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Membre cotisant n°53
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Pierrers a écrit :
Le vrai dialogue de sourd :D
hein ??


:D :D
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Mea culpa, j'ai foutu le bronx...

Bon, je m'attaque à quel post maintenant ? celui des panneaux de porte beiges ? :D :D :D
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n°3524
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Alors pour ceux qui veulent ce lancer dans l'ajout de la cale il y a un peu de boulot.
pour commencer il faut tout dessertir

la les 3 petits rivet pour accéder aux 6 plus gros

Image

les 6 plus gros vu de dessus

Image

j'ai limé les dessus de têtes pour avoir un plat et ensuite j'ai percé.
Résultat j'ai abimé le volant et la partie supérieur ainsi que l'inférieure on emportées un peu de peinture, donc ponçage du volant avant de remettre une couche de noir

Image

la on voit bien toutes les pièces

Image

Donc la partie sup est a remonter avec le nouveau moyeu carpoint il faut 3 vis M3 et 6 vis M4, non fourni avec le moyeu, pour le prix je pense qu'il aurait pu les mettre.
La tige de klaxon il faut bien la 70mm pour une cale de 30mm;)

la c'est un photo avec le moyeu d'origine, moins de 3 cm de jeu avec la casquette.

Image

j'ai fait un montage a blanc pour voir et c'est top, je vous ferez une petite photo une fois monté, mais avant il y a un peu de peinture a faire:thumbup:
Membre cotisant n°1304
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Je vois bien Pierre faire ce bricolage, je sens qu'on va se poiler :D
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Ce n'est pas trop proche 3 cm? Juste de quoi passer les doigts?
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Jean92 a écrit :
Je vois bien Pierre faire ce bricolage, je sens qu'on va se poiler :D

:D :D
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kungfu a écrit :
Ce n'est pas trop proche 3 cm? Juste de quoi passer les doigts?
c'est pour ça que l'ajout de la cale est obligatoire pour moi.
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Jean92 a écrit :
Je vois bien Pierre faire ce bricolage, je sens qu'on va se poiler :D
c'est pour ça que je tenais a avertir qu'il y a un peu de taf :D :D
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C'est exactement ce que j'avais dis précédemment :D
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Et c'est bien pour cela que je vais laisser tomber cette idée de volant de Rose Passion

Sans la cale, 3 cm c'est trop peu
Et avec la cale, l'ensemble devient trop cher je trouve pour une réplique.... d'autant plus que dans mon cas je dois rajouter le coût de la MO :D
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kungfu a écrit :
Jean92 a écrit :
Je vois bien Pierre faire ce bricolage, je sens qu'on va se poiler :D

:D :D
Je vois qu'on peut tjs compter sur les amis ... :(
Salopards !
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Pierrers a écrit :
Et c'est bien pour cela que je vais laisser tomber cette idée de volant de Rose Passion

Sans la cale, 3 cm c'est trop peu
Et avec la cale, l'ensemble devient trop cher je trouve pour une réplique.... d'autant plus que dans mon cas je dois rajouter le coût de la MO :D
Imagines le prix du mien sachant que je ne part pas d'une réplique ;)
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J'ai un ordre d'idée ;)
:D
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DavidC a écrit :

Image
Merci David !

Le ressort il va où ? c'est la seule pièce qui me manque, aiderait-elle à mon pb de klaxon ...

A l'arrière du volant n'as-tu pas ce qui est appelé soit Plaque de Rappel de Cligno ou Plaque Contact de Klaxon ?

Image
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Pierrers a écrit :
Et c'est bien pour cela que je vais laisser tomber cette idée de volant

merci en tous cas Pierre d'avoir lancé un sujet intéressant et pas si simple ;) ;) ;)
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Et un modèle plus tulipé ne résoudrait pas le problème de cale?
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kungfu a écrit :
Et un modèle plus tulipé ne résoudrait pas le problème de cale?
C’est ce que je dis depuis le début mais ils n’écoutent pas...:(
Faut quand même être tordu pour pas vouloir un tulipé de 30 mm au profit d’un plat avec une cale de 30 mm...:o
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Pierrers a écrit :
Et c'est bien pour cela que je vais laisser tomber cette idée de volant de Rose Passion

Sans la cale, 3 cm c'est trop peu
Et avec la cale, l'ensemble devient trop cher je trouve pour une réplique.... d'autant plus que dans mon cas je dois rajouter le coût de la MO :D



Pour moi aussi, retour à la case départ, finalement mais parce que le cumul de tout ce qu'il faut ne vaut pas le coup de l'upgrade à mes yeux ;)


jhub a écrit :
Perso, j'ai toujours préféré les jantes fines donc pas trop le choix, ça n'existe qu'en original et grand... (à ma connaissance)


En revanche, je suis toujours preneur d'un truc type Motolita ou Prototypo en 38 mais avec une jante fine...
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Greenfairy a écrit :
kungfu a écrit :
Et un modèle plus tulipé ne résoudrait pas le problème de cale?
C’est ce que je dis depuis le début mais ils n’écoutent pas...:(
Faut quand même être tordu pour pas vouloir un tulipé de 30 mm au profit d’un plat avec une cale de 30 mm...:o
Non car on ne parle pas du même look .
Je n'aime pas du tout celui des tulipés, mais pas du tout. Tout du moins pour mon habitacle et cette voiture
Ça lui va comme un perfecto à une nonne :D

C'est toi qui n'écoute pas je l'ai déjà dit ;)



Du coup je cherche un vrai d'époque, c'est vraiment ça le plus simple et ça ira mieux ds la voiture ;)
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fabien37 a écrit :
DavidC a écrit :

Image
Merci David !

Le ressort il va où ? c'est la seule pièce qui me manque, aiderait-elle à mon pb de klaxon ...

A l'arrière du volant n'as-tu pas ce qui est appelé soit Plaque de Rappel de Cligno ou Plaque Contact de Klaxon ?

Image
Le ressort se positionne côté moyeu avec une entretoise fendue ...
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