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Message original : tty13
Il parait que c'est une merguez ...
En vente depuis près d'un an ...
Pourtant le prix est plus que correct par rapport a ce qui est annoncé.
Moi c'est typiquement le genre de caisse que j'irais voir pour me faire ma propre idée;)
Faut savoir qu'elle a un look qui ne met pas en valeur son coté VHC et elle a un coté VHC qui fait fuire le mec qui beutune caisse pour la promenade.
Cconclusion elle n'interesse personne au 1er coup d'oeil , donc a voir

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tout à fait , mais j'aurai 40 000 euros à mettre dans une voiture , je prendrai une voiture rallyestiquement plus mythique ....et plus aboutie que la carrera 3 l décrite précédemment ...il n'y a pas de photo de la caisse en préparation , quand on voit les surprises que l'on peut avoir , je vois le mal partout maintenant ....
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il y a une kadett groupe 4 rarissime à vendre en ce moment , une ascona groupe 2 - les deux sont refaites à neuf ...j'ai trouvé également une M3 groupe A , un poil plus chère . Je ne parle pas des berlinettes , devenues inabordables , certains 5 turbo groupe 4 sont encore approchables ....les ford avec un BDA sont devenues stratosphériques ....
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La berlinette , quand on voit ce que c'est , les prix sont devenus hallucinants . Il y a une 1600 groupe 4 voisine de ma caisse de 911 , des pièces renault ....chassis poutre , du plastique , et 100000 euros ...mais dedans , c'est hyper joueur ...pour la 5 turbo , Jean Philippe mon copain qui me fait la caisse a une turbo 2 et une cévennes , une vraie , avec arceau alu ....mais comme il me dis , la caisse a vécue ....et ça brule bien ....faut pas se prendre un arbre de face , comme les 911 .....
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Message original : denteux42
il y a une kadett groupe 4 rarissime à vendre en ce moment , une ascona groupe 2 - les deux sont refaites à neuf ...j'ai trouvé également une M3 groupe A , un poil plus chère . Je ne parle pas des berlinettes , devenues inabordables , certains 5 turbo groupe 4 sont encore approchables ....les ford avec un BDA sont devenues stratosphériques ....




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Message original : EDG1où çà la gr4Message original : denteux42
il y a une kadett groupe 4 rarissime à vendre en ce moment , une ascona groupe 2 - les deux sont refaites à neuf ...j'ai trouvé également une M3 groupe A , un poil plus chère . Je ne parle pas des berlinettes , devenues inabordables , certains 5 turbo groupe 4 sont encore approchables ....les ford avec un BDA sont devenues stratosphériques ....![]()
..Faut que je me déplace avec dudu
![]()
![]()
Sur Rétro course de ce mois ....avec une culasse 16 soupapes ....rarissime , mais amha , plus qu'un bras ...une groupe 2 marche déjà bien ....
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Message original : EDG1
une vraie m3 grA, c'est inconduisible en dehors d'un usage course...
une vraie M3 gr A c'est 15000 € de révision tous les 1500 km aussi
[Édite le 13-3-2013 par fac]
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http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s
voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!
En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées
Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!
En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées

Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
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Je ne connais pas cette époque là ...si elle a un pth , je serai curieux de voir à quoi cela correspond ,. Une groupe 3 doit avoir l'intérieur de série , là ? Groupe 4 caisse étroite , why not ´ mais il n'y en a pas eu beaucoup , je vais reprendre les revues de l'époque . Le prix est , si tout a été fait , dans la moyenne ....
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Message original : vjim
http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s
voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!
En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées
Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
Sa conformité notamment sa cylindrée à toujours été tendancieuse
Elle est d ailleurs à origine de l exclusion de son proprio de l asave
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Message original : patrick123Je me suis tiré de sacrées bourres avec celle la à l époque ou elle appartenait à GossetMessage original : vjim
http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s
voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!
En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées
Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
Sa conformité notamment sa cylindrée à toujours été tendancieuse
Elle est d ailleurs à origine de l exclusion de son proprio de l asave
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Message original : denteux42
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
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Message original : patrick123Je me suis tiré de sacrées bourres avec celle la à l époque ou elle appartenait à GossetMessage original : vjim
http://www.leboncoin.fr/voitures/431541214.htm?ca=12_s
voiture qui a gagné , performante , mais ....
Moteur 3L , donc conforme au PTH ? si montée en Gr4 de la fiche 3053 sinon pas bon ( bizarre car en config carrosserie Gr3 ) !!!!
En gros y a pas mal de caisse de VHC qui sont a vendre car , la FFSA devenant de pus en plus pointilleuse ( ou seulement elle applique les regles ) , elles ne se trouvent plus en regles et sont souvent refusées ;
Ce n'est peut etre absolument pas le cas de celle ci , c'est juste pour illustrer le propos
Sa conformité notamment sa cylindrée à toujours été tendancieuse
Elle est d ailleurs à origine de l exclusion de son proprio de l asave
Quand j'écoute les moteurs PORSCHE d'anciennes aujourd'hui en piste ,c'est plus des modernes ,vu le bruit quelles font

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C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.
Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.
Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...
Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.
Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.
Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...
Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.
Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
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Message original : facD'un autre coté ils étaient déjà pointilleux je suis plus pour l'esprit d'Yves Loubet au tour de Corse.Message original : denteux42
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .

La cylindrée ca parait un minimum !!!
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Message original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.
Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.
Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...
Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.
Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Apres faut un minimum de regles , sinon ca va plus ressembler a grand chose
Apres l'esprit Loubet , c'est pas forcement pour favoriser les pauvres:D
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Message original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.
Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.
Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...
Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.
Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
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nous ne sommes pas en saloon car ....donc , il y a une fiche d'homologation , on respecte , point . Ma kadett à l'arceau de l'époque , je n'ai pas le droit de courir en vhc si je ne mets pas un arceau actuel ....pour le reste , Fred , désolé , pas en phase . L'histoire s'écrit avec des faits réels , pas des interprétations . Sinon , ce n'est plus de l'histoire , mais des adaptations ....quand à parler d'élite , je trouve que c'est forcer le trait ....
Message original : vjimpointilleux juste sur le respect de la ficheMessage original : facD'un autre coté ils étaient déjà pointilleux je suis plus pour l'esprit d'Yves Loubet au tour de Corse.Message original : denteux42
J'ai eu Mr Herat , de la fédé pour un renseignement pour la mienne , la fédé va devenir un peu plus pointilleuse , et bien faire respecter les fiches d'homologation .
La cylindrée ca parait un minimum !!!

apres il suffit d'avoir des potes honnetes avec qui rouler/jouer... perso etre devant ne m'a jamais interessé, mais alors se battre a 4/5 autos dans la 1' c'est autre chose

en 4 ans piste VHC, je n'ai jamais vu de mes yeux un démontage forcé....
A+
Olivier
[Édite le 14-3-2013 par olfrjf]
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"Saloon Car" c'est du circuit non ?
Je ne parlais pas du circuit, je n'y connais rien.
Pour le reste c'est marrant que vous soyez tous contre, mais je préfère des catégories plus libres ou les personnes sont en règle que des catégories plus strictes ou cela triche...
Petite question : sur les anciennes porsche 2l en VHC combien l'étaient réellement et pas seulement au moment de l'établissement la fiche d'homologation ?

Je ne parlais pas du circuit, je n'y connais rien.
Pour le reste c'est marrant que vous soyez tous contre, mais je préfère des catégories plus libres ou les personnes sont en règle que des catégories plus strictes ou cela triche...
Petite question : sur les anciennes porsche 2l en VHC combien l'étaient réellement et pas seulement au moment de l'établissement la fiche d'homologation ?






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Message original : patrick123Eh bien bien je pense tout le contraireMessage original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.
Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.
Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...
Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.
Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
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Message original : vjimon est d'accord à 100%;)Message original : patrick123Eh bien bien je pense tout le contraireMessage original : fac
C'est à dire qu'il laisse partir tout le monde PTH ou non si la sécurité est ok et il a bien raison.
Si il y a des voiture moins conforme ils n'ont qu'à créer une catégorie pour les mettre dedans et permettre à tout le monde de courir un peu comme le font les anglais.
Je m'en fout de rouler avec un BDA cher et peu fiable alors que l'on peut mettre un 2l 16S moderne pour avoir la même chose à moindre prix...
Le réserver à une élite du coup forcément fortunée n'a pas de sens.
Ou alors c'est que la fédé considère que voiture anciennes = voitures dangereuses (c'est vrai que les crash tests d'époques ...) et c'est un moyen de limiter les risques...
Il y a déjà bien assez de dérives comme ça en historique même avec un règlement de plus en plus restrictif
Le but de l'historique comme son nom l'indique est de faire courrir des voitures de l'époque
Il existe déjà des catégories pour faire courrir des voitures qui n'ont pas d'homologation, par exemple le saloon car
Une 104 zs groupe 2 , c'est pas un prix de dingue ...il y a plein de voitures pour courir en VHC à prix malin

[Édite le 14-3-2013 par denteux42]
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Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
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maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
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Message original : facA partir du moment ou c'était de simple SC montées par des préparateurs c'est normal je ne vois pas quel mal il y a à cela...Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
Moi je cours en VHC parce que les vieilles me font bander:D.
Ca ne m'interesse pas du tout de courir dans une 3.2 lookée anceinne avec un moteur de 3.6

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Message original : vjimben c'est plus du VHC alors;)Message original : facA partir du moment ou c'était de simple SC montées par des préparateurs c'est normal je ne vois pas quel mal il y a à cela...Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
D'autre part il vaut mieux mettre en course de belles répliques et ne pas casser les anciennes.
Moi je cours en VHC parce que les vieilles me font bander:D.
Ca ne m'interesse pas du tout de courir dans une 3.2 lookée anceinne avec un moteur de 3.6![]()
c'est vrai quand anciennes y a de tout et son contraire :)
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je le connais bien , je cours depuis 3ans .
il y a un règlement ,un commissaire aux contrôle ,et la FFSA derrière
les autos (hormis la COX) sont toutes proches des règlements
GR 2 et 4 , voire 5
ALLEZ SUR le site voire la liste des autos pour Hockenheim
et vous verrez que c'est pas ridicule
concernant la mienne certain la connaisse ; c'est d'aspect une
2.7 RS , avec un bon moteur " 3.0 L + 240 CH
JE POURRAI EN FAIRE UNE REPLIQUE ,avec un vrai moteur de
2.7 RS
IL ME SEMBLE AUJOURD'HUI ,que peux d'autos son conforme aux règlement FFSA ,ET POUR CAUSE à l'époque , déjà ,la réglementation était contournée et validé
les fiches c'est bien (3052 etc) mais faut il encore trouver les bonnes pièces , et à la FFSA il y a des homologations d'autos d'époques qui sont proches du délire
sinon en saloon c'est c'est de la bonne bourre
il y a un règlement ,un commissaire aux contrôle ,et la FFSA derrière
les autos (hormis la COX) sont toutes proches des règlements
GR 2 et 4 , voire 5
ALLEZ SUR le site voire la liste des autos pour Hockenheim
et vous verrez que c'est pas ridicule
concernant la mienne certain la connaisse ; c'est d'aspect une
2.7 RS , avec un bon moteur " 3.0 L + 240 CH
JE POURRAI EN FAIRE UNE REPLIQUE ,avec un vrai moteur de
2.7 RS
IL ME SEMBLE AUJOURD'HUI ,que peux d'autos son conforme aux règlement FFSA ,ET POUR CAUSE à l'époque , déjà ,la réglementation était contournée et validé
les fiches c'est bien (3052 etc) mais faut il encore trouver les bonnes pièces , et à la FFSA il y a des homologations d'autos d'époques qui sont proches du délire
sinon en saloon c'est c'est de la bonne bourre

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Message original : denteux42
maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
il ne faut pas oublier qu'à l'époque certains préparateurs montaient une voiture par course et lui remettaient les mêmes plaques et même parfois N°...
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Message original : rui
je le connais bien , je cours depuis 3ans .
il y a un règlement ,un commissaire aux contrôle ,et la FFSA derrière
les autos (hormis la COX) sont toutes proches des règlements
GR 2 et 4 , voire 5
ALLEZ SUR le site voire la liste des autos pour Hockenheim
et vous verrez que c'est pas ridicule
concernant la mienne certain la connaisse ; c'est d'aspect une
2.7 RS , avec un bon moteur " 3.0 L + 240 CH
JE POURRAI EN FAIRE UNE REPLIQUE ,avec un vrai moteur de
2.7 RS
IL ME SEMBLE AUJOURD'HUI ,que peux d'autos son conforme aux règlement FFSA ,ET POUR CAUSE à l'époque , déjà ,la réglementation était contournée et validé
les fiches c'est bien (3052 etc) mais faut il encore trouver les bonnes pièces , et à la FFSA il y a des homologations d'autos d'époques qui sont proches du délire
sinon en saloon c'est c'est de la bonne bourre![]()
Il manque une catégorie proche du Saloon car en rallye comme cela tout le monde serait content.
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Message original : facIl y a 24 vraies gr 4 avec palmarès pas très loin... mais qui ne feront plus de courses elles.Message original : denteux42
maintenant une ancienne....je serai curieux de voir où elles sont , avec les vraies cartes grises ...Les deux groupe 4 en bas de chez moi sont des reconstructions avec des améliorations actuelles , et un prix de revient hallucinant. Celle de Sainz , faite par SMG aussi ..., mais la RS 3 litres groupe 3 ex M.Mouton est une vraie ....quand je veux courir , c'est avec les moyens de l'époque ...le tracteur , les TB , ....sinon , je fais du moderne
il ne faut pas oublier qu'à l'époque certains préparateurs montaient une voiture par course et lui remettaient les mêmes plaques et même parfois N°...
Pour les groupes 4 , je ne connais que celles de Jean. Avec les rsr , il doit arriver à 6, 7 . En ce qui concerne le " parrain de ma voiture " , lui et son préparateur ne fonctionnaient pas systématiquement comme ça . Mais nous jouons sur les mots . Il y a une fiche , je respecte , point . Après , quand je courrai , ce sera pour me faire plaisir , avec une belle voiture , sans être ridicule ...point . Chacun son Everest , j'ai traversé suffisamment de soucis pour relativiser notre existence . J'aime le raisonnement binaire .....
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Message original : rmp356
T'as raison , vivons en bit !!
Message original : vjimce dont je parle plus ( non conformité des caisses ) , ca vaut pour l'elan du mec de La rochelle : j'ai rencontré des gens qui m'ont dit qu'il la vendait car il n'etait plus pris dans les courses de VHC car sa caisse n'etait pas conforme;)Message original : rmp356
T'as raison , vivons en bit !!
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Je ne vois pas trop ce que l'on peut appeler une vraie ou une fausse ... ?
Voici comment je les défini :
Une vraie voiture avec une vraie prépa dans l'esprit d'époque à 90%
Un voiture de série avec juste un kit carrosserie.
Enfin une voiture avec Palmares d'époque c'est une vraie mais qui coute plus cher.
Voici comment je les défini :
Une vraie voiture avec une vraie prépa dans l'esprit d'époque à 90%
Un voiture de série avec juste un kit carrosserie.
Enfin une voiture avec Palmares d'époque c'est une vraie mais qui coute plus cher.
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Message original : fac
Je ne vois pas trop ce que l'on peut appeler une vraie ou une fausse ... ?
Voici comment je les défini :
Une vraie voiture avec une vraie prépa dans l'esprit d'époque à 90%
Un voiture de série avec juste un kit carrosserie.
Enfin une voiture avec Palmares d'époque c'est une vraie mais qui coute plus cher.
les vraies ..... j'aimerai voir les CG ......, les factures d'époque...les fausses , c'est une groupe 4 , avec par exemple des ailes kevlar , et une peinture avec du fer dedans pour que l'aimant du Zélé controleur passe ....une cylindrée ....généreuse ....j'en passe
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Message original : denteux42Message original : fac
Je ne vois pas trop ce que l'on peut appeler une vraie ou une fausse ... ?
Voici comment je les défini :
Une vraie voiture avec une vraie prépa dans l'esprit d'époque à 90%
Un voiture de série avec juste un kit carrosserie.
Enfin une voiture avec Palmares d'époque c'est une vraie mais qui coute plus cher.
les vraies ..... j'aimerai voir les CG ......, les factures d'époque...les fausses , c'est une groupe 4 , avec par exemple des ailes kevlar , et une peinture avec du fer dedans pour que l'aimant du Zélé controleur passe ....une cylindrée ....généreuse ....j'en passe
Les N° de série : on ne les regarde plus du tout en rallye on a même plus le droit de mettre des plaques d'immat donc aucun intérêt.
Par contre tu as raison aile en kevlar cela n'a rien à faire là et la cylindrée doit être conforme.
[Édite le 14-3-2013 par fac]
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Message original : facJe ne vois vraiment pas en quoi la facture doit être d'époque.Message original : denteux42Message original : fac
Je ne vois pas trop ce que l'on peut appeler une vraie ou une fausse ... ?
Voici comment je les défini :
Une vraie voiture avec une vraie prépa dans l'esprit d'époque à 90%
Un voiture de série avec juste un kit carrosserie.
Enfin une voiture avec Palmares d'époque c'est une vraie mais qui coute plus cher.
les vraies ..... j'aimerai voir les CG ......, les factures d'époque...les fausses , c'est une groupe 4 , avec par exemple des ailes kevlar , et une peinture avec du fer dedans pour que l'aimant du Zélé controleur passe ....une cylindrée ....généreuse ....j'en passe
Les N° de série : on ne les regarde plus du tout en rallye on a même plus le droit de mettre des plaques d'immat donc aucun intérêt.
Par contre tu as raison aile en kevlar cela n'a rien à faire là et la cylindrée doit être conforme.
[Édite le 14-3-2013 par fac]

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Message original : pcc911
étonnant ces discours quand on se rappelle qu'à l'époque ( seventies ) une simple baquet ou volant sport faisait passer une Groupe 1 en Groupe 2 et une Groupe 3 en Groupe 4 et celui qui me dit le contraire faudra qu'il amène des preuves .....alors aujourd'hui , être obligé de monter des autos G4 avec "tout" ce qu'il y a sur la fiche d'homologation ça m'étonne un peu ...
je serai curieux de rencontrer un commissaire PTH pour qu'il m'explique ce nouveau G4 qui n'a rien à voir avec ce qui existait à l'époque .
VIVE LES NOUVEAUX COMMISSAIRES DE LA FEDE



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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Message original : pcc911
étonnant ces discours quand on se rappelle qu'à l'époque ( seventies ) une simple baquet ou volant sport faisait passer une Groupe 1 en Groupe 2 et une Groupe 3 en Groupe 4 et celui qui me dit le contraire faudra qu'il amène des preuves .....alors aujourd'hui , être obligé de monter des autos G4 avec "tout" ce qu'il y a sur la fiche d'homologation ça m'étonne un peu ...
je serai curieux de rencontrer un commissaire PTH pour qu'il m'explique ce nouveau G4 qui n'a rien à voir avec ce qui existait à l'époque .
Je pense qu'il y a incompréhension . Le passage entre 1 et 2 , 3 et 4 se faisait pour des broutilles - mon père roulait en groupe 1 à l'époque , et a eu quelquefois des soucis avec Mr Mouton quelques discussions pour des points de détails l'obligeant à monter en groupe 2 ...par contre , dans l'optique de monter une voiture conforme , la liberté nous est donnée par la fiche d'homologation , d'intégrer , ou non , les éléments inclus . Après , chacun fait comme il veut . En ce qui me concerne , je veux coller au maximum à la fiche , sans exploser mon budget . Ce sera une groupe 4 de l'époque , avec les éléments de sécurité 2013 ...pour le reste , je laisse les gens pinailler sur ce post , en sachant que peu auront l'audace , la connerie - comme moi - de se lancer dans un projet de reconstruction totale ....mais de la discussion jaillit la lumière .
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j'ai bien compris qu'on était 2 cons !
mais bon c'est pô grave car on se fait plaisir à reconstruire une auto et qu'après on se fera encore plus palisir en roulant avec nos GR 4 !!
Comme on est pas loin l'un de l'autre, on se retrouvera bien sur des rallyes !
A + camarade libéral !
mais bon c'est pô grave car on se fait plaisir à reconstruire une auto et qu'après on se fera encore plus palisir en roulant avec nos GR 4 !!
Comme on est pas loin l'un de l'autre, on se retrouvera bien sur des rallyes !
A + camarade libéral !
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Message original : fac
Vous êtes 2 à en monter mais on en a vu naitre pas mal ces temps-ci. Et j'avoue que j'avais aussi ce projet en tête.
Mais que ce passera-t-il si on vous refuse le PTH par exemple pour une question de quotas ?
Puis c'est franchement pas compliqué de monter une porsche de course en suivant la fiche.

Moi je ne suis absolument pas un pro , en partant d'une 2.4S stock , j'ai obtenu un PTHGr4 3025 en Gr4 ( car elle avait les ailes larges ) en 6 mois sans aucun soucis.
La fiche , qques conseils et roule ma poule:D
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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
nous sommes le pays européen , avec l'Angleterre où le nombre de PTH est le plus élevé . Après , ce sont comme moi des passionnés , et il n'y a pas que les porsche . Une samba groupe B , ça fait pour certains has been , mais sur une petite route sinueuse - quand nous avons fait avec mon père la Chataigne en 1983 , le scratch avait été gagné par JP Legrand avec une ...et c'est pas trop cher ....
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Les post 81 ne sont pas prises en VHC...pour la conformite, c'est vieux comme la course....les alpine 1600 qui etaient deja des 1860 etc...
Deja au mont blanc en 2006, y,avait des problemes de conformite entre concurrents, mais comme les autos sortaient du meme preparateur, c'etait difficile de porter reclamation
Deja au mont blanc en 2006, y,avait des problemes de conformite entre concurrents, mais comme les autos sortaient du meme preparateur, c'etait difficile de porter reclamation

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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Message original : denteux42
La démocratisation de certaines voitures ,en réfutant l'histoire , est à l'aune de la société actuelle .....il y a plus de 911 sc groupe 4 techniquement légales aujourd'hui qu'il y a 30 ans , une société actuelle plus riche ....ce n'est pas un sophisme ...
