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Manu75010 a écrit :...aujourd'hui.FJwilliams a écrit : Si tu n'as pas d'appel c'est que ce n'est pas le prix auquel les acheteurs de ce modèle sont prêts à mettre...
Donc la question reste bien de sentir la tendance.
Mais je rejoins ce qui a été dit plus haut, toutes les gammes d'autos semblent sur-cotées (dans les annonces) et la plupart restent tankées sans bouger. On ne sait pas à quel prix celles qui disparaissent sont vendues, si elles sont vendues.
Ce qui est troublant, c'est que les vendeurs continuent de placer des prix élevés en se plaçant en comparaison de toutes les annonces en ligne, mais si rien ne se vend, ça ne rime à rien.

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Pour ma part, quand j'ai acheté la 964 C4 je n'avais pas les moyens ni l'envie d'immobiliser beaucoup dans une seule auto.
Aujourd'hui j'ai plusieurs 911 et j'ai songé les vendre toutes et "recentrer" sur un modèle plus exclusif et plus "haut de gamme".
Mais je ne me vois pas mettre plus de 80k dans une 3.3, ce qui est une barrière tout à fait arbitraire compte tenu de mon pouvoir d'achat général et indépendamment de la "cote".
Mais j'ai l'impression que beaucoup d'acheteurs potentiels de ces autos font un raisonnement similaire, tandis que peu d'acheteurs ont les moyens d'élever ce prix minimum au delà. La preuve ? Met ton auto en vente 80k et elle partira immédiatement (peut-être dans mon garage lol).
C'est d'ailleurs pareil sur les 964 "de base". J'ai un ami qui en cherche une mais il n'arrive pas à passer à l'acte parce que psychologiquement, il ne veut pas franchir la barre des 45k et que toutes celles qu'on voit en dessous nécessitent de lourdes dépenses pour les remettre à niveau.
Aujourd'hui j'ai plusieurs 911 et j'ai songé les vendre toutes et "recentrer" sur un modèle plus exclusif et plus "haut de gamme".
Mais je ne me vois pas mettre plus de 80k dans une 3.3, ce qui est une barrière tout à fait arbitraire compte tenu de mon pouvoir d'achat général et indépendamment de la "cote".
Mais j'ai l'impression que beaucoup d'acheteurs potentiels de ces autos font un raisonnement similaire, tandis que peu d'acheteurs ont les moyens d'élever ce prix minimum au delà. La preuve ? Met ton auto en vente 80k et elle partira immédiatement (peut-être dans mon garage lol).
C'est d'ailleurs pareil sur les 964 "de base". J'ai un ami qui en cherche une mais il n'arrive pas à passer à l'acte parce que psychologiquement, il ne veut pas franchir la barre des 45k et que toutes celles qu'on voit en dessous nécessitent de lourdes dépenses pour les remettre à niveau.
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kymenoulos a écrit :la même semble t'ilcrapaud73 a écrit : C'est quoi ce délire ? Encore une annonce détournée ou une vraie annonce d'une vraie merguez?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11597 ... tm?ca=22_s
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 46989.html
immobilisation prolongée .....
J'habite pas loin et il est possible que je connaissent cette auto.
Si c'est cell-ci, elle était dans un état pitoyable dans les années 2009-2010 quand je cherchais une 3.3 L.
Elle était en "stand by" (dehors ! ) chez un indépendant du coin (Boris) qui devait re-refaire le moteur suite à une première remise en état foireuse.
Elle est réapparue chez un carrossier du coin l'année dernière et je suis allé la voir "par hasard" (histoire de savoir si elle était à vendre pour pas cher

Le moteur avait été refait (par le premier indépendant ?, et la carrosserie refaite (je n'y suis pas allé à la loupe mais ça avait pas l'air trop mal).
Donc effectivement elle est resté sans roulé un moment.
Maintenant , est-ce celle-ci ???
Si quelqu'un est interressé je peux aller la revoir plus précisément ...

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Manu75010 a écrit : Pour ma part, quand j'ai acheté la 964 C4 je n'avais pas les moyens ni l'envie d'immobiliser beaucoup dans une seule auto.
Aujourd'hui j'ai plusieurs 911 et j'ai songé les vendre toutes et "recentrer" sur un modèle plus exclusif et plus "haut de gamme".
Mais je ne me vois pas mettre plus de 80k dans une 3.3, ce qui est une barrière tout à fait arbitraire compte tenu de mon pouvoir d'achat général et indépendamment de la "cote".
Mais j'ai l'impression que beaucoup d'acheteurs potentiels de ces autos font un raisonnement similaire, tandis que peu d'acheteurs ont les moyens d'élever ce prix minimum au delà. La preuve ? Met ton auto en vente 80k et elle partira immédiatement (peut-être dans mon garage lol).
C'est d'ailleurs pareil sur les 964 "de base". J'ai un ami qui en cherche une mais il n'arrive pas à passer à l'acte parce que psychologiquement, il ne veut pas franchir la barre des 45k et que toutes celles qu'on voit en dessous nécessitent de lourdes dépenses pour les remettre à niveau.

Mettre plus de 80 85 dans une 3.3 me paraît peu concevable.
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piedtendre a écrit :Retombe à 45 ?Eldrad a écrit : En même temps ça valait 40/45 K€ il y a 5 ans.
Perso j'ai toujours rêvé d'une 930 ou d'une 965, il y a 5 ans j'avais pas les moyens de mettre 45 K€ dedans, maintenant je les ai mais tout le monde affiche 90 K€.
Peut-être que beaucoup d'acheteurs potentiels sont dans mon cas et attendent que la folie retombe...
Heu .... ok....Ben je passerais à la Leicht à 125 bientôt alors![]()
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Donc soit ça retombe sérieusement, soit je n'achèterai malheureusement pas, sans doute, bien que j'en rêve... Et je suppose que beaucoup sont dans cette situation aujourd'hui !
Surtout que la tendance semble être au ralentissement voire à la baisse légère (sauf quelques délires isolés), donc on n'a même plus la petite satisfaction de se dire "j'achète cher, mais ça devrait monter". (parce que je pense qu'une majorité des gens qui ont acheté avec la récente hausse des prix, l'ont fait parce qu'ils se disaient que ça allait encore monter, ou au moins qu'ils arriveraient à revendre à ce prix élevé)
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Eldrad a écrit :Peut-être pas à 45, mais pour moi, il est TRES difficile d'envisager de mettre 80 / 90 K€ en sachant que le proprio l'a achetée 45 il y a 5 ans. Qu'on ne perde pas à la revente ok, qu'on fasse au moins x2 sur le prix, je pense que ça sera sans moi.piedtendre a écrit :Retombe à 45 ?Eldrad a écrit : En même temps ça valait 40/45 K€ il y a 5 ans.
Perso j'ai toujours rêvé d'une 930 ou d'une 965, il y a 5 ans j'avais pas les moyens de mettre 45 K€ dedans, maintenant je les ai mais tout le monde affiche 90 K€.
Peut-être que beaucoup d'acheteurs potentiels sont dans mon cas et attendent que la folie retombe...
Heu .... ok....Ben je passerais à la Leicht à 125 bientôt alors![]()
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Donc soit ça retombe sérieusement, soit je n'achèterai malheureusement pas, sans doute, bien que j'en rêve... Et je suppose que beaucoup sont dans cette situation aujourd'hui !
Surtout que la tendance semble être au ralentissement voire à la baisse légère (sauf quelques délires isolés), donc on n'a même plus la petite satisfaction de se dire "j'achète cher, mais ça devrait monter". (parce que je pense qu'une majorité des gens qui ont acheté avec la récente hausse des prix, l'ont fait parce qu'ils se disaient que ça allait encore monter, ou au moins qu'ils arriveraient à revendre à ce prix élevé)
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Eldrad a écrit : Peut-être pas à 45, ..........Donc soit ça retombe sérieusement .....
Je suis persuadé que ça ne retombera pas même si actuellement on a atteint un petit seuil critique un chouilla avant les 100 Ke.
C'était pareil avec les 3.6 L il y a quelques années (ou les 2.7 L RS il y a fort longtemps). Le 100 est difficile à passer, mais avec un peu de vaseline ça va aller


Quand on voit le prix des atmo



Dommage pour les passionnés, ce n'est plus la même clientèle

Et désolé, pour l'histoire de ne pas acheter au double du prix et avoir mal au cul parce que le vendeur a fait un x2, ça n'a pas de sens.




Il y a un prix du marché, le reste c'est du flan

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Eldrad a écrit :Peut-être pas à 45, mais pour moi, il est TRES difficile d'envisager de mettre 80 / 90 K€ en sachant que le proprio l'a achetée 45 il y a 5 ans. Qu'on ne perde pas à la revente ok, qu'on fasse au moins x2 sur le prix, je pense que ça sera sans moi.piedtendre a écrit :Retombe à 45 ?Eldrad a écrit : En même temps ça valait 40/45 K€ il y a 5 ans.
Perso j'ai toujours rêvé d'une 930 ou d'une 965, il y a 5 ans j'avais pas les moyens de mettre 45 K€ dedans, maintenant je les ai mais tout le monde affiche 90 K€.
Peut-être que beaucoup d'acheteurs potentiels sont dans mon cas et attendent que la folie retombe...
Heu .... ok....Ben je passerais à la Leicht à 125 bientôt alors![]()
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Donc soit ça retombe sérieusement, soit je n'achèterai malheureusement pas, sans doute, bien que j'en rêve... Et je suppose que beaucoup sont dans cette situation aujourd'hui !
Surtout que la tendance semble être au ralentissement voire à la baisse légère (sauf quelques délires isolés), donc on n'a même plus la petite satisfaction de se dire "j'achète cher, mais ça devrait monter". (parce que je pense qu'une majorité des gens qui ont acheté avec la récente hausse des prix, l'ont fait parce qu'ils se disaient que ça allait encore monter, ou au moins qu'ils arriveraient à revendre à ce prix élevé)

Aujourd'hui c'est certainement autour de 85 K€ en moyenne et l'avenir dira la tendance


Il y a 7-8 ans ça valait autour de 35 K€ et on se serait bien foutu de nous si on avait prédit que ça monterait autour des 100K€

Maintenant ceux qui ne veulent pas mettre plus de 80K€ ne rouleront pas en 965, les autres casseront leur tirelires ou "investiront (peut-être)"
Le prix est fixé entre l'acheteur et le vendeur .... l'avis des autres (ayant une barrière psychologique ou financière) n'a que peu d'importance sauf pour faire remonter ce post

Eldrad, si tu es déjà perturbé par le prix d'une 3.3 basique, qu'est ce que tu dois penser d'une leicht ?

Il y a un peu plus de 10 ans, ça valait ~80K€, ces dernières années c'est passé par plus de 500K€


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orphi a écrit :Faut pas rêver, impossible que ça retombe aussi bas.Eldrad a écrit : Peut-être pas à 45, ..........Donc soit ça retombe sérieusement .....
Je suis persuadé que ça ne retombera pas même si actuellement on a atteint un petit seuil critique un chouilla avant les 100 Ke.
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Je ne comprends pas les gens qui se plaignent d'un prix tout ca parcequ'ils ne peuvent pas suivre financièrement. J'associe ca à de la jalousie. Si j'ai 200keur aujourd'hui à mettre dans une F40 je ne vais pas faire ma pleurnicheuse en criant à la spéculation si aujourd'hui elle vaut 1mio alors qu'il y a 10ans ca valait 200keur. Dire qu'il y a eu des abus ces dernières années c'est un fait, mais si des gens peuvent se permettre d'acheter/vendre à ces prix tant mieux pour eux et tant pis pour les passionnés comme nous. Comme le dit FLA69LP c'est l'offre et la demande qui est le fondamental. Pour imager un peu, le fondamental c'est la vague, la spéculation c'est l'écume. Donc il faut arrêter de toujours taper là-dessus, alors que les vraies causes de la hausse sont ailleurs (coûts d'entretiens en hausse, valeur refuge d'une classic, demande croissante venant de Chine, Russie, USA pour une offre restreinte).
Quand je lis ca je me dis qu'heureusement tu ne connais pas les marges pratiquées sur les produits de consommation que tu achètes tous les jours comme la bouffe, textiles, numérique..tu serais tout maigre, en slip et sans ordi/smartphone pour aller poster sur le forum 
Qu'on ne perde pas à la revente ok, qu'on fasse au moins x2 sur le prix, je pense que ça sera sans moi.

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orphi a écrit :Faut pas rêver, impossible que ça retombe aussi bas.Eldrad a écrit : Peut-être pas à 45, ..........Donc soit ça retombe sérieusement .....
Je suis persuadé que ça ne retombera pas même si actuellement on a atteint un petit seuil critique un chouilla avant les 100 Ke.
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Celles à 150 K€ restent en annonce pendant 6 mois / 1 an, celles à 80 ne partent pas non plus. Preuve qu'on est bien dans un gros délire, à mon avis !
En plus, comme je vois les choses : la cible de ces voitures de passionnés (à la base) a sans doute bien changé. A 45 K€ on avait une grosse majorité de passionnés qui étaient prêts à casser leur tirelire pour se payer un rêve, et peut-être quelques spéculateurs. A 100 K€, à mon avis, il y a encore une minorité de passionnés qui achètent parce qu'ils sont complètement dingues de la voiture et sont insensibles à la "concurrence" que peut avoir cette voiture (style 997 Turbo à ce prix, Corvette Z06, 997 GT3, Gallardo, etc, etc...). Mais on a surtout une grosse majorité de spéculateurs plus ou moins avérés, certains qui achètent parce qu'ils aiment la voiture mais surtout parce qu'ils pensent que la cote va rester stable ou monter, ou carrément les vrais spéculateurs qui se fichent un peu de la voiture mais y voient un potentiel de plus-value.
Et cette situation n'est pas des plus réjouissantes, quand la "valeur" d'une voiture est à ce point déconnectée de ses qualités intrinsèques. Pas réjouissante pour les passionnés qui ne peuvent en majorité plus se la payer, et pas réjouissante même pour les spéculateurs qui risquent de se retrouver un jour à avoir acheté à 120 K€ et avoir un marché à 70 K€ (ou moins ? )
C'est ma façon de voir les choses aujourd'hui, et de toute façon il est clair qu'à 80/90/100 K€ je ne suivrai pas. J'adore les anciennes Turbo mais je ne suis pas sur de vouloir / d'être capable de mettre autant sur la table pour une voiture de loisir (d'ailleurs qui le peut ? Une minuscule minorité !), et d'autre part même si je le faisais, je me dis qu'à ce prix il y a énormément d'autres voitures qui en donnent "plus" pour mon argent (à moins d'être un gros mordu de la 930 / 965 et encore).
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orsanofear a écrit : Je ne comprends pas les gens qui se plaignent d'un prix tout ca parcequ'ils ne peuvent pas suivre financièrement. J'associe ca à de la jalousie. Si j'ai 200keur aujourd'hui à mettre dans une F40 je ne vais pas faire ma pleurnicheuse en criant à la spéculation si aujourd'hui elle vaut 1mio alors qu'il y a 10ans ca valait 200keur. Dire qu'il y a eu des abus ces dernières années c'est un fait, mais si des gens peuvent se permettre d'acheter/vendre à ces prix tant mieux pour eux et tant pis pour les passionnés comme nous. Comme le dit FLA69LP c'est l'offre et la demande qui est le fondamental. Pour imager un peu, le fondamental c'est la vague, la spéculation c'est l'écume. Donc il faut arrêter de toujours taper là-dessus, alors que les vraies causes de la hausse sont ailleurs (coûts d'entretiens en hausse, valeur refuge d'une classic, demande croissante venant de Chine, Russie, USA pour une offre restreinte).

Jalousie, peut-être, surtout une jalousie de n'avoir pu sauté sur certaines occasions que j'ai eues il y a quelques années (une 965 jaune à 45 K€ négociable il y a 7 ans, quelques 930 pas loin de chez moi à 30 K€...).
Mais il y a clairement spéculation, n'essaye pas de me faire croire que ce sont les acheteurs qui font monter les prix, ce sont surtout les vendeurs qui se disent "et si je mettais 10 K€ de plus que le voisin ? Ca va peut-être partir".
Et une fois que la machine s'emballe, ça s'auto-entretient, on achète cher pour spéculer encore plus cher

Quand je lis ca je me dis qu'heureusement tu ne connais pas les marges pratiquées sur les produits de consommation que tu achètes tous les jours comme la bouffe, textiles, numérique..tu serais tout maigre, en slip et sans ordi/smartphone pour aller poster sur le forum![]()
Et d'autre part, les marges sur les produits de consommation sont faites par des gens dont c'est le métier, qui calculent une rentabilité pour gagner leur vie.
Là on parle de particuliers qui ont acheté il y a quelques années et espèrent faire la culbute du siècle !
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Aucune valeur n'est à donner à une 930 ou 965 sans l'avoir vue en vrai 
Un prix sur une annonce ne veut rien dire surtout quand on connait le prix des pièces détachées ...
Certains pensent avoir la perle rare parce qu'ils possèdent un modèle en série limité mais quand on creuse l'histoire de certaines voitures, la réalité "pique" parfois ...

Un prix sur une annonce ne veut rien dire surtout quand on connait le prix des pièces détachées ...

Certains pensent avoir la perle rare parce qu'ils possèdent un modèle en série limité mais quand on creuse l'histoire de certaines voitures, la réalité "pique" parfois ...
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Eldrad a écrit :J'ai les moyens encore aujourd'hui de me payer une Turbo ancienne, merci de t'inquiéterorsanofear a écrit : Je ne comprends pas les gens qui se plaignent d'un prix tout ca parcequ'ils ne peuvent pas suivre financièrement. J'associe ca à de la jalousie. Si j'ai 200keur aujourd'hui à mettre dans une F40 je ne vais pas faire ma pleurnicheuse en criant à la spéculation si aujourd'hui elle vaut 1mio alors qu'il y a 10ans ca valait 200keur. Dire qu'il y a eu des abus ces dernières années c'est un fait, mais si des gens peuvent se permettre d'acheter/vendre à ces prix tant mieux pour eux et tant pis pour les passionnés comme nous. Comme le dit FLA69LP c'est l'offre et la demande qui est le fondamental. Pour imager un peu, le fondamental c'est la vague, la spéculation c'est l'écume. Donc il faut arrêter de toujours taper là-dessus, alors que les vraies causes de la hausse sont ailleurs (coûts d'entretiens en hausse, valeur refuge d'une classic, demande croissante venant de Chine, Russie, USA pour une offre restreinte).
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Jalousie, peut-être, surtout une jalousie de n'avoir pu sauté sur certaines occasions que j'ai eues il y a quelques années (une 965 jaune à 45 K€ négociable il y a 7 ans, quelques 930 pas loin de chez moi à 30 K€...).
Mais il y a clairement spéculation, n'essaye pas de me faire croire que ce sont les acheteurs qui font monter les prix, ce sont surtout les vendeurs qui se disent "et si je mettais 10 K€ de plus que le voisin ? Ca va peut-être partir".
Et une fois que la machine s'emballe, ça s'auto-entretient, on achète cher pour spéculer encore plus cher
La différence d'une part, c'est que j'ai "besoin" de m'habiller / de manger / d'un ordi etc. Une 965 j'en ai pas besoin fondamentalement.Quand je lis ca je me dis qu'heureusement tu ne connais pas les marges pratiquées sur les produits de consommation que tu achètes tous les jours comme la bouffe, textiles, numérique..tu serais tout maigre, en slip et sans ordi/smartphone pour aller poster sur le forum![]()
Et d'autre part, les marges sur les produits de consommation sont faites par des gens dont c'est le métier, qui calculent une rentabilité pour gagner leur vie.
Là on parle de particuliers qui ont acheté il y a quelques années et espèrent faire la culbute du siècle !

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Eldrad a écrit : Et cette situation n'est pas des plus réjouissantes, quand la "valeur" d'une voiture est à ce point déconnectée de ses qualités intrinsèques.
C'est quoi alors "ses qualités intrinsèques"



Les tas de rouille vendus il y a quelque mois aux enchères n'avez certainement pas non plus de qualités intrinsèques




L'offre et la demande, le reste (performances/qualité, etc...) c'est du flan

Les voitures entre 80 et 95 Ke et en bon état se vendent.
ça c'est le prix du marché.

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Les vendeurs qui gonflent trop leurs prix gardent leurs voitures chez eux. Mais les belles voitures en ligne avec le marché se vendent, donc c'est qu'il y a forcément des acheteurs à ces prix là. Alors oui il y a un ralentissement aujourd'hui, du fait de certains excès ces dernières années mais globalement le marché n'est pas biaisé. Une Turbo ancienne affichée aujourd'hui à 100k vaut peut être réellement 90keur mais jamais 45keur, donc il ne faut pas blâmer les vendeurs, c'est juste le marché qui veut ca. Je suis sur que si tu avais acheté ta Turbo il y a 7 ans tu ferais la même choses aujourd'hui.
Sinon pour les produits de consommation je faisais surtout référence aux grandes marques.
Et puis je ne savais pas qu'un profit était uniquement destiné à une entreprise et non pas à un particulier. Méchant particulier !
Sinon pour les produits de consommation je faisais surtout référence aux grandes marques.
Et puis je ne savais pas qu'un profit était uniquement destiné à une entreprise et non pas à un particulier. Méchant particulier !

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n°2861




Eldrad a écrit :Sauf que le "prix du marché", je m'interroge... On voit aujourd'hui des 930 entre 75 et 160 K€ sur lbc. Des 965 3.3 entre 80 et 150 K€. Quel est le prix du marché ?orphi a écrit :Faut pas rêver, impossible que ça retombe aussi bas.Eldrad a écrit : Peut-être pas à 45, ..........Donc soit ça retombe sérieusement .....
Je suis persuadé que ça ne retombera pas même si actuellement on a atteint un petit seuil critique un chouilla avant les 100 Ke.
C'était pareil avec les 3.6 L il y a quelques années (ou les 2.7 L RS il y a fort longtemps). Le 100 est difficile à passer, mais avec un peu de vaseline ça va aller![]()
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Celles à 150 K€ restent en annonce pendant 6 mois / 1 an, celles à 80 ne partent pas non plus. Preuve qu'on est bien dans un gros délire, à mon avis !
En plus, comme je vois les choses : la cible de ces voitures de passionnés (à la base) a sans doute bien changé. A 45 K€ on avait une grosse majorité de passionnés qui étaient prêts à casser leur tirelire pour se payer un rêve, et peut-être quelques spéculateurs. A 100 K€, à mon avis, il y a encore une minorité de passionnés qui achètent parce qu'ils sont complètement dingues de la voiture et sont insensibles à la "concurrence" que peut avoir cette voiture (style 997 Turbo à ce prix, Corvette Z06, 997 GT3, Gallardo, etc, etc...). Mais on a surtout une grosse majorité de spéculateurs plus ou moins avérés, certains qui achètent parce qu'ils aiment la voiture mais surtout parce qu'ils pensent que la cote va rester stable ou monter, ou carrément les vrais spéculateurs qui se fichent un peu de la voiture mais y voient un potentiel de plus-value.
Et cette situation n'est pas des plus réjouissantes, quand la "valeur" d'une voiture est à ce point déconnectée de ses qualités intrinsèques. Pas réjouissante pour les passionnés qui ne peuvent en majorité plus se la payer, et pas réjouissante même pour les spéculateurs qui risquent de se retrouver un jour à avoir acheté à 120 K€ et avoir un marché à 70 K€ (ou moins ? )
C'est ma façon de voir les choses aujourd'hui, et de toute façon il est clair qu'à 80/90/100 K€ je ne suivrai pas. J'adore les anciennes Turbo mais je ne suis pas sur de vouloir / d'être capable de mettre autant sur la table pour une voiture de loisir (d'ailleurs qui le peut ? Une minuscule minorité !), et d'autre part même si je le faisais, je me dis qu'à ce prix il y a énormément d'autres voitures qui en donnent "plus" pour mon argent (à moins d'être un gros mordu de la 930 / 965 et encore).
Pour info et en toute franchise je ne pourrais plus me payer une turbo 3.6 aujourd'hui.
Certes des modèles "en donnent probablement plus" mais de mon point de vue dans tous les modèles cités (à part la 997 tt), rien ne me provoque le moindre "frémissement de l'entre jambe".
Le marché des 3.3 est certes un peu différent de celui des 3.6 mais pour trouver un bel exemplaire et celui de Frog en est un, il faut y mettre quelques euros : 85, 90 :95 ke ???? à voir devant la voiture.
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kymenoulos a écrit :Difficile de garder la tête froide dans un débat de passion ou plus précisément de voiture.Eldrad a écrit :Sauf que le "prix du marché", je m'interroge... On voit aujourd'hui des 930 entre 75 et 160 K€ sur lbc. Des 965 3.3 entre 80 et 150 K€. Quel est le prix du marché ?orphi a écrit : Faut pas rêver, impossible que ça retombe aussi bas.
Je suis persuadé que ça ne retombera pas même si actuellement on a atteint un petit seuil critique un chouilla avant les 100 Ke.
C'était pareil avec les 3.6 L il y a quelques années (ou les 2.7 L RS il y a fort longtemps). Le 100 est difficile à passer, mais avec un peu de vaseline ça va aller![]()
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Il y a un prix du marché, le reste c'est du flan![]()
Celles à 150 K€ restent en annonce pendant 6 mois / 1 an, celles à 80 ne partent pas non plus. Preuve qu'on est bien dans un gros délire, à mon avis !
En plus, comme je vois les choses : la cible de ces voitures de passionnés (à la base) a sans doute bien changé. A 45 K€ on avait une grosse majorité de passionnés qui étaient prêts à casser leur tirelire pour se payer un rêve, et peut-être quelques spéculateurs. A 100 K€, à mon avis, il y a encore une minorité de passionnés qui achètent parce qu'ils sont complètement dingues de la voiture et sont insensibles à la "concurrence" que peut avoir cette voiture (style 997 Turbo à ce prix, Corvette Z06, 997 GT3, Gallardo, etc, etc...). Mais on a surtout une grosse majorité de spéculateurs plus ou moins avérés, certains qui achètent parce qu'ils aiment la voiture mais surtout parce qu'ils pensent que la cote va rester stable ou monter, ou carrément les vrais spéculateurs qui se fichent un peu de la voiture mais y voient un potentiel de plus-value.
Et cette situation n'est pas des plus réjouissantes, quand la "valeur" d'une voiture est à ce point déconnectée de ses qualités intrinsèques. Pas réjouissante pour les passionnés qui ne peuvent en majorité plus se la payer, et pas réjouissante même pour les spéculateurs qui risquent de se retrouver un jour à avoir acheté à 120 K€ et avoir un marché à 70 K€ (ou moins ? )
C'est ma façon de voir les choses aujourd'hui, et de toute façon il est clair qu'à 80/90/100 K€ je ne suivrai pas. J'adore les anciennes Turbo mais je ne suis pas sur de vouloir / d'être capable de mettre autant sur la table pour une voiture de loisir (d'ailleurs qui le peut ? Une minuscule minorité !), et d'autre part même si je le faisais, je me dis qu'à ce prix il y a énormément d'autres voitures qui en donnent "plus" pour mon argent (à moins d'être un gros mordu de la 930 / 965 et encore).
Pour info et en toute franchise je ne pourrais plus me payer une turbo 3.6 aujourd'hui.
Certes des modèles "en donnent probablement plus" mais de mon point de vue dans tous les modèles cités (à part la 997 tt), rien ne me provoque le moindre "frémissement de l'entre jambe".
Le marché des 3.3 est certes un peu différent de celui des 3.6 mais pour trouver un bel exemplaire et celui de Frog en est un, il faut y mettre quelques euros : 85, 90 :95 ke ???? à voir devant la voiture.

Ou est-ce que ce sont plutôt des spéculateurs qui achètent, à ces niveaux de prix ? En se disant que c'est un placement comme un autre, que ça va forcément encore monter, etc...
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orsanofear a écrit : Les vendeurs qui gonflent trop leurs prix gardent leurs voitures chez eux. Mais les belles voitures en ligne avec le marché se vendent, donc c'est qu'il y a forcément des acheteurs à ces prix là. Alors oui il y a un ralentissement aujourd'hui, du fait de certains excès ces dernières années mais globalement le marché n'est pas biaisé. Une Turbo ancienne affichée aujourd'hui à 100k vaut peut être réellement 90keur mais jamais 45keur, donc il ne faut pas blâmer les vendeurs, c'est juste le marché qui veut ca. Je suis sur que si tu avais acheté ta Turbo il y a 7 ans tu ferais la même choses aujourd'hui.
Sinon pour les produits de consommation je faisais surtout référence aux grandes marques.
Et puis je ne savais pas qu'un profit était uniquement destiné à une entreprise et non pas à un particulier. Méchant particulier !![]()
Les voitures se vendent ? Perso j'en vois énormément qui sont en annonces depuis plus de 6 mois, qu'elles soient à 100 K€, 150, ou 80.
C'est d'ailleurs autre témoin du délire ambiant et de l'envie de spéculer : pour des voitures plus "classiques", les fourchettes de prix des annonces sont toutes à + ou - 10%. Sur les 911 anciennes (et sur d'autres voitures sujettes à spéculation en ce moment), les prix varient parfois de + ou - 50%, la fourchette est très large. Des 911 Turbo à 150 K€ avec carnet, factures, kilométrage bas, super état, etc... et à côté, sur le même site, d'autres 911 Turbo avec carnet, peu de km, factures et tout et tout... à 90 K€
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Eldrad a écrit :Justement, on touche du doigt ce que je disais : si je comprends bien [b]une Turbo 3.6 te procure plus de frissons que la plupart des "concurrentes[/b]" en achat d'occasion MAIS tu ne peux plus te la payer (une 3.6, moi non plus heinkymenoulos a écrit :Difficile de garder la tête froide dans un débat de passion ou plus précisément de voiture.Eldrad a écrit : Sauf que le "prix du marché", je m'interroge... On voit aujourd'hui des 930 entre 75 et 160 K€ sur lbc. Des 965 3.3 entre 80 et 150 K€. Quel est le prix du marché ?
Celles à 150 K€ restent en annonce pendant 6 mois / 1 an, celles à 80 ne partent pas non plus. Preuve qu'on est bien dans un gros délire, à mon avis !
En plus, comme je vois les choses : la cible de ces voitures de passionnés (à la base) a sans doute bien changé. A 45 K€ on avait une grosse majorité de passionnés qui étaient prêts à casser leur tirelire pour se payer un rêve, et peut-être quelques spéculateurs. A 100 K€, à mon avis, il y a encore une minorité de passionnés qui achètent parce qu'ils sont complètement dingues de la voiture et sont insensibles à la "concurrence" que peut avoir cette voiture (style 997 Turbo à ce prix, Corvette Z06, 997 GT3, Gallardo, etc, etc...). Mais on a surtout une grosse majorité de spéculateurs plus ou moins avérés, certains qui achètent parce qu'ils aiment la voiture mais surtout parce qu'ils pensent que la cote va rester stable ou monter, ou carrément les vrais spéculateurs qui se fichent un peu de la voiture mais y voient un potentiel de plus-value.
Et cette situation n'est pas des plus réjouissantes, quand la "valeur" d'une voiture est à ce point déconnectée de ses qualités intrinsèques. Pas réjouissante pour les passionnés qui ne peuvent en majorité plus se la payer, et pas réjouissante même pour les spéculateurs qui risquent de se retrouver un jour à avoir acheté à 120 K€ et avoir un marché à 70 K€ (ou moins ? )
C'est ma façon de voir les choses aujourd'hui, et de toute façon il est clair qu'à 80/90/100 K€ je ne suivrai pas. J'adore les anciennes Turbo mais je ne suis pas sur de vouloir / d'être capable de mettre autant sur la table pour une voiture de loisir (d'ailleurs qui le peut ? Une minuscule minorité !), et d'autre part même si je le faisais, je me dis qu'à ce prix il y a énormément d'autres voitures qui en donnent "plus" pour mon argent (à moins d'être un gros mordu de la 930 / 965 et encore).
Pour info et en toute franchise je ne pourrais plus me payer une turbo 3.6 aujourd'hui.
Certes des modèles "en donnent probablement plus" mais de mon point de vue dans tous les modèles cités (à part la 997 tt), rien ne me provoque le moindre "frémissement de l'entre jambe".
Le marché des 3.3 est certes un peu différent de celui des 3.6 mais pour trouver un bel exemplaire et celui de Frog en est un, il faut y mettre quelques euros : 85, 90 :95 ke ???? à voir devant la voiture.). c'est bien là que je veux en venir : les passionnés capables de préférer une 965 3.6 plutôt qu'une autre voiture "objectivement supérieure" (je mets des guillemets, mais on saisit l'idée je pense) existent encore, mais combien ont les fonds pour suivre l'explosion des prix ?
Ou est-ce que ce sont plutôt des spéculateurs qui achètent, à ces niveaux de prix ? En se disant que c'est un placement comme un autre, que ça va forcément encore monter, etc...
je vais corriger légèrement mes propos; disons qu'aujourd'hui si je devais racheter une 3.6 ça impacterai fortement mon budget et certainement au dela du raisonnable (pour mes finances).
suffisamment pour que les prix d'une 3.6 se situent autour de 200 ke
A un moment donné il y a ceux qui roulent et ceux qui restent à pied à force de réfléchir au pourquoi du comment

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Avec la flambée des prix, il y a bien évidemment spéculation puisque même les fonds d'investissement s'y sont intéressés
Avec l'arrivée des pays émergents, la demande pourrait bien s'accroitre alors que le nombre de véhicules produits qui sont maintenant dit "collections" n'a pas changé ...
A suivre

Avec l'arrivée des pays émergents, la demande pourrait bien s'accroitre alors que le nombre de véhicules produits qui sont maintenant dit "collections" n'a pas changé ...
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kymenoulos a écrit :la réponse est oui sans aucune hésitation,Eldrad a écrit :Justement, on touche du doigt ce que je disais : si je comprends bien [b]une Turbo 3.6 te procure plus de frissons que la plupart des "concurrentes[/b]" en achat d'occasion MAIS tu ne peux plus te la payer (une 3.6, moi non plus heinkymenoulos a écrit : Difficile de garder la tête froide dans un débat de passion ou plus précisément de voiture.
Pour info et en toute franchise je ne pourrais plus me payer une turbo 3.6 aujourd'hui.
Certes des modèles "en donnent probablement plus" mais de mon point de vue dans tous les modèles cités (à part la 997 tt), rien ne me provoque le moindre "frémissement de l'entre jambe".
Le marché des 3.3 est certes un peu différent de celui des 3.6 mais pour trouver un bel exemplaire et celui de Frog en est un, il faut y mettre quelques euros : 85, 90 :95 ke ???? à voir devant la voiture.). c'est bien là que je veux en venir : les passionnés capables de préférer une 965 3.6 plutôt qu'une autre voiture "objectivement supérieure" (je mets des guillemets, mais on saisit l'idée je pense) existent encore, mais combien ont les fonds pour suivre l'explosion des prix ?
Ou est-ce que ce sont plutôt des spéculateurs qui achètent, à ces niveaux de prix ? En se disant que c'est un placement comme un autre, que ça va forcément encore monter, etc...
je vais corriger légèrement mes propos; disons qu'aujourd'hui si je devais racheter une 3.6 ça impacterai fortement mon budget et certainement au dela du raisonnable (pour mes finances).
suffisamment pour que les prix d'une 3.6 se situent autour de 200 ke
A un moment donné il y a ceux qui roulent et ceux qui restent à pied à force de réfléchir au pourquoi du comment![]()

Les 3.6 je sais pas, je ne regarde même plus. Quand on parle de 200 K€ c'est clairement bien au-delà de ce que je peux mettre. Mais pour les 3.3 à 80/90/100 K€ ou plus, elle restent trèèèès longtemps en annonce en ce moment.
Ou encore une autre catégorie : ceux qui ont acheté mais ne roulent pas, pour mieux spéculer !
De toute façon encore une fois, 100 K€ dans une 965, à priori ça sera pas pour moi, donc pour m'occuper tant que je suis à pied, je philosophe sur le pourquoi du comment !
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FLA69LP a écrit : Avec la flambée des prix, il y a bien évidemment spéculation puisque même les fonds d'investissement s'y sont intéressés![]()
Avec l'arrivée des pays émergents, la demande pourrait bien s'accroitre alors que le nombre de véhicules produits qui sont maintenant dit "collections" n'a pas changé ...
A suivre![]()
Pour moi ça a augmenté très (trop) vite pour que ça ne s’essouffle pas à un moment, mais on verra bien.
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Eldrad a écrit :... ou s'effondrer, on a déjà vu ça !FLA69LP a écrit : Avec la flambée des prix, il y a bien évidemment spéculation puisque même les fonds d'investissement s'y sont intéressés![]()
Avec l'arrivée des pays émergents, la demande pourrait bien s'accroitre alors que le nombre de véhicules produits qui sont maintenant dit "collections" n'a pas changé ...
A suivre![]()
Pour moi ça a augmenté très (trop) vite pour que ça ne s’essouffle pas à un moment, mais on verra bien.


D'ailleurs toutes les Porsches sont concernées: de la 928



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FLA69LP a écrit :Et entre les 2, il y a ceux qui mangent des patates tous les jours parce qu'ils n'ont pas réfléchiskymenoulos a écrit :
A un moment donné il y a ceux qui roulent et ceux qui restent à pied à force de réfléchir au pourquoi du comment![]()
![]()


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Eldrad a écrit :
La question étant toujours la même : est-ce que ça part à ces prix ?![]()
Ou encore une autre catégorie : ceux qui ont acheté mais ne roulent pas, pour mieux spéculer !
De toute façon encore une fois, 100 K€ dans une 965, à priori ça sera pas pour moi, donc pour m'occuper tant que je suis à pied, je philosophe sur le pourquoi du comment !
Récemment une autre a été achetée juste en dessous de ce prix.
On m'a proposé une somme certaine pour la mienne
mais comme je ne suis pas vendeur .....
un "spéculateur qui ne roule pas"...
On n'est peut être pas obligé de faire 30 k km par an pour profiter de sa voiture.
De plus un spéculateur vend quand les conditions sont les plus favorables pour obtenir un maximum de plus-value.
Si tous les possesseurs de 964 turbo 3.6 étaient des spéculateurs, il y aurait 1407 exemplaires (moins les véhicules accidentés) à vendre actuellement.....
Pour ce qui est de ne pas mettre 100 ke dans une 3.3 c'est tout à fait respectable et je le conçois parfaitement ; ça me rajeuni également de quelques années où comme l'a évoqué Fred certains criaient au scandale quand elle étaient affichées à 35 Ke.
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crapaud73 a écrit : Je veux bien , qu'actuellement, on subisse une correction de cote assez significative mais là, c'est du violent !
Le pro s'est peut être aperçu qu'elle avait tapé et du coup, il veut se séparer de sa guez'....
https://www.leboncoin.fr/voitures/13175 ... tm?ca=22_s
Z'en pensez quoi les mecs?

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MichM3 a écrit :c'est quoi le problem avec celle ci?crapaud73 a écrit : Je veux bien , qu'actuellement, on subisse une correction de cote assez significative mais là, c'est du violent !
Le pro s'est peut être aperçu qu'elle avait tapé et du coup, il veut se séparer de sa guez'....
https://www.leboncoin.fr/voitures/13175 ... tm?ca=22_s
Z'en pensez quoi les mecs?![]()
En l’état sans garantie.
Pas de vente à particulier.
2 options possibles :
gros choc (très) mal réparé => voiture dangereuse.
Incohérence VIN (pas la bonne caisse).
Suffisamment inquiétant pour passer à une autre.
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orphi a écrit :ça fait au moins 2 ans que certains y croient ..... et d'autres qui croient au contraire (juste une petite accalmie avant la ruéeEldrad a écrit :... ou s'effondrer, on a déjà vu ça !FLA69LP a écrit : Avec la flambée des prix, il y a bien évidemment spéculation puisque même les fonds d'investissement s'y sont intéressés![]()
Avec l'arrivée des pays émergents, la demande pourrait bien s'accroitre alors que le nombre de véhicules produits qui sont maintenant dit "collections" n'a pas changé ...
A suivre![]()
Pour moi ça a augmenté très (trop) vite pour que ça ne s’essouffle pas à un moment, mais on verra bien.) ... l'avenir nous le dira
D'ailleurs toutes les Porsches sont concernées: de la 928à la 996 TT que je croyais bientôt pouvoir avoir à 30 Ke quand elle était au bas de la courbe à 35 Ke il y a 2 ans et qui est maintenant à 45
raté
![]()

En revanche, si la bourse se prends une claque en 2018...
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[quote='Ren'O' pid='4910345' dateline='1509827262']
A priori à 229k
J'ai bien posé des questions pour savoir si le moteur avait été déposé mais paw de reponse claire donc non ...(l'isolant semble indiqué que non de toute façon)
Et à ce prix on fait les jantes correctement....
[/quote]
J'ai jamais compris l'intérêt du "prix nous contacter"... à fortiori quand on l'envoie par MP au premier gugus qui en fait la demande sur facebook !
A priori à 229k
J'ai bien posé des questions pour savoir si le moteur avait été déposé mais paw de reponse claire donc non ...(l'isolant semble indiqué que non de toute façon)
Et à ce prix on fait les jantes correctement....
[/quote]
J'ai jamais compris l'intérêt du "prix nous contacter"... à fortiori quand on l'envoie par MP au premier gugus qui en fait la demande sur facebook !
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kymenoulos a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/13134 ... tm?ca=22_s

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piedtendre a écrit :Marrant je suis pile poil à Annecykymenoulos a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/13134 ... tm?ca=22_s![]()

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piedtendre a écrit :Marrant je suis pile poil à Annecykymenoulos a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/13134 ... tm?ca=22_s![]()
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kymenoulos a écrit : Une C 05
des speedline refaites récemment.
Ne serait ce pas la bretonne "coursifiée" remise en configuration stock ??

ou c'était une Belge avec le sable ?
si c'est elle c'est une belle résurection
elle n'avait pas tapé la bretonne ?
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[quote='Ren'O' pid='4910693' dateline='1509896685']
en tout cas il n'y a plus de sable à l'intérieur....
ou c'était une Belge avec le sable ?
si c'est elle c'est une belle résurection
elle n'avait pas tapé la bretonne ?
[/quote]
Salut Renaud
ce n'est pas la belge (elle est toujours en vente), elle est C 22 siège sports, volant vert.
Une vert wimbledon française, il ne doit pas y en avoir des masses.
A vendredi
kymenoulos a écrit : Une C 05
des speedline refaites récemment.
Ne serait ce pas la bretonne "coursifiée" remise en configuration stock ??

ou c'était une Belge avec le sable ?
si c'est elle c'est une belle résurection
elle n'avait pas tapé la bretonne ?
[/quote]
Salut Renaud
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kymenoulos a écrit : [quote='Ren'O' pid='4910693' dateline='1509896685']en tout cas il n'y a plus de sable à l'intérieur....kymenoulos a écrit : Une C 05
des speedline refaites récemment.
Ne serait ce pas la bretonne "coursifiée" remise en configuration stock ??
ou c'était une Belge avec le sable ?
si c'est elle c'est une belle résurection
elle n'avait pas tapé la bretonne ?
ce n'est pas la belge (elle est toujours en vente), elle est C 22 siège sports, volant vert.
Une vert wimbledon française, il ne doit pas y en avoir des masses.
A vendredi

[/quote]
Si c'est elle dont on parle grosse remise à niveau quand même !!!
Et oui elle avait bien tartée sur le bloc avant de mémoire...
Mais en effet ce voiture est partie aux pays-bas dixit jlk auto sur leur compte FB alors pourquoi pas !!!!


Mais je suis sur que le marchand Hollandais pourra te raconter une histoire exceptionnelle si tu lui achètes

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FJwilliams a écrit :
Si c'est elle dont on parle grosse remise à niveau quand même !!!
Et oui elle avait bien tartée sur le bloc avant de mémoire...
Mais en effet ce voiture est partie aux pays-bas dixit jlk auto sur leur compte FB alors pourquoi pas !!!!![]()
Mais je suis sur que le marchand Hollandais pourra te raconter une histoire exceptionnelle si tu lui achètes![]()
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[quote='Ren'O' pid='4910884' dateline='1509907834']
exact volant vert
A vendredi

[/quote]
Ce photo ci est bien la meme de chez Bavaria a mon avis... et il a devancé le prix de vente par la chiffre "1"
kymenoulos a écrit : ce n'est pas la belge (elle est toujours en vente), elle est C 22 siège sports, volant vert.
A vendredi

[/quote]
Ce photo ci est bien la meme de chez Bavaria a mon avis... et il a devancé le prix de vente par la chiffre "1"
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Guyom a écrit : Nouvelle mode, le semi-backdating sur base 964 Turbo![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/11589 ... tm?ca=12_s
Ou comment recycler des vieux PC poly de 930 pour un résultat bien anachronique![]()
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FLA69LP a écrit :Les plastiques intérieurs des cligno qui ont "jaunis", pas top quand même ....pdesaab a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/13179 ... tm?ca=21_s
entretien fait, mais pas de gros travaux réalisés à 118 500km ... la seule bonne nouvelle c'est que les proprios semblent se décider à les afficher sous les 200k
le volant de RS c'est parce que c'est mieux ou à cause des airbags qui auraient déclenché... ??
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[quote='Ren'O' pid='4912565' dateline='1510141145']
http://www.rs-monaco.com/porsche-964-turbo-3-6-2.html
entretien fait, mais pas de gros travaux réalisés à 118 500km ... la seule bonne nouvelle c'est que les proprios semblent se décider à les afficher sous les 200k
[/quote]
En même temps si pas de gros travaux de fait comme embrayage ou amortisseurs ou autre, il sera certainement dur de la vendre à plus de 200 K€
FLA69LP a écrit :Les plastiques intérieurs des cligno qui ont "jaunis", pas top quand même ....pdesaab a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/13179 ... tm?ca=21_s
entretien fait, mais pas de gros travaux réalisés à 118 500km ... la seule bonne nouvelle c'est que les proprios semblent se décider à les afficher sous les 200k
[/quote]
En même temps si pas de gros travaux de fait comme embrayage ou amortisseurs ou autre, il sera certainement dur de la vendre à plus de 200 K€
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FLA69LP a écrit : [quote='Ren'O' pid='4912636' dateline='1510147876']
La vert sapin est affichée bien au dessus mais il n'y avait pas plus de travaux réalisés (ok elle avait 70mkm)

[/quote]
à 70 kkm elle est fortement kilomètrée

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[quote='Ren'O' pid='4912887' dateline='1510172790']
Autoc MCG, prépa ?
[/quote]
Tu as vu ça où ?
jade42 a écrit : Une autre en dessous de 200k€
http://occasion.321auto.com/330125870-p ... turbo.html
[/quote]
Tu as vu ça où ?
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FLA69LP a écrit : [quote='Ren'O' pid='4912887' dateline='1510172790']Autoc MCG, prépa ?jade42 a écrit : Une autre en dessous de 200k€
http://occasion.321auto.com/330125870-p ... turbo.html
[/quote]
c'est pas MCG ça ?
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[quote='Ren'O' pid='4913118' dateline='1510229502']
Tu as vu ça où ?
[/quote]

c'est pas MCG ça ?
[/quote]

désolé, je n'ai plus 20 ans
FLA69LP a écrit : [quote='Ren'O' pid='4912887' dateline='1510172790']Autoc MCG, prépa ?jade42 a écrit : Une autre en dessous de 200k€
http://occasion.321auto.com/330125870-p ... turbo.html
[/quote]
c'est pas MCG ça ?
[/quote]


désolé, je n'ai plus 20 ans

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Bon, en voilà une nouvelle... ou pas ?
Les spécialistes doivent la connaitre
https://www.leboncoin.fr/voitures/13368 ... tm?ca=21_s
Ce qui m'interpelle c'est le " green British racing d'origine ". J
Je connais le Oak Greeen, le Forest Green (j'ai
) mais pas ça.
Pas référencé dans les teintes Porsche d'époque. Alors
Les spécialistes doivent la connaitre

https://www.leboncoin.fr/voitures/13368 ... tm?ca=21_s
Ce qui m'interpelle c'est le " green British racing d'origine ". J
Je connais le Oak Greeen, le Forest Green (j'ai

Pas référencé dans les teintes Porsche d'époque. Alors

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kauris964 a écrit : Bon, en voilà une nouvelle... ou pas ?
Les spécialistes doivent la connaitre
https://www.leboncoin.fr/voitures/13368 ... tm?ca=21_s
Ce qui m'interpelle c'est le " green British racing d'origine ". J
Je connais le Oak Greeen, le Forest Green (j'ai) mais pas ça.
Pas référencé dans les teintes Porsche d'époque. Alors![]()
C'est bien vert chêne

Jolie 3.6, si quelqu'un est (réellement) intéressé ce n'est pas très loin de chez moi.
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kauris964 a écrit : Bon, en voilà une nouvelle... ou pas ?
Les spécialistes doivent la connaitre
https://www.leboncoin.fr/voitures/13368 ... tm?ca=21_s
Ce qui m'interpelle c'est le " green British racing d'origine ". J
Je connais le Oak Greeen, le Forest Green (j'ai) mais pas ça.
Pas référencé dans les teintes Porsche d'époque. Alors![]()


