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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
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Julien a écrit :
si je comprends bien, du coup, les vraies de vraies ne roulent vraiment jamais ! :o et alors, lorsqu'une auto "de cet univers" est vendue, le mec vends aussi sa copie pour rouler avec ?!
La copie est utilisée avec la carte grise de l'originale et possède le même numero de chassis.
Compliqué de vendre une seule car du coup plus de carte grise / papiers FIA et compagnie.
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DANC a écrit :
Je faisais partie de ceux qui disaient que c'était n'importe quoi de payer une 2.4S plus de 45k€... Quel con je suis :D

Je pense que ça ne baissera pas d'ici un bon moment car s'est créée un écosystème entre acheteurs, vendeurs et pros de la restauration.

Tous les modèles cultes sont désormais intouchables pour une bonne partie d'entre nous, comme cette M3 Sport Evo :o
http://www.oldtimerfarm.be/fr/voiture-d ... fqhpHjnJB4
Je serais plutôt d'accord sauf que l'état peut très bien du jour au lendemain ,( je parle bien sur chez nous en france ), tout foutre en l'air du jour au lendemain

D'ailleurs on a bien vu la ruée belge il y a une année de ça

Donc je dis oui mais ! :D attention à Perichon et la cinglée poitevine

Je pense qu' l'on peut etre sur au moins de rien :D
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ce sont des on-dit ou vous avez l'assurance de ce qui est avancé pour les réplicas ?

a LMC, pour Porsche dumoins, pas de répliques vues
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yastefris a écrit :
ce sont des on-dit ou vous avez l'assurance de ce qui est avancé pour les réplicas ?

a LMC, pour Porsche dumoins, pas de répliques vues
C'est bien :D :D Je n'ai pas regardé ce qui roulait au Mans mais je sais que quelques RSR sont des répliques...Après, bon courage pour trouver la différence...
Je suppose que celà existe depuis longtemps chez féfé, Jean Sage en parlait à l'époque...
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Phil S a écrit :
Je pense qu' l'on peut etre sur au moins de rien :D
Voilà:exclamation: :D Donc +1:exclamation: :D ;)
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EDG1 a écrit :
yastefris a écrit :
ce sont des on-dit ou vous avez l'assurance de ce qui est avancé pour les réplicas ?

a LMC, pour Porsche dumoins, pas de répliques vues
C'est bien :D :D Je n'ai pas regardé ce qui roulait au Mans mais je sais que quelques RSR sont des répliques...Après, bon courage pour trouver la différence...
Je suppose que celà existe depuis longtemps chez féfé, Jean Sage en parlait à l'époque...
je parlais des anicennes pas des classics, désolé de l'oubli ;)
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:D
DANC a écrit :
Je faisais partie de ceux qui disaient que c'était n'importe quoi de payer une 2.4S plus de 45k€... Quel con je suis :D

Je pense que ça ne baissera pas d'ici un bon moment car s'est créée un écosystème entre acheteurs, vendeurs et pros de la restauration.

Tous les modèles cultes sont désormais intouchables pour une bonne partie d'entre nous, comme cette M3 Sport Evo :o
http://www.oldtimerfarm.be/fr/voiture-d ... fqhpHjnJB4
celle-ci non plus ne vaut pas son prix :o :o :o
Pour la S, je l'ai payée moins de 30k€ parceque c'était cette voiture que je voulais et comme certains qui ont acheté à l'époque, je l'ai encore car je me régale avec :P
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yastefris a écrit :
ce sont des on-dit ou vous avez l'assurance de ce qui est avancé pour les réplicas ?

a LMC, pour Porsche dumoins, pas de répliques vues
Comment savoir si c'est un clone de l'original ou pas? J'ai un exemple sur une auto titrée qui se ressource au garage pendant que sa sœur jumelle plus légère et mieux conçue courre.
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je n'ai jamais vu un clone de Carrera, même Capricorn relève du mythe ;)
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Il y a des modèles qui montent, mais d'autres qui descendent.

Un boxster 986 2.7 se trouve à 10 ke, ainsi qu'une BMW 840 Ci...

Comparons la cote d'une DB7 avec une plus ancienne ...

Parlons de la Maserati Biturbo, ou de la 3200 GT (combien en BVM ?) dont la cote a dégringolé en 3 ans.

Ah oui, ces modèles , en 2015, ne sont pas "classe" .... mais une 2.2S en 1995, c'était le somment de la "bolosse attitude".
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Quand je suis arrivé au club en 2004, je roulais en 3.2. Je me souviens de ma première mensuelle ou le Prez écartait les passants car Jean Pierre (Harry) déboulait à Vincennes avec une 996TT bleue. En 2004 c'était quelque chose une 996 TT bleue sur l'esplanade de Vincennes !

Puis au fur et à mesure des rencontres du club j'ai croisé quelques gars qui roulaient en pré 73. Ils avaient l'air un peu barrés et marrants, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas échanger ma 3.2 contre une 2.4 E et faire quelques sorties avec ces gars là, ils ont l'air fun...

Et je n'ai pas été déçu du voyage... Depuis il y a eu 9 Lozère, quelques Ardennes Classic avec moult murges chez le limonadier Belge, pas encore de Virada, des classiqueux que j'ai perdu de vue et d'autres que j'ai rencontré, la vente de la 2.4 E targa a peut près stock qui roulait pas mal contre l'achat dune 914-6 bitzaisée (preuve que je ne suis pas vénal :D)

Si c'était à refaire je n’hésiterai pas , même si avoir été délégué m'a coûté quelques potes, cela a été compensé par les bons moments que nous avions passé ensemble, et je signerai de nouveau pour une classic.

Il y a encore quelques mecs qui prennent du plaisir à sortir leurs antiquités, qui radotent boulon de 12, BHKZ et MFI pendant les sorties, et les discussions que nous avons pu avoir et que nous aurons encore valent toutes les interventions spéculatives sur ce post ou pendant les sorties club.

Certains se sentent bien en classic et d'autres en moderne pour l'ambiance qui va avec dans les deux cas. Personnellement je pense que spéculer sur une caisse quelle qu'elle soit et se pignoler sur ses ailes en attendant que ça grimpe n'est pas bon pour le cortex ;)
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Les seules répliques blueprint que je connaisse chez Porsche concernent les 550. Elles roulent avec des moteurs 356 préparés, pas de 4 arbres. De toutes façons, il doit y avoir 3 ou 4 gusses qui courent encore vraiment avec ce moteur, dont la fragilité est légendaire... La grande majorité garde le fuhrmann sur palette, ou roule juste dans des conditions "tranquilles".

Sinon, une réplique " blueprint" est visuellement parfaite, on ne peut pas savoir que c'est une réplique. Leur fabrication coûtant entre 200 et 400 K€, elles n'existent que pour des Voitures à plusieurs millions d'euros. Plusieurs ateliers sont spécialisés en Ferrari, mais à peu près tout est faisable. Pour la 250GTO, par exemple, on va partir d'une base noble, à savoir, une 330 GT, sur laquelle on greffera une carrosserie 250 formée à la main, après avoir effectué une série de changements pour que la totalité des éléments visibles reste conforme à la GTO.
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Sinon, yastefris, la réplique concerne le châssis et la carrosserie, pas le moteur. La plupart du temps on se contentera du moteur le plus proche, mais d'époque. Capricorn proposait de refaire uniquement le moteur, mais au final ils n'ont rien produit. Ça ne concerne donc pas ces répliques. La seule à exception que je connaisse c'est les répliques de Bugatti 35, dont les moteurs aussi sont des répliques.
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flatazor a écrit :
Quand je suis arrivé au club en 2004, je roulais en 3.2. Je me souviens de ma première mensuelle ou le Prez écartait les passants car Jean Pierre (Harry) déboulait à Vincennes avec une 996TT bleue. En 2004 c'était quelque chose une 996 TT bleue sur l'esplanade de Vincennes !

Puis au fur et à mesure des rencontres du club j'ai croisé quelques gars qui roulaient en pré 73. Ils avaient l'air un peu barrés et marrants, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas échanger ma 3.2 contre une 2.4 E et faire quelques sorties avec ces gars là, ils ont l'air fun...

Et je n'ai pas été déçu du voyage... Depuis il y a eu 9 Lozère, quelques Ardennes Classic avec moult murges chez le limonadier Belge, pas encore de Virada, des classiqueux que j'ai perdu de vue et d'autres que j'ai rencontré, la vente de la 2.4 E targa a peut près stock qui roulait pas mal contre l'achat dune 914-6 bitzaisée (preuve que je ne suis pas vénal :D)

Si c'était à refaire je n’hésiterai pas , même si avoir été délégué m'a coûté quelques potes, cela a été compensé par les bons moments que nous avions passé ensemble, et je signerai de nouveau pour une classic.

Il y a encore quelques mecs qui prennent du plaisir à sortir leurs antiquités, qui radotent boulon de 12, BHKZ et MFI pendant les sorties, et les discussions que nous avons pu avoir et que nous aurons encore valent toutes les interventions spéculatives sur ce post ou pendant les sorties club.

Certains se sentent bien en classic et d'autres en moderne pour l'ambiance qui va avec dans les deux cas. Personnellement je pense que spéculer sur une caisse quelle qu'elle soit et se pignoler sur ses ailes en attendant que ça grimpe n'est pas bon pour le cortex ;)
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flatazor a écrit :
Certains se sentent bien en classic et d'autres en moderne pour l'ambiance qui va avec dans les deux cas. Personnellement je pense que spéculer sur une caisse quelle qu'elle soit et se pignoler sur ses ailes en attendant que ça grimpe n'est pas bon pour le cortex ;)
On peut aussi avoir classic et moderne et se sentir bien :D ???
je ne passais plus trop régulièrement sur le forum mais la lecture permet une franche détente :D :D :D
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EDG1 a écrit :
flatazor a écrit :
Certains se sentent bien en classic et d'autres en moderne pour l'ambiance qui va avec dans les deux cas. Personnellement je pense que spéculer sur une caisse quelle qu'elle soit et se pignoler sur ses ailes en attendant que ça grimpe n'est pas bon pour le cortex ;)
On peut aussi avoir classic et moderne et se sentir bien :D ???
je ne passais plus trop régulièrement sur le forum mais la lecture permet une franche détente :D :D :D
oui ce n'est pas sectaire ici :D
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yastefris a écrit :
flatazor a écrit :
Quand je suis arrivé au club en 2004, je roulais en 3.2. Je me souviens de ma première mensuelle ou le Prez écartait les passants car Jean Pierre (Harry) déboulait à Vincennes avec une 996TT bleue. En 2004 c'était quelque chose une 996 TT bleue sur l'esplanade de Vincennes !

Puis au fur et à mesure des rencontres du club j'ai croisé quelques gars qui roulaient en pré 73. Ils avaient l'air un peu barrés et marrants, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas échanger ma 3.2 contre une 2.4 E et faire quelques sorties avec ces gars là, ils ont l'air fun...

Et je n'ai pas été déçu du voyage... Depuis il y a eu 9 Lozère, quelques Ardennes Classic avec moult murges chez le limonadier Belge, pas encore de Virada, des classiqueux que j'ai perdu de vue et d'autres que j'ai rencontré, la vente de la 2.4 E targa a peut près stock qui roulait pas mal contre l'achat dune 914-6 bitzaisée (preuve que je ne suis pas vénal :D)

Si c'était à refaire je n’hésiterai pas , même si avoir été délégué m'a coûté quelques potes, cela a été compensé par les bons moments que nous avions passé ensemble, et je signerai de nouveau pour une classic.

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Bruno Brazil a écrit :
Les seules répliques blueprint que je connaisse chez Porsche concernent les 550. Elles roulent avec des moteurs 356 préparés, pas de 4 arbres. De toutes façons, il doit y avoir 3 ou 4 gusses qui courent encore vraiment avec ce moteur, dont la fragilité est légendaire... La grande majorité garde le fuhrmann sur palette, ou roule juste dans des conditions "tranquilles".

Sinon, une réplique " blueprint" est visuellement parfaite, on ne peut pas savoir que c'est une réplique. Leur fabrication coûtant entre 200 et 400 K€, elles n'existent que pour des Voitures à plusieurs millions d'euros. Plusieurs ateliers sont spécialisés en Ferrari, mais à peu près tout est faisable. Pour la 250GTO, par exemple, on va partir d'une base noble, à savoir, une 330 GT, sur laquelle on greffera une carrosserie 250 formée à la main, après avoir effectué une série de changements pour que la totalité des éléments visibles reste conforme à la GTO.
Il y a eu un article à ce sujet dans Auto Retro il y a quelques temps;)
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flatazor a écrit :
Quand je suis arrivé au club en 2004, je roulais en 3.2. Je me souviens de ma première mensuelle ou le Prez écartait les passants car Jean Pierre (Harry) déboulait à Vincennes avec une 996TT bleue. En 2004 c'était quelque chose une 996 TT bleue sur l'esplanade de Vincennes !

Puis au fur et à mesure des rencontres du club j'ai croisé quelques gars qui roulaient en pré 73. Ils avaient l'air un peu barrés et marrants, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas échanger ma 3.2 contre une 2.4 E et faire quelques sorties avec ces gars là, ils ont l'air fun...

Et je n'ai pas été déçu du voyage... Depuis il y a eu 9 Lozère, quelques Ardennes Classic avec moult murges chez le limonadier Belge, pas encore de Virada, des classiqueux que j'ai perdu de vue et d'autres que j'ai rencontré, la vente de la 2.4 E targa a peut près stock qui roulait pas mal contre l'achat dune 914-6 bitzaisée (preuve que je ne suis pas vénal :D)

Si c'était à refaire je n’hésiterai pas , même si avoir été délégué m'a coûté quelques potes, cela a été compensé par les bons moments que nous avions passé ensemble, et je signerai de nouveau pour une classic.

Il y a encore quelques mecs qui prennent du plaisir à sortir leurs antiquités, qui radotent boulon de 12, BHKZ et MFI pendant les sorties, et les discussions que nous avons pu avoir et que nous aurons encore valent toutes les interventions spéculatives sur ce post ou pendant les sorties club.

Certains se sentent bien en classic et d'autres en moderne pour l'ambiance qui va avec dans les deux cas. Personnellement je pense que spéculer sur une caisse quelle qu'elle soit et se pignoler sur ses ailes en attendant que ça grimpe n'est pas bon pour le cortex ;)
:thumbup: Ca fait plaisir de lire ça.:cool: ;)
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Mais j'y pense personne n'évoque l'option imprimante 3 D :o :D
ça sera peut etre le seul moyen d'avoir une gmund au prix d'une 205 junior :D
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