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tty13 a écrit :POUR L'AGREMENT DE CONDUITE !P.P. a écrit :Partant de cette constatation, pour le taf, pourquoi une 120D, alors que pour se déplacer une sandero 1.5DCI suffit largement.Michmuch a écrit : OK, comme une 120d par exemple…
Mais un SQ5, pour le boulot…………![]()
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Et puis c'est fonction du kilométrage parcouru : 100 000km par an en sandero dci, c'est un coup à devenir jehadiste ...![]()

tty13 a écrit :POUR L'AGREMENT DE CONDUITE !P.P. a écrit :Partant de cette constatation, pour le taf, pourquoi une 120D, alors que pour se déplacer une sandero 1.5DCI suffit largement.Michmuch a écrit : OK, comme une 120d par exemple…
Mais un SQ5, pour le boulot…………![]()
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Et puis c'est fonction du kilométrage parcouru : 100 000km par an en sandero dci, c'est un coup à devenir jehadiste ...![]()


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Merdum, j'avais pas mis de chinois...


Pascal a écrit :Sinon au pire on laisse chacun faire ce qu'il veut, vu qu'on n'est pas en RDAtty13 a écrit :POUR L'AGREMENT DE CONDUITE !P.P. a écrit : Partant de cette constatation, pour le taf, pourquoi une 120D, alors que pour se déplacer une sandero 1.5DCI suffit largement.
Et puis c'est fonction du kilométrage parcouru : 100 000km par an en sandero dci, c'est un coup à devenir jehadiste ...![]()
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Membre


Ha je suis rassuré Il n'y a pas que moi que ça choque de se soucier d'une différence de 0.15€/L quand on a pour + de 100K de parc auto récent (et donc sujet à une énorme décote) ? 
Après pour les TVS etc. Merci, je connais, il y a d'autres options que le sacré saint diesel...
Ma seule expérience auto "pro" en diesel.
Opel astra 1.7cdti neuve
sur 4 ans et 200 000km la voiture a été immobilisée 4 mois en tout !
120 000 km : embrayage (même sur mes clio rs ça tient plus longtemps malgré l'usage ultra sportif). Une histoire de 700-800€ vu que VM bi-masse
160 000 km : 2 Injecteurs. 1000€ !!!!
165 000 km : pompe à injection : 1800€ !!!
170 000 km : turbo HS : 1200€
180 000 km : boite qui casse d'un coup sur autoroute... Boite d'occasion + VM et embrayage (en préventif mais bien usé vu qu'on devait faire patiner jusqu'à 2500 trs pour ne pas caler quand la pompe à injection déconnait). 2200€ !!!
190 000 km : Un injecteur commence à avoir des ratés, on laisse en suspend.
195 000 km : tout casse, une bielle tape dans le bas moteur et la voiture tourne sur 3 pattes... Jeu latéral anormal du vilebrequin, coussinets marqués. Bref, changement du moteur : 3600€
200 000 km : Turbo qui siffle, "débitmètre" hs (incorporé à la pompe à injection...) quand il reste qu'un quart du réservoir, la voiture cale... Pas encore réparé.
10600€ de réparations... Sans parler de l'entretien courant : révisions, plaquettes de freins, amortisseurs, silentsblocs divers et supports moteurs.
Au final on arrive à pas moins de 14 500€ d'entretien et réparation.
20 000€ de décote (dans l'état, la voiture ne vaut guerre plus de 2500-3000€ vu l'état de carrosserie, les plaquettes de freins à remplacer, la pompe à injection...)
Sans compter que bah un diesel, en réalité bah il y a une belle différence entre conso ODB et conso réelle... Surtout quand on a des soucis d'injection !
Pour tout vous dire, conso moyenne sur la vie complète du véhicule : 11L/100KM. Conso réelle, pas d' l'odb...
Je suis bien conscient que tous les diesel ne sont pas comme ça (fort heureusement) mais c'est loin d'être rare...
Depuis, mon père comprend pourquoi j'achète des v8 LPG pour rouler au quotidien. Que du plaisir !
[hr]
Je trouve ça débile de comparer 2 autos complètements différentes.
Il vaut mieux comparer 2 modèles identiques mais la version essence vs diesel.
Mon oncle faisait 6.8L (réel) en 118d puis il l'a revendue pour une 118i cabriolet. 8.5L réel malgré le poids en + et les trajets décapotés.
Après je trouve la conso de l'a1 anormale voir légèrement surfaite non ?
10-11L c'est ce que je fais en usage mixte avec mes 6 cylindres boite auto... Et je ne suis pas du genre à rouler à 110 régulo. Par contre, je fais très peu de ville.
11L c'est ce que je fais en clio 2 rs avec le pied soudé au plancher aussi.

Après pour les TVS etc. Merci, je connais, il y a d'autres options que le sacré saint diesel...
Ma seule expérience auto "pro" en diesel.
Opel astra 1.7cdti neuve
sur 4 ans et 200 000km la voiture a été immobilisée 4 mois en tout !
120 000 km : embrayage (même sur mes clio rs ça tient plus longtemps malgré l'usage ultra sportif). Une histoire de 700-800€ vu que VM bi-masse
160 000 km : 2 Injecteurs. 1000€ !!!!
165 000 km : pompe à injection : 1800€ !!!
170 000 km : turbo HS : 1200€
180 000 km : boite qui casse d'un coup sur autoroute... Boite d'occasion + VM et embrayage (en préventif mais bien usé vu qu'on devait faire patiner jusqu'à 2500 trs pour ne pas caler quand la pompe à injection déconnait). 2200€ !!!
190 000 km : Un injecteur commence à avoir des ratés, on laisse en suspend.
195 000 km : tout casse, une bielle tape dans le bas moteur et la voiture tourne sur 3 pattes... Jeu latéral anormal du vilebrequin, coussinets marqués. Bref, changement du moteur : 3600€
200 000 km : Turbo qui siffle, "débitmètre" hs (incorporé à la pompe à injection...) quand il reste qu'un quart du réservoir, la voiture cale... Pas encore réparé.
10600€ de réparations... Sans parler de l'entretien courant : révisions, plaquettes de freins, amortisseurs, silentsblocs divers et supports moteurs.
Au final on arrive à pas moins de 14 500€ d'entretien et réparation.

20 000€ de décote (dans l'état, la voiture ne vaut guerre plus de 2500-3000€ vu l'état de carrosserie, les plaquettes de freins à remplacer, la pompe à injection...)
Sans compter que bah un diesel, en réalité bah il y a une belle différence entre conso ODB et conso réelle... Surtout quand on a des soucis d'injection !
Pour tout vous dire, conso moyenne sur la vie complète du véhicule : 11L/100KM. Conso réelle, pas d' l'odb...
Je suis bien conscient que tous les diesel ne sont pas comme ça (fort heureusement) mais c'est loin d'être rare...
Depuis, mon père comprend pourquoi j'achète des v8 LPG pour rouler au quotidien. Que du plaisir !
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tty13 a écrit : Ce sont les mecs qui roulent toute la semaine en transport en commun qui vont nous dire dans quoi rouler pour le boulot !
Des essences qui consomment pas : il n'y en a pas !
L'audi A1 TSI 140 (avril 2014) de mon beau père est donnée pour moins de 6 litres avec son 1.4 Turbo de 140 cv.
En pratique, on fait 7.5 litres en mode économie run, 10 litres en roulant normalement et dans le 13 litres en jouant un peu.
Avec ma 120d, je fais 6.2 en roulant de la même manière (que les 13l/100 avec lA1).
Voilà ...![]()
Il vaut mieux comparer 2 modèles identiques mais la version essence vs diesel.
Mon oncle faisait 6.8L (réel) en 118d puis il l'a revendue pour une 118i cabriolet. 8.5L réel malgré le poids en + et les trajets décapotés.
Après je trouve la conso de l'a1 anormale voir légèrement surfaite non ?
10-11L c'est ce que je fais en usage mixte avec mes 6 cylindres boite auto... Et je ne suis pas du genre à rouler à 110 régulo. Par contre, je fais très peu de ville.
11L c'est ce que je fais en clio 2 rs avec le pied soudé au plancher aussi.
FrancoisBe a écrit :
Je suis bien conscient que tous les diesel ne sont pas comme ça (fort heureusement) mais c'est loin d'être rare...
Moi j'ai jamais eu de soucis avec mes diesels du coup je dois avoir de la chance...

Je me demande si tu ne fais pas un raccourci un faisant d'un cas, le tiens, un cas général.