https://www.club911.net/viewtopic.php?t=127481
Message original : GT362
Je déterre ce post car j'ai eu la surprise d'avoir ce courrier hier en recommandé...
la lettre parle d'elle même, j'ai recontacté le siège, assez embarrassé et n'avouant qu'à demi-mots....un soucis...
je voulais juste vous en faire part puisque bcp de choses ont été dites sur ce post....
Si tous les possesseurs de Porsche à écrou central reçoivent ce courrier (rappel du constructeur pour pièce à risque) ça peut se comprendre mais si uniquement ceux qui ont eu un souci c'est beaucoup plus génant. En tous cas, cette lettre est un bon justificatif en cas de souci....
[Édite le 13-12-2012 par GT362]
Message original : GT362
pour info après avoir demandé pourquoi les 991 n'étaient pas équipées de ce système j'ai eu un grand blanc comme réponse.....
Message original : rickman
Bon après renseignement, mon châssis n'est pas concerné !
elle vient encore de prendre 10% !![]()
Message original : targa4SAller encore un effort, à 300.000 tu pourras taquiner la carrera GTMessage original : rickman
Bon après renseignement, mon châssis n'est pas concerné !
elle vient encore de prendre 10% !![]()
![]()
![]()
Message original : GT362
peut être ton avis est-il juste...
j'ai eu un appel de porsche france semaine dernière me demandant de lui envoyer la facture de réparation de mes moyeux....
sous entendu, peut être, un geste commercial....
affaire a suivre..
cependant je suis convaincu que les GT3/GT3 RS sont les meilleures pistardes au monde....
qu'à ce jour ( hormis le marché en berne), je ne suis pas sur de lâcher ma GT3 pour le plaisir de conduite sur piste, d'autant qu'apparemment la prochaine recevrait une PDK ( fini le plaisir du talon/pointe)...
Message original : GT362
Suite des événements,
je suis en relation depuis quelques semaines avec le RT de Porsche France.
je dois avouer que sur le coup ils remontent dans mon estime.
apparemment ils veulent changer malgré tout mes moyeux AR car malgré le changement récent, ils ne sont pas sur de la date de fabrication exacte des moyeux et l'Allemagne ne veut prendre aucun risque.
affaire a suivre donc, ils m'ont demandés de déposer le véhicule sur Paris où je devrais rencontrer le RT. véhicule de prêt pour la semaine etc....
Message original : GT362
Suite et fin...j'ai rencontré lundi dernier le RT Porsche France ( trés sympa au demeurant), ils ont pris en charge ma GT3 pour le changement des écrous et check-up complet.
je l'ai récupérée ce jour......
éligible à la garantie Porsche Approved .....qui à dis qu'une pistarde était mal entretenue
je remonte l'akra lundi, et les baquets... et la revoilà partie pour un tour ( je viens de changer un cardan)....
Porsche France m'a prêté pendant une semaine une 4S ( idéal je suis dans le nord ), franchement je suis réconcilié avec le SAV Porsche et surtout le CP de St Germain....rien à voir avec mes précédente expériences avec le CP de lille...
donc tout est bien qui fini bien.....
Vive la GT3, Vive la piste, et vive le ring !!!!
Message original : GT362
Suite et fin...j'ai rencontré lundi dernier le RT Porsche France ( trés sympa au demeurant), ils ont pris en charge ma GT3 pour le changement des écrous et check-up complet.
je l'ai récupérée ce jour......
éligible à la garantie Porsche Approved .....qui à dis qu'une pistarde était mal entretenue
je remonte l'akra lundi, et les baquets... et la revoilà partie pour un tour ( je viens de changer un cardan)....
Porsche France m'a prêté pendant une semaine une 4S ( idéal je suis dans le nord ), franchement je suis réconcilié avec le SAV Porsche et surtout le CP de St Germain....rien à voir avec mes précédente expériences avec le CP de lille...
donc tout est bien qui fini bien.....
Vive la GT3, Vive la piste, et vive le ring !!!!
Message original : GT362
Suite et fin...j'ai rencontré lundi dernier le RT Porsche France ( trés sympa au demeurant), ils ont pris en charge ma GT3 pour le changement des écrous et check-up complet.
je l'ai récupérée ce jour......
éligible à la garantie Porsche Approved .....qui à dis qu'une pistarde était mal entretenue
je remonte l'akra lundi, et les baquets... et la revoilà partie pour un tour ( je viens de changer un cardan)....
Porsche France m'a prêté pendant une semaine une 4S ( idéal je suis dans le nord ), franchement je suis réconcilié avec le SAV Porsche et surtout le CP de St Germain....rien à voir avec mes précédente expériences avec le CP de lille...
donc tout est bien qui fini bien.....
Vive la GT3, Vive la piste, et vive le ring !!!!
Message original : rickman
personnellement, j'ai fait faire un check et malgré 12 sorties circuit, ça semble bon.
Message original : GT362
Les frais engagés sont à ma charge, car "apparemment" ils changent par du moyeu renforcé selon les dires de porsche...j'attends de voir la différence avec mes moyeux ( que je conserverais )
Message original : H2OlivierCella ne m'étonnerait pas.Message original : EVOIXRED68
La côte des MKI va grimper!!![]()
Message original : rickman
Pas rassurant tout cela !
Je dois avoir 3000 km de piste et 20 000 km de route !
Il faut changer quoi au juste ?
Quel coût pour l'ensemble ?
Message original : H2OlivierCella ne m'étonnerait pas.Message original : EVOIXRED68
La côte des MKI va grimper!!![]()
Message original : rad27
Merci pour ces infos Jeap
C est quand meme de la merdasse ces moyeux, non ?;)
Message original : Pam17
Merci Jeap pour ce retour, tu as dû te faire une belle frayeur![]()
![]()
![]()
![]()
Sur la GTS, j'ai les mêmes moyeux, mais heureusement, je passe bien moins fort que toi, donc ça doit un peu les économiser![]()
![]()
![]()
Au plaisir de te recroiser![]()
Message original : patrick123
Si t'arretais d'essayer de suivre les vieilles voitures
![]()
![]()
![]()
Message original : rickman
JEAP, quelles sont les préconisations de Porsche désormais pour les pièces mobiles ?
Si je comprends bien, il y en a pour 8400 € normalement pour l'ensemble mais ton CP en a pris une partie à sa charge. À quelle titre ?
Message original : olib21
surtout que le probleme commence a etre connu , et j'imagine bien les voitures dans 2 ans qui seront "hors garantie , et avec 50000km... on risque d'avoir des GT3 sur piste qui lachent a chaque sortie ...
sympa les journées piste !!!:mad:
[Édite le 13-8-2013 par olib21]
Message original : saga911
Juste pour info...les GT3 et GT3 rs sont juste des voitures de sport "style piste" et pas des voitures de piste. trop souvent on a tendance à l'oublier, il suffit juste de regarder la différence entre une GT3 Cup et une GT3 rs pour faire la différence et quand on parle de budget de roulage sur une Cup c'est autre chose que le budget des sorties circuit...faire de la piste avec une sportive aussi proche soit elle d'une voiture de course coûte cher comme le dit rickman. Pour les écrous centraux sur les Cup ils sont changés régulièrement, c'est du consommable comme tout le reste d'ailleurs...
Message original : rickmanJe me souviens en avoir parlé avec toi au Tremblay et à l'époque, j'étais sceptique.Message original : saga911
Juste pour info...les GT3 et GT3 rs sont juste des voitures de sport "style piste" et pas des voitures de piste. trop souvent on a tendance à l'oublier, il suffit juste de regarder la différence entre une GT3 Cup et une GT3 rs pour faire la différence et quand on parle de budget de roulage sur une Cup c'est autre chose que le budget des sorties circuit...faire de la piste avec une sportive aussi proche soit elle d'une voiture de course coûte cher comme le dit rickman. Pour les écrous centraux sur les Cup ils sont changés régulièrement, c'est du consommable comme tout le reste d'ailleurs...
Je comprends mieux ton point de vue désormais surtout si on fait plus de 6 sorties par an.![]()
Message original : olib21
saga911 : merci j'y penserai![]()
![]()
![]()
hum Bref ...
oui rickman, l'entretien est primordial, mais tout le monde sait qu'en viellissant, beaucoup de Porsche sont moins bien entretenues , alors en général, ça peut conduire à des dégradations sur les voitures, mais la, on risque carrément des accidents avec des dégats corporels !!
c'est tout de meme Ultra grave !!!
c'est tout de meme incroyable que Porsche ne corrige pas le défaut, c'est limite, la, non?
Message original : rickman
Par ailleurs, je pense que les organisateurs de sortie circuit devraient exiger un minimum d'entretien et de de vérification des véhicules participants.
Message original : olib21
faisant environ 5 sorties par an, je me vois mal avec une voiture qui peut m'envoyer au tas sans meme pouvoir vérifier l'usure de telle ou telle piece .
On ne peut franchement pas dire que Jeap a mal fait son entretien
et rouler en se faisant plaisir avec une épée de Damocles comme ça au dessus de la Tete ...
si tu casse ton moteur sur circuit ... ben tant pis .. mais j'imagine bien la roue qui se barre sur la courbe de Pouah à Dijon ......
Message original : olib21
car il n'etait pas au courant qu'il fallait changer certaines pieces qui ne se changent pas sur les autres sportives![]()
Message original : yastefris
Sauf si les personnes entretenant son auto sont compétentes![]()
Message original : gilbert83
L'usage de slicks sur les GT qu'elles soient 3 ou autres fait perdre toutes les garanties constructeur et la casse des moyeux peut avoir été accéléré par ces contraintes. Et sur toutes les extensions d'assurance "sorties club", l'utilisation de tels pneus est également une exclusion.
Certains Porsche Club commencent à refuser les autos munies de slicks ou non immatriculées car elle ne répondent plus aux critères de conformité au code de la route ( pneus lisses !!!). D'autres clubs les mettent dans la même série , comme le Motorsport, et ils tournent avec les essais libres des Cup!!! pas pareil là !!!!
Message original : rickman
Message original : gilbert83personnellement j'ai une assurance circuit tout risque et il n'y a pas d'exclusion de garantie spécifique à l'usage des slicks ?Message original : rickman
Message original : PIERRERS
Elles ne vont pas vieillir comme les RS 92 ou 95 ces GT 3 ...
Message original : vitamine
campagne de rappel lancée depuis plusieurs mois me semble t'il
Message original : cedric34+ 1 mais je ne sais plus quels millésimes sont concernés par ce rappelMessage original : vitamine
campagne de rappel lancée depuis plusieurs mois me semble t'il