Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant
n°2861

VFRRom1 a écrit :Ah ouais carrément !herve964 a écrit : J'ai eu une 964 que j'ai vendue pour une 996 puis une 997 puis une 991.
Le seul jour où j'ai pris du plaisir avec ma 964 a été le jour où je l'ai vendue ...
Je n'ai jamais été en mesure de faire quoi que ce soit avec elle était toujours en panne.
Bon alors je dois avoir du bol avec la mienne qui fait ses 6 ou 8000km/an, qui emmene la famille au complet en vacances, qui va sur circuit, qui va au supermarché...
Après clairement, elle me demande un peu de boulot de temps en temps. Mais c'est une auto de 30 ans, faut pas l'oublier.
Comment seront les 996 en 2030... A mon avis il y aura des surprises.
Ma 997 de 2006 ne m'a pas posé autant de soucis jusqu'en 2019 ! (13 ans)
C'était une merde clairement, poussive, mal conçue pas fiable.
Phil911 a écrit :Je comprends la remarque et je la respecte ...Nanthiat a écrit : Par contre perso j'ai vraiment du mal avec les 964 "par terre"![]()
Nous savons tous que seule la RS est ajustée à - 40 mm, ce qui lui donne naturellement cette allure unique et personne ne rechigne envers son arrière-train quasi au sol ...
Je pense que les jantes de 18' accentuent la perception visuelle de l'arrière posé, avec en plus sur cette photo, le bas du pare-choc couleur carrosserie et non noir satiné ...
Il suffit simplement sur un véhicule en mode évocation RS avec des jantes 17', d'un réhaussement de 5 mm à l'arrière lui donnant immédiatement une assiette piqueuse à l'avant pour compenser le défaut de lourdeur visuelle à l'arrière ...
Vous aurez bien sûr remarqué que tous les exemplaires sont gris ...
On ne se refait pas !!![]()
Je n'ai jamais touché sur un ralentisseur, même les non réglementaires ... Il va sans dire également que je les "chevauche" en mode "Prudence" et non "Gros bourrin" !!
Voilà les mesures origine, avec une particularité pour le train arrière à prendre en compte ...
AVANT :
--> C.2 / C.4 = 165 mm +/- 10 mm
--> RS = 125 mm +/- 10 mm
Mesure du sol à la base externe de la fixation de la traverse, au niveau de la vis.
ARRIERE :
--> C.2 / C.4 = 258 mm +/- 5 mm (270 mm +/- 5 mm)
--> RS = 223 mm +/- 5 mm (235 mm +/- 5 mm)
Les chiffres montrent qu'initialement, le RS est à - 35 mm et non - 40 à l'arrière !!
A l'arrière, sur le bourrelet de carrosserie au niveau de l'articulation du bras (vue de dessous la voiture …), on trouve sur le dit-bourrelet, un petit triangle qui se trouve être le repère de hauteur de caisse (Prendre la mesure 270 mm) … mais toutes les caisses ne possèdent pas ce repère triangulé. Dans ce cas, se baser sur l’excroissance d’alu se trouvant sur le bras, au niveau de l'articulation (Mesure à 258 mm).
Les mesures seront prises sur une surface parfaitement plane, les pneus à la bonne pression, avec le plein fait, la roue de secours et l'outillage en place dans le coffre avant ... !!!

Voilà les mesures origine, avec une particularité pour le train arrière à prendre en compte ...
AVANT :
--> C.2 / C.4 = 165 mm +/- 10 mm
--> RS = 125 mm +/- 10 mm
Mesure du sol à la base externe de la fixation de la traverse, au niveau de la vis.
ARRIERE :
--> C.2 / C.4 = 258 mm +/- 5 mm (270 mm +/- 5 mm)
--> RS = 223 mm +/- 5 mm (235 mm +/- 5 mm)
Les chiffres montrent qu'initialement, le RS est à - 35 mm et non - 40 à l'arrière !!
A l'arrière, sur le bourrelet de carrosserie au niveau de l'articulation du bras (vue de dessous la voiture …), on trouve sur le dit-bourrelet, un petit triangle qui se trouve être le repère de hauteur de caisse (Prendre la mesure 270 mm) … mais toutes les caisses ne possèdent pas ce repère triangulé. Dans ce cas, se baser sur l’excroissance d’alu se trouvant sur le bras, au niveau de l'articulation (Mesure à 258 mm).
Les mesures seront prises sur une surface parfaitement plane, les pneus à la bonne pression, avec le plein fait, la roue de secours et l'outillage en place dans le coffre avant ... !!!

herve964 a écrit : J'ai eu une 964 que j'ai vendue pour une 996 puis une 997 puis une 991.
Le seul jour où j'ai pris du plaisir avec ma 964 a été le jour où je l'ai vendue ...
Je n'ai jamais été en mesure de faire quoi que ce soit avec elle était toujours en panne.

Ignition a écrit : C’est pas gris... mais gris polaire mooosieur
En vrai, la couleur à l’œil varie énormément en fonction de la lumière.

Une vraie couleur du sh’nord, désolé j’suis du shud j’aime les couleurs chaude

Et pour répondre à phil911, gris c’est pO une couleur, c’est pour ceux qui savent pas ce qu’il veulent, pas noir, pas blanc bref c’est gris comme un ciel Parisien....
Bon je sors j’vais me faire lapidé avec mes couleurs chaudes, mes D90, mes moches rétroviseurs et ma 964 4X4

Si ça peut aider ... 
Merci pour ce patchwork coloré à souhait !!!
J'ose même avouer que j'aime beaucoup, beaucoup !!
Bon, une petite semaine que le post a été ouvert et déjà 6 pages !!!
Preuve que la 964 réveille encore les esprits au milieu de toutes ces (belles) modernes ...
Une petite dernière ... en couleur ... spéciale Nanthiat !!!

Merci pour ce patchwork coloré à souhait !!!
J'ose même avouer que j'aime beaucoup, beaucoup !!
Bon, une petite semaine que le post a été ouvert et déjà 6 pages !!!
Preuve que la 964 réveille encore les esprits au milieu de toutes ces (belles) modernes ...
Une petite dernière ... en couleur ... spéciale Nanthiat !!!