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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Pour le reste c'est "zingage" . C est beaucoup plus résistant que la peinture .

J 'ai même fait traiter la visserie pour en conserver le maximum d'origine , mais le problème c' est qu'il faut tout mélanger et ça c'est la galère pour le remontage .
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Il existe aussi un traitement en noir et j'ai donc fait faire toutes les tôles moteur .C'est toujours délicat avec ces tôles moteur car avec la chaleur et l'huile elles sont toujours abimées .Là pour l'instant l'aspect noir et jolie ,il faut voir maintenant à l'usage

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J'ai aussi fait traiter en blanc les tuyaux d'injection :D :D
Membre cotisant n°177
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Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Je découvre ce post !

Le boulot ! :o :o :o :o :o :o :o :o

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Messages : 1681
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:49

Message Envoyé
quel boulot !!! :thumbup: :P

et quel bonheur de suivre ton histoire !!:thumbup::);)
luc
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Messages : 1411
Enregistré le : 17 oct. 2003, 16:15

Message Envoyé
idem , je découvre et je tombe raide d'admiration :o :o :o MA GNI FIQUE...tu mériterais d'obtenir des subventions pour la sauvegarde du patrimoine!!!:D :D ça me rappelle la resto de Boc ...un autre dingo de la maniaquerie et de la bel ouvrage!!... mais ça fait aussi un peu ch ...car quand je vois ce que je prévois de faire sur la mienne je me dis qu'elle sera toute pourrie quand même après !!!:mad: :mad: :D :D :D
bravo à toi et surtout garde la pêche et le moral et enfin continue de nous tenir au courant car comme tu peux el voir les gens sur ce site sont très nombreux à être friand de ce genre de ''blog resto '' :thumbup:
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Messages : 2339
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

Message Envoyé
Encore bravo,vite la suite:P

[Édite le 31-12-2009 par thane]
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Messages : 1079
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:52

Message Envoyé
Un boulot titanesque pour résultat splendide je te tire mon chapeau toi qui étais partie
Pour petit resto c’est terminer réfection a neuf de tout les éléments
J’espère sincèrement pouvoir la voir un jour de près
Superbe boulot maintenant il reste à en profiter un max.
:thumbup: ;)
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Merci encore pour ces compliments .
Bon là j'arrive maintenant au plus intéressant ,le remontage .
Toutes les étapes que vous venez de voir ont durées plus de 2 ans et c est vraiment long et parfois difficile .
Je ne dis pas ça pour vous faire peur .Le plus dur c'est de tenir sur la longueur et de ne pas se disperser :):)

J'ai commencé le remontage par l'intérieur pour me libérer un peu de place

D'abord le ciel de toit ,et là c'est pas une petite affaire .
C est tres long et tres chiant .Et encore j'ai remonté le sien qui était déja au gabarit .
Je pense que pour mettre un neuf il faut être du métier




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Ensuite tous les habillages etc

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Montage des insonorisants et des panneaux , collage des moquettes


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Et aussi le pare brise av et ar .Cette opération et simple ,mais pour l'arrière c'est délicat a cause des fils du dégivrage


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Ensuite le tableau de bord


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Pour les joints de portes j'ai décidé de les acheter chez Porsche , car chez les revendeurs je les trouve beaucoup plus dur et pour fermer les portes c'est la galère




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Mais ils m'ont couté un bras:D :D

Par contre au démontage du joint j'ai remarqué un morceau de caoutchouc collé pour faire une épaisseur .
Origine ou pas origine ????

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et voilà l'intérieur presque terminé ,il reste les portes .

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Bon c'est fini pour 2009
à l'année prochaine
Et bon réveillon
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Messages : 183
Enregistré le : 06 juil. 2009, 15:57

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: bon je viens de passer 20 mn à parcourir le post .......JUSTE UN MOT ;;;;;; RESPECT ET SUPERBE BOULOT;;;;;;

:thumbup: ;) ;) ;)
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Messages : 396
Enregistré le : 14 oct. 2009, 21:59

Message Envoyé
Bon avant de partir pour La soirée, je regarde une dernière fois ce post que j'avais vu il y a dix jours.
Et là, franchement très très fort:thumbup: :thumbup:
Superbe boulot. Je suis admiratif et j'ai hâte de la voir.

Que 2010 t'apportes:thumbup: le meilleur.

PS: les pinces du pavillon de toit me remémore quelque chose, je mettrais une photo....pour la comparaison de technique!
mad-math En ligne
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Vraiment superbe. :P :thumbup:
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
bonsoir à tous et meilleurs voeux pour l'année 2010 .

Avant de continuer la resto je voulais vous montrer une particularité .
J ai des fixations prévues pour les ceintures de sécurité sur la plage arrière ???

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Il me semble pas en avoir vu sur les modèles qui suivent .
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Vous en avez déjà vu ?
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Ce soir c'est train avant

C'est bien et pratique de le sortir complet , avec la crémaillère .Il faut juste désacoupler à la sortie du cardan de direction

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Démontage des 2 triangles pour sortir les silentblocs


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Démontage de la crémaillère sur la traverse .J ai un soufflet de direction hs !!

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Voilà la différence entre les silentblocs de trains : vieux et neufs

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Impossible de trouver des silentblocs neufs d'origine ,même chez Porsche .
Ceux que j' ai trouvé ne sont pas de la même matière , et l'inconvénient c'est qu'il faut les graisser avant de les monter car le bruit de grincement est terrible .


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Enregistré le : 05 févr. 2008, 21:40

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C EST TOUT...:):):):):):)

ENCORE 2010 c'est par serie de dix photos
alors on attend mr Tof la suite

A plus;)
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Enregistré le : 05 févr. 2008, 21:40

Message Envoyé
pour les silents blocs nous on préfère les vieux alors:D :D :D :D :D
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Ensuite démontage de la jambe de force
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Démontage de la cartouche de l'amortisseur.
Montage bilstein ,c est la grosse tige qui coulisse dans la jambe .
pour sortir l'amortisseur il faut sortir une goupille en bas de la jambe
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Sur ces autos c'est bien car souvent les pièces sont datées


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9/73 c'est bien pour vérifier l'authenticité .


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Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
meilleurs voeux Christophe , à toi , et ta famille !!!!:)


:thumbup:........et toujours bravo pour ta resto , mais ça tu le sais déjà !!!!:cool: ;)

[Édite le 3-1-2010 par olive2l2]
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Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
bonsoir Olivier et bonne année a toi aussi

Il faut continuer la resto après ces quelques jours de repos :D :D

Echange des roulements de roues avant
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Nettoyage des étriers et échange des joints et des caches poussière


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Ensuite la direction


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Comme vous pouvez voir j'avais une rotule grippée .
D'apparence elle était en super état mais me semblait un peu dure :D et j'ai eu cette surprise quand j'ai enlevé le soufflet :o :o


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Là , une seule solution mettre du neuf !!!
Mais il faut que vous fassiez attention avec vos rotules de 35 ans :




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Il reste plus qu 'a remonter le train avant sur l'auto


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mad-math En ligne
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Rien à dire! :thumbup:
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Message Envoyé
Parfait:thumbup:
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Enregistré le : 31 déc. 2009, 10:12

Message Envoyé
Énorme ! Impressionnant ! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
I love it !
Il me tarde de savoir si elle roule ;)
BRAVO !
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