Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13116 messages
1 ... 155 156 157 158 159 ... 164
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
FJwilliams a écrit :
Si tu n'as pas d'appel c'est que ce n'est pas le prix auquel les acheteurs de ce modèle sont prêts à mettre...
...aujourd'hui.

Donc la question reste bien de sentir la tendance.

Mais je rejoins ce qui a été dit plus haut, toutes les gammes d'autos semblent sur-cotées (dans les annonces) et la plupart restent tankées sans bouger. On ne sait pas à quel prix celles qui disparaissent sont vendues, si elles sont vendues.

Ce qui est troublant, c'est que les vendeurs continuent de placer des prix élevés en se plaçant en comparaison de toutes les annonces en ligne, mais si rien ne se vend, ça ne rime à rien.
Je plussoie. Manu président :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, quand j'ai acheté la 964 C4 je n'avais pas les moyens ni l'envie d'immobiliser beaucoup dans une seule auto.
Aujourd'hui j'ai plusieurs 911 et j'ai songé les vendre toutes et "recentrer" sur un modèle plus exclusif et plus "haut de gamme".

Mais je ne me vois pas mettre plus de 80k dans une 3.3, ce qui est une barrière tout à fait arbitraire compte tenu de mon pouvoir d'achat général et indépendamment de la "cote".
Mais j'ai l'impression que beaucoup d'acheteurs potentiels de ces autos font un raisonnement similaire, tandis que peu d'acheteurs ont les moyens d'élever ce prix minimum au delà. La preuve ? Met ton auto en vente 80k et elle partira immédiatement (peut-être dans mon garage lol).

C'est d'ailleurs pareil sur les 964 "de base". J'ai un ami qui en cherche une mais il n'arrive pas à passer à l'acte parce que psychologiquement, il ne veut pas franchir la barre des 45k et que toutes celles qu'on voit en dessous nécessitent de lourdes dépenses pour les remettre à niveau.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
crapaud73 a écrit :
C'est quoi ce délire ? Encore une annonce détournée ou une vraie annonce d'une vraie merguez?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11597 ... tm?ca=22_s
la même semble t'il
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 46989.html
immobilisation prolongée .....
Hello,
J'habite pas loin et il est possible que je connaissent cette auto.
Si c'est cell-ci, elle était dans un état pitoyable dans les années 2009-2010 quand je cherchais une 3.3 L.
Elle était en "stand by" (dehors ! ) chez un indépendant du coin (Boris) qui devait re-refaire le moteur suite à une première remise en état foireuse.
Elle est réapparue chez un carrossier du coin l'année dernière et je suis allé la voir "par hasard" (histoire de savoir si elle était à vendre pour pas cher :D ).
Le moteur avait été refait (par le premier indépendant ?, et la carrosserie refaite (je n'y suis pas allé à la loupe mais ça avait pas l'air trop mal).
Donc effectivement elle est resté sans roulé un moment.
Maintenant , est-ce celle-ci ???
Si quelqu'un est interressé je peux aller la revoir plus précisément ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Pour ma part, quand j'ai acheté la 964 C4 je n'avais pas les moyens ni l'envie d'immobiliser beaucoup dans une seule auto.
Aujourd'hui j'ai plusieurs 911 et j'ai songé les vendre toutes et "recentrer" sur un modèle plus exclusif et plus "haut de gamme".

Mais je ne me vois pas mettre plus de 80k dans une 3.3, ce qui est une barrière tout à fait arbitraire compte tenu de mon pouvoir d'achat général et indépendamment de la "cote".
Mais j'ai l'impression que beaucoup d'acheteurs potentiels de ces autos font un raisonnement similaire, tandis que peu d'acheteurs ont les moyens d'élever ce prix minimum au delà. La preuve ? Met ton auto en vente 80k et elle partira immédiatement (peut-être dans mon garage lol).

C'est d'ailleurs pareil sur les 964 "de base". J'ai un ami qui en cherche une mais il n'arrive pas à passer à l'acte parce que psychologiquement, il ne veut pas franchir la barre des 45k et que toutes celles qu'on voit en dessous nécessitent de lourdes dépenses pour les remettre à niveau.
Je suis sur le même raisonnement. ;)
Mettre plus de 80 85 dans une 3.3 me paraît peu concevable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Eldrad a écrit :
En même temps ça valait 40/45 K€ il y a 5 ans.

Perso j'ai toujours rêvé d'une 930 ou d'une 965, il y a 5 ans j'avais pas les moyens de mettre 45 K€ dedans, maintenant je les ai mais tout le monde affiche 90 K€.
Peut-être que beaucoup d'acheteurs potentiels sont dans mon cas et attendent que la folie retombe...
Retombe à 45 ? :o
Heu .... ok....Ben je passerais à la Leicht à 125 bientôt alors :P :P :P :thumbup:
Peut-être pas à 45, mais pour moi, il est TRES difficile d'envisager de mettre 80 / 90 K€ en sachant que le proprio l'a achetée 45 il y a 5 ans. Qu'on ne perde pas à la revente ok, qu'on fasse au moins x2 sur le prix, je pense que ça sera sans moi.
Donc soit ça retombe sérieusement, soit je n'achèterai malheureusement pas, sans doute, bien que j'en rêve... Et je suppose que beaucoup sont dans cette situation aujourd'hui !
Surtout que la tendance semble être au ralentissement voire à la baisse légère (sauf quelques délires isolés), donc on n'a même plus la petite satisfaction de se dire "j'achète cher, mais ça devrait monter". (parce que je pense qu'une majorité des gens qui ont acheté avec la récente hausse des prix, l'ont fait parce qu'ils se disaient que ça allait encore monter, ou au moins qu'ils arriveraient à revendre à ce prix élevé)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eldrad a écrit :
piedtendre a écrit :
Eldrad a écrit :

Perso j'ai toujours rêvé d'une 930 ou d'une 965, il y a 5 ans j'avais pas les moyens de mettre 45 K€ dedans, maintenant je les ai mais tout le monde affiche 90 K€.
Peut-être que beaucoup d'acheteurs potentiels sont dans mon cas et attendent que la folie retombe...
Heu .... ok....Ben je passerais à la Leicht à 125 bientôt alors :P :P :P :thumbup:

+ 1
Peut-être pas à 45, mais pour moi, il est TRES difficile d'envisager de mettre 80 / 90 K€ en sachant que le proprio l'a achetée 45 il y a 5 ans. Qu'on ne perde pas à la revente ok, qu'on fasse au moins x2 sur le prix, je pense que ça sera sans moi.
Donc soit ça retombe sérieusement, soit je n'achèterai malheureusement pas, sans doute, bien que j'en rêve... Et je suppose que beaucoup sont dans cette situation aujourd'hui !
Surtout que la tendance semble être au ralentissement voire à la baisse légère (sauf quelques délires isolés), donc on n'a même plus la petite satisfaction de se dire "j'achète cher, mais ça devrait monter". (parce que je pense qu'une majorité des gens qui ont acheté avec la récente hausse des prix, l'ont fait parce qu'ils se disaient que ça allait encore monter, ou au moins qu'ils arriveraient à revendre à ce prix élevé)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eldrad a écrit :
Peut-être pas à 45, ..........Donc soit ça retombe sérieusement .....
Faut pas rêver, impossible que ça retombe aussi bas.
Je suis persuadé que ça ne retombera pas même si actuellement on a atteint un petit seuil critique un chouilla avant les 100 Ke.
C'était pareil avec les 3.6 L il y a quelques années (ou les 2.7 L RS il y a fort longtemps). Le 100 est difficile à passer, mais avec un peu de vaseline ça va aller :o :D
Quand on voit le prix des atmo :o :o :o , tout pousse vers le haut .
Dommage pour les passionnés, ce n'est plus la même clientèle :(

Et désolé, pour l'histoire de ne pas acheter au double du prix et avoir mal au cul parce que le vendeur a fait un x2, ça n'a pas de sens. :thumbdown: (et je sais de quoi je parle :D :D :D)
Il y a un prix du marché, le reste c'est du flan ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1!
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Eldrad a écrit :
piedtendre a écrit :
Eldrad a écrit :

Quand une 3.3 valait 50 K€ il y a quelques années, certains criaient "au loup" et trouvaient inadmissible quand elles étaient vendues plus tôt autour de 33 K€ ..... l'année dernière, ça se vendait autour de 100K€ ... ce n'est qu'une histoire de coeur et d'offre/demande ;)
Aujourd'hui c'est certainement autour de 85 K€ en moyenne et l'avenir dira la tendance ;) ;)
Il y a 7-8 ans ça valait autour de 35 K€ et on se serait bien foutu de nous si on avait prédit que ça monterait autour des 100K€ :D
Maintenant ceux qui ne veulent pas mettre plus de 80K€ ne rouleront pas en 965, les autres casseront leur tirelires ou "investiront (peut-être)"
Le prix est fixé entre l'acheteur et le vendeur .... l'avis des autres (ayant une barrière psychologique ou financière) n'a que peu d'importance sauf pour faire remonter ce post ;)

Eldrad, si tu es déjà perturbé par le prix d'une 3.3 basique, qu'est ce que tu dois penser d'une leicht ? :D
Il y a un peu plus de 10 ans, ça valait ~80K€, ces dernières années c'est passé par plus de 500K€ :o ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
orphi a écrit :
Eldrad a écrit :
Je suis persuadé que ça ne retombera pas même si actuellement on a atteint un petit seuil critique un chouilla avant les 100 Ke.
C'était pareil avec les 3.6 L il y a quelques années (ou les 2.7 L RS il y a fort longtemps). Le 100 est difficile à passer, mais avec un peu de vaseline ça va aller :o :D

Et désolé, pour l'histoire de ne pas acheter au double du prix et avoir mal au cul parce que le vendeur a fait un x2, ça n'a pas de sens. :thumbdown: (et je sais de quoi je parle :D :D :D)
Plus le prix monte, moins la clientèle est Française (sauf quelques cas isolés) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent d'un prix tout ca parcequ'ils ne peuvent pas suivre financièrement. J'associe ca à de la jalousie. Si j'ai 200keur aujourd'hui à mettre dans une F40 je ne vais pas faire ma pleurnicheuse en criant à la spéculation si aujourd'hui elle vaut 1mio alors qu'il y a 10ans ca valait 200keur. Dire qu'il y a eu des abus ces dernières années c'est un fait, mais si des gens peuvent se permettre d'acheter/vendre à ces prix tant mieux pour eux et tant pis pour les passionnés comme nous. Comme le dit FLA69LP c'est l'offre et la demande qui est le fondamental. Pour imager un peu, le fondamental c'est la vague, la spéculation c'est l'écume. Donc il faut arrêter de toujours taper là-dessus, alors que les vraies causes de la hausse sont ailleurs (coûts d'entretiens en hausse, valeur refuge d'une classic, demande croissante venant de Chine, Russie, USA pour une offre restreinte).
Qu'on ne perde pas à la revente ok, qu'on fasse au moins x2 sur le prix, je pense que ça sera sans moi.
Quand je lis ca je me dis qu'heureusement tu ne connais pas les marges pratiquées sur les produits de consommation que tu achètes tous les jours comme la bouffe, textiles, numérique..tu serais tout maigre, en slip et sans ordi/smartphone pour aller poster sur le forum ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
orphi a écrit :
Eldrad a écrit :

Sauf que le "prix du marché", je m'interroge... On voit aujourd'hui des 930 entre 75 et 160 K€ sur lbc. Des 965 3.3 entre 80 et 150 K€. Quel est le prix du marché ?
Celles à 150 K€ restent en annonce pendant 6 mois / 1 an, celles à 80 ne partent pas non plus. Preuve qu'on est bien dans un gros délire, à mon avis !

En plus, comme je vois les choses : la cible de ces voitures de passionnés (à la base) a sans doute bien changé. A 45 K€ on avait une grosse majorité de passionnés qui étaient prêts à casser leur tirelire pour se payer un rêve, et peut-être quelques spéculateurs. A 100 K€, à mon avis, il y a encore une minorité de passionnés qui achètent parce qu'ils sont complètement dingues de la voiture et sont insensibles à la "concurrence" que peut avoir cette voiture (style 997 Turbo à ce prix, Corvette Z06, 997 GT3, Gallardo, etc, etc...). Mais on a surtout une grosse majorité de spéculateurs plus ou moins avérés, certains qui achètent parce qu'ils aiment la voiture mais surtout parce qu'ils pensent que la cote va rester stable ou monter, ou carrément les vrais spéculateurs qui se fichent un peu de la voiture mais y voient un potentiel de plus-value.
Et cette situation n'est pas des plus réjouissantes, quand la "valeur" d'une voiture est à ce point déconnectée de ses qualités intrinsèques. Pas réjouissante pour les passionnés qui ne peuvent en majorité plus se la payer, et pas réjouissante même pour les spéculateurs qui risquent de se retrouver un jour à avoir acheté à 120 K€ et avoir un marché à 70 K€ (ou moins ? )

C'est ma façon de voir les choses aujourd'hui, et de toute façon il est clair qu'à 80/90/100 K€ je ne suivrai pas. J'adore les anciennes Turbo mais je ne suis pas sur de vouloir / d'être capable de mettre autant sur la table pour une voiture de loisir (d'ailleurs qui le peut ? Une minuscule minorité !), et d'autre part même si je le faisais, je me dis qu'à ce prix il y a énormément d'autres voitures qui en donnent "plus" pour mon argent (à moins d'être un gros mordu de la 930 / 965 et encore).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
orsanofear a écrit :
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent d'un prix tout ca parcequ'ils ne peuvent pas suivre financièrement. J'associe ca à de la jalousie. Si j'ai 200keur aujourd'hui à mettre dans une F40 je ne vais pas faire ma pleurnicheuse en criant à la spéculation si aujourd'hui elle vaut 1mio alors qu'il y a 10ans ca valait 200keur. Dire qu'il y a eu des abus ces dernières années c'est un fait, mais si des gens peuvent se permettre d'acheter/vendre à ces prix tant mieux pour eux et tant pis pour les passionnés comme nous. Comme le dit FLA69LP c'est l'offre et la demande qui est le fondamental. Pour imager un peu, le fondamental c'est la vague, la spéculation c'est l'écume. Donc il faut arrêter de toujours taper là-dessus, alors que les vraies causes de la hausse sont ailleurs (coûts d'entretiens en hausse, valeur refuge d'une classic, demande croissante venant de Chine, Russie, USA pour une offre restreinte).
J'ai les moyens encore aujourd'hui de me payer une Turbo ancienne, merci de t'inquiéter :D
Jalousie, peut-être, surtout une jalousie de n'avoir pu sauté sur certaines occasions que j'ai eues il y a quelques années (une 965 jaune à 45 K€ négociable il y a 7 ans, quelques 930 pas loin de chez moi à 30 K€...).
Mais il y a clairement spéculation, n'essaye pas de me faire croire que ce sont les acheteurs qui font monter les prix, ce sont surtout les vendeurs qui se disent "et si je mettais 10 K€ de plus que le voisin ? Ca va peut-être partir".
Et une fois que la machine s'emballe, ça s'auto-entretient, on achète cher pour spéculer encore plus cher :D
Quand je lis ca je me dis qu'heureusement tu ne connais pas les marges pratiquées sur les produits de consommation que tu achètes tous les jours comme la bouffe, textiles, numérique..tu serais tout maigre, en slip et sans ordi/smartphone pour aller poster sur le forum ;)
La différence d'une part, c'est que j'ai "besoin" de m'habiller / de manger / d'un ordi etc. Une 965 j'en ai pas besoin fondamentalement.
Et d'autre part, les marges sur les produits de consommation sont faites par des gens dont c'est le métier, qui calculent une rentabilité pour gagner leur vie.
Là on parle de particuliers qui ont acheté il y a quelques années et espèrent faire la culbute du siècle !
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Aucune valeur n'est à donner à une 930 ou 965 sans l'avoir vue en vrai ;)
Un prix sur une annonce ne veut rien dire surtout quand on connait le prix des pièces détachées ... :o
Certains pensent avoir la perle rare parce qu'ils possèdent un modèle en série limité mais quand on creuse l'histoire de certaines voitures, la réalité "pique" parfois ...
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Eldrad a écrit :
orsanofear a écrit :
J'ai les moyens encore aujourd'hui de me payer une Turbo ancienne, merci de t'inquiéter :D
Jalousie, peut-être, surtout une jalousie de n'avoir pu sauté sur certaines occasions que j'ai eues il y a quelques années (une 965 jaune à 45 K€ négociable il y a 7 ans, quelques 930 pas loin de chez moi à 30 K€...).
Mais il y a clairement spéculation, n'essaye pas de me faire croire que ce sont les acheteurs qui font monter les prix, ce sont surtout les vendeurs qui se disent "et si je mettais 10 K€ de plus que le voisin ? Ca va peut-être partir".
Et une fois que la machine s'emballe, ça s'auto-entretient, on achète cher pour spéculer encore plus cher :D
La différence d'une part, c'est que j'ai "besoin" de m'habiller / de manger / d'un ordi etc. Une 965 j'en ai pas besoin fondamentalement.
Et d'autre part, les marges sur les produits de consommation sont faites par des gens dont c'est le métier, qui calculent une rentabilité pour gagner leur vie.
Là on parle de particuliers qui ont acheté il y a quelques années et espèrent faire la culbute du siècle !
Nous avons bien compris que tu ne rouleras pas en 965 ou autre compte tenu de prix que tu penses démesurés mais parfois le marché (même en fourchette large) est ainsi et laisse sur la touche les gens qui ne peuvent pas suivre financièrement ou psychologiquement et rendra heureux les autres quelqu'en soit le prix ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eldrad a écrit :
Et cette situation n'est pas des plus réjouissantes, quand la "valeur" d'une voiture est à ce point déconnectée de ses qualités intrinsèques.
N'importe quelle voiture moderne un peu sportive met une claque à nos turbales.
C'est quoi alors "ses qualités intrinsèques" :question: :question: :question:
Les tas de rouille vendus il y a quelque mois aux enchères n'avez certainement pas non plus de qualités intrinsèques :o :D :D :D
L'offre et la demande, le reste (performances/qualité, etc...) c'est du flan ;)

Les voitures entre 80 et 95 Ke et en bon état se vendent.
ça c'est le prix du marché. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les vendeurs qui gonflent trop leurs prix gardent leurs voitures chez eux. Mais les belles voitures en ligne avec le marché se vendent, donc c'est qu'il y a forcément des acheteurs à ces prix là. Alors oui il y a un ralentissement aujourd'hui, du fait de certains excès ces dernières années mais globalement le marché n'est pas biaisé. Une Turbo ancienne affichée aujourd'hui à 100k vaut peut être réellement 90keur mais jamais 45keur, donc il ne faut pas blâmer les vendeurs, c'est juste le marché qui veut ca. Je suis sur que si tu avais acheté ta Turbo il y a 7 ans tu ferais la même choses aujourd'hui.

Sinon pour les produits de consommation je faisais surtout référence aux grandes marques.

Et puis je ne savais pas qu'un profit était uniquement destiné à une entreprise et non pas à un particulier. Méchant particulier ! :D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Eldrad a écrit :
orphi a écrit :
Eldrad a écrit :

Sauf que le "prix du marché", je m'interroge... On voit aujourd'hui des 930 entre 75 et 160 K€ sur lbc. Des 965 3.3 entre 80 et 150 K€. Quel est le prix du marché ?
Celles à 150 K€ restent en annonce pendant 6 mois / 1 an, celles à 80 ne partent pas non plus. Preuve qu'on est bien dans un gros délire, à mon avis !

En plus, comme je vois les choses : la cible de ces voitures de passionnés (à la base) a sans doute bien changé. A 45 K€ on avait une grosse majorité de passionnés qui étaient prêts à casser leur tirelire pour se payer un rêve, et peut-être quelques spéculateurs. A 100 K€, à mon avis, il y a encore une minorité de passionnés qui achètent parce qu'ils sont complètement dingues de la voiture et sont insensibles à la "concurrence" que peut avoir cette voiture (style 997 Turbo à ce prix, Corvette Z06, 997 GT3, Gallardo, etc, etc...). Mais on a surtout une grosse majorité de spéculateurs plus ou moins avérés, certains qui achètent parce qu'ils aiment la voiture mais surtout parce qu'ils pensent que la cote va rester stable ou monter, ou carrément les vrais spéculateurs qui se fichent un peu de la voiture mais y voient un potentiel de plus-value.
Et cette situation n'est pas des plus réjouissantes, quand la "valeur" d'une voiture est à ce point déconnectée de ses qualités intrinsèques. Pas réjouissante pour les passionnés qui ne peuvent en majorité plus se la payer, et pas réjouissante même pour les spéculateurs qui risquent de se retrouver un jour à avoir acheté à 120 K€ et avoir un marché à 70 K€ (ou moins ? )

C'est ma façon de voir les choses aujourd'hui, et de toute façon il est clair qu'à 80/90/100 K€ je ne suivrai pas. J'adore les anciennes Turbo mais je ne suis pas sur de vouloir / d'être capable de mettre autant sur la table pour une voiture de loisir (d'ailleurs qui le peut ? Une minuscule minorité !), et d'autre part même si je le faisais, je me dis qu'à ce prix il y a énormément d'autres voitures qui en donnent "plus" pour mon argent (à moins d'être un gros mordu de la 930 / 965 et encore).
Difficile de garder la tête froide dans un débat de passion ou plus précisément de voiture.

Pour info et en toute franchise je ne pourrais plus me payer une turbo 3.6 aujourd'hui.

Certes des modèles "en donnent probablement plus" mais de mon point de vue dans tous les modèles cités (à part la 997 tt), rien ne me provoque le moindre "frémissement de l'entre jambe".

Le marché des 3.3 est certes un peu différent de celui des 3.6 mais pour trouver un bel exemplaire et celui de Frog en est un, il faut y mettre quelques euros : 85, 90 :95 ke ???? à voir devant la voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Eldrad a écrit :
orphi a écrit :

Difficile de garder la tête froide dans un débat de passion ou plus précisément de voiture.

Pour info et en toute franchise je ne pourrais plus me payer une turbo 3.6 aujourd'hui.

Certes des modèles "en donnent probablement plus" mais de mon point de vue dans tous les modèles cités (à part la 997 tt), rien ne me provoque le moindre "frémissement de l'entre jambe".

Le marché des 3.3 est certes un peu différent de celui des 3.6 mais pour trouver un bel exemplaire et celui de Frog en est un, il faut y mettre quelques euros : 85, 90 :95 ke ???? à voir devant la voiture.
Justement, on touche du doigt ce que je disais : si je comprends bien une Turbo 3.6 te procure plus de frissons que la plupart des "concurrentes" en achat d'occasion MAIS tu ne peux plus te la payer (une 3.6, moi non plus hein :D ). c'est bien là que je veux en venir : les passionnés capables de préférer une 965 3.6 plutôt qu'une autre voiture "objectivement supérieure" (je mets des guillemets, mais on saisit l'idée je pense) existent encore, mais combien ont les fonds pour suivre l'explosion des prix ?
Ou est-ce que ce sont plutôt des spéculateurs qui achètent, à ces niveaux de prix ? En se disant que c'est un placement comme un autre, que ça va forcément encore monter, etc...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
orsanofear a écrit :
Les vendeurs qui gonflent trop leurs prix gardent leurs voitures chez eux. Mais les belles voitures en ligne avec le marché se vendent, donc c'est qu'il y a forcément des acheteurs à ces prix là. Alors oui il y a un ralentissement aujourd'hui, du fait de certains excès ces dernières années mais globalement le marché n'est pas biaisé. Une Turbo ancienne affichée aujourd'hui à 100k vaut peut être réellement 90keur mais jamais 45keur, donc il ne faut pas blâmer les vendeurs, c'est juste le marché qui veut ca. Je suis sur que si tu avais acheté ta Turbo il y a 7 ans tu ferais la même choses aujourd'hui.

Sinon pour les produits de consommation je faisais surtout référence aux grandes marques.

Et puis je ne savais pas qu'un profit était uniquement destiné à une entreprise et non pas à un particulier. Méchant particulier ! :D
Je disais ça dans le sens de dire que l'entreprise fait ça pour en vivre, c'est son activité. On comprend aisément qu'une entreprise ne va pas vendre à son prix de revient, sinon quel intérêt pour elle ?

Les voitures se vendent ? Perso j'en vois énormément qui sont en annonces depuis plus de 6 mois, qu'elles soient à 100 K€, 150, ou 80.

C'est d'ailleurs autre témoin du délire ambiant et de l'envie de spéculer : pour des voitures plus "classiques", les fourchettes de prix des annonces sont toutes à + ou - 10%. Sur les 911 anciennes (et sur d'autres voitures sujettes à spéculation en ce moment), les prix varient parfois de + ou - 50%, la fourchette est très large. Des 911 Turbo à 150 K€ avec carnet, factures, kilométrage bas, super état, etc... et à côté, sur le même site, d'autres 911 Turbo avec carnet, peu de km, factures et tout et tout... à 90 K€
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Eldrad a écrit :
kymenoulos a écrit :
Eldrad a écrit :

Justement, on touche du doigt ce que je disais : si je comprends bien [b]une Turbo 3.6 te procure plus de frissons que la plupart des "concurrentes[/b]" en achat d'occasion MAIS tu ne peux plus te la payer (une 3.6, moi non plus hein :D ). c'est bien là que je veux en venir : les passionnés capables de préférer une 965 3.6 plutôt qu'une autre voiture "objectivement supérieure" (je mets des guillemets, mais on saisit l'idée je pense) existent encore, mais combien ont les fonds pour suivre l'explosion des prix ?
Ou est-ce que ce sont plutôt des spéculateurs qui achètent, à ces niveaux de prix ? En se disant que c'est un placement comme un autre, que ça va forcément encore monter, etc...
la réponse est oui sans aucune hésitation,
je vais corriger légèrement mes propos; disons qu'aujourd'hui si je devais racheter une 3.6 ça impacterai fortement mon budget et certainement au dela du raisonnable (pour mes finances).

suffisamment pour que les prix d'une 3.6 se situent autour de 200 ke

A un moment donné il y a ceux qui roulent et ceux qui restent à pied à force de réfléchir au pourquoi du comment ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Avec la flambée des prix, il y a bien évidemment spéculation puisque même les fonds d'investissement s'y sont intéressés ;)
Avec l'arrivée des pays émergents, la demande pourrait bien s'accroitre alors que le nombre de véhicules produits qui sont maintenant dit "collections" n'a pas changé ...
A suivre ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :

A un moment donné il y a ceux qui roulent et ceux qui restent à pied à force de réfléchir au pourquoi du comment ;)
Et entre les 2, il y a ceux qui mangent des patates tous les jours parce qu'ils n'ont pas réfléchis :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Eldrad a écrit :
kymenoulos a écrit :

Justement, on touche du doigt ce que je disais : si je comprends bien [b]une Turbo 3.6 te procure plus de frissons que la plupart des "concurrentes[/b]" en achat d'occasion MAIS tu ne peux plus te la payer (une 3.6, moi non plus hein :D ). c'est bien là que je veux en venir : les passionnés capables de préférer une 965 3.6 plutôt qu'une autre voiture "objectivement supérieure" (je mets des guillemets, mais on saisit l'idée je pense) existent encore, mais combien ont les fonds pour suivre l'explosion des prix ?
la réponse est oui sans aucune hésitation,
je vais corriger légèrement mes propos; disons qu'aujourd'hui si je devais racheter une 3.6 ça impacterai fortement mon budget et certainement au dela du raisonnable (pour mes finances).

suffisamment pour que les prix d'une 3.6 se situent autour de 200 ke

La question étant toujours la même : est-ce que ça part à ces prix ? :D
Les 3.6 je sais pas, je ne regarde même plus. Quand on parle de 200 K€ c'est clairement bien au-delà de ce que je peux mettre. Mais pour les 3.3 à 80/90/100 K€ ou plus, elle restent trèèèès longtemps en annonce en ce moment.

Ou encore une autre catégorie : ceux qui ont acheté mais ne roulent pas, pour mieux spéculer !
De toute façon encore une fois, 100 K€ dans une 965, à priori ça sera pas pour moi, donc pour m'occuper tant que je suis à pied, je philosophe sur le pourquoi du comment !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
Avec la flambée des prix, il y a bien évidemment spéculation puisque même les fonds d'investissement s'y sont intéressés ;)
Avec l'arrivée des pays émergents, la demande pourrait bien s'accroitre alors que le nombre de véhicules produits qui sont maintenant dit "collections" n'a pas changé ...
A suivre ;)
... ou s'effondrer, on a déjà vu ça !
Pour moi ça a augmenté très (trop) vite pour que ça ne s’essouffle pas à un moment, mais on verra bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eldrad a écrit :
FLA69LP a écrit :
A suivre ;)
Pour moi ça a augmenté très (trop) vite pour que ça ne s’essouffle pas à un moment, mais on verra bien.
ça fait au moins 2 ans que certains y croient ..... et d'autres qui croient au contraire (juste une petite accalmie avant la ruée :o) ... l'avenir nous le dira ;)

D'ailleurs toutes les Porsches sont concernées: de la 928 :o à la 996 TT que je croyais bientôt pouvoir avoir à 30 Ke quand elle était au bas de la courbe à 35 Ke il y a 2 ans et qui est maintenant à 45 :( raté :thumbdown:
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
kymenoulos a écrit :

Et entre les 2, il y a ceux qui mangent des patates tous les jours parce qu'ils n'ont pas réfléchis :D
Et ceux qui gagnent de l'argent à rouler en 911 :D :D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Eldrad a écrit :

La question étant toujours la même : est-ce que ça part à ces prix ? :D

Ou encore une autre catégorie : ceux qui ont acheté mais ne roulent pas, pour mieux spéculer !
De toute façon encore une fois, 100 K€ dans une 965, à priori ça sera pas pour moi, donc pour m'occuper tant que je suis à pied, je philosophe sur le pourquoi du comment !
Il y a quelques mois une 3.6 T bien connue et particulièrement soignée est partie bien au-delà de cette somme.

Récemment une autre a été achetée juste en dessous de ce prix.

On m'a proposé une somme certaine pour la mienne
mais comme je ne suis pas vendeur .....

un "spéculateur qui ne roule pas"...
On n'est peut être pas obligé de faire 30 k km par an pour profiter de sa voiture.
De plus un spéculateur vend quand les conditions sont les plus favorables pour obtenir un maximum de plus-value.
Si tous les possesseurs de 964 turbo 3.6 étaient des spéculateurs, il y aurait 1407 exemplaires (moins les véhicules accidentés) à vendre actuellement.....

Pour ce qui est de ne pas mettre 100 ke dans une 3.3 c'est tout à fait respectable et je le conçois parfaitement ; ça me rajeuni également de quelques années où comme l'a évoqué Fred certains criaient au scandale quand elle étaient affichées à 35 Ke.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
Je veux bien , qu'actuellement, on subisse une correction de cote assez significative mais là, c'est du violent !
Le pro s'est peut être aperçu qu'elle avait tapé et du coup, il veut se séparer de sa guez'....
https://www.leboncoin.fr/voitures/13175 ... tm?ca=22_s
Z'en pensez quoi les mecs?
c'est quoi le problem avec celle ci? :o
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
MichM3 a écrit :
crapaud73 a écrit :
Je veux bien , qu'actuellement, on subisse une correction de cote assez significative mais là, c'est du violent !
Le pro s'est peut être aperçu qu'elle avait tapé et du coup, il veut se séparer de sa guez'....
https://www.leboncoin.fr/voitures/13175 ... tm?ca=22_s
Z'en pensez quoi les mecs?
c'est quoi le problem avec celle ci? :o
Véhicule destiné à marchand professionnel de l’automobile avec N° de siret et extrait de kbis.

En l’état sans garantie.

Pas de vente à particulier
.

2 options possibles :
gros choc (très) mal réparé => voiture dangereuse.
Incohérence VIN (pas la bonne caisse).
Suffisamment inquiétant pour passer à une autre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
orphi a écrit :
Eldrad a écrit :
FLA69LP a écrit :
A suivre ;)
ça fait au moins 2 ans que certains y croient ..... et d'autres qui croient au contraire (juste une petite accalmie avant la ruée :o) ... l'avenir nous le dira ;)

D'ailleurs toutes les Porsches sont concernées: de la 928 :o à la 996 TT que je croyais bientôt pouvoir avoir à 30 Ke quand elle était au bas de la courbe à 35 Ke il y a 2 ans et qui est maintenant à 45 :( raté :thumbdown:
Moi je crois que la correction est normale. 3,3 à 60 et 3,6 à 120 me semble un palier bas acceptable :D
En revanche, si la bourse se prends une claque en 2018...
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

A priori à 229k
J'ai bien posé des questions pour savoir si le moteur avait été déposé mais paw de reponse claire donc non ...(l'isolant semble indiqué que non de toute façon)
Et à ce prix on fait les jantes correctement....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4910345' dateline='1509827262']

A priori à 229k
J'ai bien posé des questions pour savoir si le moteur avait été déposé mais paw de reponse claire donc non ...(l'isolant semble indiqué que non de toute façon)
Et à ce prix on fait les jantes correctement....
[/quote]

J'ai jamais compris l'intérêt du "prix nous contacter"... à fortiori quand on l'envoie par MP au premier gugus qui en fait la demande sur facebook !
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marrant je suis pile poil à Annecy :D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
sous la pluie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Idem en Isère!
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
piedtendre a écrit :
Elle était déjà passée à la vente celle-ci avec son "boitier" bizarre vers le levier de vitesse ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mercure911 a écrit :
Et celle-ci ?

http://www.bavariamotors.be/nl/wagens/1 ... -84-000-km

Plutôt sympa :)

Meme configuration que celle présente au mondial de 1991
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mercure911 a écrit :
Et celle-ci ?

http://www.bavariamotors.be/nl/wagens/1 ... -84-000-km

Plutôt sympa :)
:P :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Une C 05
des speedline refaites récemment.

Ne serait ce pas la bretonne "coursifiée" remise en configuration stock ??
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Une C 05

en tout cas il n'y a plus de sable à l'intérieur....:D
ou c'était une Belge avec le sable ?
si c'est elle c'est une belle résurection
elle n'avait pas tapé la bretonne ?
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4910693' dateline='1509896685']
kymenoulos a écrit :
Une C 05

[/quote]

Salut Renaud
ce n'est pas la belge (elle est toujours en vente), elle est C 22 siège sports, volant vert.
Une vert wimbledon française, il ne doit pas y en avoir des masses.
A vendredi :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voir si elle trouve ou a trouvé acquéreur:
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10616398
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jade42 a écrit :
Oui.
Je connais l'acheteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
[quote='Ren'O' pid='4910693' dateline='1509896685']
kymenoulos a écrit :
Une C 05

Salut Renaud
ce n'est pas la belge (elle est toujours en vente), elle est C 22 siège sports, volant vert.
Une vert wimbledon française, il ne doit pas y en avoir des masses.
A vendredi :thumbup:
[/quote]

Si c'est elle dont on parle grosse remise à niveau quand même !!!

Et oui elle avait bien tartée sur le bloc avant de mémoire...
Image

Mais en effet ce voiture est partie aux pays-bas dixit jlk auto sur leur compte FB alors pourquoi pas !!!! :o :o

Mais je suis sur que le marchand Hollandais pourra te raconter une histoire exceptionnelle si tu lui achètes :D
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
exact volant vert
A vendredi ;)
Image
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :

Si c'est elle dont on parle grosse remise à niveau quand même !!!

Et oui elle avait bien tartée sur le bloc avant de mémoire...
Image

Mais en effet ce voiture est partie aux pays-bas dixit jlk auto sur leur compte FB alors pourquoi pas !!!! :o :o

Mais je suis sur que le marchand Hollandais pourra te raconter une histoire exceptionnelle si tu lui achètes :D
Elle aurait perdu son toit ouvrant en tout cas ...
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
jade42 a écrit :
Par contre perso je n'aime pas du tout la couleur .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4910884' dateline='1509907834']
kymenoulos a écrit :
exact volant vert
A vendredi ;)
Image
[/quote]

Ce photo ci est bien la meme de chez Bavaria a mon avis... et il a devancé le prix de vente par la chiffre "1"
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MichM3 a écrit :
Ce photo ci est bien la meme de chez Bavaria a mon avis... et il a devancé le prix de vente par la chiffre "1"
Non la Belge a bien un code C22 (origine Belgique) alors que Bavaria annonce une origine Française (Nice)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci :thumbup:
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nouvelle mode, le semi-backdating sur base 964 Turbo :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/11589 ... tm?ca=12_s

Ou comment recycler des vieux PC poly de 930 pour un résultat bien anachronique :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Guyom a écrit :
Nouvelle mode, le semi-backdating sur base 964 Turbo :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/11589 ... tm?ca=12_s

Ou comment recycler des vieux PC poly de 930 pour un résultat bien anachronique :D
Jantes alu de 3.6 turbo ????
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce sont des KDM :)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Keskin
De
M.erde

:D
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voilà :D

C'est comme des S4P mais en moins bien :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Les plastiques intérieurs des cligno qui ont "jaunis", pas top quand même ....
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
http://www.rs-monaco.com/porsche-964-turbo-3-6-2.html

entretien fait, mais pas de gros travaux réalisés à 118 500km ... la seule bonne nouvelle c'est que les proprios semblent se décider à les afficher sous les 200k
le volant de RS c'est parce que c'est mieux ou à cause des airbags qui auraient déclenché... ??
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4912565' dateline='1510141145']
FLA69LP a écrit :
http://www.rs-monaco.com/porsche-964-turbo-3-6-2.html

entretien fait, mais pas de gros travaux réalisés à 118 500km ... la seule bonne nouvelle c'est que les proprios semblent se décider à les afficher sous les 200k
[/quote]

En même temps si pas de gros travaux de fait comme embrayage ou amortisseurs ou autre, il sera certainement dur de la vendre à plus de 200 K€
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La vert sapin est affichée bien au dessus mais il n'y avait pas plus de travaux réalisés (ok elle avait 70mkm)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4912636' dateline='1510147876']
La vert sapin est affichée bien au dessus mais il n'y avait pas plus de travaux réalisés (ok elle avait 70mkm)
[/quote]

Et il y en a des psychopathe du faible kilométrage :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jade42 a écrit :
Une autre en dessous de 200k€
http://occasion.321auto.com/330125870-p ... turbo.html
Autoc MCG, prépa ?
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
[quote='Ren'O' pid='4912636' dateline='1510147876']
Et il y en a des psychopathe du faible kilométrage :D
[/quote]

à 70 kkm elle est fortement kilomètrée :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4912887' dateline='1510172790']
jade42 a écrit :
Autoc MCG, prépa ?
[/quote]

Tu as vu ça où ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
jade42 a écrit :
Enfin, elles deviennent accessibles :D
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
jade42 a écrit :
Autoc MCG, prépa ?
Tu as vu ça où ?
[/quote]

Image

c'est pas MCG ça ?
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4913118' dateline='1510229502']
FLA69LP a écrit :
jade42 a écrit :
Autoc MCG, prépa ?
Tu as vu ça où ?
[/quote]

Image

c'est pas MCG ça ?
[/quote]

:D :D
désolé, je n'ai plus 20 ans :D
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
:D :D
désolé, je n'ai plus 20 ans :D
:D il est temps de passer aux lunettes (comme moi...)
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon, en voilà une nouvelle... ou pas ?
Les spécialistes doivent la connaitre ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/13368 ... tm?ca=21_s
Ce qui m'interpelle c'est le " green British racing d'origine ". J
Je connais le Oak Greeen, le Forest Green (j'ai :cool:) mais pas ça.
Pas référencé dans les teintes Porsche d'époque. Alors :question:
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Déjà parlé un peu plus haut
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
kauris964 a écrit :

C'est bien vert chêne ;)
Jolie 3.6, si quelqu'un est (réellement) intéressé ce n'est pas très loin de chez moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kauris964 a écrit :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2E0wRvOppE

:D :D :D
Répondre
13116 messages
1 ... 155 156 157 158 159 ... 164