Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
gedeon25 a écrit : une question me tarraude face à ça...
Porsche propose une solution fiable et garantie, donc approuvée par le constructeur, à savoir le changement de l’arbre intermédiaire.
pourquoi vouloir donc se rassurer avec des bricolages ou des adaptations à la noix ?
pour mémoire les premiers roulements de chez LNe étaient garantis à vie... avant de descendre à garantie limitée en temps et en km.
dans tous les cas, changer le roulement sans adapter son dimensionnement ne sert à rien... on a déjà tout dit sur l’autre post.

Membre cotisant
n°4175

davcbr a écrit : Merci gedeon25 de le rappeler j'avais oublier cela, mais cela ne change rien au calcul entre une 996 a 38 ou 40k€ et l'investissement chez Porsche pour fiabiliser, et une 997 S PH2 avec Porsche Approved au même prix.
Faut sacrément bien aimer la 996 ;-), j'avoue être de mauvaise fois, ayant pas du tout aimer la 996, et adorer la 997, à ce jour sa reste pour moi une des plus belles et plus aboutie.
Et je parle même pas de la 997 TT ;-)
J'ai déjà eu à subir le dédain de certains avec mon Boxster 3.2L sauf qd il m'ont vu enrhumer sur circuit (jamais pris de cours de pilotage avant, donc c'est la voiture...) 964 et 993. C'est à cette époque que j'ai constaté le bond effectué par les 996 dans l'histoire Porsche puisque elles..elles n'étaient pas rattrapables...
2/ Heureusement que la 996 existe car elle permet aux gens qui veulent rouler (et non mettre sous housse) de rouler en 911
-voir sortie Bourgogne en ligne actuellement ou les 996 représentent 33% (5 sur 15)
et non le rapport prix 996/997 n'est pas évident
3/ parce que j'ai acheté ma Cab 2002 90000km à 27500€ (un budget de Reno Zoé

4/ parce que si j'achète une 997 pour avoir mieux, je dois viser une Phase 2 PDK Cab à 60000 €

ex : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 32132.html
5/ donc avec un écart de prix + 30000 € valant 2 changements moteur
6/ ou simplement un budget qu'on ne veut ou peut pas mettre dans une voiture plaisir.
PS
- j'ai évité le pb cylindres rayés 997 dont je lis bcp de choses mais sans vraiment m'y intéresser...
- une 997 phase 1 325ch, il n'y a à peu près que la planche de bord qui change et les incroyables phares ronds
CaptWill83 a écrit :1/ OUI nous sommes un certain nombre à apprécier la 911 début 2000 (perso 2002 avec ses yeux de 996 turbo), son intérieur moulant, sa moquette kitsch, son couple 3.6L de camion, (sa modernité, phares clim psm etc face aux moteurs à eau)davcbr a écrit : Merci gedeon25 de le rappeler j'avais oublier cela, mais cela ne change rien au calcul entre une 996 a 38 ou 40k€ et l'investissement chez Porsche pour fiabiliser, et une 997 S PH2 avec Porsche Approved au même prix.
Faut sacrément bien aimer la 996 ;-), j'avoue être de mauvaise fois, ayant pas du tout aimer la 996, et adorer la 997, à ce jour sa reste pour moi une des plus belles et plus aboutie.
Et je parle même pas de la 997 TT ;-)
J'ai déjà eu à subir le dédain de certains avec mon Boxster 3.2L sauf qd il m'ont vu enrhumer sur circuit (jamais pris de cours de pilotage avant, donc c'est la voiture...) 964 et 993. C'est à cette époque que j'ai constaté le bond effectué par les 996 dans l'histoire Porsche puisque elles..elles n'étaient pas rattrapables...
2/ Heureusement que la 996 existe car elle permet aux gens qui veulent rouler (et non mettre sous housse) de rouler en 911
-voir sortie Bourgogne en ligne actuellement ou les 996 représentent 33% (5 sur 15)
et non le rapport prix 996/997 n'est pas évident
3/ parce que j'ai acheté ma Cab 2002 90000km à 27500€ (un budget de Reno Zoé) (+ 3000€ de fiabilisation Roulement, Vase expansion, pompe à eau)
4/ parce que si j'achète une 997 pour avoir mieux, je dois viser une Phase 2 PDK Cab à 60000 €![]()
![]()
donc pas du tout le même genre de budget (expliquant que certains les rangent au garage 6 mois d'hiver
)
ex : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 32132.html
5/ donc avec un écart de prix + 30000 € valant 2 changements moteur
6/ ou simplement un budget qu'on ne veut ou peut pas mettre dans une voiture plaisir.
PS
- j'ai évité le pb cylindres rayés 997 dont je lis bcp de choses mais sans vraiment m'y intéresser...
- une 997 phase 1 325ch, il n'y a à peu près que la planche de bord qui change et les incroyables phares ronds
En 40 ans de pratique, il y a toujours eu des gens qui dénigraient tel ou tel modèle...qu'ai-je dû entendre quand j'avais ma 2,4E...ou mes SC comparées aux extraordinaires 3,2, mes 964 étaient fort critiquées à l'époque où j'en avais (ah la 993!), aujourd'hui ce sont les pauvres 996...Vous verrez comme elles deviendront désirables...le jour où elles deviendront chères..j'avais payé ma 2,2T 1000€ (6000FF), donc elle était"nulle" pour certains!
Membre cotisant
n°6146

Chaque génération de 911 a ses saveurs et chacune a ses aficionados, c'est bien ça permet à chacun de s'éclater et préserver ce beau patrimoine à condition de connaître et accepter les défauts des unes et des autres.
Ma 996 est top, moins bien que d'autres peut-être je n'en sais rien je me contente juste de dire que dans l'absolu elle est top.
Son moteur peut claquer, je le sais et si devait m'arriver alors ça ne me ferait pas marrer mais tant pis je ferai ce qu'il faut pour la remettre d'équerre et en profiter.
Ma 996 est top, moins bien que d'autres peut-être je n'en sais rien je me contente juste de dire que dans l'absolu elle est top.
Son moteur peut claquer, je le sais et si devait m'arriver alors ça ne me ferait pas marrer mais tant pis je ferai ce qu'il faut pour la remettre d'équerre et en profiter.
CaptWill83 a écrit :
..............
...........