Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1744 messages
1 ... 60 61 62 63 64 ... 88
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
996 : même combat que les 997 phase 1 , c'est la loterie.
Le moteur reste le talon d'achille sur ces générations il faut vivre avec (surtout prévoir un petit matelas d'€ en cas de casse moteur).
Bonne route :)
Messages : 1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

Message Envoyé
un matelas du prix de la voiture quand même 😐
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
benoit-07 a écrit :
jibi2 a écrit :
En tout cas chui mdr de voir autant de défenseur de l'IMS matching Numbers ;-)

Bonne route.
Le matching number, c'est super importanr!
Moi, j'ai gardé le vieil IMS pour le donner lorsque je vendrai la voiture. Ainsi l’acquéreur pourra la remettre en état origine. Il est en parfait état:D :D
Mais ouais !!!

Moi j'en ai fait un presse papier ;-)
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2594
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
Porsche Fred 33 a écrit :
le matching number c'est par rapport au numéro de série moteur on est bien d accord.
D'après ce que j'en sais ou ce qui se dit ou... les tous premiers modèles de 1998 ne seraient pas concernés ? info ou intox right or wrong To be or not To be ???
That is the question !
Les premiers modèles de 996 année 98 - 99 sont équipés d'un roulement double rangée sur axe D8. ensuite Porsche est passé à un roulement simple rangée sur axe D8. Puis il y a eu le passage à l'axe D12.
Pas ou peu de casse avec le double rangée initial.
Messages : 1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

Message Envoyé
merci pour la confirmation
Messages : 88
Enregistré le : 26 mars 2017, 13:02

Message Envoyé
Ce passage à l'axe D12 a eu lieu quand ?
Je crois qu'il y a eu des ref moteur pas touchés comme M9604 je crois ? Légende ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Team Manager 42 a écrit :
Ce passage à l'axe D12 a eu lieu quand ?
Je crois qu'il y a eu des ref moteur pas touchés comme M9604 je crois ? Légende ?
Bonjour,

Tout est décrit en détail ici : http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
Messages : 88
Enregistré le : 26 mars 2017, 13:02

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Team Manager 42 a écrit :
Ce passage à l'axe D12 a eu lieu quand ?
Je crois qu'il y a eu des ref moteur pas touchés comme M9604 je crois ? Légende ?
Bonjour,

Tout est décrit en détail ici : http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html
Whouahouh!!!! "Doc Palmers" me reponds "himself" :cool:
Le site est impressionnant et j'ai ma réponse , dommage que vous soyez si loin de chez moi :(
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
ah cet IMS, quelle idée d'avoir une conception si fragile !
BM
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
Sapristi....quel post
J en ai du brouillard dans les yeux et même dans le cerveau ( ce n est pas nouveau :P)
Ma 996,historique sans faille affiche 173000 km.
Elle a subit le 29/02/2008 un changement de moteur en CP a 98754 km
le numéro de ce " nouveau" moteur est:
M9601 at 66x67247. .
Si j ai bien compris il a un roulement double rangée
Et un axe 8 ?
Merci
BM
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
Nobody ?:D
Messages : 1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

Message Envoyé
pour moi c est à partir des moteurs 9604 qu'ils sont modifiés (roulement double et axé de 12mm) mais si il a été fait en CP en 2008 j'ai du mal à croire qu'il ne soit pas modifié. ..
BM
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
Fait en cp à la date indiquée ,numéro nouveau moteur indiqué dans le carnet.

Sur la facture, le numero de moteur est indiqué

J ai passé un coup de tel au cp ce matin...
Effectivement c est un," modifié " Porsche plaçait ces moteur à partir de 2006...
Surtout si le client honorait la facture.
Mais pourquoi ce numéro? ....erreur de note, allez voir le'numéro sur l auto lors
De votre prochain passage chez nous....:)
Messages : 1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

Message Envoyé
ce sera l'occasion de visiter le CP ;-)
BM
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
Porsche Fred 33 a écrit :
ce sera l'occasion de visiter le CP ;-)
[align=center][/lait

Elle sort de l entretien ...,mais du cp de gembloux
Or avant, elle était suivie au cp de sint maria latem,
Où, en son temps j'avais acheté une 3L2 TL.....
Membre
Logo Logo
Messages : 943
Enregistré le : 16 mars 2006, 05:11

Message Envoyé
Moi aussi j'ai profité d'un changement d'embrayage pour obtenir un nouveau presse papier :D

Image

Trêve de plaisanterie, c'était plus pour avoir l'esprit tranquille qu'autre chose, car finalement mon IMS était nickel. En fait, d'après mon spécialiste Porsche (et également le CP de Nantes qui m'a tenu le même discours), la casse provient plus fréquemment de la "faiblesse de l'axe" que du roulement lui-même.
Et même si les cas sont finalement très rare, le simple fait qu'aucun signe avant coureur ne prévienne ne me rassurais pas.

Enfin, comme ça je peux dormir ou plutôt rouler tranquille!!
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
C'était celui d'origine?
Qu'as tu comme indications dessus?

Attention, s'il fait comme le mien, il pisse un peu l'huile pendant encore un moment donc ne le pose pas tout de suite sur des bons du Trésor :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 943
Enregistré le : 16 mars 2006, 05:11

Message Envoyé
Oui c'était celui d'origine, changé à 90000kms.
%
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Bou² a écrit :
C'était celui d'origine?
Qu'as tu comme indications dessus?

Attention, s'il fait comme le mien, il pisse un peu l'huile pendant encore un moment donc ne le pose pas tout de suite sur des bons du Trésor :D :D
+1

Mais c'est tellement bon de voir un IMS plein d'huile ;-)
Répondre
1744 messages
1 ... 60 61 62 63 64 ... 88