Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
189 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu sais je viens de m'amuser avec un kart de 13 cv
la course ne dépend pas du matériel
la RS est une super car
La GT3 est beaucoup plus GT, mais elle va plus vite à pilote égal (aprés prise en main)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lalex
Qu'entends tu par "fiabilisée au niveau de la boite"?

Cela veut dire qu'une fois refaite les boites sont plus solides ou tu parles du refroidissement avec le radiateur supplèmentaire?
Il faut que remette la main sur un article qui aborde le sujet, je crois me rappeler que certaines synchro de boite sont a remplacer par des en acier. en plus du refroidissement pour la piste intensive.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part je suis passé à la GT3 mk1 au mois de Juillet. Je venais d'une 993 C2 avec laquelle je tournais pas mal sur circuit. Pour avoir également tester à plusieurs reprises des RS92, je dirais que la GT3 est plus confortable et donc moins exclusive. Il devient envisageable de partir se faire des petits we. En revanche en terme d'éfficacité j'ai du mal à m'exprimer car je suis loin des limites de l'auto. Le moteur est fabuleux, mais l'auto est lourde... En terme de budget, j'ai déja constaté que les pneus et les freins allaient peser lourds. En conclusion, cette voiture est magnifique, mais la limite est compliquée à approcher.
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
C'est sympa d'obtenir le retour d'expérience de certains propriétaires ayant eu plusieurs types "d'autos piste". Déjà, les commentaires quant aux sensations semblent se confirmer. Quant à l'entretien, le plus simple est peut-être d'appeler ceux qui savent & fréquentent très assidument les circuits : Bachelier, Franck chez ST Technik, Jubin, Narac & co ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : RS92phd
je viens de passer de la RS92 à la GT3 mk2 début aout
je n'ai fait que 2 sorties : magny cours et barcelone
je suis tré réservé sur mon avis, car j'estime que je n'ai pas encore exploité le potentiel de la voiture
fabuleux moteur et bruit envoutant
pas trop de sous virage, car elle glisse beaucoup en michelin route
mais pour le moment je tourne moins vite qu'avec la RS
avant le but était de bouffer les GT3 les moins rapides, et quand elles me doublaient, c"etait normal
aujourd'hui, c'est moins confortable quand j'ai une RS derriere, alors je me pousse...
pour les couts d'entretien, c'est surement plus cher, à utilisation similaire
par contre on ne retrouve pas la meme ambiance course, en particulier au niveau des bruits de boite et moteur dans l'habitacle
mais la clim et les vitres electriques, c'est confortable....
je viellis

Je pense que nous avons eu là une excellent analyse objective, avec un peu d'humour ;), et qui reflète la réalité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bientôt, le FRT va rouler en 356 :
Ca coute moins cher à l'entretien et c'est plus fiable. :D
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Nan, Pierrot est sur une stratégie bien différente : une auto au top mais qui ne fait peur à personne vue de l'extérieur. Plus sérieusement, je pense que la 911 ultime pour un usage Club est la 993 RS (surtout en CS). Certainement le meilleur compromis plaisir/efficacité/perf/coût. D'ailleurs Bachelier pense comme moi :D :D :D Donc pas de retour à la 356 mais un upgrade en 993 RSCS dès que je le peux :P:);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne peux que confirmer que la 993 rs (meme en pas CS) c'est un super compromis plaisir/efficacité/perf/cout,
Pour le PLAISIR, c'est en lettre majuscule, c'est le TOP
Pour la Perf, ça dépend en peu des conditions, sur un grand circuit comme Prenois, tu, te fais quand meme bouffer par les GT3 en ligne droite, surtout si t'es à deux dans la RS;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : axlx
Je ne peux que confirmer que la 993 rs (meme en pas CS) c'est un super compromis plaisir/efficacité/perf/cout,
Pour le PLAISIR, c'est en lettre majuscule, c'est le TOP
Pour la Perf, ça dépend en peu des conditions, sur un grand circuit comme Prenois, tu, te fais quand meme bouffer par les GT3 en ligne droite, surtout si t'es à deux dans la RS;)
Le pont court, il n'y a que ça de vrai mon ami ;) Moi je les bouffe avec la grise les GT3, regarde sur les vidéos :P
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
> Axlx : dans l'absolu, tu devrais te faire "bouffer" partout par une GT3. Cette auto est objectivement plus performante qu'une 993 RS. Et là, il n'y a rien à redire. Après en termes de budget d'exploitation & de plaisir facilement accessible, c'est une autre histoire... ;)

[Edite le 3-10-2006 par Yanouche]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand je sortirais de Pouas comme Gourou (euh dans trois ans:D :D :D= y'aura plus de problemes de pont court, et puis j'aime bien les convois a X60 sur l'autobahn donc....
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : axlx
Quand je sortirais de Pouas comme Gourou (euh dans trois ans:D :D :D= y'aura plus de problemes de pont court, et puis j'aime bien les convois a X60 sur l'autobahn donc....
Comme je te l'ai dit samedi, je monte à 270 avec ma Nonomobile (bon c'est vrai qu'on est proche de la zone rouge quand même donc pas longtemps :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon j'aime l'avis de Yanouche: "dans l'absolu tu devrais te faire bouffer partout par une GT3" puisque ce n'est pas le cas, j'suis content, j'm'en vais passer une bonne journée:D :D :D vannez pas trop en mon absence:o :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Nan, Pierrot est sur une stratégie bien différente : une auto au top mais qui ne fait peur à personne vue de l'extérieur.
En fait, je n'ai pas de stratégie.
C'est une question d'opportunité, et comme tu le sais, je ne serai jamais en 993 RS CS : pas assez de sous, et puis, j'aime bien le côté voiture d'hommes de la 964 ss sa DA

Comment ça elle ne fait peur à personne ? :mad: :D
Une voiture qui donne autant de coups de portière et d'aile ?
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je ne dirai qu'une seule chose à propos des utilisateurs de GT3 sortis de 964RS. Chaque fois que je leur ai demandé comment c'était, ils m'ont toujours dit que c'était "différent" ;)
Aucun ne m'a dit :"rien à voir, laisse tomber, c bien mieux que la RS" !
Et dans les 3 que je connais, ils ne faisaient pas mieux côté chrono au début. Il a fallu les équiper méchamment (notamment du 8x32) pour faire tomber les chronos. Je pense que la mise en main est assez difficile pour savoir l'emmener à la limite. Bref, on fait pas du chrono à la C. Lapierre de suite (et souvent jamais en fait :D :D)

En fait, je pense que l'essentiel a été dit + haut.
Ca marche fort mais ça demande à être coursifié pour être top et surtout l'ambiance est moins brute ...

A chacun de faire son choix en fonction de ses goûts et de son âge :D :D :D
Ah, on en a des pbs, se poser la question entre une RS et une GT3.

Bat' (notez bien que g pas parlé de sous ici :D)

PS : lalex, tu vois je te l'avais dit que tu penserais "piste" ! Avec un gamin, on utilise de moins en moins sa 9-11 pour les trajets alors autant radicaliser le truc :P :P :P
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : batman996
... Moi je ne dirai qu'une seule chose à propos des utilisateurs de GT3 sortis de 964RS. Chaque fois que je leur ai demandé comment c'était, ils m'ont toujours dit que c'était "différent" ;)
Aucun ne m'a dit :"rien à voir, laisse tomber, c bien mieux que la RS" !...

Excellente remarque qui est très vraie. ;)
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Ouais, faut reconnaître que le Batkid dit des trucs pas trop bêtes. Parfois... :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : batman996

PS : lalex, tu vois je te l'avais dit que tu penserais "piste" ! Avec un gamin, on utilise de moins en moins sa 9-11 pour les trajets alors autant radicaliser le truc :P :P :P
ça aussi c'est une remarque que je vais garder dans un coin pour ma chérie,le moment opportun:D :D :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu veux une autre remarque intelligente : je trouve que les possesseurs de RS vont bien plus vite avec leur belle que les possesseurs de GT3 :D :D :D

[Edite le 4-10-2006 par nono2]
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Nono, t'es gentil mais "les possesseurs de RS qui parlent de GT3" en ont effectivement essayé une ou plusieurs en piste. De plus, nous comptons parmi nos potes pistards des proprio de GT3 que nous croisons tous les 15j sur les circuits... ;)
Répondre
189 messages
1 ... 6 7 8 9 10