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Titre du sujet - Sortie de grange 911 coupé 1974 2.7S 1ère main

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- par Cheers
Posté : 12 févr. 2025, 17:05
On a profité de la fin de journée pour assembler moteur et boite, installer traverse moteur et faisceau d'allumage.
L'ensemble devrait rejoindre la caisse pour test en fin de semaine prochaine avant d'être désinstallé afin d'envoyer la caisse chez le carrossier sans le groupe moto-propulseur.

Un ensemble d'échappement tout neuf sera installé.
Cette 2.7S commence a être attirante, je rappelle qu'elle cherche un nouveau propriétaire.
- par Cheers
Posté : 12 févr. 2025, 17:06
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- par Redbull78
Posté : 12 févr. 2025, 21:50
Un régal toutes ces photos :thumbup:
- par detuning-man
Posté : 12 févr. 2025, 22:09
excellent :thumbup:
- par Cheers
Posté : 12 févr. 2025, 22:52
Il manque pas mal de petites pièces que je vais racheter comme les vis de traverse moteur aux supports, la patte de fixation du faisceau de marche AR sur la boite, les pattes métalliques de fixation de la tête d'allumeur (plus livrable)...
Mais pour l'instant on tient le délai.
Elle sera partie au printemps pour accueillir un autre projet bien excitant.
- par patrick123
Posté : 13 févr. 2025, 08:54
Je me sens comme un projet bien excitant
:D :D :D
- par PhilR26
Posté : 13 févr. 2025, 09:04
:o :D
- par detuning-man
Posté : 13 févr. 2025, 09:23
:D :D :D
- par ARF
Posté : 13 févr. 2025, 14:28
:P :D :cool:
- par hervé44
Posté : 17 févr. 2025, 13:30
:D :thumbup:
- par Cheers
Posté : 22 févr. 2025, 20:10
Ensemble moto-propulseur terminé, on assemblera les échangeurs moteur en place.
L'atelier s'est pas mal chargé ces derniers jours mais on souhaite tout de même tenter de réveiller le flat 6 en début de semaine prochaine.
Ce 2.7 est resté sur une table presque 20 années, il est donc fort possible que nous constations des points à reprendre une fois qu'il aura démarré.
La caisse partira mi mars en carrosserie sans le moteur.
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- par Cheers
Posté : 04 mars 2025, 17:21
Ce jour le moteur a retrouvé la caisse après 20 ans de sommeil sur une table.
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- par Cheers
Posté : 04 mars 2025, 17:31
Après avoir installée une batterie, nous avons testé les différents éléments électriques.

Eclairage Ok sauf clignotants qui font n'importe quoi (ancienne alarme désinstallée précédemment)
Vitres électriques : mort cérébrale
Soufflerie : mort cérébrale
Toit ouvrant : OK

Pas de lanceur de démarreur (alarme)
Pas testé : alimentation pompe à carburant et présence d'allumage.

Après mise en huile, nous avons fait tourner au démarreur en actionnant directement le lanceur (méthode du tournevis), la pression d'huile est monté, pas de bruit ni odeur suspects.

Un peu déçus mais satisfaits tout de même, l'alarme nous nous y attendions mais peut-être pas à ce point.
Il va falloir reprendre le faisceau de zéro pour comprendre qui coupe qui et ou.
PB : jusqu'à 1973, les planches électriques sont simples à lire, 2 grandes planches pour toute l'auto, à partir de 1974 les planches sont éclatées par fonction.
- par Cheers
Posté : 02 avr. 2025, 12:07
Après avoir tourné au démarreur, pression d'huile montée, nous avons tenté un démarrage du 2.7S.

Le moteur est resté sur une table à moitié refait (jusqu'au AAC) et cela ne lui a pas fait de bien.
Les segments racleurs se sont collés dans les gorges.

Résultat, le moteur s'est bloqué après quelques tours.
On vient de l'ouvrir et les cylindres sont très marqués.
Il aurait fallu tout reprendre de zéro et ne pas miser sur ce qui avait été fait par feu le motoriste.
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- par jhub
Posté : 02 avr. 2025, 12:09
Aïe, dommage... mais il est dans de bonnes mains :thumbup:
- par Patrick-R
Posté : 02 avr. 2025, 12:33
Ouaip, belle tuile... :o :(

Dans ce cas, que faut-il changer : seulement cylindrées et segments en conservant les pistons ?
J'imagine qu'il n'y a pas de risque que des bielles ou que le vilebrequin aient souffert de ce blocage, au faible régime de démarrage... :question:
- par Cheers
Posté : 02 avr. 2025, 16:47
Moteur entièrement démonté ce soir, pas de dommages autres.
Cylindrée 2.7S Mahle commandée.
Tant qu'il est entièrement désossé, on remplace tous les coussinets, palier 8 et on va auditer la pompe à huile.
On va plastiguer la ligne d'arbre afin de vérifier que le bloc est bien aligné.

Cette 2.7S qui part en peinture (blanc grand prix d'origine fin avril) sera donc livrée avec un moteur neuf.
- par LionelB22
Posté : 02 avr. 2025, 17:28
+15K :D
- par Cheers
Posté : 02 avr. 2025, 20:27
Comme quoi tout ce se passe rarement comme prévu ;)
pas dedans !no lucky - par flat4driver
Posté : 02 avr. 2025, 22:25
effectivement !la tuile !mince !après déjà toutes ces heures passes dessus !
mais je sais que vous lâchez rien et que votre détermination courage et connaissance vont faire renaitre le phénix de ses cendres !
courage !a bientôt les amis !
ps ladyblue a de nouveaux étriers av
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