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J'ai eu la même impression :
Ca doit être normal car sinon la couture serait en haut
Tu veux pas essayer à l'envers et nous faire une tof histoire qu'on se rende compte aussi, steup ? :)
...et dans ce cas, quid du rappel de cligno
jhub a écrit :(...) la turbo était montée couture en bas avec cette impression de décentrage vers le bas mais je pense que c'est normal (...)
Ca doit être normal car sinon la couture serait en haut

Tu veux pas essayer à l'envers et nous faire une tof histoire qu'on se rende compte aussi, steup ? :)
...et dans ce cas, quid du rappel de cligno

jhub a écrit : @Renfrog tu sais quelle volant et config a Fabien ? (j'ai plus le pseudo de fabien en tête)

c'est un de ceux là .... mais alors je ne sais pas si je vais retrouver lequel ... je regarde si j'ai un doc dans le carton que j'ai conservé pour stocker l'ancien Momo de l'auto
https://sierramadrecollection.com/cart.php?m=search_results&search=steering+wheel+380mm
Pierrers a écrit : Mais ça gène ou pas dans les manoeuvres/épingles/virolos ce rapprochement du haut du volant de la casquette ? La main touche la casquette ?
PS : c'est vrai que visuellement, sur la photo, le bas parait plus gros que le haut ; ça fait un peu bizarre non ?
j'ai reçu la cale, je vous ferait des mesures avant après pour vous donnez une idée.
l'ouverture plus grande en bas qu'en haut n'est qu'impression, a la mesure c'est pareil sur l'origine et le nouveau.
comme on regarde d'en haut et que le volant est incliné on a cette impression, si on retourne le volant on a toujours la même impression.
La distance volant casquette est de 52 mm avec l'origine et 36 mm avec le nouveau.
J'ai conduit comme ça et je ne l'ai même pas remarqué.
Pour que ma jambe passe de l'accel au frein sans gène avec un mouvement naturel il me faut augmenter la distance de 40 mm donc pour moi une cale de 50 est bien (44 d'augmentation), 30 ou 40 trop peu et 70 trop grand.
Et on voit mieux les compteurs qu'à l'origine.
Je vais passer commande à RP qui propose un 50 mm
comme on regarde d'en haut et que le volant est incliné on a cette impression, si on retourne le volant on a toujours la même impression.
La distance volant casquette est de 52 mm avec l'origine et 36 mm avec le nouveau.
J'ai conduit comme ça et je ne l'ai même pas remarqué.
Pour que ma jambe passe de l'accel au frein sans gène avec un mouvement naturel il me faut augmenter la distance de 40 mm donc pour moi une cale de 50 est bien (44 d'augmentation), 30 ou 40 trop peu et 70 trop grand.
Et on voit mieux les compteurs qu'à l'origine.
Je vais passer commande à RP qui propose un 50 mm
fabien37 a écrit :jhub a écrit : @Renfrog tu sais quelle volant et config a Fabien ? (j'ai plus le pseudo de fabien en tête)
c'est un de ceux là .... mais alors je ne sais pas si je vais retrouver lequel ... je regarde si j'ai un doc dans le carton que j'ai conservé pour stocker l'ancien Momo de l'auto
https://sierramadrecollection.com/cart.php?m=search_results&search=steering+wheel+380mm
Rennfrog a écrit :Sur la voiture de Fabien c'est un volant original de 914 en cuir recouvert de deux épaisseurs de cuir et équipé d'un klaxon de type hockey puck (912)fabien37 a écrit :jhub a écrit : @Renfrog tu sais quelle volant et config a Fabien ? (j'ai plus le pseudo de fabien en tête)
c'est un de ceux là .... mais alors je ne sais pas si je vais retrouver lequel ... je regarde si j'ai un doc dans le carton que j'ai conservé pour stocker l'ancien Momo de l'auto
https://sierramadrecollection.com/cart.php?m=search_results&search=steering+wheel+380mm
Merci Olivier pour les précisions.
Sur le volant de 914 original le moyeu est plus décalé et donc on est plus loin de tdb qu’avec un volant backelite d’origine de 911 ?
Rennfrog a écrit :Sur la voiture de Fabien c'est un volant original de 914 en cuir recouvert de deux épaisseurs de cuir et équipé d'un klaxon de type hockey puck (912)fabien37 a écrit :jhub a écrit : @Renfrog tu sais quelle volant et config a Fabien ? (j'ai plus le pseudo de fabien en tête)
c'est un de ceux là .... mais alors je ne sais pas si je vais retrouver lequel ... je regarde si j'ai un doc dans le carton que j'ai conservé pour stocker l'ancien Momo de l'auto
https://sierramadrecollection.com/cart.php?m=search_results&search=steering+wheel+380mm

Il est bien loin de la casquette, et agréable de prise en main.
Pour le moment il ne lui manque que le klaxon pour être ok, mais là je sèche, je ne sais pas quelle pièce il peut me manquer, ou que je ne sais pas bien monter, j'ai :
> la bague visée à l'arrière
> le contacteur longue version
> .... ??
Si quelqu'un peut m'aider ? Olivier ? Rudy ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
fabien37 a écrit :Non ce n'est pas un Original ......... c'est une réplique ..... et comme je ne partais pas d'un origine qd je l'ai choisi (donc je n'avais pas le large centre de volant), j'ai préféré aller sur ce look làRennfrog a écrit :Sur la voiture de Fabien c'est un volant original de 914 en cuir recouvert de deux épaisseurs de cuir et équipé d'un klaxon de type hockey puck (912)fabien37 a écrit :
c'est un de ceux là .... mais alors je ne sais pas si je vais retrouver lequel ... je regarde si j'ai un doc dans le carton que j'ai conservé pour stocker l'ancien Momo de l'auto
https://sierramadrecollection.com/cart.php?m=search_results&search=steering+wheel+380mm
Il est bien loin de la casquette, et agréable de prise en main.
Pour le moment il ne lui manque que le klaxon pour être ok, mais là je sèche, je ne sais pas quelle pièce il peut me manquer, ou que je ne sais pas bien monter, j'ai :
> la bague visée à l'arrière
> le contacteur longue version
> .... ??
Si quelqu'un peut m'aider ? Olivier ? Rudy ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je n'ai pas essayé mais tu dois pouvoir actionner le contacteur sans le couvercle klaxon... et essayer de voir s'il y a du jus...remonte à la source ...