Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques concernant PMA
Membre cotisant
n°2738

Ouf ! Juste à temps pour la Cévenole... She's back !

Verdict du schmoulfbif : c'est une conséquence de la première panne sur l'autoroute. En changeant l'alternateur, l'électro chez qui je l'ai laissé à Salon de Provence n'a pas bien remonté un câble et celui-ci s'est cramé contre l'échappement. Une panne qu'avait déjà diagnostiqué Flo68s
...

Chez MAS depuis lundi, elle a reçu un premier service d'urgence :
Vidange boite de vitesse, huile 75W90 syntrax (un deuxième dans le coffre)
Purge liquide de frein, remplacement par castrol SRF 1
4 pneus neufs - Firestone 185/70 HR 14 88
Amortisseurs avant Bilstein Sport
Equilibrage
Réglage des tambours arrières (prévoir remplacement)
A dieu va !

Verdict du schmoulfbif : c'est une conséquence de la première panne sur l'autoroute. En changeant l'alternateur, l'électro chez qui je l'ai laissé à Salon de Provence n'a pas bien remonté un câble et celui-ci s'est cramé contre l'échappement. Une panne qu'avait déjà diagnostiqué Flo68s

Chez MAS depuis lundi, elle a reçu un premier service d'urgence :
Vidange boite de vitesse, huile 75W90 syntrax (un deuxième dans le coffre)
Purge liquide de frein, remplacement par castrol SRF 1
4 pneus neufs - Firestone 185/70 HR 14 88
Amortisseurs avant Bilstein Sport
Equilibrage
Réglage des tambours arrières (prévoir remplacement)
A dieu va !

Membre cotisant
n°2738

Retour de la Cévenole, petit debrief.
1200 bornes sans souci, avec 400 kms de spéciales !! Seul frayeur, un défaut d'alimentation soudain qui la faisait marcher sur trois pattes. Après de multiples interventions, on s'est rendu compte que c'était simplement un anti-parasite qui c'était démanché.
Ses défauts : du bidouillage localisé, une peinture abîmée, une puissance molle, des freins paresseux et deux ou trois équipements intérieurs à remplacer. Ses qualités : la tenue de route, un fort angle de braquage, la relativement faible consommation de carburant, le look vintage, la visibilité des trois compteurs au travers du volant 2 branches, la longue pédale d'accélérateur parfaite pour les talons-pointe, la position de conduite très reposante, la boite 4 vitesses fluide et rugissante, l'espace disponible pour les caisses de bières, les sièges en tissus écossais...
C'est une auto prometteuse pour une utilisation un peu sauvage. On a moins de scrupules à taper dedans qu'avec une belle et chère 911, elle ne rechigne pas à la tâche mais c'est une barque, elle fait tout ce qu'on lui demande mais il faut lui demander fermement, son comportement routier inspire confiance mais il lui manque un peu de peps dans le moteur. On verra dans l'avenir ce que je ferais de ce côté là...
Les objectifs actuels c'est :
- Réviser le faisceaux électrique moteur
- Rebrancher la pompe à essence au contact via le relais
- Remettre en fonctionnement le lève-phare
- Remplacer les tambours arrières
- Remplacer la casquette de TDB, les profilés manquants autour du pare-brise, le bloc veilleuse-cligno côté passager
- Ajouter une barre stab à l'arrière, peut-être une barre anti-rapprochement à l'avant
Mais bon, pour l'instant, je crois que je vais concentrer mes efforts budgétaires sur Vaillante...
Ah, au fait :
J'attendais l'issue de la Cévenole pour baptiser cette rouge en lui trouvant son nom.
Ce sera Evinrude.
Tout l'esprit de ma 924 est là, même l'architecture corporelle du transaxle !

Membre cotisant
n°1406

Sinon, je ne suis pas sur qu'il faille envisager d'ajouter des chevaux à ce moteur. Prend une Turbo alors

Tu auras des freins plus puissants et un chassis plus ferme. Avec 4 amortos neufs c'est pas mal même si c'est clairement moins agile qu'une 911.