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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°3251
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Mes affaires ne s’arrangent pas.
J’ai remonté le china à l’identique de ce qui était monté pour ne pas prendre de risque, sauf la tresse de masse du moteur que j’ai vissé sur le châssis de la soufflerie.
Et là gros court jus au moment de mettre le contact. C’est la tresse qui a servi de fusible. Mon mécano ne l’avait pas branché et je m’étais posé la question du pourquoi… je ne comprend pas ?

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Membre cotisant n°6096
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?????? c'est quoi ce bronx sort le multimètre !!!
juste avec le contact c'est ça ?
là ya une grosse truffe ! pour faire fumer la tresse , tu as un Court Circuit Franc sur la batterie
Membre cotisant n°6096
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dis sur la ta photo , je vois pas vraiment d'isolant sur la cosse de puissance .... t'es sur qu'elle est pas en contact avec la ferraille en dessous ( pas façile de bien voir) au bonne endroit sur ton china ???
Membre cotisant n°3251
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C’est le china que j’ai remonté et Fred nous montrait une photo (d’un china) où le B+ était inversé ?

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Membre cotisant n°2330
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Moi je dis que RC211 paye l’essence et un bon casse croute à pikepeak et le souci est résolu ….les vieux - dont je fais partie - mais pas dans le domaine électrique - sont sachants dans le domaine où ils ont bossé ….
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denteux42 a écrit :
Moi je dis que RC211 paye l’essence et un bon casse croute à pikepeak et le souci est résolu ….les vieux - dont je fais partie - mais pas dans le domaine électrique - sont sachant dans le domaine où ils ont bossé ….
euh on va attendre un peu .... dès fois qu'une grange est pris feu en Charente (le sav téléphonique a été fait on va attendre le retour) :D :D :D
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@rc211v
Hello mon Xavier, la grange, elle a bien des sprinkler ?
Si non, arrêtes tout:D
:o
Membre cotisant n°3251
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Rc211v en a plein le dos :(
J’ai passé la journée dans le coffre de la RS et c’est vraiment pas confortable :(
Ce matin, j’ai flambé le china parce que ces chinois n’ont rien trouvé de mieux que d’inverser les polarités sur leur camelote.
C’est apparemment la tresse de masse, bien fatiguée par ailleurs qui a servi de fusible.
Donc je suis reparti de mon allumeur initial sur lequel j’ai changé le régulateur (qui a probablement cramé puisque j’avais 18 volts sur la batterie).
J’ai recablé à l’identique de ce que j’avais et j’ai remis mais une tresse de masse neuve bien fixée. Tout remonté sans remettre le coupe circuit pour ne pas avoir de tendance sucidaire en cas de nouveau flambi.
Demain est un autre jour ….
Membre cotisant n°3251
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Buell_it a écrit :
@rc211v
Hello mon Xavier, la grange, elle a bien des sprinkler ?
Si non, arrêtes tout:D
:o
Et en français ça dit quoi ?:))
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rc211v a écrit :
Mes affaires ne s’arrangent pas.
J’ai remonté le china à l’identique de ce qui était monté pour ne pas prendre de risque, sauf la tresse de masse du moteur que j’ai vissé sur le châssis de la soufflerie.
Et là gros court jus au moment de mettre le contact. C’est la tresse qui a servi de fusible. Mon mécano ne l’avait pas branché et je m’étais posé la question du pourquoi… je ne comprend pas ?

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C’est quoi le fil bleu sur ton montage avec la protection en caoutchouc noire sur ta photo ?
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Celui la …

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Sur ton alternateur il n’y avait pas marqué « + » comme sur le mien ???


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rc211v a écrit :
Mes affaires ne s’arrangent pas.
J’ai remonté le china à l’identique de ce qui était monté pour ne pas prendre de risque, sauf la tresse de masse du moteur que j’ai vissé sur le châssis de la soufflerie.
Et là gros court jus au moment de mettre le contact. C’est la tresse qui a servi de fusible. Mon mécano ne l’avait pas branché et je m’étais posé la question du pourquoi… je ne comprend pas ?

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En regardant bien ta photo on voit que tu as aussi un « + » de gravé….c’est de ce côté que tu dois brancher tes 2 fils rouges !!!
La ou tu as branché le fil bleuâtre dont je me demande où il va….
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la suite aujourd'hui.... suis confiant ;)

et ...sa tombe bien il pleut :D :D
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FS65 a écrit :
rc211v a écrit :
Mes affaires ne s’arrangent pas.
J’ai remonté le china à l’identique de ce qui était monté pour ne pas prendre de risque, sauf la tresse de masse du moteur que j’ai vissé sur le châssis de la soufflerie.
Et là gros court jus au moment de mettre le contact. C’est la tresse qui a servi de fusible. Mon mécano ne l’avait pas branché et je m’étais posé la question du pourquoi… je ne comprend pas ?

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En regardant bien ta photo on voit que tu as aussi un « + » de gravé….c’est de ce côté que tu dois brancher tes 2 fils rouges !!!
La ou tu as branché le fil bleuâtre dont je me demande où il va….
Oui c’est vrai mais j’ai rebranché comme c’était avant, une erreur de ma part. Le china était plus étroit, obligé de mettre des entretoises, la clavette de la poulie ne tenait pas et se barrait dans l’alternateur…
olfrjf En ligne
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couragen, ça va bien se passer ;) :thumbup:
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bon ça c'était hier ;)

le pti dej est passé par là , croissant itou
pas de fumé à l'horizon vers Angoulême ....

les Français veulent savoir :D :D

Batterie à explosion ou encore de jolie flamme à la relance de cette belle auto sur circuit
a venir ?
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pikespeak88 a écrit :
bon ça c'était hier ;)

le pti dej est passé par là , croissant itou
pas de fumé à l'horizon vers Angoulême ....

les Français veulent savoir :D :D

Batterie à explosion ou encore de jolie flamme à la relance de cette belle auto sur circuit
a venir ?
Ouais je vais m’y recoller, la seule inquiétude que je vois c’est l’impact du flash sur le faisceau, le verdict n’est pas loin…
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l'électricité prend tjrs le chemin le plus court ... hier tout est passé par le câble qui va de la batterie au dem puis à l'alternateur ( donc passe par ton coupe circuit dans ton cas) et de l'autre par la liaison de masse de la batterie caisse et ciasse moteur boite ( la tresse qui est en dessous fixé sur la BV) puis par celle qui fait "fusible" :D
visuellement l'isolant des fils de puissance n'ont pas eu le temps de fondre ...
restera à voir si les reprises de contact au niveau des tresses de masses n'ont pas un peu charbonnées
mais bon dans un1er temps au feeling sous démarreur si celui tourne je dirais "comme avant" pas d'inquiétude plus que ça
je pense que l'endroit le plus "sensible " avec ce genre de pb serait la connexion sur la caisse de la tresse qui est sur la bv elle devient souvent mauvaise avec les années

zen
comment on entend souvent "cela va bien se passer"
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Le china est un héros. Branché d’abord à l’envers, il résistera à 2 coups de feu (oui il fallait bien vérifier que ce n’était pas bon !!).
L’origine était cramé, pourquoi je ne sais pas mais le changement de régulateur n’a rien changé.
Il a fallu adapter le montage avec des entretoises car le china était plus petit en profondeur.
La tension est bonne, la charge aussi, il reste encore à vérifier que tout fonctionne bien.
Merci à Marc et Fred pour leurs conseils avisés :)
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