https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135986
Message original : climchaud
je tape au clavier avec deux doigts, le hic est que à cause des médicaments que je prends, j'ai la vue qui se déforme parfois, c'était arrivé à Annie lors de sa chimio, de meme j'ai du mal à lire l'heure sur mes montres, bref, rouve il manque le T de une fois que auras trouvé... voilà et excusez moi!!!
Message original : Michmuch996 carrera : carrosserie étroite 2RM 300ch en 3,4 et 320ch en 3,6Message original : NINE ELEVENokay mais pour un cabriolet 996 par exemple il y a t-il plusieurs versions de design et carrosserie genre une normale, une rabaissée ? et des versions sport que sais-je ?....Message original : davcbr
Targa, Coupé,Cabriolet
996 carrera 4 : un poil plus large 4RM mêmes puissances
996 carrera 4S : carrosserie de la Turbo sauf l'aileron 4RM uniquement en 3,6
996 Turbo : carrosserie large 4RM 420ch
Les 4 versions sont dispo en coupé et cabriolet..
996 Targa : carrosserie étroite toit coulissant en verre et hayon, 3,6 320ch
996 GT3 : Carrosserie spécifique (spoiler, aileron....), 360ch puis 381ch, confort ou ClubSport, aussi RS encore plus exclusive... 2 places
996 GT2 : une Turbo 2RM de 462ch avec quelques particularités
En fonction des options, il peut y avoir le châssis sport qui rabaisse un peu la caisse, le PSE qui donne de la voix au moteur...
Malgré tout, je n'arrive pas à cerner la passion dans ton discours, j'ai l'impression que tu cherches absolument une Porsche pour avoir une Porsche, et quand tu cherches par exemple à savoir s'il y a des versions rabaissées, pour moi un vocabulaire tunning, je me demande ce que tu vas en faire... Ne le prends pas mal c'est juste mon ressenti![]()
Message original : Michmuch
J'ajoute, au niveau esthétique, les versions 3,6 différent un tout petit peu des 3,4 notamment au niveau des phares
Message original : davcbr
Ben la passion viendras peut être a l'usage lol
Il est vrais que tu ne connais rien en Porsche d'ou leur question, mais bon pas grave si pas passionné, mais je comprends pas pourquoi tu ne l'est pas mdr
Message original : NINE ELEVEN
Quand à ton doute sur la véracité de ma passion, je t'avouerai que vos remarques m'interpellent au plus haut point car tu n'es pas le seul lool...sache que jamais je ne me suis déclaré "passionné"... même si au fond je le suis, mais pas simplement de voitures, d'un peu près tout je suis passionné .
Message original : NINE ELEVEN
(Heu sinon tu crois sincèrement que tous les propriétaires de porsche sont des passionnés ? moi je crois pas... mais pour avoir fais pas mal de circuit en porsche je vois pas trop pourquoi "ma passion" se pose comme une question récurrente...... alors oui niveau mécanique et connaissance de la gamme je suis un peu monsieur tout le monde mais je suis pas certain que tous les possesseurs de porsche ont deja fait autant de circuit que moi j'en ai fais par exemple... bref....)
Message original : NINE ELEVEN
Quand au terme "rabaissé" je l'ai simplement lu pas mal de fois sur les annonces de la centrale mais je suis loin du passionné de tuning... si tu savais....
Message original : floride06
moi je dis que depuis que Dominique chapatte a dis un jour dans turbo que de rouler en Porsche ça coûte a peu prés 1000 euro par an....
ben y en a qui le crois....
Message original : olib21
c'est rien que le prix des pneus deja .... 1000€ ..... apres, ca donne des bagnoles entretenues "par un pote mécano qui connait super bien les porsche ..." ...
1000€ par an en entretien, je n'y crois pas du tout .
rien que le prix des plaquettes, liquide refroidissement ( tous les 2 ans ), le pneus, les différents reglages pour les anciennes, le prix des pieces, la vidange annuelle avec de la bonne huile ...
enfin bref...
Message original : olib21
Et sans indiscretions , tu as fais quels circuits et avec quoi comme porsche ?
Ps : l'aileron de la turbo se leve ... Comme les autres.
[Édite le 4-3-2013 par olib21]
Message original : olib21
c'est possible sur 1 année .... mais si tu garde la voiture, faut m'expliquer comment tu fais
si l'entretien est fait dans les regles de l'art hein
exemple :
moi cette année ( meme pas commencé la saison d'ailleurs ! )
révision des 4ans : courroie, galets tendeurs, bougies, vidanges , filtres huile, filtre habitacle, bobines : hop 980€
2 pneus Arriere : 750€
restera 2 plaquettes en fin d'année, liquide de freins : 300€
plus 2 pneus avant : 500€
sans encore avoir roulé, j'en suis déja a 2530€.
et ca n'a rien d'extraordinaire .
je me souviens sur ma 3.2 une facture à 2400€ pour une révision chez Micka a Dijon.
et pas en CP !
[Édite le 4-3-2013 par olib21]
Message original : MichmuchJ'ai du mal à croire qu'on puisse être passionné par tout... Moi par exemple je suis passionné par l'automobile, l'aéronautique et la technique/mécanique en général, mais par exemple, la danse contemporaine suscite autant d'intérêt chez moi que le trombone qui traine au fond de mon pot à crayon sur mon bureau...Message original : NINE ELEVEN
Quand à ton doute sur la véracité de ma passion, je t'avouerai que vos remarques m'interpellent au plus haut point car tu n'es pas le seul lool...sache que jamais je ne me suis déclaré "passionné"... même si au fond je le suis, mais pas simplement de voitures, d'un peu près tout je suis passionné .
Je ne te trouve pas passionné par Porsche, c'est un ressenti, ça veut pas dire que c'est vrai
Non clairement tous les possesseurs de Porsche ne sont pas passionnés. Beaucoup, surtout sur les modernes, en ont une pour l'image Porsche, mais généralement ils ne restent pas ici...Message original : NINE ELEVEN
(Heu sinon tu crois sincèrement que tous les propriétaires de porsche sont des passionnés ? moi je crois pas... mais pour avoir fais pas mal de circuit en porsche je vois pas trop pourquoi "ma passion" se pose comme une question récurrente...... alors oui niveau mécanique et connaissance de la gamme je suis un peu monsieur tout le monde mais je suis pas certain que tous les possesseurs de porsche ont deja fait autant de circuit que moi j'en ai fais par exemple... bref....)
La question de ta passion se pose car à part la 993, tu ne connais rien à rien de la gamme Porsche. Or le mec même un tout petit peu passionné se créé des bases... Notamment sur les modernes dont on parle dans tous les magazines (spécialisés Porsche ou pas d'ailleurs)
Ne serait-ce qu'en consultant les petites annonces, tu vois qu'il existe des versions différentes, et la curiosité (née de la passion) devrait te pousser à chercher de plus près...
Concernant le circuit, tu en as fait avec quoi comme Porsche, sur quel circuit et à quelle occasion??
Ça c'est une bonne nouvelleMessage original : NINE ELEVEN
Quand au terme "rabaissé" je l'ai simplement lu pas mal de fois sur les annonces de la centrale mais je suis loin du passionné de tuning... si tu savais....![]()
Pour t'aider un peu, une 996 3,4 Carrera cabriolet
Une 996 3,6 Carrera cabriolet
![]()
Message original : altus
Eh ben ça t'as pas laissé un souvenir impérissable !!
Avec la voiture de ton papa ou la tienne ?
Message original : Michmuch
C'est la première fois que j'entends un mec qui ne sait pas dire le nom des circuits sur lesquels il a tourné. Généralement, on est fier d'avoir tourné sur circuit, et on sait le dire!!
C'était à quelle occasion? Sur quelle voiture?
Si tu ne peux pas répondre à ça, tu comprends bien que ta crédibilité en prendra un coup!
Même un ignare fini peut dire qu'il a tourné en 911 carrera 4S (sans donner le type, mais juste parce qu'il l'a lu sur le cul de la bagnole) à Nogaro (sans être capable de le situer sur une carte mais juste parce que c'était marqué en gros à l'entrée du circuit)
Si tu n'as pas de Porsche (ce qui semble être le cas), ça veut dire qu'on te l'a prêté, donc tu en as parlé avec le proprio...
J'espère que tu vois ce que je veux dire, pare que pour l'instant, autant ça me fait plaisir quand quelqu'un veut une Porsche, autant là j'ai l'impression que tu es entrain de nous embourber...
Je te dis ça très gentiment, afin que tu puisse t'intégrer..
D'ailleurs un post de présentation dans la section adéquate serait le bienvenu!!!
Message original : davcbr
Que dis-je, j'ai relus, tu aurais payé plus cher chez Peugeot ;-)