https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317
Macpiv a écrit : Porsche a préconisé de la 0W30 lors de la sortie du moteur M096 ( 996 3,4L, et Boxter), puis rapidement a modifié son conseil vers de la 5W40 ou 5W50.
Cette solution d'une huile plus visqueuse, plus collante, va évidemment dans le sens d'un temps de chauffe respecté, et d'une conduite tranquille jusqu'à atteindre les 80°.
Ce que je fais systématiquement, faut être idiot pour taper dedans à froid.
peedeebee a écrit : le moteur est peut être mal né mais on sait le soigner.
alors les ceusses qui n'en achèteront jamais ont leurs raisons, et ceux qui feront l les leurs., mais dénigrer à ce point les 'pov pommes" qui possèdent des 996 non metzger me gonfle au plus haut point. A croire qu'une 996 n'est pas une 911. c'est dommage car elle l'est pleinement, à sa manière, comme chaque génération de 911.
d'autres générations glorifiées de 911 ont connu leur lot de problèmes ...
je vais rentrer une TVR avec le SpeedSix de chez TVR (L6 de 4 litres, environ 360 cv).
Ce moteur bien conçu a été fabriqué avec de la m**** ......
....Ce ne sont pas 5 ou 10% des moteurs qui ont été concernés mais plutôt 80% ! (les autres 20% se sont enroulés autour d'un platane AVANT...)
les voitures utilisant ce moteur ont presque 20 ans et plus maintenant,.....
......C'est la même chose pour la 996(et encore dans des proportions bien moindres )
Alors tel Pascal75, l'homme à la parole d'airain, n'achetez surtout pas de 996 qui de toute manière conduite de la même manière, mettront une pilule aux 3,2, 964 et autres 993, comme les 996 se feront mettre une pilule par le 997, 991, 992 et suivantes (ce qui est normal soit dit en passant)
Buell_it a écrit :Porsche Classic 5w50 pour toutes les 996/Boxter atmo et GT3 norme A40jumbo.91 a écrit :BonjourMacpiv a écrit : Bonjour à tous,
Ma 996 4S est en révision chez un spécialiste Porsche.
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Il fera donc le plein avec une huile 15W50 de compétition. Il n'a jamais eu de casse avec ce truc depuis que les 996 sont arrivées chez lui en révisions ( hors turbo et gt3).
Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
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Cette préconisation de l'huile 15W50 par des indépendants devient de plus en plus fréquente.
Je ne suis pas en mesure d'en expliquer le bien fondé d'un point de vue scientifique, mais pas mal de pro se tourne vers cette huile, y compris lorsque les moteurs ont été reconditionnés.
La seule précaution sera de laisser d'être zen au démarrage pour laisser l'huile monter en température, surtout si l'on réside en région froide.
Pour finir, l'huile Porsche dédiée au 996 classique est sauf erreur de ma part de la 10W50, donc la préconisation de ton indep n'est pas déconnante.
A+
Rich-du-38 a écrit : Hello
Changement ims sur ma 996 carrera 2 cab boîte mécanique de 2000 à 87000 km en 2016 chez un indépendant à la ravoire (73) ainsi que l embrayage.
macsoke a écrit :Hello !Rich-du-38 a écrit : Hello
Changement ims sur ma 996 carrera 2 cab boîte mécanique de 2000 à 87000 km en 2016 chez un indépendant à la ravoire (73) ainsi que l embrayage.
Opération purement "préventive" ou usure avérée ?
sc113 a écrit : C est le meme débat que pour la Chloroquine,
rodolfo dillavar a écrit :Dans les deux cas, on a affaire à des charlatants et des bonimenteurs..sc113 a écrit : C est le meme débat que pour la Chloroquine,
Rich-du-38 a écrit : Hello
Changement ims sur ma 996 carrera 2 cab boîte mécanique de 2000 à 87000 km en 2016 chez un indépendant à la ravoire (73) ainsi que l embrayage.
Pascal75 a écrit :Rich-du-38 a écrit : Hello
Changement ims sur ma 996 carrera 2 cab boîte mécanique de 2000 à 87000 km en 2016 chez un indépendant à la ravoire (73) ainsi que l embrayage.
Bonne opération préventive de casse future l'ami
Un changement régulier de l'ims est fortement conseillé par les sachants
en même temps que l'embrayage est une bonne idée.
Le bruit émit lors du démarrage est aussi un bon indicateur de l'état de l'ims il faut avoir l'oreille pour cela:):thumbup:
Pascal75 a écrit : Un roulement de roue peut chanter durant des milliers de kilomètres avant de perdre ses billes, pourquoi en est-il autrement sur un roulement ims ?
:):thumbup: