https://www.club911.net/viewtopic.php?t=135476
Message original : jb74
Je te rappelle que tu as un truc qui traîne sur Paris....faudrait peut-être t'en occuper avant de penser à autre chose...![]()
Message original : indienestmonnom
Une petite note sur celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/408559514.htm?ca=21_s
Message original : tty13
Il parait que c'est une merguez ...
En vente depuis près d'un an ...
Message original : denteux42
Pour avoir vécue cette période , elle ressemble à une groupe 3 - extérieurement , voies étroites ....- , le reste , on ne sait rien ...donc , je m'abstiens ....
Message original : denteux42
il y a une kadett groupe 4 rarissime à vendre en ce moment , une ascona groupe 2 - les deux sont refaites à neuf ...j'ai trouvé également une M3 groupe A , un poil plus chère . Je ne parle pas des berlinettes , devenues inabordables , certains 5 turbo groupe 4 sont encore approchables ....les ford avec un BDA sont devenues stratosphériques ....
Message original : vjim
Moi je reste fidele à porsche , à la limite je voudrais bien essayer une berlinette Gr4![]()
Message original : EDG1où çà la gr4Message original : denteux42
il y a une kadett groupe 4 rarissime à vendre en ce moment , une ascona groupe 2 - les deux sont refaites à neuf ...j'ai trouvé également une M3 groupe A , un poil plus chère . Je ne parle pas des berlinettes , devenues inabordables , certains 5 turbo groupe 4 sont encore approchables ....les ford avec un BDA sont devenues stratosphériques ....![]()
..Faut que je me déplace avec dudu
![]()
![]()
Message original : EDG1
une vraie m3 grA, c'est inconduisible en dehors d'un usage course...
Message original : EDG1
une vraie m3 grA, c'est inconduisible en dehors d'un usage course...
Message original : vjim
http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s
voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!
En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées
Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
Message original : patrick123Je me suis tiré de sacrées bourres avec celle la à l époque ou elle appartenait à GossetMessage original : vjim
http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s
voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!
En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées
Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
Sa conformité notamment sa cylindrée à toujours été tendancieuse
Elle est d ailleurs à origine de l exclusion de son proprio de l asave
Message original : denteux42
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
Message original : patrick123Je me suis tiré de sacrées bourres avec celle la à l époque ou elle appartenait à GossetMessage original : vjim
http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s
voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!
En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées ;
Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
Sa conformité notamment sa cylindrée à toujours été tendancieuse
Elle est d ailleurs à origine de l exclusion de son proprio de l asave
Message original : facD'un autre coté ils étaient déjà pointilleux je suis plus pour l'esprit d'Yves Loubet au tour de Corse.Message original : denteux42
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
Message original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.
Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.
Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...
Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.
Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Message original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.
Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.
Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...
Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.
Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Message original : vjimpointilleux juste sur le respect de la ficheMessage original : facD'un autre coté ils étaient déjà pointilleux je suis plus pour l'esprit d'Yves Loubet au tour de Corse.Message original : denteux42
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
La cylindrée ca parait un minimum !!!
Message original : patrick123Eh bien bien je pense tout le contraireMessage original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.
Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.
Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...
Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.
Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
Message original : vjimon est d'accord à 100%;)Message original : patrick123Eh bien bien je pense tout le contraireMessage original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.
Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.
Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...
Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.
Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
Message original : facA partir du moment ou c'était de simple SC montées par des préparateurs c'est normal je ne vois pas quel mal il y a à cela...Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
Message original : vjimben c'est plus du VHC alors;)Message original : facA partir du moment ou c'était de simple SC montées par des préparateurs c'est normal je ne vois pas quel mal il y a à cela...Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
Moi je cours en VHC parce que les vieilles me font bander:D.
Ca ne m'interesse pas du tout de courir dans une 3.2 lookée anceinne avec un moteur de 3.6![]()
Message original : denteux42
maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
Message original : vjimMoi non plusMessage original : fac
ben c'est plus du VHC alors;)
Moi je cours en VHC parce que les vieilles me font bander:D.
Ca ne m'interesse pas du tout de courir dans une 3.2 lookée anceinne avec un moteur de 3.6![]()
Message original : rui
je le connais bien , je cours depuis 3ans .
il y a un règlement ,un commissaire aux contrôle ,et la FFSA derrière
les autos (hormis la COX) sont toutes proches des règlements
GR 2 et 4 , voire 5
ALLEZ SUR le site voire la liste des autos pour Hockenheim
et vous verrez que c'est pas ridicule
concernant la mienne certain la connaisse ; c'est d'aspect une
2.7 RS , avec un bon moteur " 3.0 L + 240 CH
JE POURRAI EN FAIRE UNE REPLIQUE ,avec un vrai moteur de
2.7 RS
IL ME SEMBLE AUJOURD'HUI ,que peux d'autos son conforme aux règlement FFSA ,ET POUR CAUSE à l'époque , déjà ,la réglementation était contournée et validé
les fiches c'est bien (3052 etc) mais faut il encore trouver les bonnes pièces , et à la FFSA il y a des homologations d'autos d'époques qui sont proches du délire
sinon en saloon c'est c'est de la bonne bourre![]()
Message original : facIl y a 24 vraies gr 4 avec palmarès pas très loin... mais qui ne feront plus de courses elles.Message original : denteux42
maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
il ne faut pas oublier qu'à l'époque certains préparateurs montaient une voiture par course et lui remettaient les mêmes plaques et même parfois N°...
Message original : rmp356
T'as raison , vivons en bit !!
Message original : vjimce dont je parle plus ( non conformité des caisses ) , ca vaut pour l'elan du mec de La rochelle : j'ai rencontré des gens qui m'ont dit qu'il la vendait car il n'etait plus pris dans les courses de VHC car sa caisse n'etait pas conforme;)Message original : rmp356
T'as raison , vivons en bit !!
Message original : patrick123
J'en connais 3 qui marchent, les 3 sont fausses
Message original : fac
Je ne vois pas trop ce que l'on peut appeler une vraie ou une fausse ... ?
Voici comment je les défini :
Une vraie voiture avec une vraie prépa dans l'esprit d'époque à 90%
Un voiture de série avec juste un kit carrosserie.
Enfin une voiture avec Palmares d'époque c'est une vraie mais qui coute plus cher.
Message original : denteux42Message original : fac
Je ne vois pas trop ce que l'on peut appeler une vraie ou une fausse ... ?
Voici comment je les défini :
Une vraie voiture avec une vraie prépa dans l'esprit d'époque à 90%
Un voiture de série avec juste un kit carrosserie.
Enfin une voiture avec Palmares d'époque c'est une vraie mais qui coute plus cher.
les vraies ..... j'aimerai voir les CG ......, les factures d'époque...les fausses , c'est une groupe 4 , avec par exemple des ailes kevlar , et une peinture avec du fer dedans pour que l'aimant du Zélé controleur passe ....une cylindrée ....généreuse ....j'en passe
Message original : facJe ne vois vraiment pas en quoi la facture doit être d'époque.Message original : denteux42Message original : fac
Je ne vois pas trop ce que l'on peut appeler une vraie ou une fausse ... ?
Voici comment je les défini :
Une vraie voiture avec une vraie prépa dans l'esprit d'époque à 90%
Un voiture de série avec juste un kit carrosserie.
Enfin une voiture avec Palmares d'époque c'est une vraie mais qui coute plus cher.
les vraies ..... j'aimerai voir les CG ......, les factures d'époque...les fausses , c'est une groupe 4 , avec par exemple des ailes kevlar , et une peinture avec du fer dedans pour que l'aimant du Zélé controleur passe ....une cylindrée ....généreuse ....j'en passe
Les N° de série : on ne les regarde plus du tout en rallye on a même plus le droit de mettre des plaques d'immat donc aucun intérêt.
Par contre tu as raison aile en kevlar cela n'a rien à faire là et la cylindrée doit être conforme.
[Édite le 14-3-2013 par fac]
Message original : pcc911
étonnant ces discours quand on se rappelle qu'à l'époque ( seventies ) une simple baquet ou volant sport faisait passer une Groupe 1 en Groupe 2 et une Groupe 3 en Groupe 4 et celui qui me dit le contraire faudra qu'il amène des preuves .....alors aujourd'hui , être obligé de monter des autos G4 avec "tout" ce qu'il y a sur la fiche d'homologation ça m'étonne un peu ...
je serai curieux de rencontrer un commissaire PTH pour qu'il m'explique ce nouveau G4 qui n'a rien à voir avec ce qui existait à l'époque .
Message original : pcc911
étonnant ces discours quand on se rappelle qu'à l'époque ( seventies ) une simple baquet ou volant sport faisait passer une Groupe 1 en Groupe 2 et une Groupe 3 en Groupe 4 et celui qui me dit le contraire faudra qu'il amène des preuves .....alors aujourd'hui , être obligé de monter des autos G4 avec "tout" ce qu'il y a sur la fiche d'homologation ça m'étonne un peu ...
je serai curieux de rencontrer un commissaire PTH pour qu'il m'explique ce nouveau G4 qui n'a rien à voir avec ce qui existait à l'époque .
Message original : fac
Vous êtes 2 à en monter mais on en a vu naitre pas mal ces temps-ci. Et j'avoue que j'avais aussi ce projet en tête.
Mais que ce passera-t-il si on vous refuse le PTH par exemple pour une question de quotas ?
Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...