Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 996 : Tout savoir sur le roulement IMS, statistiques, casses, conseils [Maj 2024]

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317

Page 9 sur 88
- par stephm
Posté : 16 mars 2014, 08:39
D apres le CP tout moteur en échange standard le problème a été réglé. C est vrai aussi que personnes n a rencontré de problemes sur leurs échange standart.A part tomber le moteur ya t il un autre moyen pour voir l etat :question:
- par philverbeke
Posté : 16 mars 2014, 08:55
ma contribution

Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS :
marque / type / Pays d'origine du roulement : : LN engineering, USA, comme tout le monde
Nom du garage : FastLIlle (La madeleine, près de Lille)
Département : 59, Nooord
Travaux effectués : en sus : embrayage + grosse révision des 120 000 km (nettoyage des radiateurs, huile moteur et boîte, fluide du système 4 rm, et divers autres travaux)
Kilométrage du véhicule et type : 996 3.4 C4 de mars 1999. boîte méca. 120 000 km
Montant de la facture. : 3500 euros (mais beaucoup de travaux ne permettent pas d'isoler le coût du seul remplacement d'IMS)

à noter, depuis cette grande révision, la voiture marche drôlement mieux.
C'est simple. Le seul truc lent dans cette 996, c'est le PCM :D
996 : roulement et/ou arbre IMS changés ou pas. Statistiques additionnelles p... - par Gaufr38
Posté : 16 mars 2014, 14:32
Si j'avais lu ça avant je faisais le 3 eme larron chez Flat69 !!
Quel tarif au final ?


Remplacement du roulement par de l'origine ou IMS : Finalement pas nécessaire

Si roulement pas d'origine, quel a été celui monté : marque / type / Pays d'origine du roulement : NC

Nom du garage : Flat 69 Lyon

Département : 69

Travaux initialement prévus : Remplacement roulement, remplacement joint spi, vidange, embrayage

Travaux effectués : découverte que le
moteur est de génération 2006 et que l'embrayage est très récent donc uniquement vidange. Peux arrières car étaient à la toile... Et batterie car elle était faiblarde !!

Kilométrage du véhicule et type (C2, C4S, Cab, en 3.4 ou 3.6) : C2 de 2005 en 3.6 80 000 km

Montant de la facture : 1200 Ttc



Commentaire : je ne sais pas quand le moteur a été changé ... Je vais voir avec Porsche.
- par stephm
Posté : 17 mars 2014, 19:40
Voila le resultat apres avoir eu porsche france et plusieurs indépendants spécialisé dans la 996 et 997.
Donc tous moteurs echange standard remplacé ont été modifié a l usine par un plus gros arbre intermédiaire et un roulement renforcé.
A savoir qu'avec le n de moteur de l echange standard porsche france retrouve la traçabilité de votre moulin.D ailleur qui a déjà vu un moteur echange standard casser:question:
Je crois que je vais en rester là surtout que je n ai pas un seul corps gras ou suintement sous le chassi.:D
996 : roulement et/ou arbre IMS changés ou pas. Statistiques additionnelles p... - par Gaufr38
Posté : 17 mars 2014, 19:48
Ça confirme l'intérêt de réaliser la fiabilisation sur ces séries...
Avez vous déjà entendu parler de casses sur moteur fiabilises ??
- par dkomputer
Posté : 18 mars 2014, 11:26
Bonjour
Est ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour réaliser le changement de roulement d'IMS sur Le Mans et ses alentours ?
Merci :)
- par Mitch28
Posté : 18 mars 2014, 19:14
Pourquoi tu veux changer le roulement, tu as un bruit bizarre ?

Des traces d'huile ? Suintement sous la voiture ?

Ta voiture est de quelle année et kilométrage.
- par Aurel74
Posté : 18 mars 2014, 19:16
Quid des 997 phase 1 ?
996 : roulement et/ou arbre IMS changés ou pas. Statistiques additionnelles p... - par Gaufr38
Posté : 18 mars 2014, 20:29
Aurel74 a écrit :
Quid des 997 phase 1 ?
Je ne suis pas un spécialiste mais de manière très basique ce que j'ai lu dans les différents sujets de forums : J'ai une phase 1 de 2005 et elles sont concernées. A partir du millésime 2006 il y a eu des modif qui semblent avoir diminue les risques de pbl mais ces modif empêchent le montage de roulements renforces alors que possible en millésime 2005. La mienne est en cour de fiabilisation avec ce type de roulement (voir plus haut)
[hr]
Mitch28 a écrit :
Pourquoi tu veux changer le roulement, tu as un bruit bizarre ?

Des traces d'huile ? Suintement sous la voiture ?

Ta voiture est de quelle année et kilométrage.
Si le pbl en est à ce stade, il est déjà trop tard...d'où l'intérêt d'anticiper. Après il ne fait pas psychoter mais il semble selon les sources y avoir entre 3 et 8% de cas. Les véhicules les plus kilomètrés sont moins a risque, la plupart des cas surviennent avant 80000 km.
- par dkomputer
Posté : 18 mars 2014, 21:22
986 de 2001 avec 120000km...
996 : roulement et/ou arbre IMS changés ou pas. Statistiques additionnelles p... - par Gaufr38
Posté : 21 mars 2014, 20:34
Je n'en reviens pas, Flat 69 m'a appelé pour me dire que mon moteur avait été changé il y a 10 ou 15000 km, du coup l'embrayage aussi et qu'il est de dernière génération (des moteurs de 997 phase 1) donc renforcé arbre et roulement... Du coup ils m'ont fait une vidange et c'est tout...
Je l'ignorais. Ils vont essayer d'en savoir plus avec le numéro de moteur....
- par Mitch28
Posté : 21 mars 2014, 20:40
C'est une 996 ou 997 ?

Pour ma part je sors de révision, chez APC94 et RAS sur le roulement aucune limaille dans le filtre à huile.
996 : roulement et/ou arbre IMS changés ou pas. Statistiques additionnelles p... - par Gaufr38
Posté : 21 mars 2014, 20:40
Une 997 de 2005...
- par Mitch28
Posté : 21 mars 2014, 21:08
Ok

Il me semble que le roulement a été modifié en 2003 et jusqu'à 2008 après suppression de ce roulement ?

De mémoire :D
- par Michael228
Posté : 21 mars 2014, 21:11
Gaufr38 a écrit :
Je n'en reviens pas, Flat 69 m'a appelé pour me dire que mon moteur avait été changé il y a 10 ou 15000 km, du coup l'embrayage aussi et qu'il est de dernière génération (des moteurs de 997 phase 1) donc renforcé arbre et roulement... Du coup ils m'ont fait une vidange et c'est tout...
Je l'ignorais. Ils vont essayer d'en savoir plus avec le numéro de moteur....
Tu as demandé des explications à ton vendeur ?
996 : roulement et/ou arbre IMS changés ou pas. Statistiques additionnelles p... - par Gaufr38
Posté : 21 mars 2014, 21:14
Pas encore, elle vient d'Allemagne, via une connaissance mandataire
- par Frantz69
Posté : 21 mars 2014, 21:27
Trop fort :o
996 : roulement et/ou arbre IMS changés ou pas. Statistiques additionnelles p... - par Gaufr38
Posté : 21 mars 2014, 21:33
Flat me dit que c'est plutôt bien car mon moteur a environ 15000 km donc a priori 65000 de moins que prévu (mon auto a 80000 km) mais j'aimerais en savoir plus quand même
- par stephm
Posté : 21 mars 2014, 23:01
Pas clair tout sa :( passe la au piwi tu serras déjà le nombre d heure du moteur et tu verras si sa correspond a ce que tu penses.
996 : roulement et/ou arbre IMS changés ou pas. Statistiques additionnelles p... - par Gaufr38
Posté : 21 mars 2014, 23:47
J'ai un câble piwi donc déjà fait et pas d'incohérence entre le nombre d'heures et le kilométrage.
Flat 69 m'a d'ailleurs dit que lorsqu'ils changent un moteur ils notent dans le carnet le nombre d'heures au changement afin de savoir plus tard le nombre d'heures du nouveau moteur.
Donc il semble que le compteur horaire, les sur régimes etc... ne sont pas remis à zéro.
Mais moi rien de noté dans le carnet...
Heures au format UTC+02:00
Page 9 sur 88
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com