Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
benoit-07 a écrit :Le matching number, c'est super importanr!jibi2 a écrit : En tout cas chui mdr de voir autant de défenseur de l'IMS matching Numbers ;-)
Bonne route.
Moi, j'ai gardé le vieil IMS pour le donner lorsque je vendrai la voiture. Ainsi l’acquéreur pourra la remettre en état origine. Il est en parfait état:D![]()
Moi j'en ai fait un presse papier ;-)
Membre


Porsche Fred 33 a écrit : le matching number c'est par rapport au numéro de série moteur on est bien d accord.
D'après ce que j'en sais ou ce qui se dit ou... les tous premiers modèles de 1998 ne seraient pas concernés ? info ou intox right or wrong To be or not To be ???
That is the question !
Pas ou peu de casse avec le double rangée initial.
Membre


Palmers a écrit :Bonjour,Team Manager 42 a écrit : Ce passage à l'axe D12 a eu lieu quand ?
Je crois qu'il y a eu des ref moteur pas touchés comme M9604 je crois ? Légende ?
Tout est décrit en détail ici : http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html

Le site est impressionnant et j'ai ma réponse , dommage que vous soyez si loin de chez moi

Sapristi....quel post
J en ai du brouillard dans les yeux et même dans le cerveau ( ce n est pas nouveau
)
Ma 996,historique sans faille affiche 173000 km.
Elle a subit le 29/02/2008 un changement de moteur en CP a 98754 km
le numéro de ce " nouveau" moteur est:
M9601 at 66x67247. .
Si j ai bien compris il a un roulement double rangée
Et un axe 8 ?
Merci
J en ai du brouillard dans les yeux et même dans le cerveau ( ce n est pas nouveau

Ma 996,historique sans faille affiche 173000 km.
Elle a subit le 29/02/2008 un changement de moteur en CP a 98754 km
le numéro de ce " nouveau" moteur est:
M9601 at 66x67247. .
Si j ai bien compris il a un roulement double rangée
Et un axe 8 ?
Merci
Fait en cp à la date indiquée ,numéro nouveau moteur indiqué dans le carnet.
Sur la facture, le numero de moteur est indiqué
J ai passé un coup de tel au cp ce matin...
Effectivement c est un," modifié " Porsche plaçait ces moteur à partir de 2006...
Surtout si le client honorait la facture.
Mais pourquoi ce numéro? ....erreur de note, allez voir le'numéro sur l auto lors
De votre prochain passage chez nous....:)
Sur la facture, le numero de moteur est indiqué
J ai passé un coup de tel au cp ce matin...
Effectivement c est un," modifié " Porsche plaçait ces moteur à partir de 2006...
Surtout si le client honorait la facture.
Mais pourquoi ce numéro? ....erreur de note, allez voir le'numéro sur l auto lors
De votre prochain passage chez nous....:)
Moi aussi j'ai profité d'un changement d'embrayage pour obtenir un nouveau presse papier 

Trêve de plaisanterie, c'était plus pour avoir l'esprit tranquille qu'autre chose, car finalement mon IMS était nickel. En fait, d'après mon spécialiste Porsche (et également le CP de Nantes qui m'a tenu le même discours), la casse provient plus fréquemment de la "faiblesse de l'axe" que du roulement lui-même.
Et même si les cas sont finalement très rare, le simple fait qu'aucun signe avant coureur ne prévienne ne me rassurais pas.
Enfin, comme ça je peux dormir ou plutôt rouler tranquille!!


Trêve de plaisanterie, c'était plus pour avoir l'esprit tranquille qu'autre chose, car finalement mon IMS était nickel. En fait, d'après mon spécialiste Porsche (et également le CP de Nantes qui m'a tenu le même discours), la casse provient plus fréquemment de la "faiblesse de l'axe" que du roulement lui-même.
Et même si les cas sont finalement très rare, le simple fait qu'aucun signe avant coureur ne prévienne ne me rassurais pas.
Enfin, comme ça je peux dormir ou plutôt rouler tranquille!!
Bou² a écrit : C'était celui d'origine?
Qu'as tu comme indications dessus?
Attention, s'il fait comme le mien, il pisse un peu l'huile pendant encore un moment donc ne le pose pas tout de suite sur des bons du Trésor![]()
![]()
Mais c'est tellement bon de voir un IMS plein d'huile ;-)