Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
202 messages
1 ... 6 7 8 9 10 11
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°2395
Logo Logo Logo Logo
Messages : 648
Enregistré le : 30 août 2010, 18:46
1

Message Envoyé
Phil911 : j'ai pas le manuel atelier. tu aurais les cotes V et H ?
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Tu touches sur les ralentisseurs ?
Membre
Logo Logo
Messages : 434
Enregistré le : 20 oct. 2001, 19:15

Message Envoyé
Question qui peut paraître ridicule, mais ..... est-on juridiquement autorisé à donner de telles informations techniques issues d'un document considéré privé, sur un forum publique ??
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4252
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25

Message Envoyé
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8281
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
kauris964 a écrit :

Ce sont exactement les mêmes, sauf la fonction ARI.
Symphony est une appellation spécialement réservée à la gamme Porsche de première monte en haut de gamme comme la 64 3.6 ;)
merci pour l'info :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
VFRRom1 a écrit :
herve964 a écrit :
J'ai eu une 964 que j'ai vendue pour une 996 puis une 997 puis une 991.

Le seul jour où j'ai pris du plaisir avec ma 964 a été le jour où je l'ai vendue ...

Je n'ai jamais été en mesure de faire quoi que ce soit avec elle était toujours en panne.
Ah ouais carrément !
Bon alors je dois avoir du bol avec la mienne qui fait ses 6 ou 8000km/an, qui emmene la famille au complet en vacances, qui va sur circuit, qui va au supermarché...

Après clairement, elle me demande un peu de boulot de temps en temps. Mais c'est une auto de 30 ans, faut pas l'oublier.
Comment seront les 996 en 2030... A mon avis il y aura des surprises.
Je te parle d'une 964 de 1991 que j'ai possédé en 2002 ... (11 ans)

Ma 997 de 2006 ne m'a pas posé autant de soucis jusqu'en 2019 ! (13 ans)

C'était une merde clairement, poussive, mal conçue pas fiable.
Membre
Logo Logo
Messages : 1885
Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

Message Envoyé
Merci pour la leçon d'autoradios, titine était assise par terre, le souci c'était la sortie de garage. Du coup j'ai changé les amortisseurs elle a repris sa hauteur d'origine...
9six4 En ligne
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1294
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Phil911 a écrit :
Nanthiat a écrit :
Par contre perso j'ai vraiment du mal avec les 964 "par terre" :(
Je comprends la remarque et je la respecte ...
Nous savons tous que seule la RS est ajustée à - 40 mm, ce qui lui donne naturellement cette allure unique et personne ne rechigne envers son arrière-train quasi au sol ...

Je pense que les jantes de 18' accentuent la perception visuelle de l'arrière posé, avec en plus sur cette photo, le bas du pare-choc couleur carrosserie et non noir satiné ...

Il suffit simplement sur un véhicule en mode évocation RS avec des jantes 17', d'un réhaussement de 5 mm à l'arrière lui donnant immédiatement une assiette piqueuse à l'avant pour compenser le défaut de lourdeur visuelle à l'arrière ...

Image

Vous aurez bien sûr remarqué que tous les exemplaires sont gris ...
On ne se refait pas !! :D
Pour compléter, la mienne n’est pas en réglage RS mais elle a cependant l’avant un peu rabaissé par rapport à l’arrière. Et je trouve que même en 16’’ cela passe bien.


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
Posey comme disent les jeun’s :D
Image
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Sympa cette photo :thumbup:


Dommage c’est gris :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
C’est pas gris... mais gris polaire mooosieur :D
En vrai, la couleur à l’œil varie énormément en fonction de la lumière.
Membre
Logo Logo
Messages : 434
Enregistré le : 20 oct. 2001, 19:15

Message Envoyé
Je n'ai jamais touché sur un ralentisseur, même les non réglementaires ... Il va sans dire également que je les "chevauche" en mode "Prudence" et non "Gros bourrin" !!

Voilà les mesures origine, avec une particularité pour le train arrière à prendre en compte ...

AVANT :
--> C.2 / C.4 = 165 mm +/- 10 mm
--> RS = 125 mm +/- 10 mm
Mesure du sol à la base externe de la fixation de la traverse, au niveau de la vis.

ARRIERE :
--> C.2 / C.4 = 258 mm +/- 5 mm (270 mm +/- 5 mm)
--> RS = 223 mm +/- 5 mm (235 mm +/- 5 mm)
Les chiffres montrent qu'initialement, le RS est à - 35 mm et non - 40 à l'arrière !!

A l'arrière, sur le bourrelet de carrosserie au niveau de l'articulation du bras (vue de dessous la voiture …), on trouve sur le dit-bourrelet, un petit triangle qui se trouve être le repère de hauteur de caisse (Prendre la mesure 270 mm) … mais toutes les caisses ne possèdent pas ce repère triangulé. Dans ce cas, se baser sur l’excroissance d’alu se trouvant sur le bras, au niveau de l'articulation (Mesure à 258 mm).

Les mesures seront prises sur une surface parfaitement plane, les pneus à la bonne pression, avec le plein fait, la roue de secours et l'outillage en place dans le coffre avant ... !!!

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 434
Enregistré le : 20 oct. 2001, 19:15

Message Envoyé
@ Nanthiat ... on va te faire aimer le gris !!! :D

En d'autres termes, Ignition nous parle soit de cette réf,

Image

soit de celle-ci !! ;)

Image
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
herve964 a écrit :
J'ai eu une 964 que j'ai vendue pour une 996 puis une 997 puis une 991.

Le seul jour où j'ai pris du plaisir avec ma 964 a été le jour où je l'ai vendue ...

Je n'ai jamais été en mesure de faire quoi que ce soit avec elle était toujours en panne.
Je ne savais pas que tu avais été emmerdé à ce point ! :o
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Ignition a écrit :
C’est pas gris... mais gris polaire mooosieur :D
En vrai, la couleur à l’œil varie énormément en fonction de la lumière.

:o :o :o Brrrrrr!!!!! C’est sacrément froid comme couleur :D :D

Une vraie couleur du sh’nord, désolé j’suis du shud j’aime les couleurs chaude :D :D

Et pour répondre à phil911, gris c’est pO une couleur, c’est pour ceux qui savent pas ce qu’il veulent, pas noir, pas blanc bref c’est gris comme un ciel Parisien....




Bon je sors j’vais me faire lapidé avec mes couleurs chaudes, mes D90, mes moches rétroviseurs et ma 964 4X4 :D :D :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
Un beau choix de Gris :


Image


Image


Image


Image


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
:D :D :D :D
Membre cotisant n°2395
Logo Logo Logo Logo
Messages : 648
Enregistré le : 30 août 2010, 18:46
1

Message Envoyé
Merci Phil911 pour les informations.

Je me note ça :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 434
Enregistré le : 20 oct. 2001, 19:15

Message Envoyé
Si ça peut aider ... ;)

Merci pour ce patchwork coloré à souhait !!!
J'ose même avouer que j'aime beaucoup, beaucoup !!

Bon, une petite semaine que le post a été ouvert et déjà 6 pages !!!
Preuve que la 964 réveille encore les esprits au milieu de toutes ces (belles) modernes ...

Une petite dernière ... en couleur ... spéciale Nanthiat !!! :D

Image
Répondre
202 messages
1 ... 6 7 8 9 10 11