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Forum pour les questions techniques sur les 996
lllaurent a écrit :BEGNAT64 a écrit : Des 997 ont eu aussi des problèmes d'IMS... donc bien après 2001:thumbdown:
Aucun rapport entre les problèmes liés au tripode et ceux liés au roulement (si ce n'est le résultat éventuel, fuite et/ou casse).
Fascinant le nombre de contre-verités et d'amalgames colportées sur ce sujet.

Disons que la fuite du tripode, c'est la fumée avant..
http://translate.google.fr/translate?sl ... ilures.htm
http://www.pelicanparts.com/techarticle ... ilures.htm
Tripode:
Cette région est également très sujettes à des fuites. Le joint d'étanchéité autour du couvercle de l'arbre intermédiaire peut fuir, et il a depuis été upgradé pour éviter les fuites. En outre, il faut placer sur le filetage des trois vis qui maintiennent le couvercle du palier (tripode) de l'arbre intermédiaire de la pâte à joint car les trous traversent le carter. En général, si ce tripode n'est pas étanche, il peut en effet être un signe que votre arbre intermédiaire est défectueux et vous devriez l'inspecter rapidement.
This area is also highly prone to leaks. The seal around the intermediate shaft cover can leak, and it has since been updated and redesigned to prevent leakage. In addition, the three bolts that hold the intermediate shaft cover are through holes which exit into the cavity of the engine case. You must coat these bolts when reinstalling them in order to prevent oil from leaking out through the bolt holes. In general, if this area is leaking, it may indeed be a sign that your intermediate shaft is failing and you should inspect it immediately.
Mais on va pas remettre le couvert ici...
Membre


MaStEmCa a écrit : Je suis deja d accord avec toi, mais met toi a ma place, j achette une voiture a 30000 euros, on te donne une garantie de 1 an et tu roules 900 km et hop une casse qui me coute 1250 euros, et on me rembourse seulement la moitié, ca me reste quand meme a travers la gorge meme si c est vrais, je suis trankil maintenant:)
Et sans être pessimiste, l'entretien d'une 996 coûte bien souvent + cher que une voiture lambda. Pas autant que une 964, c'est sûr, mais des additions, bien plus salées que celle là, tu en verras passer... Et c'est normal. Là c'est juste la toute première, elle est assez rikiki (car 600, même ta prochaine vidange coûterait au moins ça en CP je crois), alors pas besoin d'en faire tout un plat...
Moi, à ta place, je verrais ça comme un énorme coup de bol, et une excellente affaire au final. Rien de plus !

[hr]
Tiens, un petit post sur le coût d'une révision sur une 996... Turbo, certes, mais cela ne change pas énormément par rapport à la C4 (c'est même moins cher sur la turbo, vu que ils n'ont pas à s'occuper du roulement IMS et du tripode...)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144971&page=2
Donc, relativise un peu la valeur, et va doc juste te faire plaisir avec ta caisse !! Relax enjoy, as they say ! :)
J ai encore une petite questions, j avais acheter la Porsche fin octobre , fait maintenant 1000 km.
Quand je l avais acheter j ai de suite fait les niveaux , huile , eau, par je viens de voir que l'eau a diminuer d'un demi centimètre dans le bocal de remplissage , c est possible voir normal?
Quand je l avais acheter j ai de suite fait les niveaux , huile , eau, par je viens de voir que l'eau a diminuer d'un demi centimètre dans le bocal de remplissage , c est possible voir normal?
BEGNAT64 a écrit : Le bouchon fait office de soupape, mais surveille quand même cette baisse de niveau.
J'ai eu le cas, mais rien de grave.
Ce bouchon doit être strictement étanche. Sinon , remplacement.
:) S'il y a trop de LDR, (tu as fait de suite les niveaux après l'achat... en avaient-ils vraiment besoin ?) le niveau se fait tout seul par le trop plein et évaporation, cela se joue à un centimètre environ.
Il faut par contre veiller à ce que le niveau reste ensuite constant
Il faut par contre veiller à ce que le niveau reste ensuite constant

1 cm , c'est rien, surtout que tu ne connais pas la nature de l'entretien qui a été fait avant, un changement de LDR par exemple.
Si tu as de la poudre blanche au niveau de ton bouchon, c'est qu'il fuit un peu. Plus étanche.. comme dans "marche à l'ombre"!

[hr]
J'ai étaillé ta judicieuse remarque, Thierry!
Bonne année à toi! :):thumbup:
Si tu as de la poudre blanche au niveau de ton bouchon, c'est qu'il fuit un peu. Plus étanche.. comme dans "marche à l'ombre"!



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thierry3.2 a écrit :j'ai repondu la même choseCe bouchon doit être strictement étanche. Sinon , remplacement.![]()
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Bonne année à toi! :):thumbup:
Iceman 29 a écrit :Non, la soupape de sureté est juste sur l'avant. Le chapeau noir avec la linguet dessus, qui sert justement à l'ouvrir quand on refait le plein du circuit.BEGNAT64 a écrit : Le bouchon fait office de soupape, mais surveille quand même cette baisse de niveau.
J'ai eu le cas, mais rien de grave.
Ce bouchon doit être strictement étanche. Sinon , remplacement.