Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : armaJe ne partage pas ce point de vue. Ta caisse à 20.000 € elle a un moteur en rapport avec les performances et contraintes qu'on attend d'un véhicule de ce type (familial). Ca n'est pas une sportive mais ca doit durer longtemps parce que papa maman ils ne peuvent pas se permettre de changer de scenic tous les 3 ans.Message original : gedeon25
ouais... enfin bon, le truc c'est que quand on parle de caisse à 80.000 euros il est normal qu'on soit moins tolérant que quand on parle d'un megane scenic à 20.000...
Perso si un jour je devais acheter un scenic et qu'il me claque dans les doigts à 50000 km, je serai tout aussi intolérant :)
C'est juste une question de proportion.
Message original : arma
bah, je pense que le mec qui gagne le smic et qui s'achète une caisse à 20.000 €, il aura la même réaction que le guis qui gagne 8000 € par mois et qui se paye une porsche à 80000

Question : combien de 996 3,4l ont été vendues et combien on cassés leur moteur et pourquoi ??
Parce qu'entre les gars qui cherchent à valoriser leur truc à air , ceux qui par interêt nient toute casse et ceux qui informés (le on-dit fonctionne souvent !) de quelques dizaines ou même centaines (personne n 'en sait RIEN!) de cas de casses bavent sur les 996 3,4 sans savoir le % age de casse on aimerait effectivement une com plus transparente de Porsche ! Ca eviterait les fantasmes !;)

Après les 996 voila les 997 
Et vive le vieilles:D
Rappel des 997 pour changement du volant moteur ???
Porsche serait en train de rappeler les 997 à cause d'un risque de problème au volant moteur entrainant des dommages irréversibles au moteur. Porsche demanderait aux CP de retarder les livraisons et de ne pas restituer les autos qui sont en entretien ???

Porsche serait en train de rappeler les 997 à cause d'un risque de problème au volant moteur entrainant des dommages irréversibles au moteur. Porsche demanderait aux CP de retarder les livraisons et de ne pas restituer les autos qui sont en entretien ???
Message original : armaJe ne partage pas ce point de vue. Ta caisse à 20.000 € elle a un moteur en rapport avec les performances et contraintes qu'on attend d'un véhicule de ce type (familial). Ca n'est pas une sportive mais ca doit durer longtemps parce que papa maman ils ne peuvent pas se permettre de changer de scenic tous les 3 ans.Message original : gedeon25
ouais... enfin bon, le truc c'est que quand on parle de caisse à 80.000 euros il est normal qu'on soit moins tolérant que quand on parle d'un megane scenic à 20.000...
Perso si un jour je devais acheter un scenic et qu'il me claque dans les doigts à 50000 km, je serai tout aussi intolérant :)
C'est juste une question de proportion.

Message original : jpc266*Bonne remarque !Message original : arma
bah, je pense que le mec qui gagne le smic et qui s'achète une caisse à 20.000 €, il aura la même réaction que le guis qui gagne 8000 € par mois et qui se paye une porsche à 80000
![]()
![]()
Question : combien de 996 3,4l ont été vendues et combien on cassés leur moteur et pourquoi ??
Parce qu'entre les gars qui cherchent à valoriser leur truc à air , ceux qui par interêt nient toute casse et ceux qui informés (le on-dit fonctionne souvent !) de quelques dizaines ou même centaines (personne n 'en sait RIEN!) de cas de casses bavent sur les 996 3,4 sans savoir le % age de casse on aimerait effectivement une com plus transparente de Porsche ! Ca eviterait les fantasmes !;)![]()
![]()
![]()

Message original : AR69
Cette methode qui vient des US est enfin en Europe et la preuve du suivi des fabriquants et du respect des clients !
Chaquer marque fait de nombreux rappels par an sans d'ailleurs parfois que les proprio le sachent : ça se fait au cours des revisions normales !

je ne reproche pas à Porsche les rappels, je reproche plutôt l'inverse : faire la sourde oreille à des procédures qui auraient nécessité un vrai rappel ! car certains blocs 3.4 ont été rappelés, pas d'autres... et ceux qui n'avaient pas encore lâché à un certains kilométrages sont passé à la trappe, c'est ça que je trouve pas normal...
Message original : jpc266Halte au feu SVP !! Vous n'allez tout de même pas reprocher à Porsche de faire des rappels en cas de RISQUE de pb !Message original : AR69
Cette methode qui vient des US est enfin en Europe et la preuve du suivi des fabriquants et du respect des clients !
Chaquer marque fait de nombreux rappels par an sans d'ailleurs parfois que les proprio le sachent : ça se fait au cours des revisions normales !
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce qui me gêne, c'est que normalemnt sur des moteurs "Hts de gamme" les études et tests devraient permettre d'éviter les gros pbs. Mais je suppose qu'en Allemagne, c'est comme en France on comprime les budgets études, c'est bien connu les Bureaux d'études servent à rien, mieux vaut ss-traiter en Roumanie:mad:... a ce niveau de prix c'est encore moins pardonnable
Message original : RS4+911Message original : jpc266*Bonne remarque !Message original : arma
![]()
![]()
Parce qu'entre les gars qui cherchent à valoriser leur truc à air , ceux qui par interêt nient toute casse et ceux qui informés (le on-dit fonctionne souvent !) de quelques dizaines ou même centaines (personne n 'en sait RIEN!) de cas de casses bavent sur les 996 3,4 sans savoir le % age de casse on aimerait effectivement une com plus transparente de Porsche ! Ca eviterait les fantasmes !;)![]()
![]()
![]()
![]()
quand je lis çà je vois surtout des possesseurs de 996 qui commencent à s'inquiéter.

Franchement, parler de complot ou de déniegrement systématique, quand on parle des casses moteurs de générations à eau c'est du délire intégral et un refus de regarder la réalité en face.
Le pb est là c'est une évidence, ceux qui consultent les annonces notamment sur Mobile.de le savent très bien : la notion "moteur changé" est très fréquente sur 986 et 996 principalement.
J'ajouterai qu'ici la cote d'amour déclarée (

On ne s'inquiète pas t'en fais pas pour nous!!
Mais on se désole de voir que les seules choses qui soient remontés et unilatéralement répandues, soient négatives...
et une cote en baisse avec des autos "bradées" (22k€ pour une 996 c'est quand même pas cher, compte tenu d'autant plus de son prix d'achat.. mais bon, 160 000 autos sur le marché c'est pas rare!!
)
Mais on se désole de voir que les seules choses qui soient remontés et unilatéralement répandues, soient négatives...

Message original : AC964C4Message original : RS4+911Message original : jpc266 *Bonne remarque !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
quand je lis çà je vois surtout des possesseurs de 996 qui commencent à s'inquiéter.
Franchement, parler de complot ou de déniegrement systématique, quand on parle des casses moteurs de générations à eau c'est du délire intégral et un refus de regarder la réalité en face.
Le pb est là c'est une évidence, ceux qui consultent les annonces notamment sur Mobile.de le savent très bien : la notion "moteur changé" est très fréquente sur 986 et 996 principalement.

Rassure toi j'ai eu 3 à air et 2 à eau et je n'ai pas le debut du commencement d' une inquiétude..même quand je mets mon saucisson (fc'est bien comme ça que se nomme ?) sur des circuits (comme le proprio precedent !)
c'est ma deuxieme 996 et je suis pas plus soucieux que cela,
je ne cris pas au complot.
une chose est sure,j'ai mis ma 4S en vente et j'ai décidé de la vendre ailleur que par le forum(pourtant je cotise;))
mais certaines remarques sur des post de vente,sont trés loin de l'esprit club;)
je ne cris pas au complot.
une chose est sure,j'ai mis ma 4S en vente et j'ai décidé de la vendre ailleur que par le forum(pourtant je cotise;))
mais certaines remarques sur des post de vente,sont trés loin de l'esprit club;)
Et tu as raison....perso je ne vends pas mon saucisson ou alors HORS de PRIX !!
PS : je n'ai pas la pretention d'être un piolte très rapide cependant je constate que les fameuses air (je parle des "normales" stock et bien sûr pas des RS) sur n'importe quel circuit..ne suivent pas mon saucisson (preuve encore hier !!)
PS : je n'ai pas la pretention d'être un piolte très rapide cependant je constate que les fameuses air (je parle des "normales" stock et bien sûr pas des RS) sur n'importe quel circuit..ne suivent pas mon saucisson (preuve encore hier !!)
Message original : AC964C4
quand je lis çà je vois surtout des possesseurs de 996 qui commencent à s'inquiéter.![]()
Et curieusement, les possesseurs de moteur à eau sont plus sereins...
S'il semble incontestable que les premiers 3.4L ont des faiblesses (le nombre de moteurs changé dans les annonces de 996 est effectivement significatif), il faudrait être objectif et regarder la génération de moteurs réellement concernée et ne pas résumer à "996". Par ailleurs, il ne me semble pas entendre souvent parler de moteurs ayant été changés 2 fois...
Lorsque je prospectais, il est vrai que je cherchais exclusivement des 996 3.4L moteur changé, dernière génération (2001), ou 3.6L. J'ai opté pour la dernière solution, j'en suis ravi, et n'en déplaisent à certains il n'y a pas de faiblesse identifiée sur ce bloc depuis le temps qu'il est en circulation

D'un point de vue rapport prix/plaisir/perfs, acheter un 3.4L "exorcisé" me semble LA vraie bonne affaire.
Membre

"J'ai pas parlé réellement de casse moi, mais d'1 litre d'huile dans le vase d'expanssion...
Ce qui ne change rien au final... Bloc HS! "
sa fait beaucoup pour un bloc poreux, se serait plustot le joint de culasse
il doit bien y avoir un independant qui fait sa.
Ce qui ne change rien au final... Bloc HS! "
sa fait beaucoup pour un bloc poreux, se serait plustot le joint de culasse

il doit bien y avoir un independant qui fait sa.