Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Mes affaires ne s’arrangent pas.
J’ai remonté le china à l’identique de ce qui était monté pour ne pas prendre de risque, sauf la tresse de masse du moteur que j’ai vissé sur le châssis de la soufflerie.
Et là gros court jus au moment de mettre le contact. C’est la tresse qui a servi de fusible. Mon mécano ne l’avait pas branché et je m’étais posé la question du pourquoi… je ne comprend pas ?

J’ai remonté le china à l’identique de ce qui était monté pour ne pas prendre de risque, sauf la tresse de masse du moteur que j’ai vissé sur le châssis de la soufflerie.
Et là gros court jus au moment de mettre le contact. C’est la tresse qui a servi de fusible. Mon mécano ne l’avait pas branché et je m’étais posé la question du pourquoi… je ne comprend pas ?
Membre cotisant
n°6096

Membre cotisant
n°6096

Membre cotisant
n°6096

denteux42 a écrit : Moi je dis que RC211 paye l’essence et un bon casse croute à pikepeak et le souci est résolu ….les vieux - dont je fais partie - mais pas dans le domaine électrique - sont sachant dans le domaine où ils ont bossé ….

Rc211v en a plein le dos 
J’ai passé la journée dans le coffre de la RS et c’est vraiment pas confortable
Ce matin, j’ai flambé le china parce que ces chinois n’ont rien trouvé de mieux que d’inverser les polarités sur leur camelote.
C’est apparemment la tresse de masse, bien fatiguée par ailleurs qui a servi de fusible.
Donc je suis reparti de mon allumeur initial sur lequel j’ai changé le régulateur (qui a probablement cramé puisque j’avais 18 volts sur la batterie).
J’ai recablé à l’identique de ce que j’avais et j’ai remis mais une tresse de masse neuve bien fixée. Tout remonté sans remettre le coupe circuit pour ne pas avoir de tendance sucidaire en cas de nouveau flambi.
Demain est un autre jour ….

J’ai passé la journée dans le coffre de la RS et c’est vraiment pas confortable

Ce matin, j’ai flambé le china parce que ces chinois n’ont rien trouvé de mieux que d’inverser les polarités sur leur camelote.
C’est apparemment la tresse de masse, bien fatiguée par ailleurs qui a servi de fusible.
Donc je suis reparti de mon allumeur initial sur lequel j’ai changé le régulateur (qui a probablement cramé puisque j’avais 18 volts sur la batterie).
J’ai recablé à l’identique de ce que j’avais et j’ai remis mais une tresse de masse neuve bien fixée. Tout remonté sans remettre le coupe circuit pour ne pas avoir de tendance sucidaire en cas de nouveau flambi.
Demain est un autre jour ….
rc211v a écrit : Mes affaires ne s’arrangent pas.
![]()
rc211v a écrit : Mes affaires ne s’arrangent pas.
![]()
La ou tu as branché le fil bleuâtre dont je me demande où il va….
FS65 a écrit :En regardant bien ta photo on voit que tu as aussi un « + » de gravé….c’est de ce côté que tu dois brancher tes 2 fils rouges !!!rc211v a écrit : Mes affaires ne s’arrangent pas.
![]()
La ou tu as branché le fil bleuâtre dont je me demande où il va….
Membre cotisant
n°6096

pikespeak88 a écrit : bon ça c'était hier![]()
le pti dej est passé par là , croissant itou
pas de fumé à l'horizon vers Angoulême ....
les Français veulent savoir![]()
![]()
Batterie à explosion ou encore de jolie flamme à la relance de cette belle auto sur circuit
a venir ?
Membre cotisant
n°6096

l'électricité prend tjrs le chemin le plus court ... hier tout est passé par le câble qui va de la batterie au dem puis à l'alternateur ( donc passe par ton coupe circuit dans ton cas) et de l'autre par la liaison de masse de la batterie caisse et ciasse moteur boite ( la tresse qui est en dessous fixé sur la BV) puis par celle qui fait "fusible" 
visuellement l'isolant des fils de puissance n'ont pas eu le temps de fondre ...
restera à voir si les reprises de contact au niveau des tresses de masses n'ont pas un peu charbonnées
mais bon dans un1er temps au feeling sous démarreur si celui tourne je dirais "comme avant" pas d'inquiétude plus que ça
je pense que l'endroit le plus "sensible " avec ce genre de pb serait la connexion sur la caisse de la tresse qui est sur la bv elle devient souvent mauvaise avec les années
zen
comment on entend souvent "cela va bien se passer"

visuellement l'isolant des fils de puissance n'ont pas eu le temps de fondre ...
restera à voir si les reprises de contact au niveau des tresses de masses n'ont pas un peu charbonnées
mais bon dans un1er temps au feeling sous démarreur si celui tourne je dirais "comme avant" pas d'inquiétude plus que ça
je pense que l'endroit le plus "sensible " avec ce genre de pb serait la connexion sur la caisse de la tresse qui est sur la bv elle devient souvent mauvaise avec les années
zen
comment on entend souvent "cela va bien se passer"
Le china est un héros. Branché d’abord à l’envers, il résistera à 2 coups de feu (oui il fallait bien vérifier que ce n’était pas bon !!).
L’origine était cramé, pourquoi je ne sais pas mais le changement de régulateur n’a rien changé.
Il a fallu adapter le montage avec des entretoises car le china était plus petit en profondeur.
La tension est bonne, la charge aussi, il reste encore à vérifier que tout fonctionne bien.
Merci à Marc et Fred pour leurs conseils avisés :)
L’origine était cramé, pourquoi je ne sais pas mais le changement de régulateur n’a rien changé.
Il a fallu adapter le montage avec des entretoises car le china était plus petit en profondeur.
La tension est bonne, la charge aussi, il reste encore à vérifier que tout fonctionne bien.
Merci à Marc et Fred pour leurs conseils avisés :)