Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
262 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 14
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Le gros mb c'est que 90 % sont noirs ou gris....
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
MI07 a écrit :
Le coin des caisses rouges fanées c'est le bar d'à coté, tenu par 6913.:D

Ici on cause de rigueur bavaroise.:cool:
A ce propos, j'ai en mémoire un sport-auto où il y avait la M5 et la 360 et Sport-Auto disait à Ferrari de se méfier des moteurs BMW...
c'était en 2000 ou 1999 je ne sais plus.

si d'autres s'en rappellent ?

Depuis, on connait la suite, Ferrai a pris le large en matière de moteurs même si BMW fait aussi des machines plutôt sympathiques.
BMW a toujours fait des moteurs de dingues (enfin jusqu'à récemment...). Fin des années 70, la M1 sortait presque 280ch avec son M88 (repris ensuite dans la M5 e28). Dans les années 90 et 2000, le S50 puis le S54, faisait passer le flat 6 d'une 911 pour un poumon (et en plus avec un caractère incroyable). En V8, avec le S62 et le S65 on n'est pas en reste - deux moulins incroyables (le S65 prend quasiment autant de tours qu'un V8 de F430) !! Enfin (quand il fonctionne :D) le S85 V10 de la M5 e60 est aussi une pièce d'orfèvrerie :P là encore, au niveau de ce qui se faisait de mieux à l'époque !

Bref, en marque généraliste, aucune ne peut rivaliser !! Et même les marques prestigieuses font à peine mieux pour bien plus cher !!

Malheureusement, depuis l'avènement des moteurs turbo, BMW a perdu de sa superbe :(
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Déjà faudrait se mettre d'accord sur le sexe de cette magnifique auto ! :o

Selon mich:
"Je connais UNE Z8..."

Selon rickman:
"UN Z8 j'en vois un régulièrement...."

Faudrait savoir....c'est un garçon ou une fille ???
(c'est important....ça change beaucoup de choses pour les soucis potentiels....:o :D :D)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ponpon a écrit :
rickman a écrit :
MI07 a écrit :
Le coin des caisses rouges fanées c'est le bar d'à coté, tenu par 6913.:D

Ici on cause de rigueur bavaroise.:cool:
A ce propos, j'ai en mémoire un sport-auto où il y avait la M5 et la 360 et Sport-Auto disait à Ferrari de se méfier des moteurs BMW...

Depuis, on connait la suite, Ferrai a pris le large en matière de moteurs même si BMW fait aussi des machines plutôt sympathiques.
BMW a toujours fait des moteurs de dingues (enfin jusqu'à récemment...). Fin des années 70, la M1 sortait presque 280ch avec son M88 (repris ensuite dans la M5 e28). Dans les années 90 et 2000, le S50 puis le S54, faisait passer le flat 6 d'une 911 pour un poumon (et en plus avec un caractère incroyable). En V8, avec le S62 et le S65 on n'est pas en reste - deux moulins incroyables (le S65 prend quasiment autant de tours qu'un V8 de F430) !! Enfin (quand il fonctionne :D) le S85 V10 de la M5 e60 est aussi une pièce d'orfèvrerie :P là encore, au niveau de ce qui se faisait de mieux à l'époque !

Bref, en marque généraliste, aucune ne peut rivaliser !! Et même les marques prestigieuses font à peine mieux pour bien plus cher !!

Malheureusement, depuis l'avènement des moteurs turbo, BMW a perdu de sa superbe :(
j'avais oublié le V10 en effet ! par contre la boite de vitesse, c'est pas ça !
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Déjà faudrait se mettre d'accord sur le sexe de cette magnifique auto ! :o

Selon mich:
"Je connais UNE Z8..."

Selon rickman:
"UN Z8 j'en vois un régulièrement...."

Faudrait savoir....c'est un garçon ou une fille ???
(c'est important....ça change beaucoup de choses pour les soucis potentiels....:o :D :D)
j'ai toujours dit un Z3, un Z4, ...

mais une ZX ! :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Rapport aux soucis ???? :o

Merde...j'ai jamais entendu personne dire un A110....:mad: :mad:

:D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
c est vrai , mais il existe un bleu( Topaz ) ou un gris ( pas argent -appelé Stratus Grau) du plus bel effet , selon moi , avec un avis 100 % subjectif je le concède .

le rouge aussi pour certaines , mais quoique rare , je trouve perso que cela ne lui va pas bien .. comme on dit les gouts et les couleurs ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
becaze a écrit :
Pierrers a écrit :
c est vrai , mais il existe un bleu( Topaz ) ou un gris ( pas argent -appelé Stratus Grau) du plus bel effet , selon moi , avec un avis 100 % subjectif je le concède .

le rouge aussi pour certaines , mais quoique rare , je trouve perso que cela ne lui va pas bien .. comme on dit les gouts et les couleurs ...
Le combo de celle de Daniel est terrible je trouve! :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai entendu parler de problèmes structurels au niveau de la caisse alu qui ne tenait pas au niveau des têtes des amortisseurs avant.
Suis-je le seul ?

Au fait, un ou une Boxster ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D

Je dis un Boxster mais Réglisse est une fille!! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Ponpon a écrit :
rickman a écrit :

j'avais oublié le V10 en effet ! par contre la boite de vitesse, c'est pas ça !
Il n'y avait pas que la boite (en fait la boite ça merdait sur les premiers modèles, bcp ont fait l'objet de changement sous garantie d'ailleurs) qui n'allait pas sur la e60. Bon perso j'adore (en version touring particulièrement), et avec une ligne qui va bien, le son est une tuerie. En charge, on se croit à Imola en plein GP.....mais, moteur qu'il faut buter tout le temps pour avancer (faut dire que c'est un pousse au crime ce truc). Bruit dégueulasse au démarrage et à faible charge, couple perché haut, autonomie ridicule pour une auto familiale faite pour rouler loin, et coût de fonctionnement bien supérieur à sa grande soeur. Sans parler de l'électronique de bord ridiculement complexe (l'essai de Clarkson est assez amusant).

Mais bon, elle donne envie qd même.:thumbup:

Quant à dire que bm a perdu de sa superbe, je n'irai pas jusque là. Il y eu quelques errements avec le v8 bi turbo. Comme celui qui équipait le X5Me70, mais les derniers moteurs (m5 et m8) ont reçu un bon accueil avec des auto qui survolent la concurrence.

En réalité, c'est pas tant bm qui a perdu de sa superbe, que l'offre pléthorique qui existe sur le marché de la berline/coupé haute performance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
J'ai entendu parler de problèmes structurels au niveau de la caisse alu qui ne tenait pas au niveau des têtes des amortisseurs avant.
Suis-je le seul ?

non tu as raison .. un défaut reconnu par l usine qui a ensuite , en 2006 , "mis à disposition" une kit "performance " qui n a de performance que celle de rigidifier ces tourelles d amortisseurs avant , comme une barre anti rapprochement
aux US , presque toutes en sont équipées, en europe / France , peu le sont .
l etat des routes entre les deux pays / continents peut aussi expliquer ce décalage .
dans tous les cas il est conseillé de le monter , meme si il est de prime abord plus facilement dispo chez BMW..

cette voiture , sur sa production courte , n a pas connu d autres problemes et meme celui ci est somme toute mineur
b
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Dans mon village, le « châtelain » en a une, entre autres merveilles (Ferrari, Lambo, mercos 300 SL etc...) elle est bleu nuit, sublime:P

J’en ai vu une aussi vert Anglais, très belle, mais la plus jolie que j’ai vu était rouge, une beauté :P
PPE
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
becaze a écrit :
bonjour Dav,
si tu vx bien , transmets moi en MP les coordonnées de cet artisan..

contrairement à Porsche, il y a peu de garagiste indépendant en BMW , surtout sur Z8
donc en trouver un peut m aider !
d avance merci

si d autres en connaissent .. merci a eux
benoit
Bonsoir Benoit, j’en connais un qui ne travaille que sur les M, il a refait un moteur sur un Z8 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A refait ? Il avait subi quoi le s62 pour être refait ?
PPE
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
1 soupape cassée :(
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
[quote='MI07'
Quant à dire que bm a perdu de sa superbe, je n'irai pas jusque là. Il y eu quelques errements avec le v8 bi turbo. Comme celui qui équipait le X5Me70, mais les derniers moteurs (m5 et m8) ont reçu un bon accueil avec des auto qui survolent la concurrence.

En réalité, c'est pas tant bm qui a perdu de sa superbe, que l'offre pléthorique qui existe sur le marché de la berline/coupé haute performance.
[/quote]

Dans les années 80, BMW avait une image largement égale à celle de Porsche.
J'étais très fier de ma 2002 tii qui allait bien mieux que la 912 de mon pote, pour le même prix.
Le père d'un pote hésitait entre une 911 et un 30 Csi et nous étions ravis qu' il ait choisi la BM, belle et très performante.
Puis sont arrivés les breaks, les mazout et là, l'image est très nettement descendue largement en dessous de celle de Porsche.
Jusqu'à ce que eux mêmes se mettent aux tracteurs agricoles mazout... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PPE a écrit :
becaze a écrit :
bonjour Dav,
si tu vx bien , transmets moi en MP les coordonnées de cet artisan..

contrairement à Porsche, il y a peu de garagiste indépendant en BMW , surtout sur Z8
donc en trouver un peut m aider !
d avance merci

si d autres en connaissent .. merci a eux
benoit
Bonsoir Benoit, j’en connais un qui ne travaille que sur les M, il a refait un moteur sur un Z8 ;)
Bonjour PPE
suis interréssé par cette adresse en MP - de prime abord et compte tenu de la valeur , suis plutot tenté par un entretien officiel mais sais t on jamais .. d avance merci
benoit
Membre cotisant n°3227
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tres belle configuration !!
une commande spéciale, sans aucun doute , a l epoque elle etait déja chere..alors en cde speciale ..mais quand on aime -:)
belle voiture , la tienne ?
Répondre
262 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 14