Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 747 748 749 750 751 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Y'a même des brêles garées sur le toit...:o
Respectent plus rien ces nordiques...:mad:

:D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Tu as bien fait pour cette série ! :mad:

:D :D :D

Et +110 pour le bouquin ! :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Merci Frank pour cette explication intéressante ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Comme le vieux moustachu, cela m'intéresse aussi :P
J'adore ce passage :D :thumbup:
"Donc pour faire un saut de 6 ans et arriver directement aux séries spéciales que tu cites à juste titre, on est désormais à la fin de la vie d'une voiture pour laquelle chaque centime dépensé devrait, pour les décideurs, rapporter le triple avant même d'avoir été sorti des comptes... on est très loin de l'esprit entreprenarial qui anime beaucoup de GM ici et qui savent qu'on ne gagne pas d'argent sans avoir investit (donc risqué) de l'argent... c'est un concept que certains chez Renault a du mal à comprendre. Ce qui est normal, sinon ils auraient fait un autre choix de carrière..."
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Alors je partage tout cela. Etant fan de Renault Sport et de l'histoire de Renault dans le sport auto, et de rallye, Alpine ne me laissait pas insensible mais les modéles dispos ne m'ont jamais excité et la berlinette non plus, sachant que je ne suis pas hyper bien dedans.

Mes autres marques de passion, toujours à cause d'un historique Rallye étaient Porsche, BMW, Subaru et Mitsu.

Bon j'aime les muscle cars, rien à voir.

Et quand Alpine a sorti sa nouvelle 110 j'ai de suite eu la trique à cause du look et de la technique sauf pour la boite à la con ....

Et puis j'ai essayé une pure, j'ai détesté ce truc en me disant jamais ...

La S est sortie, j'ai essayé et cela a été une révélation. Alpine me l'a prêtée pour plusieurs jours et encore plus ...

Il se trouve que pendant quelques années, j'ai eu une connection avec la maison Alpine donc quand j'ai voulu commander ma S, "on" m'a dit d'attendre l'évo. Ce que j'ai fait.

Et me voilà en S et j'en suis hyper content. Avec quelques optimisations MPR j'ai une super auto.

Par contre comme un con que je suis je n'ai pas pris la camera de recul ce qui est bien utile dans cette auto, d'autant que je l'utilise en partie en daily.

Donc je fais plaisir à un copain en lui vendant ma S à vil prix fin 2024 et je commande la même exactement avec la caméra en plus.

La bite !!!
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
:D

Et en 2025 il achète un Mirage 2000 !
Y'a que ça au dessus d'une A110 ! :cool:

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Comme le vieux moustachu, cela m'intéresse aussi :P
Le livre est à la maison, sur les rayons de la petite bibliothèque, fais moi penser…;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1279
Enregistré le : 04 déc. 2002, 21:33

Message Envoyé
Je viens de terminer le bouquin cité plus haut (épuisé depuis un moment , j'ai fini par en trouver un neuf sur ebay ).

très intéressant de vivre cette aventure industrielle de l'intérieur puisque le livre est écrit par celui qui a été le patron d'Alpine depuis l'origine du projet jusqu'à la sortie de l'auto.

une anecdote: la visite du staff chez Gordon Murray en Angleterre où l'on apprend qu'il a commandé une A 110 (en 2018 ):thumbup: :P
Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Quand on pense qu'en 2018... y'avait que des châssis Turini au catalogue...sur des Pure ou Légende...

Il connaît vraiment que dalle à l'automobile cet anglais...:mad:

:o :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Le livre est à la maison, sur les rayons de la petite bibliothèque, fais moi penser…;)
Je pensais plus aux explications live :D...le livre avait été conseillé dès le début :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Quand on pense qu'en 2018... y'avait que des châssis Turini au catalogue...sur des Pure ou Légende...

Il connaît vraiment que dalle à l'automobile cet anglais...:mad:

:o :D ;)
Surtout qu'il est Sud-Africain :(
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27867
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Alors c'est pour ça ! :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Après, c'est pas parce que des proprios finissent par la vendre que pour autant ils ne l'ont pas aimée. En fait c'est simplement assez courant d'avoir envie de changer. Et comme il n'y a pas de gamme à proprement parler, bah si tu changes tu vas sûrement aller sur une autre marque.

Comme déjà dit j'aurais volontiers migré vers une S 300ch si les quelques défauts que je trouve à l'auto n'étaient pas consubstantiels au modèle, et en n°1 la vision avant. D'ailleurs si on remonte dans le topic c'est un défaut que j'avais visé dès mon 1er essai, en 2020, et j'en ai quand même pris une en 2021 parce que dès qu'elle est sortie j'avais décidé qu'il m'en fallait une.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Cette voiture aurait en phase 2, avec un moteur AMG et une BV idoine, la possibilité de conquérir le monde et de battre Porsche sur bien des terrains.

Même sur Rennlist, site Porsche mondialement connu, ça parle de l'Alpine face à la 992 S/T qui fait 270 kg de plus ... certes avec 225 CV de plus aussi.

ça demanderait des investissements évidemment. mais une Alpine thermique de 400 CV pour 1100 kg a le potentiel d'aller chercher toutes les GT3 du marché.

mais les dirigeants de Renault choisissent pour Alpine une trajectoire électrique qui va probablement les conduire dans le mur.

D'ailleurs, je pense que d'aucuns, les constructeurs, vont vite se rendre compte que l'offre électrique ne va pas trouver preneur aussi facilement.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
rickman a écrit :
les dirigeants de Renault choisissent pour Alpine une trajectoire électrique qui va probablement les conduire dans le mur.

D'ailleurs, je pense que d'aucuns, les constructeurs, vont vite se rendre compte que l'offre électrique ne va pas trouver preneur aussi facilement.
Malheureusement, cette stratégie ne va pas qu impacter Alpine mais l ensemble des constructeurs Européens.
Qui aurait pensé voici 5 ans, que l institution des constructeurs Allemands et en particulier VW est en train de vaciller...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Wimbledon a écrit :
Pierrers a écrit :
Jean92 a écrit :
Heureusement que certains suivent :D
Merci de ces précisions Image
Je viens de temps en temps ici (je suis visiblement le seul mec du club à ne pas avoir été enthousiasmé par l'essai de cette voiture, mais je viens quand meme ici :D )

Honnêtement quand on n'est pas un passionné de cette caisse, c'est incroyable à quel point avec une seule voiture, Alpine réussit à faire des déclinaisons incompréhensibles sauf à s'y pencher vraiment
Je ne crois pas que beaucoup de clients possesseurs soient passionnés de la marque, contrairement à Porsche ou, tout en haut du podium à ce jeu, Ferrari.

Alpine c'est une histoire compliquée dans une entreprise compliquée dirigée par des gens de profils très variés, pour le dire pudiquement. Comme dans toutes les grosses sociétés d'ailleurs.

Du passionné un peu rentre-dedans au quasi fonctionnaire qui a commencé et finira sa carrière dans "la régie" et qui dès les premières réunions, concernant cette résurection d'Alpine, dit tout fort et avec sarcasmes " réunion inutile, jamais on vendra une Renault à 50 000 balles"

Ensuite, il y a un livre très bien que je te suggère de lire, puisque toi et moi faisons je crois partie de ceux qui lisent encore, et qui explique admirablement l'aventure qu'a été cette renaissance et tous les problèmes qu'ils ont eu.
https://www.amazon.fr/Alpine-renaissanc ... 2263160558

Très très bon livre :thumbup:

Le fait que Renault n'a pas voulu mettre beaucoup d'argent là-dedans et que quelques ingénieurs ont porté à bout de bras cette idée jusqu'à ce que la première PE soit livrée c'est une belle histoire. Et ça a été vraiment difficile pour eux.

Dans un tel contexte, je crois qu'ils peuvent se féliciter du résultat parce qu'ils ont beaucoup de leçons à donner à des sociétés concurrentes dont les moyens sont colossaux !

On pense ce qu'on veut de la voiture mais avec ma modeste expérience, jamais je n'ai pas vu d'autre voiture mettre autant de monde d'accord si vite, si longtemps et avec autant d'enthousiasme. Incluant toute la presse internationale, y compris les plus rédoutés et prestigieux magasines. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Donc pour faire un saut de 6 ans et arriver directement aux séries spéciales que tu cites à juste titre, on est désormais à la fin de la vie d'une voiture pour laquelle chaque centime dépensé devrait, pour les décideurs, rapporter le triple avant même d'avoir été sorti des comptes... on est très loin de l'esprit entreprenarial qui anime beaucoup de GM ici et qui savent qu'on ne gagne pas d'argent sans avoir investit (donc risqué) de l'argent... c'est un concept que certains chez Renault a du mal à comprendre. Ce qui est normal, sinon ils auraient fait un autre choix de carrière...

Donc l'orientation étant désormais très officiellement 100% électrique pour toute la future gamme, la A110 actuelle n'aura sans doute plus droit à un seul centime en R&D. On oublie les face-lift couteux (changer un pare-choc, c'est crééer un moule, un moule c'est quelques milions d'Euro et ensuite on divise la marge de toutes les voitures vendues pour voir si c'est rentable et à partir de quand...). Clairement, ça n'arrivera pas.

Il reste donc ces moyens que tu cites.
Des séries spéciales "hommages" qui utilisent les produits existants et qui, avec quelques dépenses, (le carbone rouge coute de l'argent, tout comme une peinture bleue caddye exclusive) peuvent se vendre très bien et rapporter une marge élevée.

Et je t'accorde que ça fait quand même beaucoup de déclinaisons.
Pas le choix. Sinon ils ne tiendront pas l'activité et l'attractivité jusqu'au passage à la pile.

Vous notterez que j'ai jeté un voile pudique sur la série South beach ColourWay :D
Cette stratégie audacieuse d un petit commando inspiré a aussi démontré qu il était possible de vendre des Renault à 100 000 euros avec des paint to sample.
A méditer au board de cette grosse entreprise...
Répondre
16934 messages
1 ... 747 748 749 750 751 ... 847