Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Sur un joint papier c’est bien de pouvoir utiliser un pinceau.
Le joint de crépine est épais, on peut le prendre en le pouce et l’index pour étaler la pâte. Par contre il ne faut pas en mettre de trop au risque de boucher la circulation de l’huile dans le moteur.
C’est le genre d’opération que je n’aime pas trop faire…
Le joint de crépine est épais, on peut le prendre en le pouce et l’index pour étaler la pâte. Par contre il ne faut pas en mettre de trop au risque de boucher la circulation de l’huile dans le moteur.
C’est le genre d’opération que je n’aime pas trop faire…
rc211v a écrit :Tu m’en donnes combien pour me débarrasser ?:Dinfinity a écrit :Quelle bonne idéerc211v a écrit : Je suis parfois pas loin de tout bazarder![]()
![]()
![]()

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
infinity a écrit :Je viens t'en débarasser déjàrc211v a écrit :Tu m’en donnes combien pour me débarrasser ?:Dinfinity a écrit : Quelle bonne idée![]()
![]()
![]()
Mais comme je t'aime bien je t'offre le restau
![]()

Membre cotisant
n°6096

rc211v a écrit :Oui ma plaque est un peu déformée, je crois que je serre trop.J-R a écrit :C’est la déformation de la plaque de vidange en tôle qui crée la fuite.rc211v a écrit : Impossible de retrouver l’étanchéité sur le joint de crépine, ça fait 2 fois que je le change![]()
Il faut taper dessus avec un jet en laiton et un marteau pour repousser la matière au niveau de chaque trou de fixation.
Garantie![]()
Je vais repartir sur du neuf avec un bouchon de vidange que je n’ai pas sur ma plaque.
J’ai quand même envie de mettre une peu de loctite 5940 sur le joint ?
Merci.
pikespeak88 a écrit :quittes à en changer , il y a des versions en alu ... j'ai mis après dire que cela change quelque chose , pas sur mais au moins au niveau dilatation avec le carter ... c'est cohérentrc211v a écrit :Oui ma plaque est un peu déformée, je crois que je serre trop.J-R a écrit : C’est la déformation de la plaque de vidange en tôle qui crée la fuite.
Il faut taper dessus avec un jet en laiton et un marteau pour repousser la matière au niveau de chaque trou de fixation.
Garantie![]()
Je vais repartir sur du neuf avec un bouchon de vidange que je n’ai pas sur ma plaque.
Merci.
rc211v a écrit :Ma plaque de crépine doit être bombée pour la grosse pompe à huile. T’es sûr que ça existe en alu ? Pas trouvé chez nos revendeurs…pikespeak88 a écrit :quittes à en changer , il y a des versions en alu ... j'ai mis après dire que cela change quelque chose , pas sur mais au moins au niveau dilatation avec le carter ... c'est cohérentrc211v a écrit : Oui ma plaque est un peu déformée, je crois que je serre trop.
Merci.
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant
n°6096

rc211v a écrit :
quittes à en changer , il y a des versions en alu ... j'ai mis après dire que cela change quelque chose , pas sur mais au moins au niveau dilatation avec le carter ... c'est cohérent
[/quote]
voilà sur la mienne avec une pompe de 2,4 S , c'est pas la "mieux foutu" j'en avais vu avec le bouchon de vidange plus encastré dans l'alu ...
j'ai eu celle là chez JB