résultat, le moteur s'est bloqué après quelques tours.
On vient de l'ouvrir et les cylindres sont très marqués.
Il aurait fallu tout reprendre de zéro et ne pas miser sur ce qui avait été fait par feu le motoriste.
Moteur entièrement démonté ce soir, pas de dommages autres.
Cylindrée 2.7S Mahle commandée.
Tant qu'il est entièrement désossé, on remplace tous les coussinets, palier 8 et on va auditer la pompe à huile.
On va plastiguer la ligne d'arbre afin de vérifier que le bloc est bien aligné.
Cette 2.7S qui part en peinture (blanc grand prix d'origine fin avril) sera donc livrée avec un moteur neuf.
Cylindrée 2.7S Mahle commandée.
Tant qu'il est entièrement désossé, on remplace tous les coussinets, palier 8 et on va auditer la pompe à huile.
On va plastiguer la ligne d'arbre afin de vérifier que le bloc est bien aligné.
Cette 2.7S qui part en peinture (blanc grand prix d'origine fin avril) sera donc livrée avec un moteur neuf.
Membre cotisant
n°6152




effectivement !la tuile !mince !après déjà toutes ces heures passes dessus !
mais je sais que vous lâchez rien et que votre détermination courage et connaissance vont faire renaitre le phénix de ses cendres !
courage !a bientôt les amis !
ps ladyblue a de nouveaux étriers av
mais je sais que vous lâchez rien et que votre détermination courage et connaissance vont faire renaitre le phénix de ses cendres !
courage !a bientôt les amis !
ps ladyblue a de nouveaux étriers av