Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
rodolfo dillavar a écrit :
Cette stratégie audacieuse d un petit commando inspiré a aussi démontré qu il était possible de vendre des Renault à 100 000 euros avec des paint to sample.
A méditer au board de cette grosse entreprise...
autour de 4000 autos en 2023 et 1500 en 2024, rien qu'en livrant les clients en attente de R et les S avec quelques séries spéciales peintures, on arrivera facilement au total..
L'aventure restera une sacré fierté pour l'équipe comme à l'époque..
Eventuellement, comme dans une autre marque, les commandes seront closes deux ans avant la fin de production


Wimbledon a écrit : @Pierrers[/url] est-ce que tu as essayé une S ? et si possible seul ou avec un propriétaire qui puisse te la confier sur une route que tu connais bien et qui t'inspire ?
@wimbledon
J'avais essayé le 1er modèle
(je m'y perds ds ttes ces appellations

Seul pendant 2 heures ... en RP

Mais c'est mieux que rien
Mais effectivement loin des conditions des essais que j'ai pu faire la sem dernière avec les 2 Calif
Pour être honnête, même si tout le reste eut été parfait, cette voiture je ne l'achèterai pas, pour une simple raison : elle a un toit

Et je n'achète que des voitures roadster, cabriolet ou targa
Mon abondante chevelure ne supporte pas l'enfermement

Honnêtement, elle existerait en targa; je pense que j'aurais très très sèrieusement envisagé un achat, ou à minima fait un "vrai" essai (je connais dans le sud un gus un peu bizarre avec des lunettes de poussin qui aurait pu me le proposer

Mais un toit, non pas possible

Pierrers a écrit :
Honnêtement, elle existerait en targa; je pense que j'aurais très très sèrieusement envisagé un achat, ou à minima fait un "vrai" essai (je connais dans le sud un gus un peu bizarre avec des lunettes de poussin qui aurait pu me le proposer)
Mais un toit, non pas possible![]()
Bon...
On a bien compris que tu attendais que Sylvain vende sa seconde fin 2025, avec les radars et la caméra à l'arrière !

On a bien compris que tu attendais que Sylvain vende sa seconde fin 2025, avec les radars et la caméra à l'arrière !




Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°3211




Wimbledon a écrit : Mais la future Alpine à pile sera bien déclinée en cabriolet...![]()

Ça va le faire encore moins !

Mon coffre à jouets est ainsi constitué que les modernes que j'utilise en daily (elles sont toutes critère 1


J'ai évité 40 ans le mazout
J'éviterai pour ceux qui sont devant l'électrique

witchfinder a écrit : A un moment il paraît qu'ils avaient sondé des proprios sur l'éventualité d'une transformation en targa en aftermarket pour 10k€.
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... ilit=targa
Normalement pour faire 1 targa il ne suffit pas de découper le toit
Je pense qu'il y a des renforts ailleurs qui doivent être prévus à la conception
Et 10k€ c'est effectivement un peu cher
Membre cotisant
n°1313




Pierrers a écrit :Wimbledon a écrit : @Pierrers[/url] est-ce que tu as essayé une S ? et si possible seul ou avec un propriétaire qui puisse te la confier sur une route que tu connais bien et qui t'inspire ?
@wimbledon
J'avais essayé le 1er modèle
(je m'y perds ds ttes ces appellations)
Seul pendant 2 heures ... en RP
Mais c'est mieux que rien
Mais effectivement loin des conditions des essais que j'ai pu faire la sem dernière avec les 2 Calif
Pour être honnête, même si tout le reste eut été parfait, cette voiture je ne l'achèterai pas, pour une simple raison : elle a un toit
Et je n'achète que des voitures roadster, cabriolet ou targa
Mon abondante chevelure ne supporte pas l'enfermement
Honnêtement, elle existerait en targa; je pense que j'aurais très très sèrieusement envisagé un achat, ou à minima fait un "vrai" essai (je connais dans le sud un gus un peu bizarre avec des lunettes de poussin qui aurait pu me le proposer)
Mais un toit, non pas possible![]()
Tu sais ce qu’il te dit le poussin ?


Pierrers a écrit :Heu oui mais comment dire poliment ....Wimbledon a écrit : Mais la future Alpine à pile sera bien déclinée en cabriolet...![]()
Ça va le faire encore moins !
Mon coffre à jouets est ainsi constitué que les modernes que j'utilise en daily (elles sont toutes critère 1) devraient me permettre d'éviter de passer à un truc à pile .... ou alors seulement pour le déambulateur
J'ai évité 40 ans le mazout
J'éviterai pour ceux qui sont devant l'électrique![]()
Pour tracter c'est un régal mais on ne va pas ouvrir un débat sans fin

Greenfairy a écrit :C’est drôle quand même, tout ceux qui en ont eu une en ont été ravis et cependant, à part PhilSpider37 a écrit : Après 4 ans de vie commune, ma Pure est vendue depuis ce soir,
Elle rejoindra l Aveyron semaine prochaine.
Bilan très positif, nul doute qu elle fera le bonheur de son nouveau proprio…, la plupart l’ont vendue pour passer à autre chose…
C’est juste une remarque…
Je viens aussi de me séparer de ma 4S cab macadamia achetée il y’a 7 ans…elle aussi m à procuré beaucoup de plaisir….
Je ne garde que le Spider SV jaune Sirius acheté il y a 26 ans promis à mon fils…. vrai karting sans DA et sans frein mais tellement enivrant…
Nous sommes tous différents et c est tant mieux…..:)
Beef a écrit : Alors je partage tout cela. Etant fan de Renault Sport et de l'histoire de Renault dans le sport auto, et de rallye, Alpine ne me laissait pas insensible mais les modéles dispos ne m'ont jamais excité et la berlinette non plus, sachant que je ne suis pas hyper bien dedans.
Mes autres marques de passion, toujours à cause d'un historique Rallye étaient Porsche, BMW, Subaru et Mitsu.
Bon j'aime les muscle cars, rien à voir.
Et quand Alpine a sorti sa nouvelle 110 j'ai de suite eu la trique à cause du look et de la technique sauf pour la boite à la con ....
Et puis j'ai essayé une pure, j'ai détesté ce truc en me disant jamais ...
La S est sortie, j'ai essayé et cela a été une révélation. Alpine me l'a prêtée pour plusieurs jours et encore plus ...
Il se trouve que pendant quelques années, j'ai eu une connection avec la maison Alpine donc quand j'ai voulu commander ma S, "on" m'a dit d'attendre l'évo. Ce que j'ai fait.
Et me voilà en S et j'en suis hyper content. Avec quelques optimisations MPR j'ai une super auto.
Par contre comme un con que je suis je n'ai pas pris la camera de recul ce qui est bien utile dans cette auto, d'autant que je l'utilise en partie en daily.
Donc je fais plaisir à un copain en lui vendant ma S à vil prix fin 2024 et je commande la même exactement avec la caméra en plus.
La bite !!!
- le faisceau
- la caméra
- le support de caméra au dessus de la plaque,
En 2021, c'était 200 € de pièces
je peux retrouver les références des pièces si nécessaire ;-)