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Titre du sujet - échappement 996 turbo

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- par playeur3
Posté : 16 mars 2011, 00:58
si il ne pleut pas, je vient vous voir là bas (chez bourcier) avec la mienne
comme ça on pourra faire vidéo comparative full origine/échappement modif/ ligne complète avec le meme matériel vidéo
- par JEANNOTCUP35
Posté : 16 mars 2011, 01:17
Message original : difparis

mais est-ce que le véhicule étalon sera passé au banc avant toute modif de son système d'échappement?

Comme cela on aura idée précise des gains par type de modif.

Dit Jeannot, tu nous fait de belles vidéos de tout ça, hein?!
Ben hélas non :(

On n'a pas pensé à le faire avant toute chose car l'objectif de départ était uniquement d'essayer de lui donner de la voix, et puis maintenant nous n'avons plus sous la main un pot stock pour faire une référence..........

Tant pis, le principal est de s'assurer qu'il n'y à pas de perte flagrante, sinon il faudra revoir la copie :(

Et puis nous risquons d'être surpris par le comparatif, car je trouve l'auto plus méchante avec le pot modifié qu'avec la ligne 200 CC ???? Peut-être que je n'y suis habitué et qu'elle m'impressionne moins :D

Pour un p'tit reportage vidéo, on va essayer mais c'est pas là qu'on est les meilleurs :D :D :D

Jeannot ;)
- par difparis
Posté : 16 mars 2011, 01:22
Si tu veux faire un test sur un pot d'origine, j'en ai un dans ma cave ;)
- par JEANNOTCUP35
Posté : 16 mars 2011, 01:39
Merci, c'est sympa :thumbup:

Mais Gef récupère sa voiture aussitôt après.................

A moins qu'elle n'ai plus que 300 CV :D

Faut donc que tu nous prête ta voiture aussi :D :D :D :D :D :D :D

Jeannot ;)
- par playeur3
Posté : 16 mars 2011, 01:42
Si ya que ça..........je serai sur place avec une auto stock ;)
- par difparis
Posté : 18 mars 2011, 00:54
H -10 ;)
- par Nagual
Posté : 18 mars 2011, 06:01
alors alors :P :P :P
- par playeur3
Posté : 18 mars 2011, 11:19
bon, vu que personne ne ce lance, je vais commencer le compte rendu

donc , déjà pour commencer, diffparis tu va etre déçu.
en effet nous n'avons pas réussi à obtenir de résultat correct sur le banc, en effet le banc étant un 4roues mais non synchro celà posait des problemes, on a eu une foi plus de 600hp et une autre 350...on a pas voulu insister pour ne pas risquer d'endommager quoi que ce soit, et pas chaud à démonter l'arbre de transmission sur place.

mais, ba oui parce qu'il y a un mais
on a donc de belles vidéo de son de l'échappement modifié, de la ligne inox, et de l'origine
des essais comparatif sur route on été fait, la voiture ne semble pas avoir perdu de canassons.

dès que j'ai un peu de temps, je m'occupe des vidéos et je vous balance ça

- par difparis
Posté : 18 mars 2011, 12:41
:(
- par Denis72
Posté : 18 mars 2011, 13:00
Message original : playeur3
pas chaud à démonter l'arbre de transmission sur place.
C'est dommage...:( vous n'aviez pas de pont sur place? Pour l'avoir vu faire il y a 1 mois, démonter l'arbre de transmission prend 20 mn...2 fonds plats et 3 écrous sur le flector à enlever...

- par playeur3
Posté : 18 mars 2011, 13:11
pas de pont de libre, et n'ayant jamais été réalisé par l'un d'entre nous...

par contre nico, c'est le roi du changement express d'échappement et juste avec des rampes!!
- par playeur3
Posté : 18 mars 2011, 18:08
t'a oublié de remercier la voisine qui a eu la gentillesse de ne pas appeler les bleues ;) , parce qu'on en a fait des allé-retour hurlant devant chez cette pauv' dame !!
- par Fab996tt
Posté : 18 mars 2011, 18:11
m'intéresse vraiment cet échappement......... quand je vois tout ce que j'ai gagné en couple sur ma moto GSA full décat, et par le passé sur ma Subaru STI, presque 40cv.....
:P :P :P :P :P

PS : mais sur la Sub, l'autoroute, c'était plus tenable :(

[Édite le 18-3-2011 par lesplatanes]
- par SpeedRs
Posté : 18 mars 2011, 18:30
- Cata 200 cc.

- Tout Inox, pas de laine

- Malgré de multiples essais routiers, pas d'allumage du voyant check engine pour le moment :P
Image

Un aperçu plus en détail :)


Image




c'est beau l'inox,beau boulot :thumbup: :thumbup:,on veut l'entendre maintenant:P

[Édite le 18-3-2011 par Speed996]
- par playeur3
Posté : 18 mars 2011, 19:09
une petite pour ce mettre en bouche
mettez le son à fond sur votre home cinéma pour vous faire une petite idée, meme si un enregistrement ne donnera pas la meme chose que le réel...

départ ligne inox vs stock
- par SpeedRs
Posté : 18 mars 2011, 20:03
je vois pas la difference..........................:exclamation: :exclamation: :question:







:D :D :D :D :D :D
- par playeur3
Posté : 18 mars 2011, 20:09
normal que tu ne la vois pas, mais tu l'a peut etre entendue :D

enfin ceci dit avec le son de mon portable, je ne saisi pas trop la différence non plus, les petites enceintes n'arrivent surement pas à retranscrire les fréquences qui font la différence.
- par difparis
Posté : 19 mars 2011, 12:10
Message original : playeur3
une petite pour ce mettre en bouche
mettez le son à fond sur votre home cinéma pour vous faire une petite idée, meme si un enregistrement ne donnera pas la meme chose que le réel...

départ ligne inox vs stock
Il faut que j'aille prendre rendez-vous en urgence avec un laryngologue parce que je n'entends pas une différence significative, et, en blind test, j'aurai tendance à dire que la 96TT stock fait plus de bruit! :o

Alors, soit c'est la prise de son qui n'est pas bonne, soit vous n'avez jamais entendu chanter un techart ou un cargraphic?
- par DAV9XX
Posté : 19 mars 2011, 12:30
Je n'entends pas non plus de différence significative, peut-être un peu plus de bruit dans les tours pour le pot modifié... Mais peut-être que la prise de son est mauvaise...:(
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