Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre


Pour le reste c'est "zingage" . C est beaucoup plus résistant que la peinture .
J 'ai même fait traiter la visserie pour en conserver le maximum d'origine , mais le problème c' est qu'il faut tout mélanger et ça c'est la galère pour le remontage .
Il existe aussi un traitement en noir et j'ai donc fait faire toutes les tôles moteur .C'est toujours délicat avec ces tôles moteur car avec la chaleur et l'huile elles sont toujours abimées .Là pour l'instant l'aspect noir et jolie ,il faut voir maintenant à l'usage
J'ai aussi fait traiter en blanc les tuyaux d'injection

J 'ai même fait traiter la visserie pour en conserver le maximum d'origine , mais le problème c' est qu'il faut tout mélanger et ça c'est la galère pour le remontage .



Il existe aussi un traitement en noir et j'ai donc fait faire toutes les tôles moteur .C'est toujours délicat avec ces tôles moteur car avec la chaleur et l'huile elles sont toujours abimées .Là pour l'instant l'aspect noir et jolie ,il faut voir maintenant à l'usage

J'ai aussi fait traiter en blanc les tuyaux d'injection


idem , je découvre et je tombe raide d'admiration
MA GNI FIQUE...tu mériterais d'obtenir des subventions pour la sauvegarde du patrimoine!!!:D
ça me rappelle la resto de Boc ...un autre dingo de la maniaquerie et de la bel ouvrage!!... mais ça fait aussi un peu ch ...car quand je vois ce que je prévois de faire sur la mienne je me dis qu'elle sera toute pourrie quand même après !!!:mad:

bravo à toi et surtout garde la pêche et le moral et enfin continue de nous tenir au courant car comme tu peux el voir les gens sur ce site sont très nombreux à être friand de ce genre de ''blog resto ''








bravo à toi et surtout garde la pêche et le moral et enfin continue de nous tenir au courant car comme tu peux el voir les gens sur ce site sont très nombreux à être friand de ce genre de ''blog resto ''

Un boulot titanesque pour résultat splendide je te tire mon chapeau toi qui étais partie
Pour petit resto c’est terminer réfection a neuf de tout les éléments
J’espère sincèrement pouvoir la voir un jour de près
Superbe boulot maintenant il reste à en profiter un max.

Pour petit resto c’est terminer réfection a neuf de tout les éléments
J’espère sincèrement pouvoir la voir un jour de près
Superbe boulot maintenant il reste à en profiter un max.


Membre


Merci encore pour ces compliments .
Bon là j'arrive maintenant au plus intéressant ,le remontage .
Toutes les étapes que vous venez de voir ont durées plus de 2 ans et c est vraiment long et parfois difficile .
Je ne dis pas ça pour vous faire peur .Le plus dur c'est de tenir sur la longueur et de ne pas se disperser :):)
J'ai commencé le remontage par l'intérieur pour me libérer un peu de place
D'abord le ciel de toit ,et là c'est pas une petite affaire .
C est tres long et tres chiant .Et encore j'ai remonté le sien qui était déja au gabarit .
Je pense que pour mettre un neuf il faut être du métier
Ensuite tous les habillages etc
Montage des insonorisants et des panneaux , collage des moquettes
Et aussi le pare brise av et ar .Cette opération et simple ,mais pour l'arrière c'est délicat a cause des fils du dégivrage
Ensuite le tableau de bord
Pour les joints de portes j'ai décidé de les acheter chez Porsche , car chez les revendeurs je les trouve beaucoup plus dur et pour fermer les portes c'est la galère
Mais ils m'ont couté un bras:D
Par contre au démontage du joint j'ai remarqué un morceau de caoutchouc collé pour faire une épaisseur .
Origine ou pas origine ????
et voilà l'intérieur presque terminé ,il reste les portes .
Bon c'est fini pour 2009
à l'année prochaine
Et bon réveillon
Bon là j'arrive maintenant au plus intéressant ,le remontage .
Toutes les étapes que vous venez de voir ont durées plus de 2 ans et c est vraiment long et parfois difficile .
Je ne dis pas ça pour vous faire peur .Le plus dur c'est de tenir sur la longueur et de ne pas se disperser :):)
J'ai commencé le remontage par l'intérieur pour me libérer un peu de place
D'abord le ciel de toit ,et là c'est pas une petite affaire .
C est tres long et tres chiant .Et encore j'ai remonté le sien qui était déja au gabarit .
Je pense que pour mettre un neuf il faut être du métier



Ensuite tous les habillages etc


Montage des insonorisants et des panneaux , collage des moquettes

Et aussi le pare brise av et ar .Cette opération et simple ,mais pour l'arrière c'est délicat a cause des fils du dégivrage

Ensuite le tableau de bord

Pour les joints de portes j'ai décidé de les acheter chez Porsche , car chez les revendeurs je les trouve beaucoup plus dur et pour fermer les portes c'est la galère

Mais ils m'ont couté un bras:D

Par contre au démontage du joint j'ai remarqué un morceau de caoutchouc collé pour faire une épaisseur .
Origine ou pas origine ????

et voilà l'intérieur presque terminé ,il reste les portes .

Bon c'est fini pour 2009
à l'année prochaine
Et bon réveillon
Bon avant de partir pour La soirée, je regarde une dernière fois ce post que j'avais vu il y a dix jours.
Et là, franchement très très fort:thumbup:
Superbe boulot. Je suis admiratif et j'ai hâte de la voir.
Que 2010 t'apportes:thumbup: le meilleur.
PS: les pinces du pavillon de toit me remémore quelque chose, je mettrais une photo....pour la comparaison de technique!
Et là, franchement très très fort:thumbup:

Superbe boulot. Je suis admiratif et j'ai hâte de la voir.
Que 2010 t'apportes:thumbup: le meilleur.
PS: les pinces du pavillon de toit me remémore quelque chose, je mettrais une photo....pour la comparaison de technique!
Membre


bonsoir à tous et meilleurs voeux pour l'année 2010 .
Avant de continuer la resto je voulais vous montrer une particularité .
J ai des fixations prévues pour les ceintures de sécurité sur la plage arrière ???
Il me semble pas en avoir vu sur les modèles qui suivent .
Vous en avez déjà vu ?
Avant de continuer la resto je voulais vous montrer une particularité .
J ai des fixations prévues pour les ceintures de sécurité sur la plage arrière ???

Il me semble pas en avoir vu sur les modèles qui suivent .

Vous en avez déjà vu ?
Membre


Ce soir c'est train avant
C'est bien et pratique de le sortir complet , avec la crémaillère .Il faut juste désacoupler à la sortie du cardan de direction
Démontage des 2 triangles pour sortir les silentblocs
Démontage de la crémaillère sur la traverse .J ai un soufflet de direction hs !!
Voilà la différence entre les silentblocs de trains : vieux et neufs
Impossible de trouver des silentblocs neufs d'origine ,même chez Porsche .
Ceux que j' ai trouvé ne sont pas de la même matière , et l'inconvénient c'est qu'il faut les graisser avant de les monter car le bruit de grincement est terrible .
C'est bien et pratique de le sortir complet , avec la crémaillère .Il faut juste désacoupler à la sortie du cardan de direction

Démontage des 2 triangles pour sortir les silentblocs

Démontage de la crémaillère sur la traverse .J ai un soufflet de direction hs !!

Voilà la différence entre les silentblocs de trains : vieux et neufs

Impossible de trouver des silentblocs neufs d'origine ,même chez Porsche .
Ceux que j' ai trouvé ne sont pas de la même matière , et l'inconvénient c'est qu'il faut les graisser avant de les monter car le bruit de grincement est terrible .


Membre


Ensuite démontage de la jambe de force
Démontage de la cartouche de l'amortisseur.
Montage bilstein ,c est la grosse tige qui coulisse dans la jambe .
pour sortir l'amortisseur il faut sortir une goupille en bas de la jambe
Sur ces autos c'est bien car souvent les pièces sont datées
9/73 c'est bien pour vérifier l'authenticité .

Démontage de la cartouche de l'amortisseur.
Montage bilstein ,c est la grosse tige qui coulisse dans la jambe .
pour sortir l'amortisseur il faut sortir une goupille en bas de la jambe

Sur ces autos c'est bien car souvent les pièces sont datées

9/73 c'est bien pour vérifier l'authenticité .


Membre


bonsoir Olivier et bonne année a toi aussi
Il faut continuer la resto après ces quelques jours de repos

Echange des roulements de roues avant
Nettoyage des étriers et échange des joints et des caches poussière
Ensuite la direction
Comme vous pouvez voir j'avais une rotule grippée .
D'apparence elle était en super état mais me semblait un peu dure
et j'ai eu cette surprise quand j'ai enlevé le soufflet

Là , une seule solution mettre du neuf !!!
Mais il faut que vous fassiez attention avec vos rotules de 35 ans :
Il reste plus qu 'a remonter le train avant sur l'auto
Il faut continuer la resto après ces quelques jours de repos


Echange des roulements de roues avant

Nettoyage des étriers et échange des joints et des caches poussière


Ensuite la direction


Comme vous pouvez voir j'avais une rotule grippée .
D'apparence elle était en super état mais me semblait un peu dure




Là , une seule solution mettre du neuf !!!
Mais il faut que vous fassiez attention avec vos rotules de 35 ans :

Il reste plus qu 'a remonter le train avant sur l'auto




