Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : roadking
Ca va, j'ai édité![]()
![]()
Non, bcp plus cher, 15000 d'entretien(hors casse/consommables), la rs c'est bouffe comprise![]()
![]()
Parceque si je sais compter cela fait environ 2000 euros d'entretien par sortie, j'ai du mal à comprendre comme c'est possible.
[Edite le 1-10-2006 par lalex]
Message original : batman996
Tu cherches une mkI ou II ?
Attends tu m'étonnes, y en a plein. Surtout des gris polaire
Certes, elles ne sont pas toutes proposées à un tarif d'ami mais quand on aime ...

Il y a effectivement un bon paquet de Grise Artic:( à vendre. J'ai trouvé une Gris Polaire qui est apparament très propre mais j'ai vraiment envie d'une couleur vive. Quitte à avoir un aileron sur une bagnole autant assumer la couleur.

[Edite le 30-9-2006 par lalex]
Message original : lalex
Et comment on peut arriver à un tel montant, surtout si les consommables ne sont pas compris? Parceque si je sais compter cela fait environ 2000 euros d'entretien par sortie, j'ai du mal à comprendre comme c'est possible.

SA7
Ce fut encore une sortie bien sympa :) Autant en piste que dans les paddocks. Faut dire qu'il y a de quoi alimenter les discussions en ce moment.
Violette a bien roulé (je sais Pat, c'est c.. ces noms
). J'ai dû m'arrêter samedi midi, faute de plaquettes ARR. Et puis l'eau arrivait. Ce circuit est loin, lent mais technique. C'est là son seul intérêt. Cela te force à réfléchir & t'appliquer scrupuleusement. Bref aucune chance d'aller vite là-bas en mode "Banzaï-goret" 
Bon les Gars, va falloir se cracher dans les mains en 2007 pour ne pas se faire mordre le c... par Pierre. Car avec ses progrés 2006 & sa nouvelle auto
Violette a bien roulé (je sais Pat, c'est c.. ces noms

Bon les Gars, va falloir se cracher dans les mains en 2007 pour ne pas se faire mordre le c... par Pierre. Car avec ses progrés 2006 & sa nouvelle auto

Message original : lalexEt comment on peut arriver à un tel montant, surtout si les consommables ne sont pas compris?Message original : roadking
Ca va, j'ai édité![]()
![]()
Non, bcp plus cher, 15000 d'entretien(hors casse/consommables), la rs c'est bouffe comprise![]()
![]()
Parceque si je sais compter cela fait environ 2000 euros d'entretien par sortie, j'ai du mal à comprendre comme c'est possible.
[Edite le 1-10-2006 par lalex]

Je ne veux pas renter ds le calcul de la récao des frais, ça me démoralise trop
et puis je n'aime pas trop faire ça, mais Canari et Lalex, je connais bien la GT3 jaune dont parles Roadking, je connais bien son pilote, et on connait bien son mécano.
Dans tout ça, il n'y a que du vrai, et rien d'exagéré au niveau des chiffres ; c'est bien ce qu'il faut compter pour une GT3
Et puis, pour faire ces temps-ci le récap des factures de Barbie (cf https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=44498
), vous n'êtes pas sans remarquer le chiffre de 40 K€ de factures en 3 ans, hors pneus, bouffe, essence, hotel, etc .... donc le Bdgt des 15 K€ par an pour une RS 92 est en fait la limite basse.
Pas pour faire peur, juste pour savoir avant de se lancer

Dans tout ça, il n'y a que du vrai, et rien d'exagéré au niveau des chiffres ; c'est bien ce qu'il faut compter pour une GT3
Et puis, pour faire ces temps-ci le récap des factures de Barbie (cf https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=44498

Pas pour faire peur, juste pour savoir avant de se lancer

Message original : PIERRERS
Je ne veux pas renter ds le calcul de la récao des frais, ça me démoralise tropet puis je n'aime pas trop faire ça, mais Canari et Lalex, je connais bien la GT3 jaune dont parles Roadking, je connais bien son pilote, et on connait bien son mécano.
Et puis, pour faire ces temps-ci le récap des factures de Barbie (cf https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=44498), vous n'êtes pas sans remarquer le chiffre de 40 K€ de factures en 3 ans, hors pneus, bouffe, essence, hotel, etc .... donc le Bdgt des 15 K€ par an pour une RS 92 est en fait la limite basse.
Pas pour faire peur, juste pour savoir avant de se lancer![]()

Cela doit dependre enormement de l'utilisation car aucun proprio de Gt3 que j'ai rencontré ne m'a annoncé ce genre de budget:o. Je precise qu'ils n'etait vendeur de leurs joujoux ce qui aurait pû les faire nuancer leurs discourts.
Il serait d'ailleurs intérèssant que les proprios de GT3, présents sur le site, s'expriment à ce sujet.:)

Il serait d'ailleurs intérèssant que les proprios de GT3, présents sur le site, s'expriment à ce sujet.:)
Je pense que si tu fais environ 6 journées circuits a l'année , le budget doit être diminué de moitié. (par rapport a pierre). Si tu ne fais pas les challenges, tu risqueras moins de tole et useras beaucoup moins de pneus et de freins. si tu trouves une mk1 fiabilisée au niveau de la boite, c'est tout bon. il y en a quelques une sur le dernier flat. La semaine dernière il y en avait une à vendre chez Ravé.
Message original : lalex
Qu'entends tu par "fiabilisée au niveau de la boite"?
Cela veut dire qu'une fois refaite les boites sont plus solides ou tu parles du refroidissement avec le radiateur supplèmentaire?

[Edite le 1-10-2006 par chris-91]
je viens de passer de la RS92 à la GT3 mk2 début aout
je n'ai fait que 2 sorties : magny cours et barcelone
je suis tré réservé sur mon avis, car j'estime que je n'ai pas encore exploité le potentiel de la voiture
fabuleux moteur et bruit envoutant
pas trop de sous virage, car elle glisse beaucoup en michelin route
mais pour le moment je tourne moins vite qu'avec la RS
avant le but était de bouffer les GT3 les moins rapides, et quand elles me doublaient, c"etait normal
aujourd'hui, c'est moins confortable quand j'ai une RS derriere, alors je me pousse...
pour les couts d'entretien, c'est surement plus cher, à utilisation similaire
par contre on ne retrouve pas la meme ambiance course, en particulier au niveau des bruits de boite et moteur dans l'habitacle
mais la clim et les vitres electriques, c'est confortable....
je viellis
je suis tré réservé sur mon avis, car j'estime que je n'ai pas encore exploité le potentiel de la voiture
avant le but était de bouffer les GT3 les moins rapides, et quand elles me doublaient, c"etait normal
aujourd'hui, c'est moins confortable quand j'ai une RS derriere, alors je me pousse...
par contre on ne retrouve pas la meme ambiance course, en particulier au niveau des bruits de boite et moteur dans l'habitacle
je viellis
Message original : RS92phd
je viens de passer de la RS92 à la GT3 mk2 début aout
je viellis