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Titre du sujet - boite 915 ou G50 je ne m'en sors pas

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Page 8 sur 9
- par janette
Posté : 08 nov. 2008, 09:10
D'un coup cet échange je ne le sens plus :question: :question: :question:
- par lolo39
Posté : 08 nov. 2008, 09:19
Je trouve que le coût d'entretien d'une 964 peut être bien supérieur à celui d'une 3L2...

Bonne chasse
- par janette
Posté : 08 nov. 2008, 09:34
C'est ce qu'il me semble aussi, mais pas moyen d'avoir une idée. Je trouve cette vente "bizarre", qu'en penses tu ? Le vendeur n'a fait aucune photo par lui même, le ct complètement vierge mais de 2007, il veut faire l'échange avec la mienne à mi-chemin, ses jantes ne me plaisent pas, on dirait qu'il fuit, je n'ai aucune indication sur l'étanchéité, il dit qu'en ville elle fait 9 litres, enfin un tas de trucs qui me laissent pensive.
- par Boubi
Posté : 08 nov. 2008, 10:52
9L en ville :o
Tu peux en rajouter 3/4 minimum !!!!
- par janette
Posté : 08 nov. 2008, 11:07
Ah la la , je suis vraiment déçue, désolée et tout et tout, mais je ne la sens plus cette vente. Pas de photos personnelles mais des photos de garage, moitié espèces moitié chèque, échange à mi chemin alors qu'il y a l'autoroute...
- par bertrand45
Posté : 08 nov. 2008, 11:44
Certains vendeurs sont parfois un peu parano .. maison de weekend avec plusieurs voitures .. mais si tu ne le sens pas ne le fais pas ...

tu a la conjoncture pour toi , en ce moment il y a pas mal de 964 ou de 3.2 à vendre .. patience..

B
- par janette
Posté : 08 nov. 2008, 12:59
Je vais revenir à ma première idée, une 3.2 et puis je suis bien sur le forum des 3.2 non ?
- par Jean92
Posté : 08 nov. 2008, 13:33
Message original : janette
C'est ce qu'il me semble aussi, mais pas moyen d'avoir une idée. Je trouve cette vente "bizarre", qu'en penses tu ? Le vendeur n'a fait aucune photo par lui même, le ct complètement vierge mais de 2007, il veut faire l'échange avec la mienne à mi-chemin, ses jantes ne me plaisent pas, on dirait qu'il fuit, je n'ai aucune indication sur l'étanchéité, il dit qu'en ville elle fait 9 litres, enfin un tas de trucs qui me laissent pensive.
En lisant ça, je te conseille sincèrement de laisser tomber :thumbdown:
- par lolo39
Posté : 08 nov. 2008, 14:05
Message original : janette
C'est ce qu'il me semble aussi, mais pas moyen d'avoir une idée.
tiens j'ai retrouvé le détail des entretiens de mon ex964 :

Ci joint le détail chiffré des entretien de la mienne sur 5 ans depuis 120Mkms :

120Mk : Vidange + remplacement des filtres + 12 bougies + plaquettes AR + flexible d'embrayage = 1 200 €
130Mk : Vidange + plaquettes AV = 450 €
138 Mk : Vidange + moteur de chauffage + bandeau AR = 1 400 €
141 Mk : Remplacement embrayage = 1 400 €
150 Mk : Vidange + joints étanchéïté + disques de frein AV = 3 000 € (22 h de main d'oeuvre en CP !)
155 Mk : remplacement liquide de frein avec purge + courroie double allumeur + vidange BV et pont AV + géométrie complète = 700 €
158 Mk : 4 bridestone S02 = 800 €
160 Mk : Vidange avec remplassement des filtres + réglage des culbuteurs + joint de DA + remplacement des 12 bougies = 1 240 € (13 h de main d'oeuvre !)
163 Mk : remise en état de la crémaillère + géométrie = 1 000 €

soit 11 000 € sur 5 ans et 45 000 kms...
ça te donne une idée de budget réaliste si tu n'est pas bricoleur ;)

Donc si tu achètes une 964, qui est une super voiture pour débuter, fais gaffe à l'historique des entretiens... ça t'évitera de tout à avoir à faire d'un seul coup...
- par M3
Posté : 08 nov. 2008, 14:27
Message original : janette
Ah la la , je suis vraiment déçue, désolée et tout et tout, mais je ne la sens plus cette vente. Pas de photos personnelles mais des photos de garage, moitié espèces moitié chèque, échange à mi chemin alors qu'il y a l'autoroute...
Michel ca te rappelle pas un certain vendeur du 78? :D ;)

[Edite le 8-11-2008 par M3]
- par janette
Posté : 08 nov. 2008, 17:14
Merci , ça fait du bien d'être compris et soutenu car j'avais le moral dans les chaussettes.
- par janette
Posté : 08 nov. 2008, 17:23
Lolo39, peux tu aussi me donner les coùts en moyenne sur la 3.2, je ne trouve pas sur le forum.
- par lolo39
Posté : 08 nov. 2008, 21:27
Message original : janette
Lolo39, peux tu aussi me donner les coùts en moyenne sur la 3.2, je ne trouve pas sur le forum.
avec le carnet j'ai les factures suivantes...

04/99 : 121649 kms, un entretien chez Europe Car Selection avec embrayage (mais pas la facture, tampon carnet)
+ le changement d'un relais de clim = 120 €
06/99 : 1 géométrie = 250 €
03/00 : 127000 kms un roulement arg = 220 €
07/00 : 128000 kms entretien complet avec vidange filtre recharge clim tête d'allumeur = 375 €
03/02 : 137000 kms 2 pneus = 365 €
04/02 : 137000 kms grosse révision avec réglage des soupapes kit joint vidange filtres bougies roulement roue ard tuyaux graissage culasse = 865 €
07/03 : 143000 2 pneus = 332 €
10/03 : recharge clim = 227 €
04/04 : petite révison vidange filtre = 200 €
08/05 : remplacement ventilateur d'air habitacle + complément clim = 510 €
06/06 : 153000 kms Grosse révision kit joint, vidange, filtres, réglage de soupapes, courroie alternateur, bougies = 860 €
07/06 : Montage alarme = 226 €
04/07 : 156000 kms 2 pneus = 417 € + plaquette AV/AR = 340 €
Changement soufflet de cardan + joint colonne de direction = 647 €
03/08 : 161000 kms révision vidange filtre : 250 €
09/08 : 164000 kms batterie 120 €


soit au total environ 7 000 € de factures sur la même période et le même nombre de kilomètres...





[Edite le 8-11-2008 par lolo39]
- par bertrand45
Posté : 08 nov. 2008, 22:21
ca me parait être une analyse tout à fait judicieuse...

tout les proprio qui sont passé de la 3.2 à la 64 font à peu prêt le même constat ..

B
- par janette
Posté : 09 nov. 2008, 13:26
C'est vraiment super gentil, merci. :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par janette
Posté : 11 nov. 2008, 19:17
Bonsoir,
J'ai un vendeur qui me déclare un point de corrosion sur un montant de porte : est-ce vraiment négatif ou est ce que cela peut encore se traiter et quel en sera le coût ?
Merci
- par Hello911
Posté : 24 nov. 2008, 23:42
Bonsoir

Intervention aprés la bataille, mais mieux vaut une 915 refaite ou en bon état de fonctionnement qu'une G50 HS ;)
J'ai une 915 refaite à 140000kms et la 3l2 a aujourd'hui 180000kms, je n'ai jamais fait craquer la boite.
Rien à dire.

Voila c'est tout.
- par ottowatt
Posté : 27 nov. 2008, 18:15
915 or G50 that's the problem...

et l'incroyable est que chacun ne jure que parce qu'il a.

Personellement, la 915 à froid et en ville c'est nul... la G50 dans ces conditions est tres bien,
par contre la 915 à chaud et à forte allure c'est génial! pour sa douceur, precision et rapidité.
Evidement je parle d'une boite en bon etat.
Les possesseurs de 915 pensent qu'ils ont le top et idem pour les possesseurs de G50. Donc à toi de voir...

Je suis un 915 et te dis que l'important c'est la NEUFCENTONZE, la boite en fait peu importe.

Ciao,
Manuel ;)
ça y est, j'ai choisi - par janette
Posté : 14 mars 2009, 11:18
Je crois bien que j'arrive au bout, en principe c'est fait, ce sera une G 50.
Dès que je l'ai j'irai dans les présentations.
- par Boubi
Posté : 14 mars 2009, 11:37
Bon choix :)
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