Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
220 messages
1 ... 6 7 8 9 10 11
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
J'ai eu la même impression :
jhub a écrit :
(...) la turbo était montée couture en bas avec cette impression de décentrage vers le bas mais je pense que c'est normal (...)

Ca doit être normal car sinon la couture serait en haut ;)

Tu veux pas essayer à l'envers et nous faire une tof histoire qu'on se rende compte aussi, steup ? :)

...et dans ce cas, quid du rappel de cligno :question:
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
jhub a écrit :
@Renfrog tu sais quelle volant et config a Fabien ? (j'ai plus le pseudo de fabien en tête)
Image

c'est un de ceux là .... mais alors je ne sais pas si je vais retrouver lequel ... je regarde si j'ai un doc dans le carton que j'ai conservé pour stocker l'ancien Momo de l'auto

https://sierramadrecollection.com/cart.php?m=search_results&search=steering+wheel+380mm
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Mais ça gène ou pas dans les manoeuvres/épingles/virolos ce rapprochement du haut du volant de la casquette ? La main touche la casquette ?

PS : c'est vrai que visuellement, sur la photo, le bas parait plus gros que le haut ; ça fait un peu bizarre non ?
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Oui, celle de Geg aussi ;)
GO Région Est
n°3524
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Mais ça gène ou pas dans les manoeuvres/épingles/virolos ce rapprochement du haut du volant de la casquette ? La main touche la casquette ?

PS : c'est vrai que visuellement, sur la photo, le bas parait plus gros que le haut ; ça fait un peu bizarre non ?
perso, je trouve que cela gène, il n'y a pas 3 cm entre la casquette et le volant.
j'ai reçu la cale, je vous ferait des mesures avant après pour vous donnez une idée.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Merci

En effet moins de 3 cm,ça gène forcément
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il suffit de demander à Rudy, je vous l'ai déjà suggèré il me semble :D
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'ouverture plus grande en bas qu'en haut n'est qu'impression, a la mesure c'est pareil sur l'origine et le nouveau.
comme on regarde d'en haut et que le volant est incliné on a cette impression, si on retourne le volant on a toujours la même impression.

La distance volant casquette est de 52 mm avec l'origine et 36 mm avec le nouveau.
J'ai conduit comme ça et je ne l'ai même pas remarqué.

Pour que ma jambe passe de l'accel au frein sans gène avec un mouvement naturel il me faut augmenter la distance de 40 mm donc pour moi une cale de 50 est bien (44 d'augmentation), 30 ou 40 trop peu et 70 trop grand.
Et on voit mieux les compteurs qu'à l'origine.

Je vais passer commande à RP qui propose un 50 mm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
jhub a écrit :
@Renfrog tu sais quelle volant et config a Fabien ? (j'ai plus le pseudo de fabien en tête)
Image

c'est un de ceux là .... mais alors je ne sais pas si je vais retrouver lequel ... je regarde si j'ai un doc dans le carton que j'ai conservé pour stocker l'ancien Momo de l'auto

https://sierramadrecollection.com/cart.php?m=search_results&search=steering+wheel+380mm
Sur la voiture de Fabien c'est un volant original de 914 en cuir recouvert de deux épaisseurs de cuir et équipé d'un klaxon de type hockey puck (912)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Merci pour la précision :thumbup:
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
fabien37 a écrit :
jhub a écrit :
Image

Sur la voiture de Fabien c'est un volant original de 914 en cuir recouvert de deux épaisseurs de cuir et équipé d'un klaxon de type hockey puck (912)

Merci Olivier pour les précisions.
Sur le volant de 914 original le moyeu est plus décalé et donc on est plus loin de tdb qu’avec un volant backelite d’origine de 911 ?
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
fabien37 a écrit :
jhub a écrit :

Non ce n'est pas un Original ......... c'est une réplique ..... et comme je ne partais pas d'un origine qd je l'ai choisi (donc je n'avais pas le large centre de volant), j'ai préféré aller sur ce look là ;)

Il est bien loin de la casquette, et agréable de prise en main.

Pour le moment il ne lui manque que le klaxon pour être ok, mais là je sèche, je ne sais pas quelle pièce il peut me manquer, ou que je ne sais pas bien monter, j'ai :
> la bague visée à l'arrière
> le contacteur longue version
> .... ??

Si quelqu'un peut m'aider ? Olivier ? Rudy ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Rennfrog a écrit :
fabien37 a écrit :

Non ce n'est pas un Original ......... c'est une réplique ..... et comme je ne partais pas d'un origine qd je l'ai choisi (donc je n'avais pas le large centre de volant), j'ai préféré aller sur ce look là ;)

Il est bien loin de la casquette, et agréable de prise en main.

Pour le moment il ne lui manque que le klaxon pour être ok, mais là je sèche, je ne sais pas quelle pièce il peut me manquer, ou que je ne sais pas bien monter, j'ai :
> la bague visée à l'arrière
> le contacteur longue version
> .... ??

Si quelqu'un peut m'aider ? Olivier ? Rudy ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Essaye de vérifier que ton contacteur long frotte bien contre la partie cuivrée.
Je n'ai pas essayé mais tu dois pouvoir actionner le contacteur sans le couvercle klaxon... et essayer de voir s'il y a du jus...remonte à la source ...
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
On ne parle pas du même Fabien :D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183321&page=23

Oui, pardon, c'est moi qui ais généré la confusion, je parlais de Fabien avec la Twin Turbo ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
ça devient un vrai bordel sur ce post initialement facile :D

(je ne suis pas fan du volant de Fabien ; j'ai du mal avec le moyeu/klaxon central)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
(je ne suis pas fan du volant de Fabien ; j'ai du mal avec le moyeu/klaxon central)
ça dépend tu parles de quel Fabien ??

:D :D :D :D :D
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
jhub a écrit :
Rennfrog a écrit :
On ne parle pas du même Fabien :D
Oui, pardon, c'est moi qui ais généré la confusion, je parlais de Fabien avec la Twin Turbo ;)
ah oui c'est celui avec l'avion de chasse supersonique !!!

Il a un pseudo plus compliqué ;) ;) ;) : FABIENF8422
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Pierrers a écrit :
ça dépend tu parles de quel Fabien ??

:D :D :D :D :D
Bah non justement ! ... Il a comme toi un hockey puck :D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Le vrai dialogue de sourd :D
Répondre
220 messages
1 ... 6 7 8 9 10 11