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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Hello,

C'est étrange en haut du graphe, c'est écrit Moteur .......Perdu :o :o :D

:question:
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14388
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

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Buell_it a écrit :
Hello,

C'est étrange en haut du graphe, c'est écrit Moteur .......Perdu :o :o :D

:question:
C'est la puissance perdue par les frottements mécaniques et l'énergie thermique dissipée ?

RD
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Messages : 412
Enregistré le : 12 sept. 2016, 19:58

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Ah oui! quand même! Ça envoie du lourd.
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Messages : 101
Enregistré le : 05 oct. 2017, 08:27

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Bravo !!! Ça va craquer très très fort ! :o

Niveau suspensions tu penses à quoi pour que les watts puissent passer au sol ??
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Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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Je verrai à l’usage pour l’instant le seule upgrade prévu au niveau châssis porte sur Les freins , je vais mettre du 917 à la place des étriers de turbo , le reste du châssis est déjà bien , resté à voir comment sa va ce comporter avec le petit surplus de puissance

Je doit avouer que j’ai un peut peur des premiers tours de roues
ARF
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n°223
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Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
1

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Moi c'est plus la boite qui m'inquièterai :(
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Enregistré le : 05 oct. 2017, 08:27

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FABIENF8422 a écrit :
Je verrai à l’usage pour l’instant le seule upgrade prévu au niveau châssis porte sur Les freins , je vais mettre du 917 à la place des étriers de turbo , le reste du châssis est déjà bien , resté à voir comment sa va ce comporter avec le petit surplus de puissance

Je doit avouer que j’ai un peut peur des premiers tours de roues
Je me doute que les premiers tours de roues vont déterminer un peu la suite des évènements ;)
Les premiers roulages sont prévus quand ? et ou accessoirement ?
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Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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peut être au Bugatti avec le club début mars ,

Mais il faut déjà tous finir avant de s'inscrire a une sortie :o
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
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Bravo Fabien, beau travail de recherche et réalisation, respect ;)
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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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La gestion de la richesse est bluffante. La courbe est hyper linéaire quand on compare à du Kjet. C'est clair que c'est le gros avantage de l'EFI ;-)
Membre cotisant n°929
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Messages : 9385
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
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Ca cause. :thumbup: :thumbup:

Hâte de la revoir !
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Messages : 1531
Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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ARF a écrit :
Moi c'est plus la boite qui m'inquièterai :(
la casse mécanique fait partie du jeux , j'ai intégré cela depuis longtemps , tous comme le fait que je vais probablement rouler moins vite au départ , qu'avec l'ancien moteur avec 200ch de moins ou le châssis encaissait sans broncher,

si sa tien pas ou si j'arrive pas à la conduire , je mettrai une électrovanne pour gérer la pression de turbo pour pouvoir calmer le moteur , ou rassurer le conducteur :D

soit sur la totalité de courbe , soit sur certain régime , à 0.7brs le moteur sort 400ch , reste a voir combien au final on arrive a sortir à 0.9brs, c'est passionnant à faire ,

il me reste sur le boitier deux sorties je peut donc par exemple raccorder, l'électrovanne sur une et un interrupteur pour basculer d'une carto à un autre

je le ferai surement à thermes , mais j'avance étape par étapes
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

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:thumbup: :thumbup: :thumbup:

ca aurait été un de mes réves ... motoriste :thumbup: mais ca le restera :D
ARF
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n°223
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Messages : 7424
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
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Message Envoyé
FABIENF8422 a écrit :
ARF a écrit :
Moi c'est plus la boite qui m'inquièterai :(
la casse mécanique fait partie du jeux , j'ai intégré cela depuis longtemps , tous comme le fait que je vais probablement rouler moins vite au départ , qu'avec l'ancien moteur avec 200ch de moins ou le châssis encaissait sans broncher,

si sa tien pas ou si j'arrive pas à la conduire , je mettrai une électrovanne pour gérer la pression de turbo pour pouvoir calmer le moteur , ou rassurer le conducteur :D

soit sur la totalité de courbe , soit sur certain régime , à 0.7brs le moteur sort 400ch , reste a voir combien au final on arrive a sortir à 0.9brs, c'est passionnant à faire ,

il me reste sur le boitier deux sorties je peut donc par exemple raccorder, l'électrovanne sur une et un interrupteur pour basculer d'une carto à un autre

je le ferai surement à thermes , mais j'avance étape par étapes
:thumbup:

Pour le pilote et le châssis , je suis pas inquiet ;) Et je suis d'accords , la mise au point de ce type de projet doit aussi être un grand moment :thumbup:

Tu pourrais aussi avoir 2 puissances différentes suivant le rapport engagé ?

En tous cas , je suis encore admiratif de ton niveau de préparation et finition de tes projets :o :cool: :thumbup:

P.S : J'espère que tu casseras pas trop et que la maintenance te laisseras du temps libre parce que je vais être obligé de te harceler de question si on veut pérenniser toute cette expérience en préparation ( je vais avoir un 3.0 sc et un 3.8 993 à refaire dans les années qui viennent :( ... :P )
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;)


Bon aller les nouveaux étrier pour stopper la bête
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Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

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C'est beau...double palonnier ?
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:thumbup: :D
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Ca fait de sacrées belles pinces !!
Avec quoi comme plaquettes ??
C'est plus en accord avec la nouvelle version moteur. Superbe. :thumbup:
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Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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@thane. Oui j’ai un double palonnier avec la balance au tableau de bord

@hellas c’est les mêmes palquettes que sur mes anciens étriers de turbo , les pistons sont plus gros sur les RSR
Membre cotisant n°1182
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Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

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Sublimes ces étriers !
:thumbup:
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