Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : lucky
Faudrait recenser sur ce forum, les gens vraiment concernés , qui ont dû sortir qq millers d'euros
(Sur un 986 3.2l mais c'est le même combat).
Compte tenu que l'on parle de fiabilité, avant de parler de prise en charge, il me semble qu'il faudrait également comptabiliser ceux dont le porte-monnaie n'a pas trop souffert de la casse.
Si tu veux enrichir tes stats, je me souviens d'un diner d'il y a quelques années où sur les 3 seuls proprios de 986S présents, 100% avaient changé leur moulin entre 30 et 80k km. C'est un cas extrême bien sûr... mais bon il doit quand même y avoir un taux de casse pas trop normal pour arriver à une telle situation.
[Édite le 27-8-2009 par vincent]
Message original : H2OlivierToi aussi tu avais remarquéMessage original : 9i11es
D'un autre côté, et là c'est mon coup de gueule du soir, certains s'amusent de façon récurrente à jeter l'opprobe sur les 996 pour maintenir à flot la cote de leur moteur à air "super fiable" mais surtout moins performant
. Un petit tour sur le forum permet de s'apercevoir que leur entretien n'est pas non plus un long fleuve tranquille, même s'il faut constater que le changement de moteur semble vraiment rare (au même titre d'ailleurs que les 996/997 3.6L).
![]()
Message original : gedeon25Message original : mt965en réalité , les premiéres generations de DCI chez Renault , ça été catastrophique....Message original : doc911 Encore faudrait il avoir des chiffres
Qu'on en parle plus ici c'est sur, mais en réalité ?
![]()
VRAI !
sauf pour le turbo qui pete à 100000...
Chez porsche, on ne connait pas l origine de ces ruptures moteur...
Le Cp MONTPELLIER m'a affirmé avoir eu + de casse sur 3.6 que sur 3.4 alors tant qu'on aura pas une stat officielle , les spéculations ne servent à rien .
Meme si le voisin du cousin de moncle qui a dit à ma grand mère que son fils ....enfin le téléphone arabe fait plus grossir les stat négatives que positives;)
C'est bien connu qu'un client mécontent en contamine 10 ,alors que le client content se la ferme la plpart du temps .
Meme si le voisin du cousin de moncle qui a dit à ma grand mère que son fils ....enfin le téléphone arabe fait plus grossir les stat négatives que positives;)
C'est bien connu qu'un client mécontent en contamine 10 ,alors que le client content se la ferme la plpart du temps .
Message original : 9i11esEt puis pour certains, "moteur cassé" ca veut pas dire la même chose sur une 996/997 que sur une voiture plus ancienne : une récente on change le moteur (donc on résume en disant "moteur cassé", car en fait on sait pas), sur une ancienne on répare (même si ca coute pas 12keuros, c'est pas gratuit non plus, mais c'est pas "cassé" puisque réparable). Certains en font un raccourci en terme de fiabilité. In fine, c'est surtout une question de coût. En terme d'entretien, une moderne n'est pas chère, mais ca peut déraper sérieusement s'il faut (ou plutôt que Porsche demande de) changer le moteur...Message original : flychrisoui, on en voit moins puisque moins récente et de moins grande diffusion, mais par exemple :Message original : nightblue
Dit Ged et quid des casses 993? Déjà vu / entendu?
ICI 993 avec moteur changé à 180 000
D'un autre côté, et là c'est mon coup de gueule du soir, certains s'amusent de façon récurrente à jeter l'opprobe sur les 996 pour maintenir à flot la cote de leur moteur à air "super fiable" mais surtout moins performant
. Un petit tour sur le forum permet de s'apercevoir que leur entretien n'est pas non plus un long fleuve tranquille, même s'il faut constater que le changement de moteur semble vraiment rare (au même titre d'ailleurs que les 996/997 3.6L). Mais il est de bon ton de conspuer les moteurs à eau, alors n'importe lequel d'entre eux fera l'affaire.
Ben ca va mieux en le disant
Message original : nono
C'est quand même dingue que depuis tout ce temps, on continue d'investir sur les moteurs à explosions qui sont quand même ceux qui ont les rendements les plus pourris![]()

Message original : valent
c'est pas un problème de type de moteur mais de type d'energie...
stocker de l'essence est plus facile que stocker de l'electricité...
[Édite le 27-8-2009 par valent]
ou de l'hydrogène

Message original : RS4Héhé, tu proposes quoi ?Message original : nono
C'est quand même dingue que depuis tout ce temps, on continue d'investir sur les moteurs à explosions qui sont quand même ceux qui ont les rendements les plus pourris![]()
![]()
+1Message original : valent
c'est pas un problème de type de moteur mais de type d'energie...
stocker de l'essence est plus facile que stocker de l'electricité...
[Édite le 27-8-2009 par valent]
ou de l'hydrogène![]()
![]()

Message original : gfbtsauf que le probleme a été identifié (courroie accessoire et/ou turbo), corrigé (montage d'une poulie débrayable) et pris en charge par RENAULT (apres moulte procédure, je l accorde!! ;-) )Message original : gedeon25Message original : mt965 en réalité , les premiéres generations de DCI chez Renault , ça été catastrophique....![]()
VRAI !
un peu d'exactitude : pour le moteur Renault, la courroie n'est pas en cause.
c'est l'acyclisme du moteur qui donnait trop de contrainte sur la courroie...
La poulie debrayable ne faisant que retarder le phénomène, car quand les ressorts de cette poulie sont fatigués, le problème ressurgi ...
mais la garantie est passée et le véhicule aussi souvent revendu ...
Il y a aussi des moteurs PSA de ce type ...

Ce n'est pas ce que j'appelle une correction du problème mais soit...
fin de l'apparté ...
Message original : gedeon25
ouais... enfin bon, le truc c'est que quand on parle de caisse à 80.000 euros il est normal qu'on soit moins tolérant que quand on parle d'un megane scenic à 20.000...
Perso si un jour je devais acheter un scenic et qu'il me claque dans les doigts à 50000 km, je serai tout aussi intolérant :)
C'est juste une question de proportion.
Membre

Oui dans c'est cas la le mec qui achete un billet d'avion discount on lui dit attention la securité n'est pas au top!!
si vous aviez payé plus cher il y aurait eu plus de securité...
Le mec achete une auto dans ses prix et elle se doit de fonctionner autant qu'une Porsche.
:):)
si vous aviez payé plus cher il y aurait eu plus de securité...
Le mec achete une auto dans ses prix et elle se doit de fonctionner autant qu'une Porsche.
:):)
Message original : flychrisHum...Message original : gfbtsauf que le probleme a été identifié (courroie accessoire et/ou turbo), corrigé (montage d'une poulie débrayable) et pris en charge par RENAULT (apres moulte procédure, je l accorde!! ;-) )Message original : gedeon25
VRAI !
un peu d'exactitude : pour le moteur Renault, la courroie n'est pas en cause.
c'est l'acyclisme du moteur qui donnait trop de contrainte sur la courroie...
La poulie debrayable ne faisant que retarder le phénomène, car quand les ressorts de cette poulie sont fatigués, le problème ressurgi ...
mais la garantie est passée et le véhicule aussi souvent revendu ...
Il y a aussi des moteurs PSA de ce type ...
Ce n'est pas ce que j'appelle une correction du problème mais soit...
fin de l'apparté ...
Par contre, je n ai jamais eu connaissance de probleme sur des moteurs équipés de la poulie débrayable!?
Message original : Speed996+1:thumbup:Message original : H2OlivierToi aussi tu avais remarquéMessage original : 9i11es
. Un petit tour sur le forum permet de s'apercevoir que leur entretien n'est pas non plus un long fleuve tranquille, même s'il faut constater que le changement de moteur semble vraiment rare (au même titre d'ailleurs que les 996/997 3.6L).
![]()
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot )
La 996 3.4, auto très performante au demeurant, a simplement le défaut de cumuler plusieurs petites tares,
qui ont toutes été résolues 1 par 1 par la suite.
Ceci plus une diffusion massive expliquent une décôte conforme à un véhicule standard (BMW, ...).
Puisque ce forum n'est pas crédible, lisez donc l'article de WikiPedia sur la 996. Hormis le problème (supposé) de fiabilité, tout est dit !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_911
Message original : fl14_frFaut pas exagérer non plus; là on se rapproche de la théorie du complot :)Message original : Speed996+1:thumbup:Message original : H2Olivier Toi aussi tu avais remarqué![]()
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot )
La 996 3.4, auto très performante au demeurant, a simplement le défaut de cumuler plusieurs petites tares,
qui ont toutes été résolues 1 par 1 par la suite.
Ceci plus une diffusion massive expliquent une décôte conforme à un véhicule standard (BMW, ...).
Puisque ce forum n'est pas crédible, lisez donc l'article de WikiPedia sur la 996. Hormis le problème (supposé) de fiabilité, tout est dit !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_911

Pour d'autres, il s'agit plutôt d'un dénigrement épidermique, qui se rapproche plus de la résistance au changement (de mon temps, c'était mieux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Changement ... changement
Enfin, pour ceusses qui croient bien protéger leur bien (devrais-je dire investissement ?) en cassant inlassablement l'image des autres modèles (la 964 a subit le même phénomène), c'est une grave erreur : qu'on le veuille ou non, la lignée des 911 dans ses différentes générations est liée. La décôte excessive d'un modèle impactera inexorablement les modèles voisins.