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Membre cotisant n°2319
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Message original : jb74
Je te rappelle que tu as un truc qui traîne sur Paris....faudrait peut-être t'en occuper avant de penser à autre chose...:cool:
Ah :o :P
fac
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Message original : indienestmonnom
Une petite note sur celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/408559514.htm?ca=21_s
A part qu'elle a des pièces neuves elle a pas l'air d'avoir de vraie prépa.
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Pour avoir vécue cette période , elle ressemble à une groupe 3 - extérieurement , voies étroites ....- , le reste , on ne sait rien ...donc , je m'abstiens ....
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Message original : tty13
Il parait que c'est une merguez ...

En vente depuis près d'un an ...
effectivement en vent e deûis longtemps .
Pourtant le prix est plus que correct par rapport a ce qui est annoncé.
Moi c'est typiquement le genre de caisse que j'irais voir pour me faire ma propre idée;)
Faut savoir qu'elle a un look qui ne met pas en valeur son coté VHC et elle a un coté VHC qui fait fuire le mec qui beutune caisse pour la promenade.

Cconclusion elle n'interesse personne au 1er coup d'oeil , donc a voir ;)
fac
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Message original : denteux42
Pour avoir vécue cette période , elle ressemble à une groupe 3 - extérieurement , voies étroites ....- , le reste , on ne sait rien ...donc , je m'abstiens ....
Oui mais ce serait étonnant qu'elle soit préparée et qu'il ne le dise pas...
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Membre cotisant n°2330
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ce qui est étonnant , de part le nombre de PTH faits par la fédé ces dernières années , le nombre grandissant de pratiquants , et le prix modéré relatif des deux dernières voitures eu égard aux soins apportés , c'est qu'elles restent en vente si longtemps ...
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d'un autre coté , le marché pour ce type de voitures n'est pas non plus gigantesque.
Donc que les caisses ne partent en 8 jours ne m'etonne pas et n'augure en rien un mauvais plan
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tout à fait , mais j'aurai 40 000 euros à mettre dans une voiture , je prendrai une voiture rallyestiquement plus mythique ....et plus aboutie que la carrera 3 l décrite précédemment ...il n'y a pas de photo de la caisse en préparation , quand on voit les surprises que l'on peut avoir , je vois le mal partout maintenant ....
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Du style plus mythique ?

[Édite le 12-3-2013 par rmp356]
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Plus Meetic ? :o :D
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Message Envoyé
il y a une kadett groupe 4 rarissime à vendre en ce moment , une ascona groupe 2 - les deux sont refaites à neuf ...j'ai trouvé également une M3 groupe A , un poil plus chère . Je ne parle pas des berlinettes , devenues inabordables , certains 5 turbo groupe 4 sont encore approchables ....les ford avec un BDA sont devenues stratosphériques ....
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Message Envoyé
Une 5 Turbo ...
Des fois je me dis que ...
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Moi je reste fidele à porsche , à la limite je voudrais bien essayer une berlinette Gr4:cool:
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La berlinette , quand on voit ce que c'est , les prix sont devenus hallucinants . Il y a une 1600 groupe 4 voisine de ma caisse de 911 , des pièces renault ....chassis poutre , du plastique , et 100000 euros ...mais dedans , c'est hyper joueur ...pour la 5 turbo , Jean Philippe mon copain qui me fait la caisse a une turbo 2 et une cévennes , une vraie , avec arceau alu ....mais comme il me dis , la caisse a vécue ....et ça brule bien ....faut pas se prendre un arbre de face , comme les 911 .....
fac
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C'est vrai que le dernier mont blanc historique faisait un peu tristoune avec presque que des Porsche...
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ben c'est le probleme des porsches , c'est tres fiable;)
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Ah bon ?
fac
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fiable et monotone
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Message original : denteux42
il y a une kadett groupe 4 rarissime à vendre en ce moment , une ascona groupe 2 - les deux sont refaites à neuf ...j'ai trouvé également une M3 groupe A , un poil plus chère . Je ne parle pas des berlinettes , devenues inabordables , certains 5 turbo groupe 4 sont encore approchables ....les ford avec un BDA sont devenues stratosphériques ....
où çà la gr4 :P :P..Faut que je me déplace avec dudu :P :P
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Message original : vjim
Moi je reste fidele à porsche , à la limite je voudrais bien essayer une berlinette Gr4:cool:
tu ne peux pas :D :D
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Message original : EDG1
Message original : denteux42
il y a une kadett groupe 4 rarissime à vendre en ce moment , une ascona groupe 2 - les deux sont refaites à neuf ...j'ai trouvé également une M3 groupe A , un poil plus chère . Je ne parle pas des berlinettes , devenues inabordables , certains 5 turbo groupe 4 sont encore approchables ....les ford avec un BDA sont devenues stratosphériques ....
où çà la gr4 :P :P..Faut que je me déplace avec dudu :P :P

Sur Rétro course de ce mois ....avec une culasse 16 soupapes ....rarissime , mais amha , plus qu'un bras ...une groupe 2 marche déjà bien ....
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une vraie m3 grA, c'est inconduisible en dehors d'un usage course...
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Message original : EDG1
une vraie m3 grA, c'est inconduisible en dehors d'un usage course...

Sortir la voiture du garage , prendre le km de chemin qui monte à la route , puis prendre les routes de montagne derrière ....c'est génial ...

[Édite le 12-3-2013 par denteux42]
fac
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Message original : EDG1
une vraie m3 grA, c'est inconduisible en dehors d'un usage course...
Comme toutes les autos de courses, plus elle est préparée plus elle est géniale en course et moins bien ailleurs...

une vraie M3 gr A c'est 15000 € de révision tous les 1500 km aussi

[Édite le 13-3-2013 par fac]
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Dommage pour le type de moteur choisi, non ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/445572731.htm?ca=21_s
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C'est une bitza ....rien à voir avec le post :D....
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http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s

voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!

En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées ;)

Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
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Message Envoyé
Oui evidemment là...
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Je ne connais pas cette époque là ...si elle a un pth , je serai curieux de voir à quoi cela correspond ,. Une groupe 3 doit avoir l'intérieur de série , là ? Groupe 4 caisse étroite , why not ´ mais il n'y en a pas eu beaucoup , je vais reprendre les revues de l'époque . Le prix est , si tout a été fait , dans la moyenne ....
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J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
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Message Envoyé
Message original : vjim
http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s

voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!
En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées ;)

Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
Je me suis tiré de sacrées bourres avec celle la à l époque ou elle appartenait à Gosset
Sa conformité notamment sa cylindrée à toujours été tendancieuse
Elle est d ailleurs à origine de l exclusion de son proprio de l asave
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : vjim
http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s

voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!
En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées ;)

Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
Je me suis tiré de sacrées bourres avec celle la à l époque ou elle appartenait à Gosset
Sa conformité notamment sa cylindrée à toujours été tendancieuse
Elle est d ailleurs à origine de l exclusion de son proprio de l asave
C'est celle de l'acheteur de Stephafi non???
fac
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Message original : denteux42
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
D'un autre coté ils étaient déjà pointilleux je suis plus pour l'esprit d'Yves Loubet au tour de Corse.
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Fred , quand je vois les bitzas trainer un peu partout , faire du ménage permettra de trier un peu . Quand je vois des escort groupe 4 avec un moteur non bda ....mais vendues 45 000 -60 000 euros , faut pas pousser non plus ...
RUI
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Message original : patrick123
Message original : vjim
http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s

voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!
En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées ;

Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
Je me suis tiré de sacrées bourres avec celle la à l époque ou elle appartenait à Gosset
Sa conformité notamment sa cylindrée à toujours été tendancieuse
Elle est d ailleurs à origine de l exclusion de son proprio de l asave







Quand j'écoute les moteurs PORSCHE d'anciennes aujourd'hui en piste ,c'est plus des modernes ,vu le bruit quelles font :D
fac
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C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.

Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.

Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...

Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.

Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
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Message original : fac
Message original : denteux42
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
D'un autre coté ils étaient déjà pointilleux je suis plus pour l'esprit d'Yves Loubet au tour de Corse.
pointilleux juste sur le respect de la fiche ;)
La cylindrée ca parait un minimum !!!
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Message Envoyé
Message original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.

Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.

Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...

Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.

Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
tu peux courir en saloon car avec cet esprit;)
Apres faut un minimum de regles , sinon ca va plus ressembler a grand chose
Apres l'esprit Loubet , c'est pas forcement pour favoriser les pauvres:D
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Message original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.

Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.

Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...

Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.

Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Eh bien bien je pense tout le contraire
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
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Message Envoyé
nous ne sommes pas en saloon car ....donc , il y a une fiche d'homologation , on respecte , point . Ma kadett à l'arceau de l'époque , je n'ai pas le droit de courir en vhc si je ne mets pas un arceau actuel ....pour le reste , Fred , désolé , pas en phase . L'histoire s'écrit avec des faits réels , pas des interprétations . Sinon , ce n'est plus de l'histoire , mais des adaptations ....quand à parler d'élite , je trouve que c'est forcer le trait ....
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Message original : vjim
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Message original : denteux42
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
D'un autre coté ils étaient déjà pointilleux je suis plus pour l'esprit d'Yves Loubet au tour de Corse.
pointilleux juste sur le respect de la fiche ;)
La cylindrée ca parait un minimum !!!
Drôle, je vois qu'en 15 ans cela n'a pas changé... ;)
apres il suffit d'avoir des potes honnetes avec qui rouler/jouer... perso etre devant ne m'a jamais interessé, mais alors se battre a 4/5 autos dans la 1' c'est autre chose ;)

en 4 ans piste VHC, je n'ai jamais vu de mes yeux un démontage forcé....

A+
Olivier


[Édite le 14-3-2013 par olfrjf]
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Message Envoyé
"Saloon Car" c'est du circuit non ?

Je ne parlais pas du circuit, je n'y connais rien.

Pour le reste c'est marrant que vous soyez tous contre, mais je préfère des catégories plus libres ou les personnes sont en règle que des catégories plus strictes ou cela triche...

Petite question : sur les anciennes porsche 2l en VHC combien l'étaient réellement et pas seulement au moment de l'établissement la fiche d'homologation ?



:D :D :D :D :D :D
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Message Envoyé
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
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Message Envoyé
Message original : patrick123
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C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.

Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.

Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...

Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.

Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Eh bien bien je pense tout le contraire
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
on est d'accord à 100%;)
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Message original : vjim
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C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.

Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.

Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...

Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.

Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Eh bien bien je pense tout le contraire
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
on est d'accord à 100%;)

Une 104 zs groupe 2 , c'est pas un prix de dingue ...il y a plein de voitures pour courir en VHC à prix malin ;)

[Édite le 14-3-2013 par denteux42]
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La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
A partir du moment ou c'était de simple SC montées par des préparateurs c'est normal je ne vois pas quel mal il y a à cela...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
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Message Envoyé
maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
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La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
A partir du moment ou c'était de simple SC montées par des préparateurs c'est normal je ne vois pas quel mal il y a à cela...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
ben c'est plus du VHC alors;)
Moi je cours en VHC parce que les vieilles me font bander:D.
Ca ne m'interesse pas du tout de courir dans une 3.2 lookée anceinne avec un moteur de 3.6 ;)
RUI
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La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
A partir du moment ou c'était de simple SC montées par des préparateurs c'est normal je ne vois pas quel mal il y a à cela...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
ben c'est plus du VHC alors;)
Moi je cours en VHC parce que les vieilles me font bander:D.
Ca ne m'interesse pas du tout de courir dans une 3.2 lookée anceinne avec un moteur de 3.6 ;)









c'est vrai quand anciennes y a de tout et son contraire :)
RUI
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je le connais bien , je cours depuis 3ans .

il y a un règlement ,un commissaire aux contrôle ,et la FFSA derrière

les autos (hormis la COX) sont toutes proches des règlements
GR 2 et 4 , voire 5

ALLEZ SUR le site voire la liste des autos pour Hockenheim
et vous verrez que c'est pas ridicule

concernant la mienne certain la connaisse ; c'est d'aspect une
2.7 RS , avec un bon moteur " 3.0 L + 240 CH

JE POURRAI EN FAIRE UNE REPLIQUE ,avec un vrai moteur de
2.7 RS

IL ME SEMBLE AUJOURD'HUI ,que peux d'autos son conforme aux règlement FFSA ,ET POUR CAUSE à l'époque , déjà ,la réglementation était contournée et validé

les fiches c'est bien (3052 etc) mais faut il encore trouver les bonnes pièces , et à la FFSA il y a des homologations d'autos d'époques qui sont proches du délire

sinon en saloon c'est c'est de la bonne bourre :D
fac
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Message original : denteux42
maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
Il y a 24 vraies gr 4 avec palmarès pas très loin... mais qui ne feront plus de courses elles.

il ne faut pas oublier qu'à l'époque certains préparateurs montaient une voiture par course et lui remettaient les mêmes plaques et même parfois N°...
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ben c'est plus du VHC alors;)
Moi je cours en VHC parce que les vieilles me font bander:D.
Ca ne m'interesse pas du tout de courir dans une 3.2 lookée anceinne avec un moteur de 3.6 ;)
Moi non plus
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Message original : rui
je le connais bien , je cours depuis 3ans .

il y a un règlement ,un commissaire aux contrôle ,et la FFSA derrière

les autos (hormis la COX) sont toutes proches des règlements
GR 2 et 4 , voire 5

ALLEZ SUR le site voire la liste des autos pour Hockenheim
et vous verrez que c'est pas ridicule

concernant la mienne certain la connaisse ; c'est d'aspect une
2.7 RS , avec un bon moteur " 3.0 L + 240 CH

JE POURRAI EN FAIRE UNE REPLIQUE ,avec un vrai moteur de
2.7 RS

IL ME SEMBLE AUJOURD'HUI ,que peux d'autos son conforme aux règlement FFSA ,ET POUR CAUSE à l'époque , déjà ,la réglementation était contournée et validé

les fiches c'est bien (3052 etc) mais faut il encore trouver les bonnes pièces , et à la FFSA il y a des homologations d'autos d'époques qui sont proches du délire

sinon en saloon c'est c'est de la bonne bourre :D
Tout à fait d'accord avec le fait qu'il y avait surement des dérives à l'époques, mêmes les équipes officielles sont connues pour certains faits ...

Il manque une catégorie proche du Saloon car en rallye comme cela tout le monde serait content.
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maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
Il y a 24 vraies gr 4 avec palmarès pas très loin... mais qui ne feront plus de courses elles.

il ne faut pas oublier qu'à l'époque certains préparateurs montaient une voiture par course et lui remettaient les mêmes plaques et même parfois N°...


Pour les groupes 4 , je ne connais que celles de Jean. Avec les rsr , il doit arriver à 6, 7 . En ce qui concerne le " parrain de ma voiture " , lui et son préparateur ne fonctionnaient pas systématiquement comme ça . Mais nous jouons sur les mots . Il y a une fiche , je respecte , point . Après , quand je courrai , ce sera pour me faire plaisir , avec une belle voiture , sans être ridicule ...point . Chacun son Everest , j'ai traversé suffisamment de soucis pour relativiser notre existence . J'aime le raisonnement binaire .....
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T'as raison , vivons en bit !!
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Message original : rmp356
T'as raison , vivons en bit !!
ce dont je parle plus ( non conformité des caisses ) , ca vaut pour l'elan du mec de La rochelle : j'ai rencontré des gens qui m'ont dit qu'il la vendait car il n'etait plus pris dans les courses de VHC car sa caisse n'etait pas conforme;)
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T'as raison , vivons en bit !!
ce dont je parle plus ( non conformité des caisses ) , ca vaut pour l'elan du mec de La rochelle : j'ai rencontré des gens qui m'ont dit qu'il la vendait car il n'etait plus pris dans les courses de VHC car sa caisse n'etait pas conforme;)
Coupé ou cabriolet?
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J'en connais 3 qui marchent, les 3 sont fausses
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J'en connais 3 qui marchent, les 3 sont fausses







raconte .....:D
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Bah il n'y a pas grand chose à raconter
Il y a celle de Poulet, celle de Lajournade, celle de Pages et la Gulf ex Bernard
Ah bah ça fait 4 tiens
:D :D :D
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Je ne vois pas trop ce que l'on peut appeler une vraie ou une fausse ... ?

Voici comment je les défini :

Une vraie voiture avec une vraie prépa dans l'esprit d'époque à 90%

Un voiture de série avec juste un kit carrosserie.

Enfin une voiture avec Palmares d'époque c'est une vraie mais qui coute plus cher.
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Je ne vois pas trop ce que l'on peut appeler une vraie ou une fausse ... ?

Voici comment je les défini :

Une vraie voiture avec une vraie prépa dans l'esprit d'époque à 90%

Un voiture de série avec juste un kit carrosserie.

Enfin une voiture avec Palmares d'époque c'est une vraie mais qui coute plus cher.

les vraies ..... j'aimerai voir les CG ......, les factures d'époque...les fausses , c'est une groupe 4 , avec par exemple des ailes kevlar , et une peinture avec du fer dedans pour que l'aimant du Zélé controleur passe ....une cylindrée ....généreuse ....j'en passe
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Je ne vois pas trop ce que l'on peut appeler une vraie ou une fausse ... ?

Voici comment je les défini :

Une vraie voiture avec une vraie prépa dans l'esprit d'époque à 90%

Un voiture de série avec juste un kit carrosserie.

Enfin une voiture avec Palmares d'époque c'est une vraie mais qui coute plus cher.

les vraies ..... j'aimerai voir les CG ......, les factures d'époque...les fausses , c'est une groupe 4 , avec par exemple des ailes kevlar , et une peinture avec du fer dedans pour que l'aimant du Zélé controleur passe ....une cylindrée ....généreuse ....j'en passe
Je ne vois vraiment pas en quoi la facture doit être d'époque.
Les N° de série : on ne les regarde plus du tout en rallye on a même plus le droit de mettre des plaques d'immat donc aucun intérêt.

Par contre tu as raison aile en kevlar cela n'a rien à faire là et la cylindrée doit être conforme.


[Édite le 14-3-2013 par fac]
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Message original : fac
Je ne vois pas trop ce que l'on peut appeler une vraie ou une fausse ... ?

Voici comment je les défini :

Une vraie voiture avec une vraie prépa dans l'esprit d'époque à 90%

Un voiture de série avec juste un kit carrosserie.

Enfin une voiture avec Palmares d'époque c'est une vraie mais qui coute plus cher.

les vraies ..... j'aimerai voir les CG ......, les factures d'époque...les fausses , c'est une groupe 4 , avec par exemple des ailes kevlar , et une peinture avec du fer dedans pour que l'aimant du Zélé controleur passe ....une cylindrée ....généreuse ....j'en passe
Je ne vois vraiment pas en quoi la facture doit être d'époque.
Les N° de série : on ne les regarde plus du tout en rallye on a même plus le droit de mettre des plaques d'immat donc aucun intérêt.

Par contre tu as raison aile en kevlar cela n'a rien à faire là et la cylindrée doit être conforme.


[Édite le 14-3-2013 par fac]
Je crois Fred que nous ne comprenons pas du tout . J'aime l'aspect collector des voitures . Une vraie 911 sc groupe 4 , avec le palmarès , les factures d'époque ,une traçabilité c'est ce qui donne la valeur . Une voiture est un plaisir , mais c'est aussi , dans le cas des VRAIES voitures de course , un placement . N'ayant pas les moyens d'en acheter une décrite en amont , je me remonte une vraie fausse ....j'ai un ami qui a , par exemple 2 m3 groupe A , avec palmarès , et toutes les factures de chez prodrive de l'époque - c'est lui le primo propriétaire ..C'est un tout . Donc , je n'épilogue pas .....j'aime que les choses soient bien faites , claires , pas à l'arrach comme maintenant ....;)
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Si je te comprends mais une vraie Gr 4 vaut 250 000 € alors qu'une fausse 80 000

Chacun selon ses moyens et je ne suis surtout pas pour limiter la compétition aux premières nommées. Pour moi la valeur sportive compte plus que la valeur de collection.
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étonnant ces discours quand on se rappelle qu'à l'époque ( seventies ) une simple baquet ou volant sport faisait passer une Groupe 1 en Groupe 2 et une Groupe 3 en Groupe 4 et celui qui me dit le contraire faudra qu'il amène des preuves .....alors aujourd'hui , être obligé de monter des autos G4 avec "tout" ce qu'il y a sur la fiche d'homologation ça m'étonne un peu ...

je serai curieux de rencontrer un commissaire PTH pour qu'il m'explique ce nouveau G4 qui n'a rien à voir avec ce qui existait à l'époque .






VIVE LES NOUVEAUX COMMISSAIRES DE LA FEDE :D :D :D
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étonnant ces discours quand on se rappelle qu'à l'époque ( seventies ) une simple baquet ou volant sport faisait passer une Groupe 1 en Groupe 2 et une Groupe 3 en Groupe 4 et celui qui me dit le contraire faudra qu'il amène des preuves .....alors aujourd'hui , être obligé de monter des autos G4 avec "tout" ce qu'il y a sur la fiche d'homologation ça m'étonne un peu ...

je serai curieux de rencontrer un commissaire PTH pour qu'il m'explique ce nouveau G4 qui n'a rien à voir avec ce qui existait à l'époque .

Je pense qu'il y a incompréhension . Le passage entre 1 et 2 , 3 et 4 se faisait pour des broutilles - mon père roulait en groupe 1 à l'époque , et a eu quelquefois des soucis avec Mr Mouton quelques discussions pour des points de détails l'obligeant à monter en groupe 2 ...par contre , dans l'optique de monter une voiture conforme , la liberté nous est donnée par la fiche d'homologation , d'intégrer , ou non , les éléments inclus . Après , chacun fait comme il veut . En ce qui me concerne , je veux coller au maximum à la fiche , sans exploser mon budget . Ce sera une groupe 4 de l'époque , avec les éléments de sécurité 2013 ...pour le reste , je laisse les gens pinailler sur ce post , en sachant que peu auront l'audace , la connerie - comme moi - de se lancer dans un projet de reconstruction totale ....mais de la discussion jaillit la lumière .
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j'ai bien compris qu'on était 2 cons !
mais bon c'est pô grave car on se fait plaisir à reconstruire une auto et qu'après on se fera encore plus palisir en roulant avec nos GR 4 !!
Comme on est pas loin l'un de l'autre, on se retrouvera bien sur des rallyes !
A + camarade libéral !
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Mr LOUIS en à fait quelques une , c'est encore possible d'avoir des infos avec lui ;)
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Vous êtes 2 à en monter mais on en a vu naitre pas mal ces temps-ci. Et j'avoue que j'avais aussi ce projet en tête.
Mais que ce passera-t-il si on vous refuse le PTH par exemple pour une question de quotas ?
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Vous êtes 2 à en monter mais on en a vu naitre pas mal ces temps-ci. Et j'avoue que j'avais aussi ce projet en tête.
Mais que ce passera-t-il si on vous refuse le PTH par exemple pour une question de quotas ?
ya pas de quota.

Puis c'est franchement pas compliqué de monter une porsche de course en suivant la fiche.;)

Moi je ne suis absolument pas un pro , en partant d'une 2.4S stock , j'ai obtenu un PTHGr4 3025 en Gr4 ( car elle avait les ailes larges ) en 6 mois sans aucun soucis.
La fiche , qques conseils et roule ma poule:D
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nous sommes le pays européen , avec l'Angleterre où le nombre de PTH est le plus élevé . Après , ce sont comme moi des passionnés , et il n'y a pas que les porsche . Une samba groupe B , ça fait pour certains has been , mais sur une petite route sinueuse - quand nous avons fait avec mon père la Chataigne en 1983 , le scratch avait été gagné par JP Legrand avec une ...et c'est pas trop cher ....
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Les post 81 ne sont pas prises en VHC...pour la conformite, c'est vieux comme la course....les alpine 1600 qui etaient deja des 1860 etc...
Deja au mont blanc en 2006, y,avait des problemes de conformite entre concurrents, mais comme les autos sortaient du meme preparateur, c'etait difficile de porter reclamation :D
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Et c'etait deja les dentitstes qui roulaient en gr4 30 ans auparavant :D::D
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