Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
rc211v a écrit : Mes affaires ne s’arrangent pas.
J’ai remonté le china à l’identique de ce qui était monté pour ne pas prendre de risque, sauf la tresse de masse du moteur que j’ai vissé sur le châssis de la soufflerie.
Et là gros court jus au moment de mettre le contact. C’est la tresse qui a servi de fusible. Mon mécano ne l’avait pas branché et je m’étais posé la question du pourquoi… je ne comprend pas ?
![]()
La ou tu as branché le fil bleuâtre dont je me demande où il va….
FS65 a écrit :En regardant bien ta photo on voit que tu as aussi un « + » de gravé….c’est de ce côté que tu dois brancher tes 2 fils rouges !!!rc211v a écrit : Mes affaires ne s’arrangent pas.
J’ai remonté le china à l’identique de ce qui était monté pour ne pas prendre de risque, sauf la tresse de masse du moteur que j’ai vissé sur le châssis de la soufflerie.
Et là gros court jus au moment de mettre le contact. C’est la tresse qui a servi de fusible. Mon mécano ne l’avait pas branché et je m’étais posé la question du pourquoi… je ne comprend pas ?
![]()
La ou tu as branché le fil bleuâtre dont je me demande où il va….
Membre cotisant
n°6096

pikespeak88 a écrit : bon ça c'était hier![]()
le pti dej est passé par là , croissant itou
pas de fumé à l'horizon vers Angoulême ....
les Français veulent savoir![]()
![]()
Batterie à explosion ou encore de jolie flamme à la relance de cette belle auto sur circuit
a venir ?
Membre cotisant
n°6096

l'électricité prend tjrs le chemin le plus court ... hier tout est passé par le câble qui va de la batterie au dem puis à l'alternateur ( donc passe par ton coupe circuit dans ton cas) et de l'autre par la liaison de masse de la batterie caisse et ciasse moteur boite ( la tresse qui est en dessous fixé sur la BV) puis par celle qui fait "fusible" 
visuellement l'isolant des fils de puissance n'ont pas eu le temps de fondre ...
restera à voir si les reprises de contact au niveau des tresses de masses n'ont pas un peu charbonnées
mais bon dans un1er temps au feeling sous démarreur si celui tourne je dirais "comme avant" pas d'inquiétude plus que ça
je pense que l'endroit le plus "sensible " avec ce genre de pb serait la connexion sur la caisse de la tresse qui est sur la bv elle devient souvent mauvaise avec les années
zen
comment on entend souvent "cela va bien se passer"

visuellement l'isolant des fils de puissance n'ont pas eu le temps de fondre ...
restera à voir si les reprises de contact au niveau des tresses de masses n'ont pas un peu charbonnées
mais bon dans un1er temps au feeling sous démarreur si celui tourne je dirais "comme avant" pas d'inquiétude plus que ça
je pense que l'endroit le plus "sensible " avec ce genre de pb serait la connexion sur la caisse de la tresse qui est sur la bv elle devient souvent mauvaise avec les années
zen
comment on entend souvent "cela va bien se passer"
Le china est un héros. Branché d’abord à l’envers, il résistera à 2 coups de feu (oui il fallait bien vérifier que ce n’était pas bon !!).
L’origine était cramé, pourquoi je ne sais pas mais le changement de régulateur n’a rien changé.
Il a fallu adapter le montage avec des entretoises car le china était plus petit en profondeur.
La tension est bonne, la charge aussi, il reste encore à vérifier que tout fonctionne bien.
Merci à Marc et Fred pour leurs conseils avisés :)
L’origine était cramé, pourquoi je ne sais pas mais le changement de régulateur n’a rien changé.
Il a fallu adapter le montage avec des entretoises car le china était plus petit en profondeur.
La tension est bonne, la charge aussi, il reste encore à vérifier que tout fonctionne bien.
Merci à Marc et Fred pour leurs conseils avisés :)
rc211v a écrit :Tu auras compris que l’électricité n’est pas mon fort !patrick123 a écrit : Ouf. Comment j’ai eu peur
![]()
![]()
![]()
J’ai quand même failli tout cramé![]()
Ou comme l’a écrit @PatTarga prevoir des extincteurs à l’entrée !
Bravo mon Xavier, maintenant un bon St Christophe et tu peux rouler!
Buell_it a écrit :D’où les sprinkler à installer promptement dans cette belle grange !rc211v a écrit :Tu auras compris que l’électricité n’est pas mon fort !patrick123 a écrit : Ouf. Comment j’ai eu peur
![]()
![]()
![]()
Bravo mon Xavier, maintenant un bon St Christophe et tu peux rouler!

Membre cotisant
n°6096

rc211v a écrit :T'inquiètes j’ai un extincteur dans la vouature ….et un coupe circuit aussiBuell_it a écrit :D’où les sprinkler à installer promptement dans cette belle grange !rc211v a écrit : Tu auras compris que l’électricité n’est pas mon fort !
Bravo mon Xavier, maintenant un bon St Christophe et tu peux rouler!![]()

Alors oui mais là je n’explique pas 
En partant faire l’essais, tout inversé: allumé au repose en vert à gauche et à droite, clignotant gauche inversé à droite et clignotant droit inversé à gauche mais allumage extérieur ok.
Et au bout de 10 bornes l’allumage intérieur se remet d’aplomb….
Bizarre, non ?
On dirait de l’intelligence artificielle

En partant faire l’essais, tout inversé: allumé au repose en vert à gauche et à droite, clignotant gauche inversé à droite et clignotant droit inversé à gauche mais allumage extérieur ok.
Bizarre, non ?
On dirait de l’intelligence artificielle

Membre cotisant
n°6096

rc211v a écrit : Alors oui mais là je n’explique pas
Bizarre, non ?
On dirait de l’intelligence artificielle![]()
du vaudouisme vieille sur ton auto

ou plus simplement un mauvais contact qui traine dans les commandes sur la colonne ....
euh vu la dernière intervention.....
touches à rien dans ce coin là car là des bouts de fils ,il y en a un pti paquet ...(plus que 2)

Bonne journée

Marc