Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant
n°2861




Membre cotisant
n°969




caronvin a écrit : 5 ans, quelle galère...
Content pour toi que tu puisses enfin la conduire
Très jolie voiture![]()
![]()
La mienne devrait sortir au printemps, ça fera 4 ans et demi...avant elle est passée une autre 356 qui vient de sortir, ça a été bien plus long encore...
Après peut être que dans des officines genre Lecoq on peut sortir une auto en quelques mois mais ce n’est ni la même approche ni le même tarif que les artisans provinciaux méticuleux...

Greenfairy a écrit :Dans ces histoires on pense toujours partir pour entre un et deux ans et au final quand on la récupère après 5 ans c’est déjà qu’on a bien été sur le dos de tout le monde...il y a qu’à voir Pat avec sa Targa...caronvin a écrit : 5 ans, quelle galère...
Content pour toi que tu puisses enfin la conduire
Très jolie voiture![]()
![]()
La mienne devrait sortir au printemps, ça fera 4 ans et demi...avant elle est passée une autre 356 qui vient de sortir, ça a été bien plus long encore...
Après peut être que dans des officines genre Lecoq on peut sortir une auto en quelques mois mais ce n’est ni la même approche ni le même tarif que les artisans provinciaux méticuleux...![]()
kymenoulos a écrit : Bon cette fois ci c'est la bonne,:):):):)
je viens de récupéré "emeraude". Cinq ans d'attente, d'espoir(s), de désillusion (s), mais tout ceci est oublié aujourd'hui.
Le résultat est à la hauteur de l'attente. Alexandre et toute l'équipe ont fait un super boulot.
Deux petits anachronismes qui seront corrigés dans quelques semaines : un retro rond à la place du rectangulaire et le lettrage 911 doré non "period correct"
Retour sous la pluie, mais surtout 50 ans en arrière en terme de sensations de conduite.
On n'a pas dépassé 4000 tours pour respecter le rodage.
![]()

A part que le vert, en vrai lyonnais


Tu vas t’éclater à son volant après toute cette attente


Membre cotisant
n°2861




Greenfairy a écrit :Dans ces histoires on pense toujours partir pour entre un et deux ans et au final quand on la récupère après 5 ans c’est déjà qu’on a bien été sur le dos de tout le monde...il y a qu’à voir Pat avec sa Targa...caronvin a écrit : 5 ans, quelle galère...
Content pour toi que tu puisses enfin la conduire
Très jolie voiture![]()
![]()
La mienne devrait sortir au printemps, ça fera 4 ans et demi...avant elle est passée une autre 356 qui vient de sortir, ça a été bien plus long encore...
Après peut être que dans des officines genre Lecoq on peut sortir une auto en quelques mois mais ce n’est ni la même approche ni le même tarif que les artisans provinciaux méticuleux...![]()
Les 4 premières années on était dans le concept que vit Patrick (123)avec sa "maronnasse" : navigation à vue dans le brouillard question délais



Si il n'y avait pas eu la covid et les multiples "surprises" l'équipe d'AS aurait parfaitement respecté les délais annoncés.
Membre cotisant
n°2861




CHRIS6913 a écrit :kymenoulos a écrit :En conduisant une classic, on prend conscience de la modernité d'une 964.doc911 a écrit :
c'est toujours un moment étonnant de s'apercevoir que conduire une voiture est plus sympa que d'être conduit par la voiture![]()
![]()
Le plus surprenant dans une classic c'est le bruit du moteur dans l'habitacle passé 2500 T/min.
On est parti pour 2500 km de rodage donc pas de folie ce matin sur des routes
bien grasses.
Pneus plaquettes et disques neufs donc la prudence était de mise, heureusement car le freinage surprend

Je n'ose imaginer ce que doit être la conduite d'une 356 pré A :)
Membre cotisant
n°2861




kymenoulos a écrit :Je t'assure c'est le cas. Certes la 3.6 est un peu virile mais elle se conduit comme une moderne. Prendre 230 240 sur l'autobahn n'est pas anxiogène.CHRIS6913 a écrit :kymenoulos a écrit : En conduisant une classic, on prend conscience de la modernité d'une 964.![]()
![]()
Le plus surprenant dans une classic c'est le bruit du moteur dans l'habitacle passé 2500 T/min.
On est parti pour 2500 km de rodage donc pas de folie ce matin sur des routes
bien grasses.
Pneus plaquettes et disques neufs donc la prudence était de mise, heureusement car le freinage surprend.
Je n'ose imaginer ce que doit être la conduite d'une 356 pré A :)
J’avais trouve la BT5 de @carrera79 tres moderne par rapport à min AT1, limite une Audi du 21eme siècle

kymenoulos a écrit :Transalpine pré pré réservéeDavidC a écrit : superbes! j'adore ce vert
On la voit à la prochaine sortie classique ??![]()
On échangera nos démarreurs avec celle de Ren'O![]()

Tu vas te régaler après toutes ces mésaventures, profite
