Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre

Message original : Toffer
0.95 c'est tres faible, surtout à ces regimes, je parle meme pas de 0.98Nous on a pas de sonde de mesure, je peux pas te dire à combien on tourne, mais souvent la richesse de Pmax est entre 0.85 et 0.92. P.ex. sur ma Williams j'ai cartographié 0.85 au dela de 4000 rpm pour etre bien en protection composant (Soupapes echappement et catalyseur) et en Pmax.
On a pas de capteurs d'amortos, juste vitesse roues individuelles
On a l'angle volant mais le sur-/ sous-virage est calculé en interne par le motec, je capte la grandeur mais rien ne vient à l'ecran, je comprends pas pourquoi![]()

Oui oui, je sais bien pour les valeurs lambdas

Au banc, valeur entre 0.88 et 0.91

Mais bon, il me faut maintenant trouvé la cause de ce pb pour ces nouvelles valeurs

Sinon, tu ne penses pas que les capteurs d'amortos seraient top comme info ?
Vous avez quoi comme type d'amorto ? (réglages 2/3 ou 4 voies ?)
Sinon, les capteurs de freinages ont l'air aussi intéressant

Pour le sous/sur-virages ... pour le coup, je ne vois pas

Sinon, as-tu fait une formation motec pour la gestion moteur ?
je pense faire une demande

Sinon je viens de tester I2 Standard

C'est très proche de Motec Interpreter ... sauf que tout est déjà préparé ... alors que j'ai du faire mes différents canevas pour voir ce que je voulais visualiser ... Mais c'est kif kif ... (ici, tu as les 10 canevas de pré-programmés)
La présentation est un peu différente ... et bien adaptée à des écrans de grandes résolution pour ainsi disposer d'une vue très générale avec un max d'info ... et il y a aussi une ergonomie plus sympa avec les boutons de Zooms et autres en accès direct !
Bref, je vais continuer avec Interpreter mais aussi un peu avec I2 Std

Au plaisir de te rencontrer ... ceci dit, tu parles un peu loin

@+
Arno
Membre

Message original : Kadi65
Bravo pour le reportage et surtout la belle performance, pour une première
Et merci de nous le faire partager... ça donne envie![]()

Message original : Patrickj74
Magnifique !!

Message original : pistard69
dites les gars ça commence à discuter technique velu là![]()
![]()

Salut,
pour les capteurs de suspat, aucune idée, je dis juste qu'on en a pas. Swen pilote depuis qq années sur GT3 Cup et son equipe a documenté les valeurs de chassis relevées le années precedentes à chaque circuit et on retape le chassis à chaque fois et on avise apres les entrainements livbres et les qualifs (voir meme entre la 1iere et la 2ie course parfois
) On peut regler la hauteur, la chasse, le parallelisme et que sais-je encore, bref c'est ultra complet 
Pour le motec, pas de formation, je suis ingenieur en mise au point données injection moteur depuis 10 ans, le Motec etant assez simple d'utilisation pour le peu que tu lises le livret d'utilisation, ca vient tout seul. En gros j'ai eu le soft peu avant la premiere course, je me suis entrainé au depouillement entre les entrainements et les qualifs, et apres j'etais grosso merdo capable de bosser avec. Ensuite sont venus les automatismes pour les hotkeys et me la peter un peu, histoire de me rendre indispensable
Des la 2ie course ca turbinait bien

Je pars Mercredi pour le Bresil pour un an, si tu comptes tourner la-bas, n'hesite pas à me contacter, si je suis pas deja dans une equipe

T.
pour les capteurs de suspat, aucune idée, je dis juste qu'on en a pas. Swen pilote depuis qq années sur GT3 Cup et son equipe a documenté les valeurs de chassis relevées le années precedentes à chaque circuit et on retape le chassis à chaque fois et on avise apres les entrainements livbres et les qualifs (voir meme entre la 1iere et la 2ie course parfois

Pour le motec, pas de formation, je suis ingenieur en mise au point données injection moteur depuis 10 ans, le Motec etant assez simple d'utilisation pour le peu que tu lises le livret d'utilisation, ca vient tout seul. En gros j'ai eu le soft peu avant la premiere course, je me suis entrainé au depouillement entre les entrainements et les qualifs, et apres j'etais grosso merdo capable de bosser avec. Ensuite sont venus les automatismes pour les hotkeys et me la peter un peu, histoire de me rendre indispensable

Je pars Mercredi pour le Bresil pour un an, si tu comptes tourner la-bas, n'hesite pas à me contacter, si je suis pas deja dans une equipe

T.
Membre

Salut,
pour les capteurs de suspat, aucune idée, je dis juste qu'on en a pas. Swen pilote depuis qq années sur GT3 Cup et son equipe a documenté les valeurs de chassis relevées le années precedentes à chaque circuit et on retape le chassis à chaque fois et on avise apres les entrainements livbres et les qualifs (voir meme entre la 1iere et la 2ie course parfois) On peut regler la hauteur, la chasse, le parallelisme et que sais-je encore, bref c'est ultra complet
Pour le motec, pas de formation, je suis ingenieur en mise au point données injection moteur depuis 10 ans, le Motec etant assez simple d'utilisation pour le peu que tu lises le livret d'utilisation, ca vient tout seul. En gros j'ai eu le soft peu avant la premiere course, je me suis entrainé au depouillement entre les entrainements et les qualifs, et apres j'etais grosso merdo capable de bosser avec. Ensuite sont venus les automatismes pour les hotkeys et me la peter un peu, histoire de me rendre indispensable![]()
![]()
Je pars Mercredi pour le Bresil pour un an, si tu comptes tourner la-bas, n'hesite pas à me contacter, si je suis pas deja dans une equipe![]()
![]()
T.

Effectivement, ton parcours est plus que séduisant

Pour moi, c'est nettement plus compliqué

Donc, je vais prendre un parcours différent

J'ai vu pour une formation Motec/gestion moteur

De même, on me propose une formation 3 jours

ça me dit bien ce truc :) ...
Je vois aussi pour l'angle au volant + capteur freins

En tout cas, j'aimerai bien venir au Brésil, mais ce ne sera pas possible :) ... j'suis qu'un ch'ti débutant :) ... et je roule encore avec une voiture refroidit par air

En tout cas j'aurai plaisir à te rencontrer lors d'un meeting

@bientot
Arnaud
PS: tu peux venir rejoindre notre équipe quand tu veux, euhhhh par contre ... nous n'avons pas de budget

Membre

Message original : Grenouille51Salut TofferMessage original : Toffer
Salut,
pour les capteurs de suspat, aucune idée, je dis juste qu'on en a pas. Swen pilote depuis qq années sur GT3 Cup et son equipe a documenté les valeurs de chassis relevées le années precedentes à chaque circuit et on retape le chassis à chaque fois et on avise apres les entrainements livbres et les qualifs (voir meme entre la 1iere et la 2ie course parfois) On peut regler la hauteur, la chasse, le parallelisme et que sais-je encore, bref c'est ultra complet
Pour le motec, pas de formation, je suis ingenieur en mise au point données injection moteur depuis 10 ans, le Motec etant assez simple d'utilisation pour le peu que tu lises le livret d'utilisation, ca vient tout seul. En gros j'ai eu le soft peu avant la premiere course, je me suis entrainé au depouillement entre les entrainements et les qualifs, et apres j'etais grosso merdo capable de bosser avec. Ensuite sont venus les automatismes pour les hotkeys et me la peter un peu, histoire de me rendre indispensable![]()
![]()
Je pars Mercredi pour le Bresil pour un an, si tu comptes tourner la-bas, n'hesite pas à me contacter, si je suis pas deja dans une equipe![]()
![]()
T.
Effectivement, ton parcours est plus que séduisantet ta formation a du grandement t'aider à gérer tout ça ...
Pour moi, c'est nettement plus compliqué!
Donc, je vais prendre un parcours différent...
J'ai vu pour une formation Motec/gestion moteur![]()
De même, on me propose une formation 3 jourspour le chassis
... (avec théorie, atelier pratique et correspondance MOTEC pour les acquis) ...
Je vois aussi pour l'angle au volant + capteur freinset là je verrais surement cette histoire de sur/sous-virages
En tout cas, j'aimerai bien venir au Brésil, mais ce ne sera pas possible :) ... j'suis qu'un ch'ti débutant :) ... et je roule encore avec une voiture refroidit par air![]()
@bientot
Arnaud
PS: tu peux venir rejoindre notre équipe quand tu veux, euhhhh par contre ... nous n'avons pas de budget![]()
- par passion pour les Flat-6
- pour voir si j'en etais capable et si je valais qqch sous le stress de la course (completement inconnu pour moi à part faible experience mecano en rallye)
- parce que c'est l'fun

bisou
T.
Membre

Message original : TofferQuel budget? J'ai fait ca:Message original : Grenouille51Salut TofferMessage original : Toffer
Salut,
![]()
![]()
T.
Effectivement, ton parcours est plus que séduisantet ta formation a du grandement t'aider à gérer tout ça ...
Pour moi, c'est nettement plus compliqué!
Donc, je vais prendre un parcours différent...
J'ai vu pour une formation Motec/gestion moteur![]()
De même, on me propose une formation 3 jourspour le chassis
... (avec théorie, atelier pratique et correspondance MOTEC pour les acquis) ...
Je vois aussi pour l'angle au volant + capteur freinset là je verrais surement cette histoire de sur/sous-virages
En tout cas, j'aimerai bien venir au Brésil, mais ce ne sera pas possible :) ... j'suis qu'un ch'ti débutant :) ... et je roule encore avec une voiture refroidit par air![]()
@bientot
Arnaud
PS: tu peux venir rejoindre notre équipe quand tu veux, euhhhh par contre ... nous n'avons pas de budget![]()
- par passion pour les Flat-6
- pour voir si j'en etais capable et si je valais qqch sous le stress de la course (completement inconnu pour moi à part faible experience mecano en rallye)
- parce que c'est l'fun
bisou
T.
Bon, eh bien tu corresponds parfaitement à nos critères

En tout cas, ça doit être top les meetings de courses auxquels tu participes

encore chapeau pour tes CR et ton expérience

Si un jour, tu as besoin d'aide ? euhhh, pour les soirées après le podium

N'hésites pas

@+
Arno
Un peu à la bourre, mais super reportage Arnaud, on s'y croirai !!;)
Je précise qu'Arnaud, fait:
- sa propre assistance, changement de roue etc..
- dépouille seul les résultats des aquis Motec...
- note soigneusement ses réglages ,dans des fiches de sa conception
- réserve les hotels, et prépare le dejeuneravec sa tendre pour les membres du Team et des fois pour lui !!
- transporte des pneus aux détriment de ses propres chances de survie sur le mouillé en course
- Accessoirement pilote ( vite !) son auto seul en course et se permet de finir sur le podium au scratch !
Etc, etc...le tout avec le sourire
Moi je dis chapeau !
Pour ma part c'était un we de course de rêve , l'auto peaufinée au poil par RSO ( Olivier Doucin) , saupoudré d'un coup de pouce RMS ( merci !) était magique , quelle auto !
La boite , le moteur, les freins, j'en avais des frissons !
Greg le proprio de l'auto , excellent co-équipier une fois de plus ( ce n'est que notre deuxième course !)
Le meilleur résultat théorique était de finir 2eme au scratch , et nous l'avons atteint avec de belles bagarres en piste...à taquiner la première place !!
Quand le sport auto se déroule comme cela c'est un grand bonheur !
Merci à l'équipe ! ( toutes les autos du team avaient une coupe !!)
A la prochaine à Magny-cours en novembre !
A++
Stef
[Édite le 6-9-2010 par racing12]
- réserve les hotels, et prépare le dejeuneravec sa tendre pour les membres du Team et des fois pour lui !!
- transporte des pneus aux détriment de ses propres chances de survie sur le mouillé en course
- Accessoirement pilote ( vite !) son auto seul en course et se permet de finir sur le podium au scratch !
Moi je dis chapeau !
Pour ma part c'était un we de course de rêve , l'auto peaufinée au poil par RSO ( Olivier Doucin) , saupoudré d'un coup de pouce RMS ( merci !) était magique , quelle auto !
Greg le proprio de l'auto , excellent co-équipier une fois de plus ( ce n'est que notre deuxième course !)
Le meilleur résultat théorique était de finir 2eme au scratch , et nous l'avons atteint avec de belles bagarres en piste...à taquiner la première place !!
A++
Stef
Message original : racing12
Un peu à la bourre, mais super reportage Arnaud, on s'y croirai !!;)
Moi je dis chapeau !
A++
Stef

Feloches, parce que tout ca, c'est pas de la gnognotte

Membre

:):):)
MERCI Stéf
Quel résumé
et tu as tout plein de photos sur le serveur encore et encore
...
Je vais essayer t'en trier encore qq unes de l'ambiance de ce WE mémorable pour ma part également
ET PUIS, je ne veux pas te mettre la pression !
MAIS en seulement 2 course

et vu le carton plein à MC en juin, vous êtes 2 ème au championnat à qq points du 1er

et le premier est dans le Gr2
(mon groupe) ... qui pour le coup a pris moins de points que d'habitude
ALORS BRAVO
car prendre + de 115 pts en 2 courses
... CHAPEAU !!!
y'a plus qu'à
... pour finir en beauté
@+
Arno
PS: j'ai encore tellement à apprendre
(j'attends mes cours
) ... car j'ai encore trouvé le moyen de rouler avec une biellette de barre stab cassée
(je pense à la course 2 ... c'était donc ça les mutliples dérives de l'après midi
et moi qui croyait que j'étais au taquer
) ...
Par contre, j'ai trouvé avec Lolo, la solution pour refroidir l'auto comme il faut
[Édite le 6-9-2010 par Grenouille51]
MERCI Stéf

Quel résumé

et tu as tout plein de photos sur le serveur encore et encore

Je vais essayer t'en trier encore qq unes de l'ambiance de ce WE mémorable pour ma part également

ET PUIS, je ne veux pas te mettre la pression !
MAIS en seulement 2 course

et vu le carton plein à MC en juin, vous êtes 2 ème au championnat à qq points du 1er

et le premier est dans le Gr2

ALORS BRAVO

y'a plus qu'à

@+
Arno
PS: j'ai encore tellement à apprendre

Par contre, j'ai trouvé avec Lolo, la solution pour refroidir l'auto comme il faut

Membre

Je propose de faire repeindre la 911 aux couleurs de Superman![]()
![]()
![]()
Feloches, parce que tout ca, c'est pas de la gnognotte![]()
![]()

j'aime bien tes idées Toffer

PS: tu vois, je te disais bien que nous n'avions pas de moyen MAIS de grandes jambes

Membre

Membre

Message original : XAV37
Félicitations à vous tous, et merci arnaud pour nous faire partager ces moments de course (mon rêve:P:):thumbup:
pour réaliser ton rêve, il te suffit juste de t'inscrire

il faut oser et gazzzzzzzz

tu ne le regrèteras pas
@+
Arno
Membre

Message original : steph42360nous aussiMessage original : Grenouille51j'espère bien pour la vidéo :)Message original : ea32
P'tain, j'avais raté ce post !
Super reportage, photos top, et bravo pour le résultat![]()
Next time : la vidéo !!!!:P![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

je te promet de l'utiliser

Message original : Grenouille51Hello Xav,Message original : XAV37
Félicitations à vous tous, et merci arnaud pour nous faire partager ces moments de course (mon rêve:P:):thumbup:
pour réaliser ton rêve, il te suffit juste de t'inscrire...
il faut oser et gazzzzzzzz
tu ne le regrèteras pas
@+
Arno
Il faut avouer que l'ambiance au sein de la course est assez band...te:thumbup: