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rickman a écrit :A ce propos, j'ai en mémoire un sport-auto où il y avait la M5 et la 360 et Sport-Auto disait à Ferrari de se méfier des moteurs BMW...MI07 a écrit : Le coin des caisses rouges fanées c'est le bar d'à coté, tenu par 6913.
Ici on cause de rigueur bavaroise.![]()
c'était en 2000 ou 1999 je ne sais plus.
si d'autres s'en rappellent ?
Depuis, on connait la suite, Ferrai a pris le large en matière de moteurs même si BMW fait aussi des machines plutôt sympathiques.


Bref, en marque généraliste, aucune ne peut rivaliser !! Et même les marques prestigieuses font à peine mieux pour bien plus cher !!
Malheureusement, depuis l'avènement des moteurs turbo, BMW a perdu de sa superbe

Déjà faudrait se mettre d'accord sur le sexe de cette magnifique auto ! 
Selon mich:
"Je connais UNE Z8..."
Selon rickman:
"UN Z8 j'en vois un régulièrement...."
Faudrait savoir....c'est un garçon ou une fille ???
(c'est important....ça change beaucoup de choses pour les soucis potentiels....
)

Selon mich:
"Je connais UNE Z8..."
Selon rickman:
"UN Z8 j'en vois un régulièrement...."
Faudrait savoir....c'est un garçon ou une fille ???
(c'est important....ça change beaucoup de choses pour les soucis potentiels....



Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Ponpon a écrit :BMW a toujours fait des moteurs de dingues (enfin jusqu'à récemment...). Fin des années 70, la M1 sortait presque 280ch avec son M88 (repris ensuite dans la M5 e28). Dans les années 90 et 2000, le S50 puis le S54, faisait passer le flat 6 d'une 911 pour un poumon (et en plus avec un caractère incroyable). En V8, avec le S62 et le S65 on n'est pas en reste - deux moulins incroyables (le S65 prend quasiment autant de tours qu'un V8 de F430) !! Enfin (quand il fonctionnerickman a écrit :A ce propos, j'ai en mémoire un sport-auto où il y avait la M5 et la 360 et Sport-Auto disait à Ferrari de se méfier des moteurs BMW...MI07 a écrit : Le coin des caisses rouges fanées c'est le bar d'à coté, tenu par 6913.
Ici on cause de rigueur bavaroise.![]()
c'était en 2000 ou 1999 je ne sais plus.
si d'autres s'en rappellent ?
Depuis, on connait la suite, Ferrai a pris le large en matière de moteurs même si BMW fait aussi des machines plutôt sympathiques.) le S85 V10 de la M5 e60 est aussi une pièce d'orfèvrerie
là encore, au niveau de ce qui se faisait de mieux à l'époque !
Bref, en marque généraliste, aucune ne peut rivaliser !! Et même les marques prestigieuses font à peine mieux pour bien plus cher !!
Malheureusement, depuis l'avènement des moteurs turbo, BMW a perdu de sa superbe![]()
PhilR26 a écrit : Déjà faudrait se mettre d'accord sur le sexe de cette magnifique auto !
Selon mich:
"Je connais UNE Z8..."
Selon rickman:
"UN Z8 j'en vois un régulièrement...."
Faudrait savoir....c'est un garçon ou une fille ???
(c'est important....ça change beaucoup de choses pour les soucis potentiels....![]()
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)
mais une ZX !

Pierrers a écrit : Le gros mb c'est que 90 % sont noirs ou gris....
le rouge aussi pour certaines , mais quoique rare , je trouve perso que cela ne lui va pas bien .. comme on dit les gouts et les couleurs ...
Membre


becaze a écrit :c est vrai , mais il existe un bleu( Topaz ) ou un gris ( pas argent -appelé Stratus Grau) du plus bel effet , selon moi , avec un avis 100 % subjectif je le concède .Pierrers a écrit : Le gros mb c'est que 90 % sont noirs ou gris....
le rouge aussi pour certaines , mais quoique rare , je trouve perso que cela ne lui va pas bien .. comme on dit les gouts et les couleurs ...

rickman a écrit :j'avais oublié le V10 en effet ! par contre la boite de vitesse, c'est pas ça !Ponpon a écrit :BMW a toujours fait des moteurs de dingues (enfin jusqu'à récemment...). Fin des années 70, la M1 sortait presque 280ch avec son M88 (repris ensuite dans la M5 e28). Dans les années 90 et 2000, le S50 puis le S54, faisait passer le flat 6 d'une 911 pour un poumon (et en plus avec un caractère incroyable). En V8, avec le S62 et le S65 on n'est pas en reste - deux moulins incroyables (le S65 prend quasiment autant de tours qu'un V8 de F430) !! Enfin (quand il fonctionnerickman a écrit : A ce propos, j'ai en mémoire un sport-auto où il y avait la M5 et la 360 et Sport-Auto disait à Ferrari de se méfier des moteurs BMW...
c'était en 2000 ou 1999 je ne sais plus.
si d'autres s'en rappellent ?
Depuis, on connait la suite, Ferrai a pris le large en matière de moteurs même si BMW fait aussi des machines plutôt sympathiques.) le S85 V10 de la M5 e60 est aussi une pièce d'orfèvrerie
là encore, au niveau de ce qui se faisait de mieux à l'époque !
Bref, en marque généraliste, aucune ne peut rivaliser !! Et même les marques prestigieuses font à peine mieux pour bien plus cher !!
Malheureusement, depuis l'avènement des moteurs turbo, BMW a perdu de sa superbe![]()
Mais bon, elle donne envie qd même.

Quant à dire que bm a perdu de sa superbe, je n'irai pas jusque là. Il y eu quelques errements avec le v8 bi turbo. Comme celui qui équipait le X5Me70, mais les derniers moteurs (m5 et m8) ont reçu un bon accueil avec des auto qui survolent la concurrence.
En réalité, c'est pas tant bm qui a perdu de sa superbe, que l'offre pléthorique qui existe sur le marché de la berline/coupé haute performance.
928cs a écrit : J'ai entendu parler de problèmes structurels au niveau de la caisse alu qui ne tenait pas au niveau des têtes des amortisseurs avant.
Suis-je le seul ?
non tu as raison .. un défaut reconnu par l usine qui a ensuite , en 2006 , "mis à disposition" une kit "performance " qui n a de performance que celle de rigidifier ces tourelles d amortisseurs avant , comme une barre anti rapprochement
aux US , presque toutes en sont équipées, en europe / France , peu le sont .
l etat des routes entre les deux pays / continents peut aussi expliquer ce décalage .
dans tous les cas il est conseillé de le monter , meme si il est de prime abord plus facilement dispo chez BMW..
cette voiture , sur sa production courte , n a pas connu d autres problemes et meme celui ci est somme toute mineur
b
becaze a écrit : bonjour Dav,
si tu vx bien , transmets moi en MP les coordonnées de cet artisan..
contrairement à Porsche, il y a peu de garagiste indépendant en BMW , surtout sur Z8
donc en trouver un peut m aider !
d avance merci
si d autres en connaissent .. merci a eux
benoit

Membre


[quote='MI07'
Quant à dire que bm a perdu de sa superbe, je n'irai pas jusque là. Il y eu quelques errements avec le v8 bi turbo. Comme celui qui équipait le X5Me70, mais les derniers moteurs (m5 et m8) ont reçu un bon accueil avec des auto qui survolent la concurrence.
En réalité, c'est pas tant bm qui a perdu de sa superbe, que l'offre pléthorique qui existe sur le marché de la berline/coupé haute performance.
[/quote]
Dans les années 80, BMW avait une image largement égale à celle de Porsche.
J'étais très fier de ma 2002 tii qui allait bien mieux que la 912 de mon pote, pour le même prix.
Le père d'un pote hésitait entre une 911 et un 30 Csi et nous étions ravis qu' il ait choisi la BM, belle et très performante.
Puis sont arrivés les breaks, les mazout et là, l'image est très nettement descendue largement en dessous de celle de Porsche.
Jusqu'à ce que eux mêmes se mettent aux tracteurs agricoles mazout...
Quant à dire que bm a perdu de sa superbe, je n'irai pas jusque là. Il y eu quelques errements avec le v8 bi turbo. Comme celui qui équipait le X5Me70, mais les derniers moteurs (m5 et m8) ont reçu un bon accueil avec des auto qui survolent la concurrence.
En réalité, c'est pas tant bm qui a perdu de sa superbe, que l'offre pléthorique qui existe sur le marché de la berline/coupé haute performance.
[/quote]
Dans les années 80, BMW avait une image largement égale à celle de Porsche.
J'étais très fier de ma 2002 tii qui allait bien mieux que la 912 de mon pote, pour le même prix.
Le père d'un pote hésitait entre une 911 et un 30 Csi et nous étions ravis qu' il ait choisi la BM, belle et très performante.
Puis sont arrivés les breaks, les mazout et là, l'image est très nettement descendue largement en dessous de celle de Porsche.
Jusqu'à ce que eux mêmes se mettent aux tracteurs agricoles mazout...

PPE a écrit :Bonsoir Benoit, j’en connais un qui ne travaille que sur les M, il a refait un moteur sur un Z8becaze a écrit : bonjour Dav,
si tu vx bien , transmets moi en MP les coordonnées de cet artisan..
contrairement à Porsche, il y a peu de garagiste indépendant en BMW , surtout sur Z8
donc en trouver un peut m aider !
d avance merci
si d autres en connaissent .. merci a eux
benoit![]()
suis interréssé par cette adresse en MP - de prime abord et compte tenu de la valeur , suis plutot tenté par un entretien officiel mais sais t on jamais .. d avance merci
benoit