Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Alors pour ceux qui veulent ce lancer dans l'ajout de la cale il y a un peu de boulot.
pour commencer il faut tout dessertir
la les 3 petits rivet pour accéder aux 6 plus gros

les 6 plus gros vu de dessus

j'ai limé les dessus de têtes pour avoir un plat et ensuite j'ai percé.
Résultat j'ai abimé le volant et la partie supérieur ainsi que l'inférieure on emportées un peu de peinture, donc ponçage du volant avant de remettre une couche de noir

la on voit bien toutes les pièces

Donc la partie sup est a remonter avec le nouveau moyeu carpoint il faut 3 vis M3 et 6 vis M4, non fourni avec le moyeu, pour le prix je pense qu'il aurait pu les mettre.
La tige de klaxon il faut bien la 70mm pour une cale de 30mm;)
la c'est un photo avec le moyeu d'origine, moins de 3 cm de jeu avec la casquette.

j'ai fait un montage a blanc pour voir et c'est top, je vous ferez une petite photo une fois monté, mais avant il y a un peu de peinture a faire:thumbup:
pour commencer il faut tout dessertir
la les 3 petits rivet pour accéder aux 6 plus gros
les 6 plus gros vu de dessus
j'ai limé les dessus de têtes pour avoir un plat et ensuite j'ai percé.
Résultat j'ai abimé le volant et la partie supérieur ainsi que l'inférieure on emportées un peu de peinture, donc ponçage du volant avant de remettre une couche de noir
la on voit bien toutes les pièces
Donc la partie sup est a remonter avec le nouveau moyeu carpoint il faut 3 vis M3 et 6 vis M4, non fourni avec le moyeu, pour le prix je pense qu'il aurait pu les mettre.
La tige de klaxon il faut bien la 70mm pour une cale de 30mm;)
la c'est un photo avec le moyeu d'origine, moins de 3 cm de jeu avec la casquette.
j'ai fait un montage a blanc pour voir et c'est top, je vous ferez une petite photo une fois monté, mais avant il y a un peu de peinture a faire:thumbup:
Et c'est bien pour cela que je vais laisser tomber cette idée de volant de Rose Passion
Sans la cale, 3 cm c'est trop peu
Et avec la cale, l'ensemble devient trop cher je trouve pour une réplique.... d'autant plus que dans mon cas je dois rajouter le coût de la MO
Et avec la cale, l'ensemble devient trop cher je trouve pour une réplique.... d'autant plus que dans mon cas je dois rajouter le coût de la MO

Pierrers a écrit : Et c'est bien pour cela que je vais laisser tomber cette idée de volant de Rose Passion
Et avec la cale, l'ensemble devient trop cher je trouve pour une réplique.... d'autant plus que dans mon cas je dois rajouter le coût de la MO![]()

Membre cotisant
n°969

Pierrers a écrit : Et c'est bien pour cela que je vais laisser tomber cette idée de volant de Rose Passion
Et avec la cale, l'ensemble devient trop cher je trouve pour une réplique.... d'autant plus que dans mon cas je dois rajouter le coût de la MO![]()
Pour moi aussi, retour à la case départ, finalement mais parce que le cumul de tout ce qu'il faut ne vaut pas le coup de l'upgrade à mes yeux

jhub a écrit : Perso, j'ai toujours préféré les jantes fines donc pas trop le choix, ça n'existe qu'en original et grand... (à ma connaissance)
En revanche, je suis toujours preneur d'un truc type Motolita ou Prototypo en 38 mais avec une jante fine...
Greenfairy a écrit :C’est ce que je dis depuis le début mais ils n’écoutent pas...kungfu a écrit : Et un modèle plus tulipé ne résoudrait pas le problème de cale?
Faut quand même être tordu pour pas vouloir un tulipé de 30 mm au profit d’un plat avec une cale de 30 mm...![]()
Je n'aime pas du tout celui des tulipés, mais pas du tout. Tout du moins pour mon habitacle et cette voiture
Ça lui va comme un perfecto à une nonne

C'est toi qui n'écoute pas je l'ai déjà dit

Du coup je cherche un vrai d'époque, c'est vraiment ça le plus simple et ça ira mieux ds la voiture

Le ressort se positionne côté moyeu avec une entretoise fendue ...