https://www.club911.net/viewtopic.php?t=86784
Message original : lucky
Faudrait recenser sur ce forum, les gens vraiment concernés , qui ont dû sortir qq millers d'euros
Message original : H2OlivierToi aussi tu avais remarquéMessage original : 9i11es
D'un autre côté, et là c'est mon coup de gueule du soir, certains s'amusent de façon récurrente à jeter l'opprobe sur les 996 pour maintenir à flot la cote de leur moteur à air "super fiable" mais surtout moins performant
. Un petit tour sur le forum permet de s'apercevoir que leur entretien n'est pas non plus un long fleuve tranquille, même s'il faut constater que le changement de moteur semble vraiment rare (au même titre d'ailleurs que les 996/997 3.6L).
![]()
Message original : gedeon25Message original : mt965en réalité , les premiéres generations de DCI chez Renault , ça été catastrophique....Message original : doc911 Encore faudrait il avoir des chiffres
Qu'on en parle plus ici c'est sur, mais en réalité ?
![]()
VRAI !
Message original : HenriC4
La question subsidiaire est: Comment Renault a réagi face à ce problème ?
Henri.
Message original : 9i11esEt puis pour certains, "moteur cassé" ca veut pas dire la même chose sur une 996/997 que sur une voiture plus ancienne : une récente on change le moteur (donc on résume en disant "moteur cassé", car en fait on sait pas), sur une ancienne on répare (même si ca coute pas 12keuros, c'est pas gratuit non plus, mais c'est pas "cassé" puisque réparable). Certains en font un raccourci en terme de fiabilité. In fine, c'est surtout une question de coût. En terme d'entretien, une moderne n'est pas chère, mais ca peut déraper sérieusement s'il faut (ou plutôt que Porsche demande de) changer le moteur...Message original : flychrisoui, on en voit moins puisque moins récente et de moins grande diffusion, mais par exemple :Message original : nightblue
Dit Ged et quid des casses 993? Déjà vu / entendu?
ICI 993 avec moteur changé à 180 000
D'un autre côté, et là c'est mon coup de gueule du soir, certains s'amusent de façon récurrente à jeter l'opprobe sur les 996 pour maintenir à flot la cote de leur moteur à air "super fiable" mais surtout moins performant
. Un petit tour sur le forum permet de s'apercevoir que leur entretien n'est pas non plus un long fleuve tranquille, même s'il faut constater que le changement de moteur semble vraiment rare (au même titre d'ailleurs que les 996/997 3.6L). Mais il est de bon ton de conspuer les moteurs à eau, alors n'importe lequel d'entre eux fera l'affaire.
Ben ca va mieux en le disant
Message original : nono
C'est quand même dingue que depuis tout ce temps, on continue d'investir sur les moteurs à explosions qui sont quand même ceux qui ont les rendements les plus pourris![]()
Message original : valent
c'est pas un problème de type de moteur mais de type d'energie...
stocker de l'essence est plus facile que stocker de l'electricité...
[Édite le 27-8-2009 par valent]
Message original : RS4Héhé, tu proposes quoi ?Message original : nono
C'est quand même dingue que depuis tout ce temps, on continue d'investir sur les moteurs à explosions qui sont quand même ceux qui ont les rendements les plus pourris![]()
![]()
+1Message original : valent
c'est pas un problème de type de moteur mais de type d'energie...
stocker de l'essence est plus facile que stocker de l'electricité...
[Édite le 27-8-2009 par valent]
ou de l'hydrogène![]()
![]()
Message original : gfbtsauf que le probleme a été identifié (courroie accessoire et/ou turbo), corrigé (montage d'une poulie débrayable) et pris en charge par RENAULT (apres moulte procédure, je l accorde!! ;-) )Message original : gedeon25Message original : mt965 en réalité , les premiéres generations de DCI chez Renault , ça été catastrophique....![]()
VRAI !
sauf pour le turbo qui pete à 100000...
Chez porsche, on ne connait pas l origine de ces ruptures moteur...
Message original : gedeon25
ouais... enfin bon, le truc c'est que quand on parle de caisse à 80.000 euros il est normal qu'on soit moins tolérant que quand on parle d'un megane scenic à 20.000...
Message original : flychrisHum...Message original : gfbtsauf que le probleme a été identifié (courroie accessoire et/ou turbo), corrigé (montage d'une poulie débrayable) et pris en charge par RENAULT (apres moulte procédure, je l accorde!! ;-) )Message original : gedeon25
VRAI !
sauf pour le turbo qui pete à 100000...
Chez porsche, on ne connait pas l origine de ces ruptures moteur...
un peu d'exactitude : pour le moteur Renault, la courroie n'est pas en cause.
c'est l'acyclisme du moteur qui donnait trop de contrainte sur la courroie...
La poulie debrayable ne faisant que retarder le phénomène, car quand les ressorts de cette poulie sont fatigués, le problème ressurgi ...
mais la garantie est passée et le véhicule aussi souvent revendu ...
Il y a aussi des moteurs PSA de ce type ...
Ce n'est pas ce que j'appelle une correction du problème mais soit...
fin de l'apparté ...
Message original : Speed996+1:thumbup:Message original : H2OlivierToi aussi tu avais remarquéMessage original : 9i11es
D'un autre côté, et là c'est mon coup de gueule du soir, certains s'amusent de façon récurrente à jeter l'opprobe sur les 996 pour maintenir à flot la cote de leur moteur à air "super fiable" mais surtout moins performant
. Un petit tour sur le forum permet de s'apercevoir que leur entretien n'est pas non plus un long fleuve tranquille, même s'il faut constater que le changement de moteur semble vraiment rare (au même titre d'ailleurs que les 996/997 3.6L).
![]()
Message original : fl14_frFaut pas exagérer non plus; là on se rapproche de la théorie du complot :)Message original : Speed996+1:thumbup:Message original : H2Olivier Toi aussi tu avais remarqué![]()
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot )
La 996 3.4, auto très performante au demeurant, a simplement le défaut de cumuler plusieurs petites tares,
qui ont toutes été résolues 1 par 1 par la suite.
Ceci plus une diffusion massive expliquent une décôte conforme à un véhicule standard (BMW, ...).
Puisque ce forum n'est pas crédible, lisez donc l'article de WikiPedia sur la 996. Hormis le problème (supposé) de fiabilité, tout est dit !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_911