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Elle est très sympa cette couleur :thumbup: Elle aussi vient du canton de Vaud.
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928cs a écrit :
Boîte automatique ou mécanique ?

Boitoto Image et TOE Image
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lilian85 a écrit :
Elle est très sympa cette couleur :thumbup: Elle aussi vient du canton de Vaud.

Elle est en immat française depuis 2014 Image


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Tu l'as trouvée par quel canal de vente ? Je ne l'ai pas vue sur LBC ou le Parking. Et sa couleur m'aurait frappé.
Tu connais le code ou le nom de la couleur ? Elle est vraiment très peu courante :P
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lilian85 a écrit :
Tu l'as trouvée par quel canal de vente ? Je ne l'ai pas vue sur LBC ou le Parking. Et sa couleur m'aurait frappé.
Tu connais le code ou le nom de la couleur ? Elle est vraiment très peu courante :P

Un gentil (enfin pas tant...Image) membre du club qui avait ça sur les bras... achetée en 5 minutes pendant l’apéro... ImageImage
Jamais eu de PMA, l’occasion d’essayer Image
Et non je n’ai pas le code couleur... j’aurai tout ça fin Juin à son arrivée.
Je suis surtout occupé à faire de la place dans mes garages, vu que je ne revends rien... ça commence à prendre de la place toutes ces chariottes ! Image
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Ça semble être une très bonne affaire :thumbup:
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lilian85 a écrit :
Ça semble être une très bonne affaire :thumbup:

En vrai je ne cherchais pas une 928...Image
L’occasion qui fait le larron pour ce coup là !
Après, pour ce qui est de la bonne affaire... j’ai eu la chance d’en faire des bonnes par le passé, après de là à dire que ce sera encore le cas demain... je serais plus circonspect ! Image
J’ai vendu en haut de la côte des 911, mais j’ai aussi racheté quand le marché était à son firmament... donc si je fais le bilan à la fin...Image
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Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien ;)
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jeanluc.dfc a écrit :
Image
Je me rends compte qu'il n'y a pas que la 968 qui fait un poil "regard triste" en vue de face :D
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Gp21 a écrit :
Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien ;)

Heeeeuu... à mon avis cela n’aura rien à voir... faut vraiment démarrer un V8 italien pour comprendre... toujours énorme, même si j’ai le plus petit modèle de chez Féfé Image


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Gp21 a écrit :
Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien ;)
Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...

Je n'avais jamais vu de 928 dans cette nuance...:thumbup:

RD
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Image

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 14170.html

ça peut être un concept de trouver une voiture "pas chère" et faire faire les travaux pour savoir sur quoi on part :D

=> PC avant attaqué
=> étrange pièce grise au tableau de bord ?!
=> Jantes à trouver
=> Clignos à mettre orange
=> Sellerie détendue non ?
=> Pas de visu sur l'entretien primordiale de PMA, distri, PAE

J'arrête d'aller sur internet, et je vais aller bosser mettre des ronds de coté surtout :mad: :mad: :D :exclamation:
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Ça fait combien d’années que tu dis ça ?

Sur les photos elle n’a pas l’air si mal, quelques détails. Pour le reste il faudrait téléphoner et le cas échéant aller voir sur place.
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Je vais me répéter jusqu'à tant d'avoir un petit local à moi :D
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Le tarif est intéressant. La sellerie semble en effet détendue sur le siège conducteur et à l'arrière. Il y a quelques détails cosmétiques à corriger, mais elle présente bien.
Ça peut être une bonne base comme tu le dis.
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Stephane67 a écrit :
Ça fait combien d’années que tu dis ça ?
20 ans
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La moitié suffira ! :D
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jeanluc.dfc a écrit :
Gp21 a écrit :
Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien ;)

Heeeeuu... à mon avis cela n’aura rien à voir... faut vraiment démarrer un V8 italien pour comprendre... toujours énorme, même si j’ai le plus petit modèle de chez Féfé Image


- via Tapatalk pour le Club911.Net
:thumbup:
ahhhh, j'ai de plus en plus envie d'essayer pour me rendre compte des émotions procurées.
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rodolfo dillavar a écrit :
Gp21 a écrit :
Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien ;)
Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...

RD
Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.

Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
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Message Envoyé
C'est le résultat d'une auto au final peu recherchée et d'une marque restée longtemps "monomodèle". Celui qui a les moyens s'orientera vers la "reine" 911, plébiscitée, il suffit de voir les remarques (sans intérêt) de mes potes quand je leur parle de 944, 968, association directe "fausse Porsche", "moteur Audi", tout ça est faut, mais ça perdure !

Comme au final certain ne connaissent pas la gamme moteur avant, certains doivent arriver à confondre 928 avec 924... :D Je sais qu'elles n'ont rien à voir.
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Gp21 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Gp21 a écrit :
Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien ;)
Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...

RD
Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.

Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
La 928 est une GT. Une 924/944/968 sont sportives et nerveuse. Des sensations que l’ont ne trouve plus maintenant.
La 928, c’est une GT. Elle fait le job mais n’apporte pas plus d’émotion qu’une « moderne ». Et les coûts d’entretien doivent être les plus élevés sur une Porsche. L’intérieur en plus est assez... d’époque :D
C’était bien il y a 10ans quand on touchait un GT à 12k€. Maintenant, c’est comme les 968. Au delà de 15/20, ça ne les vaut pas ;)
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la 928 était le précurseur de toutes les 996 et cie :D
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Message Envoyé
Gp21 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Gp21 a écrit :
Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien ;)
Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...

RD
Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.

Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
Oui c'est coupleux comme un V8 américain de l'époque mais avec des trains roulants et un châssis encore très actuel en terme d'efficacité.
L’entretien régulier n'est pas donné, mais l'ensemble est très fiable, c'est surtout quand il n'a pas été réalisé que ça se gâte, ça peut couter un bras.
Julien a écrit :
C'est le résultat d'une auto au final peu recherchée et d'une marque restée longtemps "monomodèle". Celui qui a les moyens s'orientera vers la "reine" 911, plébiscitée, il suffit de voir les remarques (sans intérêt) de mes potes quand je leur parle de 944, 968, association directe "fausse Porsche", "moteur Audi", tout ça est faut, mais ça perdure !

Comme au final certain ne connaissent pas la gamme moteur avant, certains doivent arriver à confondre 928 avec 924... :D Je sais qu'elles n'ont rien à voir.
La 914 a été la 1ère "Porsche du pauvre" ...
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Oui, la seule à afficher réellement le logo VW d'ailleurs !
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Julien a écrit :
Oui, la seule à afficher réellement le logo VW d'ailleurs !
Oui VW, mais avec un 6 cylindres Porsche pour le 2.0l.
Pourtant elle avait une architecture au top avec son moteur central.
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detuning-man a écrit :
la 928 était le précurseur de toutes les 996 et cie :D
:D
En fait c'est en ce sens que je dit que la 928 ne sert à rien.
Par rapport à une 996, elle n'apporte rien. C'est pas plus fiable, ca coûte beaucoup plus chère à entretenir, plus lent... Peut être juste plus confortable (plus de place à l'arrière) et plus belle d'extérieur pour certain.
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Gp21 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Gp21 a écrit :
Je suis intéressé par connaître ton ressenti entre ce V8 germanique et ton V8 italien ;)
Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...

RD
Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.

Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
Suivant ce que j'ai trouvé à entendre sur le net, la 928 ne sort pas vraiment le son glougloutant d'un V8 américain tel que je l'imagine...
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Je pense que la ligne d'échappement ne met pas en valeur le "glouglou", mais il est bien présent.
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ouais, une GT, quoi :D
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detuning-man a écrit :
ouais, une GT, quoi :D
Voilà !
Mais elle est encore moins bien sur piste qu'une 996 :P
On se fait chier comme dans une Xsara (tout en ayant l'air moins bête :D )
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c'est vrai qu'il a l'air con :D
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La première fois que j’ai entendu celle du frangin elle faisait lorsqu’il est arrivé BROOOAAARRR Brou Brou Brou Brou Brou, un truc comme ça mais très fort...

Sérieusement je ne sais pas si l’échappement de sa CS était différent de celui d’une S4 mais franchement le son était envoûtant et plutôt puissant.
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A 2m10, j'ai filmé un "son" de 928 pendant la parade d'un Classic Days

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N'importe quel moteur, on peut lui faire faire du bruit ;) Avec un gros V8 "en croix" le bruit fera toujours pensé aux péniches (V8 américain quoi).
Sur la ligne de la 928, y'a pas grand chose à faire pour le libérer :D
detuning-man a écrit :
c'est vrai qu'il a l'air con :D
Oui mais ca c'était à l'époque :P
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Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
Gp21 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...

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Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.

Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
Suivant ce que j'ai trouvé à entendre sur le net, la 928 ne sort pas vraiment le son glougloutant d'un V8 américain tel que je l'imagine...
Il y a des gros écarts suivant les modèles, et les pays de livraison.
Les Suissesses ont systématiquement les grosses gamelles intermédiaires et sont très discrètes, mais heureusement, cela n'a pas grand chose à voir avec un V8 américain.
Néanmoins, avec un bon RMB, cela devient plus vivant.

Mais d'origine, une S4 1988 ou 1989, ou une GT non catalysée, cela fait un beau son.
Les S sont aussi mélodieuses, dans un autre genre.

Je ne comprends pas l'intérêt de rabâcher que c'est une GT et que l'on s'emmerde au volant d'une 928, car:
1) C'est une généralité, hors il n'y a pas deux 928 identiques sur le marché, après tant d'années d'usage.
2) Suivant les versions, il y a des grosses différences de caractères.
3) À chacun de savoir ce qu'il préfère.

Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
Bon, en fait, je n'aime pas beaucoup les BVA, mais c'est mon choix ;)


Et celui qui ne voit pas la différence avec une Xsara peut faire des grosses économies avec la Citroën, voire une 996 ;)
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928cs a écrit :

Je ne comprends pas l'intérêt de rabâcher que c'est une GT et que l'on s'emmerde au volant d'une 928, car:
1) C'est une généralité, hors il n'y a pas deux 928 identiques sur le marché, après tant d'années d'usage.
2) Suivant les versions, il y a des grosses différences de caractères.
3) À chacun de savoir ce qu'il préfère.

Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
Bon, en fait, je n'aime pas beaucoup les BVA, mais c'est mon choix ;)


Et celui qui ne voit pas la différence avec une Xsara peut faire des grosses économies avec la Citroën, voire une 996 ;)
Si tu prends plaisir avec une 928 :thumbup: Perso, je n'en prends pas plus qu'avec une CLK w208...
Alors oui, je ne connais que la GT qui est très aseptisé. une S ou S2 doit être plus sympa de nos jour.

Pour la Xsara, c'était une boutade pour D-Man...
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928cs a écrit :
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
tu as bien raison, le peu de fois où je suis monté dans ton ex-bleue ont été de grand moments, elle est attachante cette auto.
928cs a écrit :
Et celui qui ne voit pas la différence avec une Xsara peut faire des grosses économies avec la Citroën, voire une 996 ;)
REPORT!!! attaque délibérée du modèle le plus représenté au Club!!! :mad: :mad: :mad: :D
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928cs a écrit :
...
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
...
Quand je suis allé l'apporter à mon acheteur, 25 km de départementales, je me suis dit que je faisais certainement une connerie, une GT qui reste exploitable en dehors des grands espaces c'est rare ...
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Message Envoyé
Gp21 a écrit :
A priori, non.
Il a raison :D, les options ajoutent du poids. ;)
deja un radin à l'epoque :)
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Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5393395' dateline='1588594125']
928cs a écrit :
...
Personnellement, j'apprécie chaque km dans une 928, mais c'est quelque chose de personnel.
...
Quand je suis allé l'apporter à mon acheteur, 25 km de départementales, je me suis dit que je faisais certainement une connerie, une GT qui reste exploitable en dehors des grands espaces c'est rare ...
[/quote]

Je ne me lasse pas du V8, entre 4000 et 6000 tr/mn, en troisième ou quatrième, sur une départementale.
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Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
La première fois que j’ai entendu celle du frangin elle faisait lorsqu’il est arrivé BROOOAAARRR Brou Brou Brou Brou Brou, un truc comme ça mais très fort...

Sérieusement je ne sais pas si l’échappement de sa CS était différent de celui d’une S4 mais franchement le son était envoûtant et plutôt puissant.
L'échappement des CS fait 5kg de moins que le standard des S4 1987, et cela se joue au niveau des gamelles intermédiaires.
Cette modification va devenir de série dès l'année-modèle 1988, sauf pour les Suissesses, qui conservent les grosses gamelles.

Mais il y a quelques kg d'insonorisant en moins dans une CS, et celle-ci n'était pas catalysée non plus, ce qui change pas mal le son.
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Calvinberu a écrit :
Gp21 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Il y a plus de 30 ans d'écart entre ces deux générations de V8... Un V8 atmo conçu dans les années 70 et un V8 turbo des années 2000... Un fossé ...mais ces autos ont chacun leur charme à apprécier différemment ...l'une comme l'autre sont magnifiques mais incomparables...

RD
Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.

Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
La 928 est une GT. Une 924/944/968 sont sportives et nerveuse. Des sensations que l’ont ne trouve plus maintenant.
La 928, c’est une GT. Elle fait le job mais n’apporte pas plus d’émotion qu’une « moderne ». Et les coûts d’entretien doivent être les plus élevés sur une Porsche. L’intérieur en plus est assez... d’époque :D
C’était bien il y a 10ans quand on touchait un GT à 12k€. Maintenant, c’est comme les 968. Au delà de 15/20, ça ne les vaut pas ;)
une 944S c'est vraiment très mou et loin d'être nerveux. En dessous de 4000 tours t'as le temps d'apprécier le paysage... comme une turbo, sauf qu'ensuite il n'y a pas le turbo :D
Si tu ne trouves pas une 928 nerveuse, c'est que tu n'as pas essayé de bons exemplaires ;)

A l'époque elle valait le prix d'une 930, avec les coûts d'entretien qui vont avec. C'est en effet plus élevé qu'une SC ou 3.2. Néanmoins la mécanique est quand même accessible. Et la distribution dont tout le monde fait une montagne, elle est plus complexe sur les 32s, mais sur une 16s il n'y a rien de sorcier et c'est même plus simple que sur une 944 car il n'y a pas d'arbre d'équilibrage.

Quant à l'intérieur, on ne va pas s'étendre sur le sièges vu qu'on les retrouvait sur les 944, 911, 924 en fonction des millésimes. La console centrale inclinée, on la retrouve partout sur la production actuelle, et déjà sur la Carrera GT sauf que le levier de vitesse est situé plus haut. La différence c'est le bloc compteurs qui est fixe contrairement à la 928. Mais c'est pas plus moche que sur une 996 :D
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lilian85 a écrit :
Calvinberu a écrit :
Gp21 a écrit :
Oui bien sûr.
J'imagine la 928 plus proche d'un V8 américain.

Je reste surpris de sa faible cote relative, pour une auto de ce rang, alors que l'entretien pour la maintenir en état doit être assez conséquent.
La 928 est une GT. Une 924/944/968 sont sportives et nerveuse. Des sensations que l’ont ne trouve plus maintenant.
La 928, c’est une GT. Elle fait le job mais n’apporte pas plus d’émotion qu’une « moderne ». Et les coûts d’entretien doivent être les plus élevés sur une Porsche. L’intérieur en plus est assez... d’époque :D
C’était bien il y a 10ans quand on touchait un GT à 12k€. Maintenant, c’est comme les 968. Au delà de 15/20, ça ne les vaut pas ;)
une 944S c'est vraiment très mou et loin d'être nerveux. En dessous de 4000 tours t'as le temps d'apprécier le paysage... comme une turbo, sauf qu'ensuite il n'y a pas le turbo :D
Si tu ne trouves pas une 928 nerveuse, c'est que tu n'as pas essayé de bons exemplaires ;)

A l'époque elle valait le prix d'une 930, avec les coûts d'entretien qui vont avec. C'est en effet plus élevé qu'une SC ou 3.2. Néanmoins la mécanique est quand même accessible. Et la distribution dont tout le monde fait une montagne, elle est plus complexe sur les 32s, mais sur une 16s il n'y a rien de sorcier et c'est même plus simple que sur une 944 car il n'y a pas d'arbre d'équilibrage.

Quant à l'intérieur, on ne va pas s'étendre sur le sièges vu qu'on les retrouvait sur les 944, 911, 924 en fonction des millésimes. La console centrale inclinée, on la retrouve partout sur la production actuelle, et déjà sur la Carrera GT sauf que le levier de vitesse est situé plus haut. La différence c'est le bloc compteurs qui est fixe contrairement à la 928. Mais c'est pas plus moche que sur une 996 :D
Nerveux ne veux pas dire performant. Et le problème de la 28 c'est plus son nombre de boitier elec et son tableau élec qui sont source de problème. Va chez ton mécano et tu verras la facture ;) Sans parler des pièces spécifiques (la butée introuvable...).

Pourquoi vous prenez mal le fait que l'on dise que c'est une GT ???
Celle que je connais très bien a fait 150Mkm en 2ans (avec un moteur...). Le mec faisait que Nantes/Paris.

Elle est faite pour ca ;) Ils l'ont pas conçu pour les routes de campagne française.

La 28GT, tout comme la 68CS sont hors de prix pour ce qu'elles offrent. C'est pour ca que j'a vendu la mienne ;) Et, n'en déplaise à certain, la 96 arrivent à remplacer les 2
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une 944S ce n'est ni nerveux ni performant, et ne parlons pas le 924, hormis la 924S.

La butée spécifique est indisponible ? tu veux parler pour les 4.5 et 4.7 car pour les S4/GT/GTS il n'y aucun problème de disponibilité sur cette pièce.

La plupart des 928 qui posent problème ont généralement été négligées, il n'y a pas de mystère. Et ça ne fait pas mystère non plus que ça représentait une très grande majorité des exemplaires il y a quelques années, au plus bas de la cote. On ne compte pas les exemplaires bidouillés, notamment le tableau électrique que tu mentionnes. Quand une voiture passe entre les mains d'un cochon, 928 ou 996, le résultat est le même.

Quand j'ai vendu ma S4, j'ai pensé, un temps, prendre une 996. Je suis allé voir un membre du club911 à côté de chez moi, ma fille a essayé de monter derrière. Bon bin, clap de fin comme dirait Raoult. Elle mesurait 1m60 à l'époque. Alors qu'on était venu à 3 en 928.

Ensuite on m'a proposé une 996 C4 (toujours sur le club911), avec un rajout de ma part. Elle présentait bien, apparemment. Elle venait de passer chez un indépendant, juste pour une révision. Renseignement pris, il m'a conseillé de garder ma 928 :D Il m'avait fait la liste de ce qui allait tomber sur la tête du futur propriétaire :o bref elle était bien fatiguée.

Donc si je veux faire une généralité je dis que la 996 ne sert à rien, les places arrière sont inutilisables, donc autant prendre un Cayman. En plus c'est plus léger :D

Donc une 996 qui offre ce qu'une 928 offre, non ce n'est pas vrai. Et inversement.
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Bonsoir
Nous sommes quelques uns à essayer de noyauter les 911 avec nos expériences de 928. :) et ne okus vouloir être mis sur les parkings près des poubelles.
J'ai la mienne depuis 18 ans, je ne me suis pas ruiné en entretien car parti d'une base propre en 1ere main.
Je fais pas mal de choses moi même cependant et je la trouve plutôt fiable, n'ayant jamais connu de pannes en 70 mkm. Et pourtant je la sollicite bien quand elle est chaude, même si ma moyenne a drastiquement chuté comme beaucoup.
Je suis prêt à partir pour 2000 km sans me poser de questions à la fin du confinement si besoin.
J'ai connu l'époque où je larguais parfois des 911 plus récentes sur autoroute au delà de 250...et effectivement c'est bien une GT pas une GTI. Souvenir d'un voyage au Grand Prix de Barcelone avec d'autres Porsche.
Contrairement à ce que l'on entend cela ne consomme pas 20l sauf à faire le Keke en ville a tous les feux rouges.
Les modèles à partir de la s4 auront du mal à passer sous les 12l mais pour faire 17 faut vraiment rouler très très vite.
Cela peut se secouer aussi, malgré la taille et le poids, au Mans Classic certains ont été étonnés et viennent sur le parking ensuite poser des questions sur cette baleine blanche.
Ceux qui l'ont eu neuve à l'époque de leur sortie de concession en gardent tous un souvenir ému, je n'ai pas eu de retour négatif de ces personnes qui les ont connu en état, survolant le trafic ambiant.
Après celles qui ont été entrenues par de tocards ou sans entretien peuvent ruiner.
Une belle voiture par contre reste étonnante encore à rouler, mais sur la longueur, un long voyage, monter au Mans Classic par exemple.
Il faut essayer mais pas sur 50 km, sur 500. Là, sera cela plus parlant, avec une position de conduite très agréable.
Pour le son, la mienne a un échappement simplifié et un RMB final, cela plaît pas mal lors des rassemblements auto ou ne serait-ce qu'à un feu rouge.
J'ai depuis 2 ans une 997 c2s 3.8 cabriolet, je pensais vendre la 928 s4 89, au final, tant que je peux je garde les 2, avec des saveurs différentes et complementaires qui permettent de goûter au monde Porsche sous différentes formes.
Il faut essayer pour se dire qu'il y a un intérêt, mais essayer un modèle en état surtout.

Ceci dit, une 997gt3...

A plus

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lilian85 a écrit :

Donc une 996 qui offre ce qu'une 928 offre, non ce n'est pas vrai. Et inversement.
tenir compte des casses moteurs sur les 996 : c'est plus la même mayonnaise après l'achat les amis côté portefeuille ;):):thumbup:
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Tous les goûts sont dans la nature ! Moi j'aime presque toutes les voitures.

J'ai la chance de posséder une 928 GT en très bon état :cool:. A son époque, c'était une voiture hors norme de par ses qualités en terme de confort pour une voiture de sport/comportement/performances (une des première à taper le 300 compteur). Aujourd'hui, elle ne semble pas acceptisée (on ne lui reprochait déjà pas il y a 30 ans, comparé aux mercedes SL et BMW série 8). Par rapport aux standards actuels, c'est encore une voiture "à conduire"; avec un côté assez virile. Le moteur semble inépuisable et a un son assez caverneux. Oui c'est une GT, mais qui délivre de vrais sensations (bon c'est vrai, il faut mieux faire une entorce à l'origine en se faisant plaisir avec l'échappement). Même si aujourd'hui ses performances n'ont plus rien d'exceptionnelles, elle sembles toujours suffisantes (avec mon ex-993 je restais parfois sur ma faim à cause du manque de couple en bas du compte-tours).

Sinon j'aime bien la 996, j'aurais d'ailleur un faible pour une 3.4 gris agent avec des clignotants oranges (comme dans l'intro du film 60 secondes chrono) ;) ! L'autre jour j'ai conduit le Boxster 986 S d'un copain (série spéciale 550) et j'ai adoré :thumbup: Il est vrai que j'adore les roadster (j'ai aussi une BMW Z3 2.8 que je trouve super, mais la Boxster S est mieux) :exclamation:
Le problème c'est que je n'ai pas la planche à billets mais je ne vais pas me plaindre. Une 928, c'est quand même quelque chose ;)

Il faut vraiment que je joue au lotto !
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Si la 928 est un peu oubliée, n'est ce pas simplement parce que les GT sont aujourd'hui moins recherchées en collection que les sportives ou les cabriolets ?

C'est même valable pour les modernes, les GT semblent moins à la mode... D'un autre côté, à quoi bon aujourd'hui une voiture qui peut traverser la france à 200 kmh sans fatigue et dans un confort remarquable puisque si on le fait une seule fois, on fini a coup sur sans permis....

C'est à mon avis une des causes du désamour actuel, ajouté au manque de considération qui semble coller à la peau de toute Porsche qui n'est pas une 911....
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Oui je pense que ton analyse est bonne :thumbup:

Par contre la 928 me semble intéressante car même si elle pouvait paraître asseptisée à son époque au regard de ses performances grâce à sa conception de pointe, cela n'est plus vraiment le cas comparé aux productions d'aujourd'hui.

La 928 a l'avantage d'être une voiture de sport qui a plus de 25 ans et qui sait tout faire, par tous temps et même en famille. Il est clair qu'il y a mieux en terme de sensations pour le même budget qu'une 928 GT (Caterham, BMW Z3 M, Elise etc...) mais aucune n'est aussi polyvalente. Tout dépend de l'usage que l'on souhaite faire. J'ai pris une 928 car j'ai 43 ans et à l'époque c'était la voiture la plus encensée par la presse (nostalgie, quand tu nous tiens), aussi car je voulais pouvoir partager ma passion avec ma femme et mon fils (+ le chien).
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J'ai craqué pour une 928 car un pêcheur en a acheté une à sa sortie par chez moi donc fin des années 70, et ensuite sortie du film Risky Business en 83, c'était donc écrit elle est devenue l'auto de mes rêves.
Après je suis arsouille dans les petites routes et même si elle ne déméritait pas, je ne me suis jamais autant éclaté qu'en la ramenant quand je l'ai achetée en faisant 950 km d’autoroute avec zéro fatigue :thumbup:
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tpasquie a écrit :
Oui je pense que ton analyse est bonne :thumbup:

Par contre la 928 me semble intéressante car même si elle pouvait paraître asseptisée à son époque au regard de ses performances grâce à sa conception de pointe, cela n'est plus vraiment le cas comparé aux productions d'aujourd'hui.

La 928 a l'avantage d'être une voiture de sport qui a plus de 25 ans et qui sait tout faire, par tous temps et même en famille. Il est clair qu'il y a mieux en terme de sensations pour le même budget qu'une 928 GT (Caterham, BMW Z3 M, Elise etc...) mais aucune n'ait aussi polyvalente. Tout dépend de l'usage que l'on souhaite faire. J'ai pris une 928 car j'ai 43 ans et à l'époque c'était la voiture la plus encensée par la presse (nostalgie, quand tu nous tiens), aussi car je voulais pouvoir partager ma passion avec ma femme et mon fils (+ le chien).
Je comprend ton point de vue ;)

C'est clair que le côté aseptisé de l'époque doit être moins flagrant aujourd'hui puisque l'aseptisation globale des voitures moderne la rend a contrario plus "sensationnelle" ....

Pour le reste, c'est pas étonnant, on aime souvent les voitures qui nous on fait réver quand on était gamin ou ado.....
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[quote='J'étais+2' pid='5393837' dateline='1588659232']
je ne me suis jamais autant éclaté qu'en la ramenant quand je l'ai achetée en faisant 950 km d’autoroute avec zéro fatigue :thumbup:
[/quote]

j'ai eu la même expérience :-)
une super auto faite pour rouler vite, très vite même. On sent bien que sous les 3500 tours elle s'ennuie !
Certains diraient que la 928 est la Porsche parfaite en terme de conception et la 911 est aimée pour ses imperfections d’où les points de vue inconciliables.
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https://www.leboncoin.fr/vi/1787541365.htm

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Je ne suis pas de très près les 968 cab mais même dans la couleur et en tiptro ça ne me semble pas cher.
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Il y a des travaux à prévoir ;) (Flextor (??? j'avais vu ca sur la mienne mais peut etre sur une Tip...) et capote)
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J'aime bien l'esprit de cette configuration originale

Vert emeraude + cuir beige et boiserie !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817490234.htm/


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Elle est très belle effectivement. L'intérieur à l'air très propre.
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Ce coup ci c'est la bonne !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1956029790.htm


Rooo j'déconne ! :D
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N’importe quoi... :D :D
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Il manque la grille et le cache crochet à l'avant. C'est une guez :D
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Ça fait longtemps que je n'ai pas zoné sur LBC sans but.
C'est joli non ?

Mais je suis toujours fauché haha

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Pour les amateurs d’année 80 et la discrétion qui va avec ImageImage

https://www.leboncoin.fr/voitures/2090954383.htm


- -
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Coupe mulet O-BLI-GA-TOIR :D
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Juste pour ma culture personnelle, il n'y a pas quelque chose qui cloche avec le volant pour une CS ?

Elle a bien les bons sièges, la bonne partie centrale, mais le volant ? A moins qu'il y est une exception sur les derniers modèles avec airbag obligatoire ou un truc du genre.

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Tout est possible… mais une CS avec double AB, jamais vu. Avec TO non plus
Serrure de coffre non plus…
Manque plus que le compartiment moteur :D

Après, c’est peut etre pas une française !
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La CS avait toutes les options possibles. A priori on pouvait équiper une CS comme une "luxe", nous sommes d'accord que ça n'a aucun intérêt, mais le TO ne me choque pas plus que ça.

Bref je demandais ça juste comme ça ;)
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Le toit Targa était une option, idem pour l'Airbag, il me semble.
Elle a aussi les vitres électriques.
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Pour ça que je disais qu’il manquait le compartiment moteur.
La y’a pas d’option possible et on reconnaît une luxe d’une CS ;)
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Qu'y a t-il a voir de différent entre une CS et une "luxe" dans le compartiment moteur ?
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Y’a des caches tout autour du moteur sur une non CS ;)
Regarde avec Gogol ;)
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Merci pour ce détail. Donc celle ci ne serait pas "une vraie" :o

https://www.leboncoin.fr/voitures/1874677749.htm


Je vous évite les cliques:

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honnêtement c'est quoi la hype sur la 968 CS / normale ?

moins d'équipements pour plus cher ? mouais.
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peedeebee a écrit :
honnêtement c'est quoi la hype sur la 968 CS / normale ?

moins d'équipements pour plus cher ? mouais.
Je suis d'accord. Contrairement aux RS, la 968 CS était vraiment un moyen de vendre moins cher (quand c'était neuf).

Une CS peu au final avoir le options d'une "luxe" et la "luxe" peut très bien avoir le MO30 et m220 aussi....

La je cherche juste à en savoir un peu plus sur les 968.
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Marrant que ce topic remonte aujourd'hui, en pleine déprime, j'ai plein de sous maintenant, je ne sais plus quoi en faire, mais pas de place ! Toujours une bonne excuse ce Julien.


Tout à l'heure sur LBC j'ai vu une 928 GTS aussi, plus de 140k€, ça m'a aussi fait tiquer :o :exclamation:

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En voyant cette annonce ce we je me suis demandé si certains ne se tiraient pas trop sur la nouille quand même. L'annonce ayant déjà disparu, on n'en saura pas plus. Mais je reste toujours surpris face à une annonce avec 3 pauvres photos quand on vend une caisse à ce prix...
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Question rhétorique ;)
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Je parle sous votre contrôle mais il me semble que le choix « qualité » sur le bon coin s’est étiolé et celà dans tous les domaines.
C’est devenu la foir fouille.
Ça n’engage que moi.
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lilian85 a écrit :
En voyant cette annonce ce we je me suis demandé si certains ne se tiraient pas trop sur la nouille quand même. L'annonce ayant déjà disparu, on n'en saura pas plus. Mais je reste toujours surpris face à une annonce avec 3 pauvres photos quand on vend une caisse à ce prix...
oui, ça m'a toujours fait marrer de vendre des voitures chères avec 3 photos ! :o

Il n'y a pas de petites économies :D
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Surtout qu'il ne s'agit pas d'une 1995 d'après les jantes.
Mais une 928 GTS boîte mécanique, cela commence à valoir des sous.

La rareté a un prix,...s'il y a assez amateurs ;)
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Julien a écrit :
Marrant que ce topic remonte aujourd'hui, en pleine déprime, j'ai plein de sous maintenant, je ne sais plus quoi en faire, mais pas de place ! Toujours une bonne excuse ce Julien.


Tout à l'heure sur LBC j'ai vu une 928 GTS aussi, plus de 140k€, ça m'a aussi fait tiquer :o :exclamation:

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celle la je la connais (voisin de pkg) elle ne roule pas vt (c'est un euphémisme)
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