Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Quand je suis arrivé au club en 2004, je roulais en 3.2. Je me souviens de ma première mensuelle ou le Prez écartait les passants car Jean Pierre (Harry) déboulait à Vincennes avec une 996TT bleue. En 2004 c'était quelque chose une 996 TT bleue sur l'esplanade de Vincennes !
Puis au fur et à mesure des rencontres du club j'ai croisé quelques gars qui roulaient en pré 73. Ils avaient l'air un peu barrés et marrants, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas échanger ma 3.2 contre une 2.4 E et faire quelques sorties avec ces gars là, ils ont l'air fun...
Et je n'ai pas été déçu du voyage... Depuis il y a eu 9 Lozère, quelques Ardennes Classic avec moult murges chez le limonadier Belge, pas encore de Virada, des classiqueux que j'ai perdu de vue et d'autres que j'ai rencontré, la vente de la 2.4 E targa a peut près stock qui roulait pas mal contre l'achat dune 914-6 bitzaisée (preuve que je ne suis pas vénal
)
Si c'était à refaire je n’hésiterai pas , même si avoir été délégué m'a coûté quelques potes, cela a été compensé par les bons moments que nous avions passé ensemble, et je signerai de nouveau pour une classic.
Il y a encore quelques mecs qui prennent du plaisir à sortir leurs antiquités, qui radotent boulon de 12, BHKZ et MFI pendant les sorties, et les discussions que nous avons pu avoir et que nous aurons encore valent toutes les interventions spéculatives sur ce post ou pendant les sorties club.
Certains se sentent bien en classic et d'autres en moderne pour l'ambiance qui va avec dans les deux cas. Personnellement je pense que spéculer sur une caisse quelle qu'elle soit et se pignoler sur ses ailes en attendant que ça grimpe n'est pas bon pour le cortex
Puis au fur et à mesure des rencontres du club j'ai croisé quelques gars qui roulaient en pré 73. Ils avaient l'air un peu barrés et marrants, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas échanger ma 3.2 contre une 2.4 E et faire quelques sorties avec ces gars là, ils ont l'air fun...
Et je n'ai pas été déçu du voyage... Depuis il y a eu 9 Lozère, quelques Ardennes Classic avec moult murges chez le limonadier Belge, pas encore de Virada, des classiqueux que j'ai perdu de vue et d'autres que j'ai rencontré, la vente de la 2.4 E targa a peut près stock qui roulait pas mal contre l'achat dune 914-6 bitzaisée (preuve que je ne suis pas vénal

Si c'était à refaire je n’hésiterai pas , même si avoir été délégué m'a coûté quelques potes, cela a été compensé par les bons moments que nous avions passé ensemble, et je signerai de nouveau pour une classic.
Il y a encore quelques mecs qui prennent du plaisir à sortir leurs antiquités, qui radotent boulon de 12, BHKZ et MFI pendant les sorties, et les discussions que nous avons pu avoir et que nous aurons encore valent toutes les interventions spéculatives sur ce post ou pendant les sorties club.
Certains se sentent bien en classic et d'autres en moderne pour l'ambiance qui va avec dans les deux cas. Personnellement je pense que spéculer sur une caisse quelle qu'elle soit et se pignoler sur ses ailes en attendant que ça grimpe n'est pas bon pour le cortex

Membre


Les seules répliques blueprint que je connaisse chez Porsche concernent les 550. Elles roulent avec des moteurs 356 préparés, pas de 4 arbres. De toutes façons, il doit y avoir 3 ou 4 gusses qui courent encore vraiment avec ce moteur, dont la fragilité est légendaire... La grande majorité garde le fuhrmann sur palette, ou roule juste dans des conditions "tranquilles".
Sinon, une réplique " blueprint" est visuellement parfaite, on ne peut pas savoir que c'est une réplique. Leur fabrication coûtant entre 200 et 400 K€, elles n'existent que pour des Voitures à plusieurs millions d'euros. Plusieurs ateliers sont spécialisés en Ferrari, mais à peu près tout est faisable. Pour la 250GTO, par exemple, on va partir d'une base noble, à savoir, une 330 GT, sur laquelle on greffera une carrosserie 250 formée à la main, après avoir effectué une série de changements pour que la totalité des éléments visibles reste conforme à la GTO.
Sinon, une réplique " blueprint" est visuellement parfaite, on ne peut pas savoir que c'est une réplique. Leur fabrication coûtant entre 200 et 400 K€, elles n'existent que pour des Voitures à plusieurs millions d'euros. Plusieurs ateliers sont spécialisés en Ferrari, mais à peu près tout est faisable. Pour la 250GTO, par exemple, on va partir d'une base noble, à savoir, une 330 GT, sur laquelle on greffera une carrosserie 250 formée à la main, après avoir effectué une série de changements pour que la totalité des éléments visibles reste conforme à la GTO.
Membre


Sinon, yastefris, la réplique concerne le châssis et la carrosserie, pas le moteur. La plupart du temps on se contentera du moteur le plus proche, mais d'époque. Capricorn proposait de refaire uniquement le moteur, mais au final ils n'ont rien produit. Ça ne concerne donc pas ces répliques. La seule à exception que je connaisse c'est les répliques de Bugatti 35, dont les moteurs aussi sont des répliques.
flatazor a écrit : Quand je suis arrivé au club en 2004, je roulais en 3.2. Je me souviens de ma première mensuelle ou le Prez écartait les passants car Jean Pierre (Harry) déboulait à Vincennes avec une 996TT bleue. En 2004 c'était quelque chose une 996 TT bleue sur l'esplanade de Vincennes !
Puis au fur et à mesure des rencontres du club j'ai croisé quelques gars qui roulaient en pré 73. Ils avaient l'air un peu barrés et marrants, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas échanger ma 3.2 contre une 2.4 E et faire quelques sorties avec ces gars là, ils ont l'air fun...
Et je n'ai pas été déçu du voyage... Depuis il y a eu 9 Lozère, quelques Ardennes Classic avec moult murges chez le limonadier Belge, pas encore de Virada, des classiqueux que j'ai perdu de vue et d'autres que j'ai rencontré, la vente de la 2.4 E targa a peut près stock qui roulait pas mal contre l'achat dune 914-6 bitzaisée (preuve que je ne suis pas vénal)
Si c'était à refaire je n’hésiterai pas , même si avoir été délégué m'a coûté quelques potes, cela a été compensé par les bons moments que nous avions passé ensemble, et je signerai de nouveau pour une classic.
Il y a encore quelques mecs qui prennent du plaisir à sortir leurs antiquités, qui radotent boulon de 12, BHKZ et MFI pendant les sorties, et les discussions que nous avons pu avoir et que nous aurons encore valent toutes les interventions spéculatives sur ce post ou pendant les sorties club.
Certains se sentent bien en classic et d'autres en moderne pour l'ambiance qui va avec dans les deux cas. Personnellement je pense que spéculer sur une caisse quelle qu'elle soit et se pignoler sur ses ailes en attendant que ça grimpe n'est pas bon pour le cortex![]()

flatazor a écrit : Certains se sentent bien en classic et d'autres en moderne pour l'ambiance qui va avec dans les deux cas. Personnellement je pense que spéculer sur une caisse quelle qu'elle soit et se pignoler sur ses ailes en attendant que ça grimpe n'est pas bon pour le cortex![]()

je ne passais plus trop régulièrement sur le forum mais la lecture permet une franche détente



EDG1 a écrit :On peut aussi avoir classic et moderne et se sentir bienflatazor a écrit : Certains se sentent bien en classic et d'autres en moderne pour l'ambiance qui va avec dans les deux cas. Personnellement je pense que spéculer sur une caisse quelle qu'elle soit et se pignoler sur ses ailes en attendant que ça grimpe n'est pas bon pour le cortex![]()
???
je ne passais plus trop régulièrement sur le forum mais la lecture permet une franche détente![]()
![]()
![]()

detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





yastefris a écrit :What elseflatazor a écrit : Quand je suis arrivé au club en 2004, je roulais en 3.2. Je me souviens de ma première mensuelle ou le Prez écartait les passants car Jean Pierre (Harry) déboulait à Vincennes avec une 996TT bleue. En 2004 c'était quelque chose une 996 TT bleue sur l'esplanade de Vincennes !
Puis au fur et à mesure des rencontres du club j'ai croisé quelques gars qui roulaient en pré 73. Ils avaient l'air un peu barrés et marrants, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas échanger ma 3.2 contre une 2.4 E et faire quelques sorties avec ces gars là, ils ont l'air fun...
Et je n'ai pas été déçu du voyage... Depuis il y a eu 9 Lozère, quelques Ardennes Classic avec moult murges chez le limonadier Belge, pas encore de Virada, des classiqueux que j'ai perdu de vue et d'autres que j'ai rencontré, la vente de la 2.4 E targa a peut près stock qui roulait pas mal contre l'achat dune 914-6 bitzaisée (preuve que je ne suis pas vénal)
Si c'était à refaire je n’hésiterai pas , même si avoir été délégué m'a coûté quelques potes, cela a été compensé par les bons moments que nous avions passé ensemble, et je signerai de nouveau pour une classic.
Il y a encore quelques mecs qui prennent du plaisir à sortir leurs antiquités, qui radotent boulon de 12, BHKZ et MFI pendant les sorties, et les discussions que nous avons pu avoir et que nous aurons encore valent toutes les interventions spéculatives sur ce post ou pendant les sorties club.
Certains se sentent bien en classic et d'autres en moderne pour l'ambiance qui va avec dans les deux cas. Personnellement je pense que spéculer sur une caisse quelle qu'elle soit et se pignoler sur ses ailes en attendant que ça grimpe n'est pas bon pour le cortex![]()
![]()

Bruno Brazil a écrit : Les seules répliques blueprint que je connaisse chez Porsche concernent les 550. Elles roulent avec des moteurs 356 préparés, pas de 4 arbres. De toutes façons, il doit y avoir 3 ou 4 gusses qui courent encore vraiment avec ce moteur, dont la fragilité est légendaire... La grande majorité garde le fuhrmann sur palette, ou roule juste dans des conditions "tranquilles".
Sinon, une réplique " blueprint" est visuellement parfaite, on ne peut pas savoir que c'est une réplique. Leur fabrication coûtant entre 200 et 400 K€, elles n'existent que pour des Voitures à plusieurs millions d'euros. Plusieurs ateliers sont spécialisés en Ferrari, mais à peu près tout est faisable. Pour la 250GTO, par exemple, on va partir d'une base noble, à savoir, une 330 GT, sur laquelle on greffera une carrosserie 250 formée à la main, après avoir effectué une série de changements pour que la totalité des éléments visibles reste conforme à la GTO.
flatazor a écrit : Quand je suis arrivé au club en 2004, je roulais en 3.2. Je me souviens de ma première mensuelle ou le Prez écartait les passants car Jean Pierre (Harry) déboulait à Vincennes avec une 996TT bleue. En 2004 c'était quelque chose une 996 TT bleue sur l'esplanade de Vincennes !
Puis au fur et à mesure des rencontres du club j'ai croisé quelques gars qui roulaient en pré 73. Ils avaient l'air un peu barrés et marrants, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas échanger ma 3.2 contre une 2.4 E et faire quelques sorties avec ces gars là, ils ont l'air fun...
Et je n'ai pas été déçu du voyage... Depuis il y a eu 9 Lozère, quelques Ardennes Classic avec moult murges chez le limonadier Belge, pas encore de Virada, des classiqueux que j'ai perdu de vue et d'autres que j'ai rencontré, la vente de la 2.4 E targa a peut près stock qui roulait pas mal contre l'achat dune 914-6 bitzaisée (preuve que je ne suis pas vénal)
Si c'était à refaire je n’hésiterai pas , même si avoir été délégué m'a coûté quelques potes, cela a été compensé par les bons moments que nous avions passé ensemble, et je signerai de nouveau pour une classic.
Il y a encore quelques mecs qui prennent du plaisir à sortir leurs antiquités, qui radotent boulon de 12, BHKZ et MFI pendant les sorties, et les discussions que nous avons pu avoir et que nous aurons encore valent toutes les interventions spéculatives sur ce post ou pendant les sorties club.
Certains se sentent bien en classic et d'autres en moderne pour l'ambiance qui va avec dans les deux cas. Personnellement je pense que spéculer sur une caisse quelle qu'elle soit et se pignoler sur ses ailes en attendant que ça grimpe n'est pas bon pour le cortex![]()



Bon après avoir pris une demi-heure à tout lire, les avis diffèrent heureusement.
Les récentes quelque soit la marque, ça démarre quand on veut, c'est parfait pour voyager. Mais c'est d'un chiant à conduire surtout avec la mode des tailles basses aux pneus sur-dimensionnés par rapport à l'auto.
Les anciennes sont plus pointilleuses à conduire et mécaniquement. On ressent la route, les aspérités, les odeurs. Elles se conduise avec le fessier pas avec une multitude d'aides à la conduite.
Ces anciennes ne seront jamais mortes tant qu'il y aura des personnes passionnés.
Moi perso l'idéal, c'est une récente la semaine et une mémère le wkd.
Après au niveau de la bulle de spéculation, je pense qu'il y a certains abus.
Les 2,7 profitent trop de la C2.7 et 2.7 RS.
Les 3.0SC profitent de la C3.0
La flambé des 964 et 993 bien que ce soit les premières "modernes" et les dernières à air. Elles ont pris 20k€ en 2 ans.
Les récentes quelque soit la marque, ça démarre quand on veut, c'est parfait pour voyager. Mais c'est d'un chiant à conduire surtout avec la mode des tailles basses aux pneus sur-dimensionnés par rapport à l'auto.
Les anciennes sont plus pointilleuses à conduire et mécaniquement. On ressent la route, les aspérités, les odeurs. Elles se conduise avec le fessier pas avec une multitude d'aides à la conduite.
Ces anciennes ne seront jamais mortes tant qu'il y aura des personnes passionnés.
Moi perso l'idéal, c'est une récente la semaine et une mémère le wkd.
Après au niveau de la bulle de spéculation, je pense qu'il y a certains abus.
Les 2,7 profitent trop de la C2.7 et 2.7 RS.
Les 3.0SC profitent de la C3.0
La flambé des 964 et 993 bien que ce soit les premières "modernes" et les dernières à air. Elles ont pris 20k€ en 2 ans.
theflat a écrit :
D'autant plus que les gars qui peuvent acheter et entretenir ces autos exceptionnelles sont de véritables requins dans le monde des affaires... ils ne sont pas là pour perdre de l'argent mais pour en gagner. Ils sont sollicités pour participer et le font payer, tout comme les pilotes au passé prestigieux.
Nous ne sommes plus dans le monde des passionnés mais dans celui des bénéfices à la Rastapopoulos...

flatazor a écrit : Quand je suis arrivé au club en 2004, je roulais en 3.2. Je me souviens de ma première mensuelle ou le Prez écartait les passants car Jean Pierre (Harry) déboulait à Vincennes avec une 996TT bleue. En 2004 c'était quelque chose une 996 TT bleue sur l'esplanade de Vincennes !
Puis au fur et à mesure des rencontres du club j'ai croisé quelques gars qui roulaient en pré 73. Ils avaient l'air un peu barrés et marrants, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas échanger ma 3.2 contre une 2.4 E et faire quelques sorties avec ces gars là, ils ont l'air fun...
Et je n'ai pas été déçu du voyage... Depuis il y a eu 9 Lozère, quelques Ardennes Classic avec moult murges chez le limonadier Belge, pas encore de Virada, des classiqueux que j'ai perdu de vue et d'autres que j'ai rencontré, la vente de la 2.4 E targa a peut près stock qui roulait pas mal contre l'achat dune 914-6 bitzaisée (preuve que je ne suis pas vénal)
Si c'était à refaire je n’hésiterai pas , même si avoir été délégué m'a coûté quelques potes, cela a été compensé par les bons moments que nous avions passé ensemble, et je signerai de nouveau pour une classic.
Il y a encore quelques mecs qui prennent du plaisir à sortir leurs antiquités, qui radotent boulon de 12, BHKZ et MFI pendant les sorties, et les discussions que nous avons pu avoir et que nous aurons encore valent toutes les interventions spéculatives sur ce post ou pendant les sorties club.
Certains se sentent bien en classic et d'autres en moderne pour l'ambiance qui va avec dans les deux cas. Personnellement je pense que spéculer sur une caisse quelle qu'elle soit et se pignoler sur ses ailes en attendant que ça grimpe n'est pas bon pour le cortex![]()
Tomcat a écrit :Tu as cotoyé des proprios qui font rouler ce type de caisses à Goodwood ou au Mans ou à Spa? Je crois que tu changerais d'avis. Alors oui, parmi les richissimes proprios il doit bien y avoir des "requins" comme tu dis, mais il y a bien plus de vrais passionnés d'anciennes, de mécanique, de course, qu'il n'y en aura jamais autant dans la compétition moderne, et ces gars là n'hésitent pas a mettre en vrac des caisses qui valent ce que les spéculateurs veulent bien leur donner en échange. Ils font rouler leurs voitures eux, et l'histoire des répliques me fait doucement rire, ca exsite sans doute pour quelques modèles de ci de là, mais une réplique de GTO à 400K€ je crois qu'il en pousserait comme la mousse sur un toit de ferme!theflat a écrit :
D'autant plus que les gars qui peuvent acheter et entretenir ces autos exceptionnelles sont de véritables requins dans le monde des affaires... ils ne sont pas là pour perdre de l'argent mais pour en gagner. Ils sont sollicités pour participer et le font payer, tout comme les pilotes au passé prestigieux.
Nous ne sommes plus dans le monde des passionnés mais dans celui des bénéfices à la Rastapopoulos...![]()
Membre


Tomcat a écrit : Ils font rouler leurs voitures eux, et l'histoire des répliques me fait doucement rire, ca exsite sans doute pour quelques modèles de ci de là, mais une réplique de GTO à 400K€ je crois qu'il en pousserait comme la mousse sur un toit de ferme!![]()
Je me rappelle d'un cas autrement plus simple... La Mclaren F1 de Rowan Atkinson. J'avais vu pas mal de photos de la caisse après l'accident, drôlement esquintée... Il a fallu 9 ou 10 mois à l'assurance juste pour dire si elle acceptait de procéder à la réparation, ou bien si elle préférait rembourser le véhicule. Et pendant la réparation, l'assurance avait un expert qui en était chargé quasiment à temps plein. Si mes souvenirs sont bons, on parle de réparations à 600 ou 700 K€, sur une caisse à 1 M€. Les chiffres sont à mettre au conditionnel, c'était il y a pas mal de temps déjà.
Plus proche de nous, la 250 GTO accidentée lors de la balade en marge du mans classic il y a 3 ans. Cela s'est produit à 20 bornes de chez moi. Je peux vous garantir que personne, même dans le milieu, même des gens du coin, n'a vu de photos de la caisse accidentée. Omerta totale. Il ne fallait surtout pas qu'on puisse savoir quelles parties de la caisse ont été remplacées, car cela pourrait avoir un impact négatif lors de la revente. Comme si l'immense majorité de ces voitures n'avait pas déjà eu droit à un remplacement de capot avant...
Membre


Au fait, je te donne juste quelques noms... Hoyle, Allegretti, Scapini, Giordanengo, et il y en a encore d'autres... Chacun en a déjà fait plusieurs.
Tu veux en voir, de ces répliques à la vente ? En voici... http://www.fa-automobile.com/liste-par- ... &model=398
La plupart reprend toujours la même recette, on prend une 330 GT qu'on transforme en 250 GTO. Nick Mason, par exemple, tu crois qu'il balade son original ? Désolé de te décevoir...
Alors, convaincu ?
Tu veux en voir, de ces répliques à la vente ? En voici... http://www.fa-automobile.com/liste-par- ... &model=398
La plupart reprend toujours la même recette, on prend une 330 GT qu'on transforme en 250 GTO. Nick Mason, par exemple, tu crois qu'il balade son original ? Désolé de te décevoir...
Alors, convaincu ?
Membre


vitamine a écrit : et bien moi j'y vois aussi un côté positif:
acheter maintenant avant qu'il ne soit trop tard (par exemple GT3 < 100k€)






Je crois en fait qu'on s'en fout !!!
Le modèle on s'en fout ! La sienne c'est toujours la plus belle quelque soit le budget, et les autres permettent de rêver, c'est bien de rêver.
Moi je dors avec la 935 dans le garage



mais attention sans les emmerdes de savoir si ça va démarrer, ce qui va lacher...

Une pma, un boxster, une sc, une 996...même les 997 sont accessibles. Le plaisir n'a pas de prix !
