Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
207 messages
1 ... 6 7 8 9 10 11
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
dites les gars ça commence à discuter technique velu là :o :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Toffer
0.95 c'est tres faible, surtout à ces regimes, je parle meme pas de 0.98 :o Nous on a pas de sonde de mesure, je peux pas te dire à combien on tourne, mais souvent la richesse de Pmax est entre 0.85 et 0.92. P.ex. sur ma Williams j'ai cartographié 0.85 au dela de 4000 rpm pour etre bien en protection composant (Soupapes echappement et catalyseur) et en Pmax.

On a pas de capteurs d'amortos, juste vitesse roues individuelles

On a l'angle volant mais le sur-/ sous-virage est calculé en interne par le motec, je capte la grandeur mais rien ne vient à l'ecran, je comprends pas pourquoi :question:
Re Toffer ;)

Oui oui, je sais bien pour les valeurs lambdas :( ...
Au banc, valeur entre 0.88 et 0.91 :thumbup: (soit un mélange idéal) ...
Mais bon, il me faut maintenant trouvé la cause de ce pb pour ces nouvelles valeurs :mad: ... je pensais aux capsules de dépression mais bon, ce n'est pas logique non plus ... et elles semblent OK ;)

Sinon, tu ne penses pas que les capteurs d'amortos seraient top comme info ?
Vous avez quoi comme type d'amorto ? (réglages 2/3 ou 4 voies ?)

Sinon, les capteurs de freinages ont l'air aussi intéressant :thumbup:

Pour le sous/sur-virages ... pour le coup, je ne vois pas :( :( ... je ne connais pas encore assez toutes cette nouvelle technologie :) ... je demanderai à un ami qui utilise aussi I2 + une 997 CUP ;) ... si jamais il sait ... mais j'ai un doute :D ... car ça le dépasse toutes ces graphiques :D ...

Sinon, as-tu fait une formation motec pour la gestion moteur ?
je pense faire une demande :P ... si jamais tu as des retours d'infos :thumbup:

Sinon je viens de tester I2 Standard :P

Image

C'est très proche de Motec Interpreter ... sauf que tout est déjà préparé ... alors que j'ai du faire mes différents canevas pour voir ce que je voulais visualiser ... Mais c'est kif kif ... (ici, tu as les 10 canevas de pré-programmés)

La présentation est un peu différente ... et bien adaptée à des écrans de grandes résolution pour ainsi disposer d'une vue très générale avec un max d'info ... et il y a aussi une ergonomie plus sympa avec les boutons de Zooms et autres en accès direct !

Bref, je vais continuer avec Interpreter mais aussi un peu avec I2 Std ;)

Au plaisir de te rencontrer ... ceci dit, tu parles un peu loin :D

@+
Arno
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Kadi65
Bravo pour le reportage et surtout la belle performance, pour une première :thumbup:

Et merci de nous le faire partager... ça donne envie ;)
Avec plaisir Kadi65 ;)
Message original : Patrickj74
Magnifique !!
Merci Patrick :thumbup: ;)
Message original : pistard69
dites les gars ça commence à discuter technique velu là :o :thumbup:
c'est étonnant, je sais

:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Salut,

pour les capteurs de suspat, aucune idée, je dis juste qu'on en a pas. Swen pilote depuis qq années sur GT3 Cup et son equipe a documenté les valeurs de chassis relevées le années precedentes à chaque circuit et on retape le chassis à chaque fois et on avise apres les entrainements livbres et les qualifs (voir meme entre la 1iere et la 2ie course parfois :o) On peut regler la hauteur, la chasse, le parallelisme et que sais-je encore, bref c'est ultra complet ;)

Pour le motec, pas de formation, je suis ingenieur en mise au point données injection moteur depuis 10 ans, le Motec etant assez simple d'utilisation pour le peu que tu lises le livret d'utilisation, ca vient tout seul. En gros j'ai eu le soft peu avant la premiere course, je me suis entrainé au depouillement entre les entrainements et les qualifs, et apres j'etais grosso merdo capable de bosser avec. Ensuite sont venus les automatismes pour les hotkeys et me la peter un peu, histoire de me rendre indispensable :D :D Des la 2ie course ca turbinait bien :thumbup: ;)

Je pars Mercredi pour le Bresil pour un an, si tu comptes tourner la-bas, n'hesite pas à me contacter, si je suis pas deja dans une equipe :D :D :D

T.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Bravo pour la perf, arnaud, et pour tes talents de narrateur! Très belle voiture, tu dois te régaler...:thumbup: :thumbup:

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Toffer
Salut,

pour les capteurs de suspat, aucune idée, je dis juste qu'on en a pas. Swen pilote depuis qq années sur GT3 Cup et son equipe a documenté les valeurs de chassis relevées le années precedentes à chaque circuit et on retape le chassis à chaque fois et on avise apres les entrainements livbres et les qualifs (voir meme entre la 1iere et la 2ie course parfois :o) On peut regler la hauteur, la chasse, le parallelisme et que sais-je encore, bref c'est ultra complet ;)

Pour le motec, pas de formation, je suis ingenieur en mise au point données injection moteur depuis 10 ans, le Motec etant assez simple d'utilisation pour le peu que tu lises le livret d'utilisation, ca vient tout seul. En gros j'ai eu le soft peu avant la premiere course, je me suis entrainé au depouillement entre les entrainements et les qualifs, et apres j'etais grosso merdo capable de bosser avec. Ensuite sont venus les automatismes pour les hotkeys et me la peter un peu, histoire de me rendre indispensable :D :D Des la 2ie course ca turbinait bien :thumbup: ;)

Je pars Mercredi pour le Bresil pour un an, si tu comptes tourner la-bas, n'hesite pas à me contacter, si je suis pas deja dans une equipe :D :D :D

T.
Salut Toffer ;)

Effectivement, ton parcours est plus que séduisant :thumbup: et ta formation a du grandement t'aider à gérer tout ça ...

Pour moi, c'est nettement plus compliqué :mad: !

Donc, je vais prendre un parcours différent :D ...
J'ai vu pour une formation Motec/gestion moteur :P :thumbup:
De même, on me propose une formation 3 jours :o pour le chassis :thumbup: ... (avec théorie, atelier pratique et correspondance MOTEC pour les acquis) ...
ça me dit bien ce truc :) ...

Je vois aussi pour l'angle au volant + capteur freins ;) et là je verrais surement cette histoire de sur/sous-virages :cool:

En tout cas, j'aimerai bien venir au Brésil, mais ce ne sera pas possible :) ... j'suis qu'un ch'ti débutant :) ... et je roule encore avec une voiture refroidit par air :o :D

En tout cas j'aurai plaisir à te rencontrer lors d'un meeting :thumbup:

@bientot
Arnaud

PS: tu peux venir rejoindre notre équipe quand tu veux, euhhhh par contre ... nous n'avons pas de budget :D ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : fildemass
Bravo pour la perf, arnaud, et pour tes talents de narrateur! Très belle voiture, tu dois te régaler...:thumbup: :thumbup:

PC ;)
Merci Philippe ;)

Oui, un vrai régal ... mais elle est aussi très stressante cette auto ;)

mais tellement passionnante

@+
Arno

Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Message original : Toffer
Salut,

pour les capteurs de suspat, aucune idée, je dis juste qu'on en a pas. Swen pilote depuis qq années sur GT3 Cup et son equipe a documenté les valeurs de chassis relevées le années precedentes à chaque circuit et on retape le chassis à chaque fois et on avise apres les entrainements livbres et les qualifs (voir meme entre la 1iere et la 2ie course parfois :o) On peut regler la hauteur, la chasse, le parallelisme et que sais-je encore, bref c'est ultra complet ;)

Pour le motec, pas de formation, je suis ingenieur en mise au point données injection moteur depuis 10 ans, le Motec etant assez simple d'utilisation pour le peu que tu lises le livret d'utilisation, ca vient tout seul. En gros j'ai eu le soft peu avant la premiere course, je me suis entrainé au depouillement entre les entrainements et les qualifs, et apres j'etais grosso merdo capable de bosser avec. Ensuite sont venus les automatismes pour les hotkeys et me la peter un peu, histoire de me rendre indispensable :D :D Des la 2ie course ca turbinait bien :thumbup: ;)

Je pars Mercredi pour le Bresil pour un an, si tu comptes tourner la-bas, n'hesite pas à me contacter, si je suis pas deja dans une equipe :D :D :D

T.
Salut Toffer ;)

Effectivement, ton parcours est plus que séduisant :thumbup: et ta formation a du grandement t'aider à gérer tout ça ...

Pour moi, c'est nettement plus compliqué :mad: !

Donc, je vais prendre un parcours différent :D ...
J'ai vu pour une formation Motec/gestion moteur :P :thumbup:
De même, on me propose une formation 3 jours :o pour le chassis :thumbup: ... (avec théorie, atelier pratique et correspondance MOTEC pour les acquis) ...
ça me dit bien ce truc :) ...

Je vois aussi pour l'angle au volant + capteur freins ;) et là je verrais surement cette histoire de sur/sous-virages :cool:

En tout cas, j'aimerai bien venir au Brésil, mais ce ne sera pas possible :) ... j'suis qu'un ch'ti débutant :) ... et je roule encore avec une voiture refroidit par air :o :D

En tout cas j'aurai plaisir à te rencontrer lors d'un meeting :thumbup:

@bientot
Arnaud

PS: tu peux venir rejoindre notre équipe quand tu veux, euhhhh par contre ... nous n'avons pas de budget :D ;)
Quel budget? J'ai fait ca:

- par passion pour les Flat-6
- pour voir si j'en etais capable et si je valais qqch sous le stress de la course (completement inconnu pour moi à part faible experience mecano en rallye)
- parce que c'est l'fun :D

bisou

T.
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Toffer
Message original : Grenouille51
Message original : Toffer
Salut,

pour les capteurs de suspat, aucune idée, je dis juste qu'on en a pas. Swen pilote depuis qq années sur GT3 Cup et son equipe a documenté les valeurs de chassis relevées le années precedentes à chaque circuit et on retape le chassis à chaque fois et on avise apres les entrainements livbres et les qualifs (voir meme entre la 1iere et la 2ie course parfois :o) On peut regler la hauteur, la chasse, le parallelisme et que sais-je encore, bref c'est ultra complet ;)

Pour le motec, pas de formation, je suis ingenieur en mise au point données injection moteur depuis 10 ans, le Motec etant assez simple d'utilisation pour le peu que tu lises le livret d'utilisation, ca vient tout seul. En gros j'ai eu le soft peu avant la premiere course, je me suis entrainé au depouillement entre les entrainements et les qualifs, et apres j'etais grosso merdo capable de bosser avec. Ensuite sont venus les automatismes pour les hotkeys et me la peter un peu, histoire de me rendre indispensable :D :D Des la 2ie course ca turbinait bien :thumbup: ;)

Je pars Mercredi pour le Bresil pour un an, si tu comptes tourner la-bas, n'hesite pas à me contacter, si je suis pas deja dans une equipe :D :D :D

T.
Salut Toffer ;)

Effectivement, ton parcours est plus que séduisant :thumbup: et ta formation a du grandement t'aider à gérer tout ça ...

Pour moi, c'est nettement plus compliqué :mad: !

Donc, je vais prendre un parcours différent :D ...
J'ai vu pour une formation Motec/gestion moteur :P :thumbup:
De même, on me propose une formation 3 jours :o pour le chassis :thumbup: ... (avec théorie, atelier pratique et correspondance MOTEC pour les acquis) ...
ça me dit bien ce truc :) ...

Je vois aussi pour l'angle au volant + capteur freins ;) et là je verrais surement cette histoire de sur/sous-virages :cool:

En tout cas, j'aimerai bien venir au Brésil, mais ce ne sera pas possible :) ... j'suis qu'un ch'ti débutant :) ... et je roule encore avec une voiture refroidit par air :o :D

En tout cas j'aurai plaisir à te rencontrer lors d'un meeting :thumbup:

@bientot
Arnaud

PS: tu peux venir rejoindre notre équipe quand tu veux, euhhhh par contre ... nous n'avons pas de budget :D ;)
Quel budget? J'ai fait ca:

- par passion pour les Flat-6
- pour voir si j'en etais capable et si je valais qqch sous le stress de la course (completement inconnu pour moi à part faible experience mecano en rallye)
- parce que c'est l'fun :D

bisou

T.
Re Toffer,

Bon, eh bien tu corresponds parfaitement à nos critères :D :D

En tout cas, ça doit être top les meetings de courses auxquels tu participes :thumbup:
encore chapeau pour tes CR et ton expérience ;)

Si un jour, tu as besoin d'aide ? euhhh, pour les soirées après le podium :D
N'hésites pas :D

@+
Arno
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1933
Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
1

Message Envoyé
Un peu à la bourre, mais super reportage Arnaud, on s'y croirai !!;)

Je précise qu'Arnaud, fait:

- sa propre assistance, changement de roue etc..

- dépouille seul les résultats des aquis Motec...

- note soigneusement ses réglages ,dans des fiches de sa conception

- réserve les hotels, et prépare le dejeuneravec sa tendre pour les membres du Team et des fois pour lui !!

- transporte des pneus aux détriment de ses propres chances de survie sur le mouillé en course

- Accessoirement pilote ( vite !) son auto seul en course et se permet de finir sur le podium au scratch !

Etc, etc...le tout avec le sourire

Moi je dis chapeau !

Pour ma part c'était un we de course de rêve , l'auto peaufinée au poil par RSO ( Olivier Doucin) , saupoudré d'un coup de pouce RMS ( merci !) était magique , quelle auto !

La boite , le moteur, les freins, j'en avais des frissons !

Greg le proprio de l'auto , excellent co-équipier une fois de plus ( ce n'est que notre deuxième course !)

Le meilleur résultat théorique était de finir 2eme au scratch , et nous l'avons atteint avec de belles bagarres en piste...à taquiner la première place !!

Quand le sport auto se déroule comme cela c'est un grand bonheur !

Merci à l'équipe ! ( toutes les autos du team avaient une coupe !!)

A la prochaine à Magny-cours en novembre !

A++

Stef






[Édite le 6-9-2010 par racing12]
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
P'tain, j'avais raté ce post !
Super reportage, photos top, et bravo pour le résultat :thumbup: :P

Next time : la vidéo !!!!:P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Message original : racing12
Un peu à la bourre, mais super reportage Arnaud, on s'y croirai !!;)

Je précise qu'Arnaud, fait:

- sa propre assistance, changement de roue etc..

- dépouille seul les résultats des aquis Motec...

- note soigneusement ses réglages ,dans des fiches de sa conception

- réserve les hotels, et prépare le dejeuneravec sa tendre pour les membres du Team et des fois pour lui !!

- transporte des pneus aux détriment de ses propres chances de survie sur le mouillé en course

- Accessoirement pilote ( vite !) son auto seul en course et se permet de finir sur le podium au scratch !

Etc, etc...le tout avec le sourire

Moi je dis chapeau !

Pour ma part c'était un we de course de rêve , l'auto peaufinée au poil par RSO ( Olivier Doucin) , saupoudré d'un coup de pouce RMS ( merci !) était magique , quelle auto !

La boite , le moteur, les freins, j'en avais des frissons !

Greg le proprio de l'auto , excellent co-équipier une fois de plus ( ce n'est que notre deuxième course !)

Le meilleur résultat théorique était de finir 2eme au scratch , et nous l'avons atteint avec de belles bagarres en piste...à taquiner la première place !!

Quand le sport auto se déroule comme cela c'est un grand bonheur !

Merci à l'équipe ! ( toutes les autos du team avaient une coupe !!)

A la prochaine à Magny-cours en novembre !

A++

Stef






[Édite le 6-9-2010 par racing12]
Je propose de faire repeindre la 911 aux couleurs de Superman :thumbup: :D :D :D

Feloches, parce que tout ca, c'est pas de la gnognotte :o :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
:):):)

MERCI Stéf :thumbup:

Quel résumé :P

et tu as tout plein de photos sur le serveur encore et encore ;) ...

Je vais essayer t'en trier encore qq unes de l'ambiance de ce WE mémorable pour ma part également :thumbup:

ET PUIS, je ne veux pas te mettre la pression !

MAIS en seulement 2 course :o :o :o
et vu le carton plein à MC en juin, vous êtes 2 ème au championnat à qq points du 1er :P :thumbup:
et le premier est dans le Gr2 ;) (mon groupe) ... qui pour le coup a pris moins de points que d'habitude :D

ALORS BRAVO :thumbup: car prendre + de 115 pts en 2 courses :o :o ... CHAPEAU !!!

y'a plus qu'à :thumbup: ... pour finir en beauté ;)

@+
Arno

PS: j'ai encore tellement à apprendre :o (j'attends mes cours :D ;)) ... car j'ai encore trouvé le moyen de rouler avec une biellette de barre stab cassée :mad: :( :o (je pense à la course 2 ... c'était donc ça les mutliples dérives de l'après midi :o :o :o et moi qui croyait que j'étais au taquer :mad: ) ...
Par contre, j'ai trouvé avec Lolo, la solution pour refroidir l'auto comme il faut :P


[Édite le 6-9-2010 par Grenouille51]
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : ea32
P'tain, j'avais raté ce post !
Super reportage, photos top, et bravo pour le résultat :thumbup: :P

Next time : la vidéo !!!!:P :P :P
j'espère bien pour la vidéo :)
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Toffer
Je propose de faire repeindre la 911 aux couleurs de Superman :thumbup: :D :D :D

Feloches, parce que tout ca, c'est pas de la gnognotte :o :thumbup:
:D :D

j'aime bien tes idées Toffer :D

PS: tu vois, je te disais bien que nous n'avions pas de moyen MAIS de grandes jambes :D

[Édite le 6-9-2010 par Grenouille51]
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11559
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
1

Message Envoyé
Félicitations à vous tous, et merci arnaud pour nous faire partager ces moments de course (mon rêve:P:):thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Message original : ea32
P'tain, j'avais raté ce post !
Super reportage, photos top, et bravo pour le résultat :thumbup: :P

Next time : la vidéo !!!!:P :P :P
j'espère bien pour la vidéo :)
nous aussi :mad: :( :( :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : XAV37
Félicitations à vous tous, et merci arnaud pour nous faire partager ces moments de course (mon rêve:P:):thumbup:
Hello Xav,

pour réaliser ton rêve, il te suffit juste de t'inscrire :P ...
il faut oser et gazzzzzzzz ;)
tu ne le regrèteras pas

@+
Arno
Membre
Logo Logo
Messages : 7976
Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : steph42360
Message original : Grenouille51
Message original : ea32
P'tain, j'avais raté ce post !
Super reportage, photos top, et bravo pour le résultat :thumbup: :P

Next time : la vidéo !!!!:P :P :P
j'espère bien pour la vidéo :)
nous aussi :mad: :( :( :D :D
si tu veux bien m'envoyer une caméra ? :D
je te promet de l'utiliser :cool:

:D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Message original : XAV37
Félicitations à vous tous, et merci arnaud pour nous faire partager ces moments de course (mon rêve:P:):thumbup:
Hello Xav,

pour réaliser ton rêve, il te suffit juste de t'inscrire :P ...
il faut oser et gazzzzzzzz ;)
tu ne le regrèteras pas

@+
Arno
+1;)
Il faut avouer que l'ambiance au sein de la course est assez band...te:thumbup: :thumbup: :P ;)
Répondre
207 messages
1 ... 6 7 8 9 10 11