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oui, t'as raison chérie, je me recentre

avec celà on ne sait tjrs pas si elle est en 6 ou 12v, si le flector de direction est recent, si le chauffage fonctionne, si toutes les buses sont presentes, si le cable d'embrayage est bien tendu, si les etriers ne sont pas grippés, si l'embrayage est souple ou non, si il y a de l'huile sur la base des carbus, si le nemann de boite de vitesse fonctionne, les syncros de boite, etc...
4 jtes en toles de 356, c'est max 400e, il y en a à v sur ce site pour le moment
un petit "magneet" qui tombe 3 fois sur 3 endroits à 10 cm, je ne sais pas si c'est si inquietant
il suffit que le blaxon soit un peu epais
pour la peinture , je partage l'avis de lionel, dans nos contrees humides, une peinture de 5/10 ans, meme sans rouler, ca 'recloque'.
meme si elle est pas matching un moteur de 1600S super 90, c'est pas mal.
donc un pu moins pessimiste que vous
mais
moi je me demande pq il ne l'a pas immatriculé en 3 ans, si celà tombe, il a essayé et s'est fait recaler au ct belge...
garder une auto 3 ans ss rouler avec, c'est bizarre.
BONNE NUIT !


avec celà on ne sait tjrs pas si elle est en 6 ou 12v, si le flector de direction est recent, si le chauffage fonctionne, si toutes les buses sont presentes, si le cable d'embrayage est bien tendu, si les etriers ne sont pas grippés, si l'embrayage est souple ou non, si il y a de l'huile sur la base des carbus, si le nemann de boite de vitesse fonctionne, les syncros de boite, etc...
4 jtes en toles de 356, c'est max 400e, il y en a à v sur ce site pour le moment
un petit "magneet" qui tombe 3 fois sur 3 endroits à 10 cm, je ne sais pas si c'est si inquietant
il suffit que le blaxon soit un peu epais
pour la peinture , je partage l'avis de lionel, dans nos contrees humides, une peinture de 5/10 ans, meme sans rouler, ca 'recloque'.
meme si elle est pas matching un moteur de 1600S super 90, c'est pas mal.
donc un pu moins pessimiste que vous
mais
moi je me demande pq il ne l'a pas immatriculé en 3 ans, si celà tombe, il a essayé et s'est fait recaler au ct belge...
garder une auto 3 ans ss rouler avec, c'est bizarre.
BONNE NUIT !
Membre


Message original : 964M
4 jtes en toles de 356, c'est max 400e, il y en a à v sur ce site pour le moment
un petit "magneet" qui tombe 3 fois sur 3 endroits à 10 cm, je ne sais pas si c'est si inquietant
il suffit que le blaxon soit un peu epais
pour la peinture , je partage l'avis de lionel, dans nos contrees humides, une peinture de 5/10 ans, meme sans rouler, ca 'recloque'.
moi je me demande pq il ne l'a pas immatriculé en 3 ans, si celà tombe, il a essayé et s'est fait recaler au ct belge...
garder une auto 3 ans ss rouler avec, c'est bizarre.
BONNE NUIT !

Embrayage nickel (au niveau de la course de la pédale) et accroche bien.
Au niveau de l'aimant qui décroche à 3 endroits, il n'y avait pas de blaxon à cet endroit. Et faire toc-toc-toc sur la caisse, il faut avoir l'oreille fine et c'est moins fiable qu'un aimant.
Les planchers sont bons. :)
Quand je dis peinture qui a 5-10 ans, c'est sur bas de mon appéciation, avec une tendance vers les 5 ans. peinture non craquelée, aucune griffe et aucun coup.
La voiture a donc été peinte puis immobilisée.

Suppositions... pas évident de faire le Sherlock Holmes sur une voiture et de creuser pour tenter voir le mal partout. :)
mais je ne crois pas que Fred ait dit qu'elle était vilaine cette auto 
ce n'est cependant pas l'affaire du siècle visiblement
perso, je pense qu'un second examen avec un spécialiste des vieilles autos, accompagné de connaisseurs de 356 tels que Fred ou Matthieu, permettrait de lever le doute

ce n'est cependant pas l'affaire du siècle visiblement
perso, je pense qu'un second examen avec un spécialiste des vieilles autos, accompagné de connaisseurs de 356 tels que Fred ou Matthieu, permettrait de lever le doute

Vi, ça vaudrait sans doute la peine de creuser un peu.
A mes yeux, il est aussi très important de faire un essais routier suffisament long pour faire chauffer la mécanique correctement. Sans ça, on achète un chat dans un sac au niveau mécanique.
La non-immatriculation me fait aussi douter de plein de choses... Mais bon, d'un autre côté, il a visiblement d'autres véhicules anciens, donc la motivation pour en immatriculer un de plus est peut-être assez faible....
A mes yeux, il est aussi très important de faire un essais routier suffisament long pour faire chauffer la mécanique correctement. Sans ça, on achète un chat dans un sac au niveau mécanique.
La non-immatriculation me fait aussi douter de plein de choses... Mais bon, d'un autre côté, il a visiblement d'autres véhicules anciens, donc la motivation pour en immatriculer un de plus est peut-être assez faible....
je pense que oui,
elle vient de réapparaitre sur novaweb.fr ce jour
"ma main à couper" que c'est elle...ou alors "je mange ma casquette"
sauf que maitenant elle est "matching numbers" et "restaurée completement"...
pour le prix, je laisse à chacun le soin de juger.
moi, je ne comprends plus rien...
elle vient de réapparaitre sur novaweb.fr ce jour
"ma main à couper" que c'est elle...ou alors "je mange ma casquette"
sauf que maitenant elle est "matching numbers" et "restaurée completement"...
pour le prix, je laisse à chacun le soin de juger.
moi, je ne comprends plus rien...
Message original : Lionel996
c'est pourtant clair ...![]()
une voiture vendue chez un pro devient d'un seul coup une très belle auto, rare, entièrement restaurée ... et un chouïa plus chere ...![]()
![]()
c'est qu'en fait je deviens de moins en moins naif....

Message original : 964M
je pense que oui,
elle vient de réapparaitre sur novaweb.fr ce jour
"ma main à couper" que c'est elle...ou alors "je mange ma casquette"
sauf que maitenant elle est "matching numbers" et "restaurée completement"...
pour le prix, je laisse à chacun le soin de juger.
moi, je ne comprends plus rien...
C'est la même, elle a le même pli sur la couverture du tableau de bord.
Elle passe donc de 25000 à 36000 euros.... sympa
Cheers
bruno
Membre


oui, c'est fort fort bien possible que ce soit elle. 
En plus le vendeur professionnel est du nord, donc pas très loin d'où se trouvait la voiture.
Elle y ressemblait fort.
Il devrait peut=être ajouter dans le descriptif que la carrosion a été rattrappée au mastic!

En plus le vendeur professionnel est du nord, donc pas très loin d'où se trouvait la voiture.
Elle y ressemblait fort.

Il devrait peut=être ajouter dans le descriptif que la carrosion a été rattrappée au mastic!
