Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
274 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 14
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Moi à ta place je le changerais. Tu seras tranquille et ton futur acheteur aussi ;)

Il n'empêche qu'entre deux autos, à la revente, si le roulement a été changé ce sera plus facile ;)
Effectivement, c'est aussi pour cette raison que je compte faire réaliser l'intervention.
Je souffre de boulimie automobile, j'aime trop les autos pour leur rester fidèle.
Cela m'a pris en 2007, je ne sais pas pourquoi.
En 5 ans, ma femme et mon fils ont vu défiler environ 17 voitures.
Si j'ai un coup de coeur pour une Belle E30 M3 cabriolet ou une sublime Audi Ur Quattro, je sais qu'avec le roulement remplacé, ma 996 se vendra plus facilement.

[Édite le 26-11-2012 par PJ84]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce qui est sur, vu les forums et les CP et les indépendants
c'est que ce roulement casse sur plusieurs générations de voitures a moins que quelqu'un arrive a prouver le contraire...
ce qui est sur, c'est que la casse du roulement entraine la casse de l'arbre primaire
ce qui est sur c'est que ce n'est pas un problème d'entretiens, nombre de personnes peuvent l'attester
ce que tous le monde s'accorde a dire c'est que ces un problème de conception

ce qui n'est pas sur, c'est le pourcentage de casse, suivant les CP "en on" c'est très rare, "en off" ça peut arriver
suivant les forums et les personnes interrogés on tourne entre 4 et 10%
suivant certaine personnes et indépendants on frôle les 15%

ce qui n'est pas sur non plus c'est la solution a y apporté et si il y en a une

on peut prendre la technique de croiser les doigts, du cierge, de provisionner des sous de coté, de dire "ça m'arrivera pas", de faire l'autruche et dire qu'il n'y a pas de souci,
on peut faire changer le roulement aussi
chacun sa propre solution...
a moins qu'il n'y est aucun souci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A part un site US qui vend une pièce "renforcée", y a t il d'autres fournisseurs ?

En bref, quelle serait la liste exhaustive des pièces et fournisseurs.

Ca peut toujours faire avancer (un peu) pour essayer de savoir si les pièces "renforcées" sont significativement plus solides que les "origines"...

Merci;)
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut le changer point barre

ca coute que dalle

c'est rien à faire

et tout le monde est content

moi je vais y passer
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PhilGT
A part un site US qui vend une pièce "renforcée", y a t il d'autres fournisseurs ?

En bref, quelle serait la liste exhaustive des pièces et fournisseurs.

Ca peut toujours faire avancer (un peu) pour essayer de savoir si les pièces "renforcées" sont significativement plus solides que les "origines"...

Merci;)
FVD
mais c'est peut être la pièce US
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PJ84

Si j'ai un coup de coeur pour une Belle E30 M3 cabriolet ou une sublime Audi Ur Quattro, je sais qu'avec le roulement remplacé, ma 996 se vendra plus facilement.

Ah, un homme de gout, un vrai :D :D

Par contre,faut être un peu patient pour en trouver une ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : julienb

Ah, un homme de gout, un vrai :D :D

Par contre,faut être un peu patient pour en trouver une ;)
Merci M'sieur Julien.:)
Il y a un an, j'en ai loupé une belle.
Une noire Française (phares jaunes) avec 50000kms, affichée à 25000Eur!!
Aujourd'hui, les côtes sont complètement délirantes et les autos sont des états plus que discutables.:thumbdown:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci M'sieur Julien.:)
Il y a un an, j'en ai loupé une belle.
Une noire Française (phares jaunes) avec 50000kms, affichée à 25000Eur!!
Tu t'en mords encore les doigts non :question: :D

Dommage, car à priori belle occaz ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
Message original : Iceman74
Message original : gicha Je pense que tu surestime largement les résultats d'un certain travail de sape. Quand à y associer " de plus en plus de passionnés" .... Bof, les résultats des sondages effectués ici n'ont quand même pas été super probant... Donc évite peut être de t'approprier les opinions des passionnés en question. La côté désastreuse est avant tout l'effet de la crise et de la morosité ambiante. Il y a plus de vendeurs que d'acheteurs et tout cela tire les prix vers le bas bien évidemment.
+1. Arrêtez de casser du sucre sur tous ces modèles. Pour le coup vous allez dégouter ceux qui voudraient y venir. :mad.

Ceux qui veulent changer changent. Les autres roulent (et avec un moteur d'origine comme les 96 ou 97 % pour qui tout va bien).
exactement ce qui vient de m'arriver
a quelques jours de la venue de l'acheteur avec son cheque de banque une rencontre avec le chef d'atelier du CP de Rennes lui a fait changer d'avis .
celui ci lui a déconseillé une Ph1 a cause du roulement primaire et cerise sur le gâteau il lui a meme dit que quelque soit le prix d'achat(qui pourtant tenait compte de mes 98 000km ) il aurait du mal a la revendre avec un fort kilométrage .

donc merci Monsieur D.U.C.O.N du CP de Rennes pour votre geste si commercial :thumbdown:
Voilà, et tu peux également remercier tous les oiseaux de mauvaise augure qui en rajoutent bien au delà des données objectives en voulant prouver (de part leur grande expertise) que les 996, 997 ph1, boxter, cayman (bref la majorité de la production Porsche de ces 15 dernières années) c'est de la daube au plan mécanique :thumbdown: donc pour quelques cas, on fout la pétoche à tout le monde :thumbdown: Bientôt on va lire que rouler en 996 favorise la grippe aviaire :thumbdown:
Full respect pour les connaisseurs qui amènent les sujets de façon objective, les problèmes et les solutions. Par contre casser systématiquement la réputation des voitures d'une grosse partie de la population du club.... comment dire... Est-ce que c'est "Club"?
fac
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Personnellement je fait faire régulièrement une analyse d'huile avant chaque vidange + inspection du carter d'huile si vous êtes inquiet et si cela révèle un roulement usé je le changerais pour le roulement américian...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi qui roule en 993, je suis content qu'on ait enfin trouvé l'équivalent de la courroie de double allumeur qui a fait parler nombre de proprios de 964 et de 993 pendant des années, ici même d'ailleurs.

Effectivement, les blocs M96 et M97 ont une conception très différente des M64 qui les ont précédé. Et l'ensemble des éléments nouveaux liés au décalage des AAC (variocam), du refroidissement liquide (joint, pompe) et de l'entrainement des AAC (arbre intermédiaire) ont pu connaitre quelques faiblesses.
Pour avoir refait un M64.05, c'est d'une simplicité et d'une robustesse bibliques.

Maintenant, en ayant lu (et compris) attentivement le site de lnengineering, je pense pour ma part que leur update est intéressant, car ils ont visiblement bien identifié les raisons de la destruction du roulement d'origine : lubrification à vie, joint qui se détériore, huile qui passe, coefficient de friction qui se modifie et roulement qui se détériore. Ils partent sur une solution plus simple (lubrification par l'huile moteur) et renforcée (pistes en céramique). Je pense que si je passe aux bouilloires, je poserai cette pièce pour tuer le temps un dimanche. Changer un roulement par un roulement plus solide ne me semble pas déraisonnable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Palmers :thumbup: pour cet input constructif et cette remise en perspective par rapport aux petits problèmes des générations précédentes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Palmers
Moi qui roule en 993, je suis content qu'on ait enfin trouvé l'équivalent de la courroie de double allumeur qui a fait parler nombre de proprios de 964 et de 993 pendant des années, ici même d'ailleurs.

Effectivement, les blocs M96 et M97 ont une conception très différente des M64 qui les ont précédé. Et l'ensemble des éléments nouveaux liés au décalage des AAC (variocam), du refroidissement liquide (joint, pompe) et de l'entrainement des AAC (arbre intermédiaire) ont pu connaitre quelques faiblesses.
Pour avoir refait un M64.05, c'est d'une simplicité et d'une robustesse bibliques.

Maintenant, en ayant lu (et compris) attentivement le site de lnengineering, je pense pour ma part que leur update est intéressant, car ils ont visiblement bien identifié les raisons de la destruction du roulement d'origine : lubrification à vie, joint qui se détériore, huile qui passe, coefficient de friction qui se modifie et roulement qui se détériore. Ils partent sur une solution plus simple (lubrification par l'huile moteur) et renforcée (pistes en céramique). Je pense que si je passe aux bouilloires, je poserai cette pièce pour tuer le temps un dimanche. Changer un roulement par un roulement plus solide ne me semble pas déraisonnable.

Avant de passer à une bouilloire, tu devrais te faire la main sur la mienne;) :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'avais précisé sans te froisser :o

ET NON nous ne nous connaissons pas, comme beaucoup d'autres dans le club mais .....
je roule aussi en 996 ;)

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'aime bien "faut monter que de la pièce Porsche" ..... parce que Porsche fabrique ses roulements????? Bien sur ....:D
Les ricains sont bien en avance sur ce sujet en y installant un roulement en céramique ouvert mais préconisent aussi sont changement tous les 5 ans....
Donc pas de soluce miracle!!! Ha si, en montant un moteur de tondeuse.
Après libre à chacun de changer ou pas!!!
Pour ma part, car je suis aussi concerné, j'attends la fin de garantie de ma voiture et après je monte un mouchard ....
http://www.pedrosgarage.com/Site_5/Your ... rdian.html

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'oubliais :exclamation:

certes nous ne nous connaissons pas, mais j'ai suivi ton post de présentation...:o

tu t'inscris sur un forum de PORSCHE pas de merco.
un forum de passionnés et d'amoureux de leurs autos.
ne post pas de titre aussi inquiétant pour soulager ta conscience de jeune frileux.

tout cela pour une pièce à 5€
que de pages inutiles :thumbdown:

je viens de faire 20000 kms avec un superbe cabriolet, entretenu en CP, par un membre du club, lui aussi passionné.
hormis l'entretien régulier, aucun souci, et pas une goutte d'huile au sol.

alors continuez de raconter tout et n'importe quoi sur nos voitures, mais ne vous étonnez pas, ensuite d'avoir des difficultés pour les vendre.
(996 et 997 ph1).
elle à bon dos la crise ( mais au fait qu'elle crise).

je vous rappelle qu'une auto n'est qu'un assemblage de pièces mécaniques ...

:mad:
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BEGNAT64
Moi j'aime bien "faut monter que de la pièce Porsche" ..... parce que Porsche fabrique ses roulements????? Bien sur ....:D
Les ricains sont bien en avance sur ce sujet en y installant un roulement en céramique ouvert mais préconisent aussi sont changement tous les 5 ans....
Pour ma part, car je suis aussi concerné, j'attends la fin de garantie de ma voiture et après je monte un mouchard ....

Je connais ce blog, que je trouve au demeurant assez sympa.
on y voit effectivement cette Excellente pub ;)
Mais tant qu'à citer ... Autant prendre dans l'ordre http://www.pedrosgarage.com/Site_5/Kaboom%21.html
C'est ma tournée
;) :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lllaurent
Message original : BEGNAT64

Je connais ce blog, que je trouve au demeurant assez sympa.
on y voit effectivement cette Excellente pub ;)
Mais tant qu'à citer ... Autant prendre dans l'ordre http://www.pedrosgarage.com/Site_5/Kaboom%21.html
C'est ma tournée
;) :D
interessant:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JMR911
j'oubliais :exclamation:

certes nous ne nous connaissons pas, mais j'ai suivi ton post de présentation...:o

tu t'inscris sur un forum de PORSCHE pas de merco.
un forum de passionnés et d'amoureux de leurs autos.
ne post pas de titre aussi inquiétant pour soulager ta conscience de jeune frileux.

tout cela pour une pièce à 5€
que de pages inutiles :thumbdown:

je viens de faire 20000 kms avec un superbe cabriolet, entretenu en CP, par un membre du club, lui aussi passionné.
hormis l'entretien régulier, aucun souci, et pas une goutte d'huile au sol.

alors continuez de raconter tout et n'importe quoi sur nos voitures, mais ne vous étonnez pas, ensuite d'avoir des difficultés pour les vendre.
(996 et 997 ph1).
elle à bon dos la crise ( mais au fait qu'elle crise).

je vous rappelle qu'une auto n'est qu'un assemblage de pièces mécaniques ...

:mad:
Au fait, elle est vendu ta belle 996 de passionné entretenu exclusivement en CP avec de la pièce Porsche :question: :D ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rhooooooooooo:D

j'édite sinon ça va encore gueuler:exclamation: :D

[Édite le 26-11-2012 par Micka2412]
Répondre
274 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 14