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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : Richard59
Message original : stephafi
Entre 1 qui voudrait avancer plus vite et l'autre qui voudrait ralentir plus longtemps, on forme une sacrée équipe Richard :D
Je te propose de confronter nos avis après MC :P

Je pense qu'on a besoin de frein quand on sait piloter et de moteur quand on ne sait pas, un problème d'équilibre sans doute ;)
oui mais la puissance , n' est rien sans la maitrise :D :D :D
c'est pour cela que ce sera Pirelli cette année !!! si ça peut m'aider un peu , beaucoup :P

:D :D :D
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Message Envoyé
Message original : peter
Message original : stephafi
Bon, Chti a raison, on est sur le post de Peter concernant ses problèmes de boite ;)
On ne les a pas réglé, ses problèmes ... mais il va avoir 3 pages de lecture en plus :D :D
ça me détend de vous lire ;)
et puis les pro sont fermés jusqu'à lundi :D
et puis, y'a pas tant de conneries que ça :D

quoique

:D :D :D
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Grenouille51
Message original : chris-91


oui mais la puissance , n' est rien sans la maitrise :D :D :D
c'est pour cela que ce sera Pirelli cette année !!! si ça peut m'aider un peu , beaucoup :P

:D :D :D
Pour la maîtrise, la solution, c'est pas Pirelli, c'est Dudu :D
compte tenu du forfait 2009 :D

y'a intérêt que ça marche :D

;)
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Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
bon...
des news de IMSA :
Narac a pris la peine de monter une autre boite de GT3 sur mon auto : même bruit et mêmes symptomes !!!!!
donc pas d'origine de MA boite les problem
après multiples essais chez eux : c'est la TRAVERSE DE SUPPORT DE LA BOITE (qui n'est pas celle d'origin, mais découverte avec des supports en téflons, surement une travers de Cup) qui transmettait à l'auto tout ce bruit, et vibrations dans les tours. (à l'identique que dans une Cup)
traverse d'origin GT3 montée ce matin, et auto essayée par Raymond pendant plus d'une heure : PLUS DE PROBLEM !!!!!!!
mon auto a même un très bon chassis, avec DE BONS REGLAGES.
l'auto ne fait plus aucuns bruit. Raymond étant lui-même surpris que les bruits venait que de là !
au fait : prix de la pièce : 134€...
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
c'est dingue que tout ce bruit fait par et autour de ma boite ;) venait de là !

là, je dis BRAVO, et CHAPO BAS à un savoir faire de pro.
ma boite n'est certe pas neuve, pas de là à devoir la refaire !!
la boite sera tout de meme vidangée dans la foulée.

Si Nourry avait refait mes roulements d'arbre de boite et remontée après, il y aurait eu toujours le même bruit :o vraissemblablement... mais j'aurai eu des roulemements tout neufs :P

voilà, j'espère la récupérer sem. prochaine.
je tiens à féliciter leur SAVOIR-FAIRE ici, avant de leur dire en direct :thumbup:
je les connais depuis longtemps, mais CES PRO connaissent leur métier dans le monde PORSCHE.
j'espère qu'ils seront vainqueur au 24h Mans, car ils le méritent :)
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Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

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Excellente nouvelle Peter :)
Comme quoi, on ne peut faire un diagnostique sérieux qu'en mettant la main à la pâte et avoir la voiture à dispo.

Maintenant, tu dois être chaud pr repartir sur la piste. P-e qu'on se croisera un de ces 4 à Franco ;)
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Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Et pourquoi tu remplaces la traverse ??
Si elle a été montée, il doit y avoir une (bonne) raison ... et le bruit, s'il est du à ça, c'est pas grave ;)
D'autant plus que cette traverse au Teflon doit coûter un bras ;)

Ana
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Good news;)
Membre cotisant n°1401
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2

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Peter, j'vois pas ton nom dans la liste des inscrits pour MC :( :D

[Édite le 6-5-2009 par stephafi]
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : BossBoxster

Si elle a été montée, il doit y avoir une (bonne) raison ... et le bruit, s'il est du à ça, c'est pas grave ;)
D'autant plus que cette traverse au Teflon doit coûter un bras ;)
Elle n'avait pas un passeport FFSA ou FIA cette GT3 ? Ceci explique cela...;) ;) ;)
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Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

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si un passeport FFSA.
mais pour le GT de série.
la traverse n'est pas obligatoire...!
a part pour rigidifier le tout, comme en remplacement des silenbloc sur les chassis cup
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Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
voilà le support de boite en cause
avec ses bagues en téflon, produisant bruit & vibrations

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Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

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sais pas !
faut demandé à l'ancien propriétaire !!!
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Message original : peter
si un passeport FFSA.
mais pour le GT de série.

Les surprises ne font peut-être que commencer...je ne connais bien les autos FFSA "de serie "!
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Message Envoyé
un passeport FFSA est obligatoire pour le GT de Série, no ?
enfin peut importe, le sujet n'est pas là.
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Message original : peter
un passeport FFSA est obligatoire pour le GT de Série, no ?
.
Oui, oui...mais le sujet n'est pas là ; il est sur DE SERIE !;) ;) ;) ;)
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J'espère que tu l'as récupérée ;)

Sinon il fait une (super) affaire ...
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Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
Message original : BossBoxster
J'espère que tu l'as récupérée ;)

Sinon il fait une (super) affaire ...
qui fait une super affaire ??
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Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Cette traverse a été montée dans un but d'optimisation précis, je suppose ...
Tu as (ou vas) payé pour la remplacer uniquement pour une question de bruit(s) sans tenir compte de l'amélioration qu'elle apporte.
Ce genre de pièce racing coûte souvent un bras.
Ce que je veux dire, c'est que tu dois la récupérer et ne pas la laisser au garage ;)
Tu pourrais te rendre compte qu'elle était fort utile et il serait bête de la regretter ;)
D'autre part, si tu la laisse au garage, il va certainement la revendre et/ou la réutiliser ...


Edit : je suppose également que cette pièce fait partie d'un ensemble d'optimisation ... le précédent proprio n'aura certainement pas remplacé que la traverse ;)


[Édite le 9-5-2009 par BossBoxster]
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la-dite piece semble être faite "maison"....
pas a priori une piece d'origin porsche compétition.
car le support de boite pour les cup n'est pas pareil que sur une GT3.

je verrai évidemment pour la récupérer quand je prendrai ma voiture.
mais Imsa n'est pas le genre à se récuperer une pièce à son profit.

cette piece a été montée afin d'optimiser au mieux l'éfficacité de l'auto, et régidifier le tout.
- le bruit généré par cette piece était quand même très "inquiétant", mais si cela faisait ambiance course
- avant que j'ai besoin de cette pièce pour gagner un dizième au tour, j'ai assez à faire pour progresser à ce jour sur ma GT3...:)

je suis content si c'est cela, de payer des pro qui ont trouvés d'ou venait le bruit, et résolu les problem.
merci Bossboxer pour tes conseils.
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;)

Je n'ai rien à dire sur Imsa, je ne les connais pas ;)

Ayant 15 ans d'expérience en garage, je peux te dire que les clients oublient souvent de récupérer leur(s) pièce(s) et, malgré le sens du service et la bonne réputation, nous ne jettions pas ces pièces ... ;)

Je suis heureux de constater qu'il y a encore des pilotes qui admettent qu'ils doivent progresser ... pas comme certains qui pensent qu'en ajoutant des chevaux ils vont être "plus vite" ... :D ;)

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