Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
290 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 15
Questions réponses techniques concernant PMA
Membre
Logo Logo
Messages : 8510
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
Ce mec est fadasse !!! :D :D :D

et c'est bon !!! ;)
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Entre les mots Porsche et Plaisir il n'y a pas plus d'écart que le filet d'un Pet.

:)
Membre
Logo Logo
Messages : 1468
Enregistré le : 09 sept. 2009, 09:45

Message Envoyé
J'aime beaucoup le montage de tes vidéos :thumbup:
Sinon, immatriculée 981 : 265 CV au bas mot ;)
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11882
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
4

Message Envoyé
Bien joué. Ne te restes plus qu'à rouler et en profiter. :)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
9

Message Envoyé
J'ai pas compris ...

J'ai pas trouvé sur la video le moment où elle prend feu, et où le Sioux intervenait à la bière ? :question:


:D
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
:thumbup:

Amuse toi bien avec ce petit bolide sympathique.
Je me suis bien amusé lors de l'essai du même modèle. Bon, j'ai trouvé que le toit targa était un gros plus pour rouler décontracté, les plumes à l'air :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26

Message Envoyé
Excellente les videos !

Un petit peu de restauration et elle sera nickel :D
Membre
Logo Logo
Messages : 170
Enregistré le : 05 sept. 2011, 21:15

Message Envoyé
Sympa ton achat, une voiture qui mérite toute notre attention , boudé par beaucoup suite à sa mauvaise image de fausse Porsche. Bravo pour cet acquisition !
Membre
Logo Logo
Messages : 1100
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07

Message Envoyé
Feloche l'indien..et de 2 PMA rouges dans le sud est ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2205
Enregistré le : 27 nov. 2011, 12:09

Message Envoyé
Superbes feuilletons que je découvre :thumbup:
Bien joué l'Indien !

Et il a même un 4x4 d assistance :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18831
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
Merci les gars ! Mais il ya du boulot avant la cévenole...
Cool :thumbup: ... pourquoi du boulot ? elle roule non ? ;) :D
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Ouf ! Juste à temps pour la Cévenole... She's back !

Image

Verdict du schmoulfbif : c'est une conséquence de la première panne sur l'autoroute. En changeant l'alternateur, l'électro chez qui je l'ai laissé à Salon de Provence n'a pas bien remonté un câble et celui-ci s'est cramé contre l'échappement. Une panne qu'avait déjà diagnostiqué Flo68s ;)...

Image

Chez MAS depuis lundi, elle a reçu un premier service d'urgence :

Vidange boite de vitesse, huile 75W90 syntrax (un deuxième dans le coffre)
Purge liquide de frein, remplacement par castrol SRF 1
4 pneus neufs - Firestone 185/70 HR 14 88
Amortisseurs avant Bilstein Sport
Equilibrage
Réglage des tambours arrières (prévoir remplacement)

A dieu va ! :D
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6528
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
1

Message Envoyé
Bonne nouvelle :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
C'est bon sa ! De nouveau sur la route ;) la tronche du cable :o ....
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12979
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Tu serrais les meules et tu étais crispé au téléphone ces derniers jours, ça va mieux heing:D

Excellente nouvelle en conclusion et puis pour la Cévenole, j'ai replacé ma panoplie d'outils de St Bernard dans le coffre avant de la Black ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18831
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Tu vas t alourdir ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68129
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
Bon we dans les Cevennes :cool:
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Image

Retour de la Cévenole, petit debrief.

1200 bornes sans souci, avec 400 kms de spéciales !! Seul frayeur, un défaut d'alimentation soudain qui la faisait marcher sur trois pattes. Après de multiples interventions, on s'est rendu compte que c'était simplement un anti-parasite qui c'était démanché.

Ses défauts : du bidouillage localisé, une peinture abîmée, une puissance molle, des freins paresseux et deux ou trois équipements intérieurs à remplacer. Ses qualités : la tenue de route, un fort angle de braquage, la relativement faible consommation de carburant, le look vintage, la visibilité des trois compteurs au travers du volant 2 branches, la longue pédale d'accélérateur parfaite pour les talons-pointe, la position de conduite très reposante, la boite 4 vitesses fluide et rugissante, l'espace disponible pour les caisses de bières, les sièges en tissus écossais...

C'est une auto prometteuse pour une utilisation un peu sauvage. On a moins de scrupules à taper dedans qu'avec une belle et chère 911, elle ne rechigne pas à la tâche mais c'est une barque, elle fait tout ce qu'on lui demande mais il faut lui demander fermement, son comportement routier inspire confiance mais il lui manque un peu de peps dans le moteur. On verra dans l'avenir ce que je ferais de ce côté là...

Les objectifs actuels c'est :

- Réviser le faisceaux électrique moteur
- Rebrancher la pompe à essence au contact via le relais
- Remettre en fonctionnement le lève-phare
- Remplacer les tambours arrières
- Remplacer la casquette de TDB, les profilés manquants autour du pare-brise, le bloc veilleuse-cligno côté passager
- Ajouter une barre stab à l'arrière, peut-être une barre anti-rapprochement à l'avant

Mais bon, pour l'instant, je crois que je vais concentrer mes efforts budgétaires sur Vaillante...

Ah, au fait :

J'attendais l'issue de la Cévenole pour baptiser cette rouge en lui trouvant son nom.

Ce sera Evinrude.

Tout l'esprit de ma 924 est là, même l'architecture corporelle du transaxle ! ;)

Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

Message Envoyé
:thumbup: Cool que tu aies pu rouler ainsi.

Sinon, je ne suis pas sur qu'il faille envisager d'ajouter des chevaux à ce moteur. Prend une Turbo alors ;)
Tu auras des freins plus puissants et un chassis plus ferme. Avec 4 amortos neufs c'est pas mal même si c'est clairement moins agile qu'une 911.
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12979
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Excellent baptême pour Evinrude:thumbup:

Et puis, elle a une forte capacité à donner des représentations sous forme d'atelier de pédagogie mécanique avec un côté théâtral des plus racoleurs :D

;)
Répondre
290 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 15