Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - premier achat porsche fiable...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135986

Page 9 sur 18
- par NINE ELEVEN
Posté : 04 mars 2013, 03:52
Message original : climchaud
:D je tape au clavier avec deux doigts, le hic est que à cause des médicaments que je prends, j'ai la vue qui se déforme parfois, c'était arrivé à Annie lors de sa chimio, de meme j'ai du mal à lire l'heure sur mes montres, bref, rouve il manque le T de une fois que auras trouvé... voilà et excusez moi!!!
LoL c'est gentil d'avoir asssouvi ma curiosité !!

heu Annie ?.... un private joke ou ?..
- par NINE ELEVEN
Posté : 04 mars 2013, 05:54
Message original : Michmuch
Message original : NINE ELEVEN
Message original : davcbr
Targa, Coupé,Cabriolet
okay mais pour un cabriolet 996 par exemple il y a t-il plusieurs versions de design et carrosserie genre une normale, une rabaissée ? et des versions sport que sais-je ?....
996 carrera : carrosserie étroite 2RM 300ch en 3,4 et 320ch en 3,6
996 carrera 4 : un poil plus large 4RM mêmes puissances
996 carrera 4S : carrosserie de la Turbo sauf l'aileron 4RM uniquement en 3,6
996 Turbo : carrosserie large 4RM 420ch

Les 4 versions sont dispo en coupé et cabriolet..

996 Targa : carrosserie étroite toit coulissant en verre et hayon, 3,6 320ch
996 GT3 : Carrosserie spécifique (spoiler, aileron....), 360ch puis 381ch, confort ou ClubSport, aussi RS encore plus exclusive... 2 places
996 GT2 : une Turbo 2RM de 462ch avec quelques particularités

En fonction des options, il peut y avoir le châssis sport qui rabaisse un peu la caisse, le PSE qui donne de la voix au moteur...



Malgré tout, je n'arrive pas à cerner la passion dans ton discours, j'ai l'impression que tu cherches absolument une Porsche pour avoir une Porsche, et quand tu cherches par exemple à savoir s'il y a des versions rabaissées, pour moi un vocabulaire tunning, je me demande ce que tu vas en faire... Ne le prends pas mal c'est juste mon ressenti ;)
Génial !!!! MAIRSSI !!!!!!!!!!

Petite précision, la carrera 4s et turbo ont donc exactement les mêmes proportions ? ya juste l'aileron inamovible sur la turbo alors qu'il est escamotable sur la 4s c'est bien ça ?

Quand à ton doute sur la véracité de ma passion, je t'avouerai que vos remarques m'interpellent au plus haut point car tu n'es pas le seul lool...sache que jamais je ne me suis déclaré "passionné"... même si au fond je le suis, mais pas simplement de voitures, d'un peu près tout je suis passionné .;)

(Heu sinon tu crois sincèrement que tous les propriétaires de porsche sont des passionnés ? moi je crois pas... mais pour avoir fais pas mal de circuit en porsche je vois pas trop pourquoi "ma passion" se pose comme une question récurrente...... alors oui niveau mécanique et connaissance de la gamme je suis un peu monsieur tout le monde mais je suis pas certain que tous les possesseurs de porsche ont deja fait autant de circuit que moi j'en ai fais par exemple... bref....)

Quand au terme "rabaissé" je l'ai simplement lu pas mal de fois sur les annonces de la centrale mais je suis loin du passionné de tuning... si tu savais....

En tout cas merci ! :)

[Édite le 4-3-2013 par NINE ELEVEN]
- par NINE ELEVEN
Posté : 04 mars 2013, 06:03
Message original : Michmuch
J'ajoute, au niveau esthétique, les versions 3,6 différent un tout petit peu des 3,4 notamment au niveau des phares
Oula je savais pas faut que je check ça .....
seulement les phares ou d'autres petits trucs sur la carrosserie aussi ?
- par NINE ELEVEN
Posté : 04 mars 2013, 06:16
Message original : davcbr
Ben la passion viendras peut être a l'usage lol

Il est vrais que tu ne connais rien en Porsche d'ou leur question, mais bon pas grave si pas passionné, mais je comprends pas pourquoi tu ne l'est pas mdr
Si je comprends je suis le premier sur ce forum qui arrive pour s'informer en ayant une connaissance des Porsche à peine supérieur au quidam ????
- par olib21
Posté : 04 mars 2013, 07:38
Et sans indiscretions , tu as fais quels circuits et avec quoi comme porsche ?



Ps : l'aileron de la turbo se leve ... Comme les autres.




[Édite le 4-3-2013 par olib21]
- par MichSOmuch
Posté : 04 mars 2013, 08:57
Message original : NINE ELEVEN
Quand à ton doute sur la véracité de ma passion, je t'avouerai que vos remarques m'interpellent au plus haut point car tu n'es pas le seul lool...sache que jamais je ne me suis déclaré "passionné"... même si au fond je le suis, mais pas simplement de voitures, d'un peu près tout je suis passionné .;)
J'ai du mal à croire qu'on puisse être passionné par tout... Moi par exemple je suis passionné par l'automobile, l'aéronautique et la technique/mécanique en général, mais par exemple, la danse contemporaine suscite autant d'intérêt chez moi que le trombone qui traine au fond de mon pot à crayon sur mon bureau...

Je ne te trouve pas passionné par Porsche, c'est un ressenti, ça veut pas dire que c'est vrai ;)
Message original : NINE ELEVEN
(Heu sinon tu crois sincèrement que tous les propriétaires de porsche sont des passionnés ? moi je crois pas... mais pour avoir fais pas mal de circuit en porsche je vois pas trop pourquoi "ma passion" se pose comme une question récurrente...... alors oui niveau mécanique et connaissance de la gamme je suis un peu monsieur tout le monde mais je suis pas certain que tous les possesseurs de porsche ont deja fait autant de circuit que moi j'en ai fais par exemple... bref....)
Non clairement tous les possesseurs de Porsche ne sont pas passionnés. Beaucoup, surtout sur les modernes, en ont une pour l'image Porsche, mais généralement ils ne restent pas ici...
La question de ta passion se pose car à part la 993, tu ne connais rien à rien de la gamme Porsche. Or le mec même un tout petit peu passionné se créé des bases... Notamment sur les modernes dont on parle dans tous les magazines (spécialisés Porsche ou pas d'ailleurs)
Ne serait-ce qu'en consultant les petites annonces, tu vois qu'il existe des versions différentes, et la curiosité (née de la passion) devrait te pousser à chercher de plus près...

Concernant le circuit, tu en as fait avec quoi comme Porsche, sur quel circuit et à quelle occasion??

Message original : NINE ELEVEN
Quand au terme "rabaissé" je l'ai simplement lu pas mal de fois sur les annonces de la centrale mais je suis loin du passionné de tuning... si tu savais....
Ça c'est une bonne nouvelle :thumbup: :thumbup:




Pour t'aider un peu, une 996 3,4 Carrera cabriolet
Image

Une 996 3,6 Carrera cabriolet
Image
- par floride06
Posté : 04 mars 2013, 09:14
moi je dis que depuis que Dominique chapatte a dis un jour dans turbo que de rouler en Porsche ça coûte a peu prés 1000 euro par an....
ben y en a qui le crois....
- par olib21
Posté : 04 mars 2013, 10:21
c'est rien que le prix des pneus deja .... 1000€ ..... apres, ca donne des bagnoles entretenues "par un pote mécano qui connait super bien les porsche ..." ...


1000€ par an en entretien, je n'y crois pas du tout .
rien que le prix des plaquettes, liquide refroidissement ( tous les 2 ans ), le pneus, les différents reglages pour les anciennes, le prix des pieces, la vidange annuelle avec de la bonne huile ...

enfin bref...
- par davcbr
Posté : 04 mars 2013, 13:04
Message original : floride06
moi je dis que depuis que Dominique chapatte a dis un jour dans turbo que de rouler en Porsche ça coûte a peu prés 1000 euro par an....
ben y en a qui le crois....
Ah bon vous y arrivé pas vous?, ah oui vous aller en cp
- par bygderoche
Posté : 04 mars 2013, 13:11
Message original : olib21
c'est rien que le prix des pneus deja .... 1000€ ..... apres, ca donne des bagnoles entretenues "par un pote mécano qui connait super bien les porsche ..." ...


1000€ par an en entretien, je n'y crois pas du tout .
rien que le prix des plaquettes, liquide refroidissement ( tous les 2 ans ), le pneus, les différents reglages pour les anciennes, le prix des pieces, la vidange annuelle avec de la bonne huile ...

enfin bref...
Rouler en Porsche pour 1000 €/an c'est possible. A condition de ne pas rouler qu'en porsche.;)
- par olib21
Posté : 04 mars 2013, 15:45
c'est possible sur 1 année .... mais si tu garde la voiture, faut m'expliquer comment tu fais ;)

si l'entretien est fait dans les regles de l'art hein ;)

exemple :

moi cette année ( meme pas commencé la saison d'ailleurs ! )

révision des 4ans : courroie, galets tendeurs, bougies, vidanges , filtres huile, filtre habitacle, bobines : hop 980€
2 pneus Arriere : 750€

restera 2 plaquettes en fin d'année, liquide de freins : 300€
plus 2 pneus avant : 500€

sans encore avoir roulé, j'en suis déja a 2530€.

et ca n'a rien d'extraordinaire .

je me souviens sur ma 3.2 une facture à 2400€ pour une révision chez Micka a Dijon.
et pas en CP !
:o



[Édite le 4-3-2013 par olib21]
- par NINE ELEVEN
Posté : 04 mars 2013, 20:57
Message original : olib21
Et sans indiscretions , tu as fais quels circuits et avec quoi comme porsche ?



Ps : l'aileron de la turbo se leve ... Comme les autres.




[Édite le 4-3-2013 par olib21]
LE mans 4 ou 5 fois je crois ;), un petit près de paris dont je ne sais plus le nom et puis qq autres dans le sud dont je ne sais plus le nom non plus mais tu dois mieux connaitre que moi les noms...
- par altus
Posté : 04 mars 2013, 21:02
Eh ben ça t'as pas laissé un souvenir impérissable !!

Avec la voiture de ton papa ou la tienne ?
- par MichSOmuch
Posté : 04 mars 2013, 21:51
C'est la première fois que j'entends un mec qui ne sait pas dire le nom des circuits sur lesquels il a tourné. Généralement, on est fier d'avoir tourné sur circuit, et on sait le dire!!

C'était à quelle occasion? Sur quelle voiture?

Si tu ne peux pas répondre à ça, tu comprends bien que ta crédibilité en prendra un coup!

Même un ignare fini peut dire qu'il a tourné en 911 carrera 4S (sans donner le type, mais juste parce qu'il l'a lu sur le cul de la bagnole) à Nogaro (sans être capable de le situer sur une carte mais juste parce que c'était marqué en gros à l'entrée du circuit)
Si tu n'as pas de Porsche (ce qui semble être le cas), ça veut dire qu'on te l'a prêté, donc tu en as parlé avec le proprio...
J'espère que tu vois ce que je veux dire, pare que pour l'instant, autant ça me fait plaisir quand quelqu'un veut une Porsche, autant là j'ai l'impression que tu es entrain de nous embourber...
Je te dis ça très gentiment, afin que tu puisse t'intégrer..

D'ailleurs un post de présentation dans la section adéquate serait le bienvenu!!!
- par davcbr
Posté : 04 mars 2013, 22:18
Message original : olib21
c'est possible sur 1 année .... mais si tu garde la voiture, faut m'expliquer comment tu fais ;)

si l'entretien est fait dans les regles de l'art hein ;)

exemple :

moi cette année ( meme pas commencé la saison d'ailleurs ! )

révision des 4ans : courroie, galets tendeurs, bougies, vidanges , filtres huile, filtre habitacle, bobines : hop 980€
2 pneus Arriere : 750€

restera 2 plaquettes en fin d'année, liquide de freins : 300€
plus 2 pneus avant : 500€

sans encore avoir roulé, j'en suis déja a 2530€.

et ca n'a rien d'extraordinaire .

je me souviens sur ma 3.2 une facture à 2400€ pour une révision chez Micka a Dijon.
et pas en CP !
:o



[Édite le 4-3-2013 par olib21]
Ok ben de toi a moi, pour ces mêmes travaux tu aurais payé plus cher chez Peugeot
- par davcbr
Posté : 04 mars 2013, 22:19
Que dis-je, j'ai relus, tu aurais payé plus cher chez Peugeot ;-)
- par NINE ELEVEN
Posté : 05 mars 2013, 00:28
Message original : Michmuch
Message original : NINE ELEVEN
Quand à ton doute sur la véracité de ma passion, je t'avouerai que vos remarques m'interpellent au plus haut point car tu n'es pas le seul lool...sache que jamais je ne me suis déclaré "passionné"... même si au fond je le suis, mais pas simplement de voitures, d'un peu près tout je suis passionné .;)
J'ai du mal à croire qu'on puisse être passionné par tout... Moi par exemple je suis passionné par l'automobile, l'aéronautique et la technique/mécanique en général, mais par exemple, la danse contemporaine suscite autant d'intérêt chez moi que le trombone qui traine au fond de mon pot à crayon sur mon bureau...

Je ne te trouve pas passionné par Porsche, c'est un ressenti, ça veut pas dire que c'est vrai ;)
Message original : NINE ELEVEN
(Heu sinon tu crois sincèrement que tous les propriétaires de porsche sont des passionnés ? moi je crois pas... mais pour avoir fais pas mal de circuit en porsche je vois pas trop pourquoi "ma passion" se pose comme une question récurrente...... alors oui niveau mécanique et connaissance de la gamme je suis un peu monsieur tout le monde mais je suis pas certain que tous les possesseurs de porsche ont deja fait autant de circuit que moi j'en ai fais par exemple... bref....)
Non clairement tous les possesseurs de Porsche ne sont pas passionnés. Beaucoup, surtout sur les modernes, en ont une pour l'image Porsche, mais généralement ils ne restent pas ici...
La question de ta passion se pose car à part la 993, tu ne connais rien à rien de la gamme Porsche. Or le mec même un tout petit peu passionné se créé des bases... Notamment sur les modernes dont on parle dans tous les magazines (spécialisés Porsche ou pas d'ailleurs)
Ne serait-ce qu'en consultant les petites annonces, tu vois qu'il existe des versions différentes, et la curiosité (née de la passion) devrait te pousser à chercher de plus près...

Concernant le circuit, tu en as fait avec quoi comme Porsche, sur quel circuit et à quelle occasion??

Message original : NINE ELEVEN
Quand au terme "rabaissé" je l'ai simplement lu pas mal de fois sur les annonces de la centrale mais je suis loin du passionné de tuning... si tu savais....
Ça c'est une bonne nouvelle :thumbup: :thumbup:




Pour t'aider un peu, une 996 3,4 Carrera cabriolet
Image

Une 996 3,6 Carrera cabriolet
Image
Hey les mecs je passe mon temps a éplucher les annonces .... Quand tu dis que je connais rien à la gamme tu te meprends car je connais déja chaque dénomination et a quoi il correspond avant de venir ici.... maintenant je ne connais pas du tout les détails ça c'est clair.

SINON UN GRAND MERCI POUR LES PHOTOS COMPARATIVES !!! j'etais incapable de trouver la difference sur les petites photos des annonces ...

Mis a part la diff de phare, le design et les courbes sont identiques 100% ? car devant je vois sur la 3,6 une ligne enfoncée que je ne vois pas sur la 3,4 ?

EDIT- "la ligne enfoncée devrait s'appeler une ouie non si je dis pas trop de bêtises ? " loooool



[Édite le 4-3-2013 par NINE ELEVEN]

[Édite le 4-3-2013 par NINE ELEVEN]
- par NINE ELEVEN
Posté : 05 mars 2013, 00:37
Message original : altus
Eh ben ça t'as pas laissé un souvenir impérissable !!

Avec la voiture de ton papa ou la tienne ?
Si au contraire de super souvenir mais c'est un peu vieu maintenant.... non je n'ai jamais eu de porsche ni mon père !
- par NINE ELEVEN
Posté : 05 mars 2013, 00:43
Message original : Michmuch
C'est la première fois que j'entends un mec qui ne sait pas dire le nom des circuits sur lesquels il a tourné. Généralement, on est fier d'avoir tourné sur circuit, et on sait le dire!!

C'était à quelle occasion? Sur quelle voiture?

Si tu ne peux pas répondre à ça, tu comprends bien que ta crédibilité en prendra un coup!

Même un ignare fini peut dire qu'il a tourné en 911 carrera 4S (sans donner le type, mais juste parce qu'il l'a lu sur le cul de la bagnole) à Nogaro (sans être capable de le situer sur une carte mais juste parce que c'était marqué en gros à l'entrée du circuit)
Si tu n'as pas de Porsche (ce qui semble être le cas), ça veut dire qu'on te l'a prêté, donc tu en as parlé avec le proprio...
J'espère que tu vois ce que je veux dire, pare que pour l'instant, autant ça me fait plaisir quand quelqu'un veut une Porsche, autant là j'ai l'impression que tu es entrain de nous embourber...
Je te dis ça très gentiment, afin que tu puisse t'intégrer..

D'ailleurs un post de présentation dans la section adéquate serait le bienvenu!!!

LOOOOL NAN MES SERIEUX LES MECS VOUS AVEZ CRAQUEZ OU QUOI ???? HEIN ....??????????

c'est quoi ce ton suspicieux permanent ???? vous voulez un acte de roulage authentifié par le directeur de chaque circuit ???? pas de problème je vous apporte ça ! laissez moi qq jours cependant car cela fait un peu 20 ans que jai pas mi les pieds sur un circuit...... ( a part celui de paris dont je ne sais plus le nom ....)

Bon et promis je vais me presenter, je pars au ski là ce week end donc j'essaie avant mais sinon à mon retour sans faute. En même temps ya pa grand chose a dire puisque vous semblez déja tout savoir de moi....

[Édite le 4-3-2013 par NINE ELEVEN]
- par olib21
Posté : 05 mars 2013, 05:59
Message original : davcbr
Que dis-je, j'ai relus, tu aurais payé plus cher chez Peugeot ;-)
Tout a fait, c'est pour çela que quand je lis qu'avec 1000 euro, on entretien une porsche par an ... Ca me laisse perplexe,



Quand a notre amis, le circuit du mans n'etant ouvert qu'une fois par an pour la course et juste pour faire un tour ... Ca me laisse augurer un bon gros "pecheur marseilais" ...

Bref, comme on dit chez nous : " dont feed the troll" :D
Heures au format UTC+02:00
Page 9 sur 18
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com