https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143317
gedeon25 a écrit : moteur refait sans changer l’IMS, qui lui avait déjà été changé par un renforcé...
et on aurait pas un post sur les renforcés qui cassent cette semaine ??? je crois que si...
moi le bruit je l’ai entendu puisque ça a cassé quand j’étais là...
cause : IMS 70% / tendeur de chaîne : 30%
ric.hochet a écrit : A quel kilométrage cela se déclare-t-il ?
ric.hochet a écrit : En plus il y a le problème des cylindres rayés !
A quel kilométrage cela se déclare-t-il ?
Iceman74 a écrit :Ah non, les cylindres ce sont les 997. Chacun son truc.ric.hochet a écrit : En plus il y a le problème des cylindres rayés !
A quel kilométrage cela se déclare-t-il ?![]()
Mecanrose a écrit : la prévention :
roulez régulièrement, roulez même que 20 km à chaque sortie, mais toute l'année...
respectez le temps de chauffe même si vous êtes pressé...
regardez votre compte tours, la page conseillé est au dessous de 3000, pour pas "tirer" sur l'équipage de distribution, donc roulement sur arbre primaire...
maintenez le niveau d'huile au max, à chaque départ en balade...
vidange maxi tt les an à 10000km max...
les casses sont le plus souvent sur des voitures qui roule peu durant l'année (hiver...)
la mécanique va s'user lentement, un peu de conso d'huile, mais ça devrait le faire jusqu'à 200000km... C'est monté solide, à l'allemande !
Bonne route !
fvert a écrit : Heu... je dirai plutôt « la plage conseillée est au dessus de 3000 t/mn ».....
Mecanrose a écrit : la prévention :
roulez régulièrement, roulez même que 20 km à chaque sortie, mais toute l'année...
respectez le temps de chauffe même si vous êtes pressé...
regardez votre compte tours, la page conseillé est au dessous de 3000, pour pas "tirer" sur l'équipage de distribution, donc roulement sur arbre primaire...
maintenez le niveau d'huile au max, à chaque départ en balade...
vidange maxi tt les an à 10000km max...
les casses sont le plus souvent sur des voitures qui roule peu durant l'année (hiver...)
la mécanique va s'user lentement, un peu de conso d'huile, mais ça devrait le faire jusqu'à 200000km... C'est monté solide, à l'allemande !
Bonne route !
seb6v a écrit : Non mais en réalité si elle a envie de lacher elle va lacher, si elle à envie de tenir elle va tenir...
Tout le reste c’est des croyances, j’en ai connu une 240000kms et pas spécialement bien entretenue, jamais elle a été en panne et d’autres à 100000kms avec la moitié de la voiture changé, bref...
Palmers a écrit : La 997 Phase 2 n'a pas d'arbre intermédiaire.
Disons 997 Phase 1 post 2005.
VHPD a écrit : La seule solution fiable c’est le changement d’arbre par celui de la 997 ph2...à faire en cas d’ouverture du bloc car c’est pas donné
Tienno83 a écrit : Bonjour,
Désolé, si j'ai bien compris vous préconisez pendant la période de chauffe (atteinte température de fonctionnement) directement au dessus de 3000tr/mn.
Non!! Je pensais entre 2000et 3000 jusqu'à atteindre la température de +ou_ 80 degrés.
Bonne journée.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net ELE-L29 via Tapatalk pour le Club911.Net
JEANNOTCUP35 a écrit :Disons que ces moteurs m'aiment pas fonctionner en sous régime !Tienno83 a écrit : Bonjour,
Désolé, si j'ai bien compris vous préconisez pendant la période de chauffe (atteinte température de fonctionnement) directement au dessus de 3000tr/mn.
Non!! Je pensais entre 2000et 3000 jusqu'à atteindre la température de +ou_ 80 degrés.
Bonne journée.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net ELE-L29 via Tapatalk pour le Club911.Net
Et des qui passent les vitesses en dessous de 3000, j'en connait quelques-uns![]()
![]()
![]()
Donc cruiser tranquillou sur le couple n'est pas l'idéal, plutôt toujours entre 3/4000 tours quitte à rouler sans passer la 6...![]()