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patrick123 a écrit :Bah justement je ne sais pasemmanuel34 a écrit :Quel genre ?patrick123 a écrit : Sinon j'ai envie de m'acheter une bécane mais je n'ai pas d'idée
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patrick123 a écrit :Bah justement je ne sais pasemmanuel34 a écrit :Quel genre ?patrick123 a écrit : Sinon j'ai envie de m'acheter une bécane mais je n'ai pas d'idée
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Il te faudrait quelque chose de léger.
Soit sportif, soit supermot !
Ou alors une HD genre Forty eight pour cruiser sur la côte

On en revient toujours au même point avec Patrick: c’est pour en faire quoi??:D
T’arracher les bras?
Faire du circuit?
Café terrasse?
Mettre dans le salon à côté des autres?;)
Avoir la plus mieux grosse qui prend 374,8 dans les hunaudières?
Cruiser?
Taquiner de la super mot’ dans les virolos?
Un truc à tout faire (y a rien de pire…)?
Balader Mme?
Perso, je pencherai pour un bon truc d’égoïste!
T’arracher les bras?
Faire du circuit?
Café terrasse?
Mettre dans le salon à côté des autres?;)
Avoir la plus mieux grosse qui prend 374,8 dans les hunaudières?
Cruiser?
Taquiner de la super mot’ dans les virolos?
Un truc à tout faire (y a rien de pire…)?
Balader Mme?
Perso, je pencherai pour un bon truc d’égoïste!
Membre


racingnokia a écrit : L'argument numéro un, c'est clairement la fabuleuse symphonie du L6 à 10 000 tours. On n'a jamais fait mieux.
Je ne dis pas ça parce que j'en ai 4,en fait, j'en ai 4 parce que je suis grave accro à ce moteur.![]()

EDG1 a écrit :
On ne parle pas de la bullet mais de la twin...j'en ai essayé pour un des deux pro avec qui on part souvent et qui pour cause covid s'est recentré sur la France l'été dernier...Je trouve que c'est une meule agréable et homogène sauf la sécheresse des suspensions..Cela a été réglé avec un kit ohlins mais c'est un peu la grosse artillerie pour un engin de ce genre..
Après, la finition et le vieillissement ne sera pas son fort..
Si Gauthier va au bout de son projet de tour du monde avec, cela pourrait être marrant...
Je l'ai utilisé à plusieurs reprises car le garage qui m'entretient mes bécanes et aussi concessionnaire Royal Enfield.
Effectivement rien à voir avec les anciennes, je la trouve plutôt agréable et face à ça une Bonneville a du mal à justifier son prix.
Il en a déjà vendu une quarantaine et pour l'instant très peu de retour en SAV. Je n'ai pas constaté non plus de vieillissement prématuré sur les différentes machines que je vois passer chez lui.
lalex a écrit :+1EDG1 a écrit :
On ne parle pas de la bullet mais de la twin...j'en ai essayé pour un des deux pro avec qui on part souvent et qui pour cause covid s'est recentré sur la France l'été dernier...Je trouve que c'est une meule agréable et homogène sauf la sécheresse des suspensions..Cela a été réglé avec un kit ohlins mais c'est un peu la grosse artillerie pour un engin de ce genre..
Après, la finition et le vieillissement ne sera pas son fort..
Si Gauthier va au bout de son projet de tour du monde avec, cela pourrait être marrant...
Je l'ai utilisé à plusieurs reprises car le garage qui m'entretient mes bécanes et aussi concessionnaire Royal Enfield.
Effectivement rien à voir avec les anciennes, je la trouve plutôt agréable et face à ça une Bonneville a du mal à justifier son prix.
Il en a déjà vendu une quarantaine et pour l'instant très peu de retour en SAV. Je n'ai pas constaté non plus de vieillissement prématuré sur les différentes machines que je vois passer chez lui.

Romain;)
Membre


Je trouve la ligne de la Diavel trop lourde mais suis allé regarder de près la X Diavel à la concession et c'est nettement mieux.

Hier, à Fayence, nous avons très longtemps discuté avec un gars hyper sympa, arrive avec un 1700 V max de malade
. Monobras, pneu arrière en 300, intégralement peint en noir satine et moteur préparé à 240 CV et plus de 20 mk de couple dès 2500 tours ! (qu'il disait, hein !) 
Il y en a pour plus cher de prépa que le prix de base de la moto mais résultat de ouf !
J' ai pas pris de photos mais punaise, beau bestiau !!!
Assez proche de celle là :

Hier, à Fayence, nous avons très longtemps discuté avec un gars hyper sympa, arrive avec un 1700 V max de malade


Il y en a pour plus cher de prépa que le prix de base de la moto mais résultat de ouf !
J' ai pas pris de photos mais punaise, beau bestiau !!!
Assez proche de celle là :
lalex a écrit :+1EDG1 a écrit :
On ne parle pas de la bullet mais de la twin...j'en ai essayé pour un des deux pro avec qui on part souvent et qui pour cause covid s'est recentré sur la France l'été dernier...Je trouve que c'est une meule agréable et homogène sauf la sécheresse des suspensions..Cela a été réglé avec un kit ohlins mais c'est un peu la grosse artillerie pour un engin de ce genre..
Après, la finition et le vieillissement ne sera pas son fort..
Si Gauthier va au bout de son projet de tour du monde avec, cela pourrait être marrant...
Je l'ai utilisé à plusieurs reprises car le garage qui m'entretient mes bécanes et aussi concessionnaire Royal Enfield.
Effectivement rien à voir avec les anciennes, je la trouve plutôt agréable et face à ça une Bonneville a du mal à justifier son prix.
Il en a déjà vendu une quarantaine et pour l'instant très peu de retour en SAV. Je n'ai pas constaté non plus de vieillissement prématuré sur les différentes machines que je vois passer chez lui.
Moi qui roule tous les jours et par tous les temps avec mes machines c'est no way.
Par ailleurs cette mode du twin face à la route n'est pas nouvelle (Kawa a même ressorti sa W800 l'année dernière après l'avoir arrêtée pendant 4 ans) et permet certainement de contenter une clientèle cherchant des sensations à l'ancienne et (surtout) le look de hipster qui va bien avec ces machines.
A titre perso j'en ai eu quelques unes entre les mains (W650 et 800, une grosse partie de la gamme Triumph - mais pas les Enfield) et j'ai trouvé toutes ces machines assez mal équilibrées, plutôt inconfortables, mal suspendues, avec un avant très léger mais mauvaises freineuses et de manière générale plutôt dangereuses comparées à n'importe quel roadster moderne.
Alors oui c'est joli et sympa à conduire calmement mais peut-être que j'attends un peu plus d'une moto neuve en 2021 que le look et la tenue de route d'une moto de 1954
