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Message original : haribo66tout fais ok les bt5 et bt6 ont un capot differentMessage original : 356911
tout faux ,revise tes classiques:bt5 et bt6 meme capot avant mais doulb e grille ar sur bt6 or ici capot avant de a et interieur et pare choc de b ,
[Edite le 4-11-2007 par haribo66]


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Me voici, me voilà 
Et bien, très belle journée en perspective, plein de superbes filles, etc...
Petite bruine en fin de journée.
Et vous, ça va??
Bon, je vous laisse, chouette film à la Téle belge (en france, y a rien que du foot
).
Et puis comme disait si bien un gars de Paris qui retape des 356, le soir, j'ai pas que ça à faire, MOI, je m'occupe de ma femme! (private joke, il y en a qui comprendront
)
Bonne soirée,
Fred le Belge


Et bien, très belle journée en perspective, plein de superbes filles, etc...
Petite bruine en fin de journée.
Et vous, ça va??

Bon, je vous laisse, chouette film à la Téle belge (en france, y a rien que du foot

Et puis comme disait si bien un gars de Paris qui retape des 356, le soir, j'ai pas que ça à faire, MOI, je m'occupe de ma femme! (private joke, il y en a qui comprendront

Bonne soirée,
Fred le Belge

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Message original : 964M
![]()
![]()
:):D
'faut que j'arrete de boire du chablis le soir apres une grsse
journee de consult'
d'autant qu'à la télé, c'est du tolstoi..."guerre et paix"

Par contre pas de p'tit compte-rendu sur cette belle 356


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Bon, allez, je me lance... quand même!

Il y a des éléments positifs et d'autres qui ne me plaisent pas.
Les éléments positifs:
Voiture belge pas encore immatriculée avec historique, docs californiens, auto globalement bien, patine d'époque sur les chromes et le volant. Sièges refaits. Mécanique à l'air très saine, personne semble honnête, voiture conforme aux spécificités d'une 356B de 1960.
Bon alignement de tous les ouvrants.
Radio et baffles d'époque, ainsi que les différents accessoires constituant cette voiture.
Les Ouilles, voire Ouille ouille ouille
:
- Bas de caisse blaxonnés, ainsi que partie inférieure du coffre avant
- 3 endroits (!) où l'aimant a décroché
Ces endroits font 10cmx10cm et ne sont pas à des endroits stratégiques quant à la solidité de la caisse mais 3 endroits quand même.
- La peinture a entre 5 et 10 ans
- je n'ai pas apprécié mais alors, pas du tout: la photo de la jante nickelle, est la seule dans cet état. Les autres sont un peu griffées. Et là, c'est une question de principe d'un vendeur qui veut mettre sa voiture sous son plus beau jour...
Question de détails mais cela montre un état d'esprit du vendeur.
Je pousse mais on a chacun sa sensibilité quand il faut analyser un truc. :)
Et Flatazor m'a demandé de l'analyser comme pour moi.
Donc, perso je ne l'achèterais pas.
Peinture entre 5 et 10 ans, cela veut dire qu'elle a été repeinte juste après le rebouchage des trous au mastic et sa vente vers l'Europe.
Cela n'a pas encore travaillé et un jour, ça va ressortir.
Alors même si les zones petites, c'est vrai mais quand même, ont été traitées à la "bon marché" et pas dans les "règles de l'art", qu'est-ce qu'il y a en-dessous du blaxon??
Malheureusement, je n'ai pas roulé avec car voiture pas immatriculée.
Mais moteur tourne "au quart de tour", mécanique semble bien, tourne sans faute. Embrayage nichel, huile belle et pas de traces autour du moteur, etc...
Mais sachant que la partie carrosserie est de loin le budget le plus couteux, je n'oserais pas vous la conseiller. :)
Bon, vous en pensez quoi de ce que je raconte??


Il y a des éléments positifs et d'autres qui ne me plaisent pas.

Les éléments positifs:
Voiture belge pas encore immatriculée avec historique, docs californiens, auto globalement bien, patine d'époque sur les chromes et le volant. Sièges refaits. Mécanique à l'air très saine, personne semble honnête, voiture conforme aux spécificités d'une 356B de 1960.
Bon alignement de tous les ouvrants.
Radio et baffles d'époque, ainsi que les différents accessoires constituant cette voiture.
Les Ouilles, voire Ouille ouille ouille

- Bas de caisse blaxonnés, ainsi que partie inférieure du coffre avant
- 3 endroits (!) où l'aimant a décroché

Ces endroits font 10cmx10cm et ne sont pas à des endroits stratégiques quant à la solidité de la caisse mais 3 endroits quand même.
- La peinture a entre 5 et 10 ans
- je n'ai pas apprécié mais alors, pas du tout: la photo de la jante nickelle, est la seule dans cet état. Les autres sont un peu griffées. Et là, c'est une question de principe d'un vendeur qui veut mettre sa voiture sous son plus beau jour...
Question de détails mais cela montre un état d'esprit du vendeur.

Je pousse mais on a chacun sa sensibilité quand il faut analyser un truc. :)
Et Flatazor m'a demandé de l'analyser comme pour moi.

Donc, perso je ne l'achèterais pas.
Peinture entre 5 et 10 ans, cela veut dire qu'elle a été repeinte juste après le rebouchage des trous au mastic et sa vente vers l'Europe.
Cela n'a pas encore travaillé et un jour, ça va ressortir.

Alors même si les zones petites, c'est vrai mais quand même, ont été traitées à la "bon marché" et pas dans les "règles de l'art", qu'est-ce qu'il y a en-dessous du blaxon??

Malheureusement, je n'ai pas roulé avec car voiture pas immatriculée.
Mais moteur tourne "au quart de tour", mécanique semble bien, tourne sans faute. Embrayage nichel, huile belle et pas de traces autour du moteur, etc...
Mais sachant que la partie carrosserie est de loin le budget le plus couteux, je n'oserais pas vous la conseiller. :)
Bon, vous en pensez quoi de ce que je raconte??

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Merci Fred d'avoir fait le déplacement, cela t'as pris du temps et je t'en remercie;) 
Cela prouve encore une fois combien les classiqueux sont sympas, attachants et ne comptent pas leur temps libre, même quand ils en ont peu;)
J'aurais grand plaisir à rincer ton gosier en Lozère, bien que je le sache difficile à rincer:D
Berf ma targa:D, n'est pas à vendre encore:D

Cela prouve encore une fois combien les classiqueux sont sympas, attachants et ne comptent pas leur temps libre, même quand ils en ont peu;)
J'aurais grand plaisir à rincer ton gosier en Lozère, bien que je le sache difficile à rincer:D

Berf ma targa:D, n'est pas à vendre encore:D
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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
bien que n'ayant pas vu cette auto, il faut garder en tête son prix, plutôt attractif, donc même si elle n'est pas parfaite ...
d'autre part, une peinture refaite il y a 5 ou 10 ans est à mon sens préférable qu'une peinture de qq mois, car normalement, les "défauts" auraient déjà dû réapparaître, non ?
ce qui me semble ennuyeux, c'est de ne pas pouvoir faire d'essai routier ...
... même avec un jeu de plaques d'une autre 356 Belge ? 
d'autre part, une peinture refaite il y a 5 ou 10 ans est à mon sens préférable qu'une peinture de qq mois, car normalement, les "défauts" auraient déjà dû réapparaître, non ?
ce qui me semble ennuyeux, c'est de ne pas pouvoir faire d'essai routier ...


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Message original : Lionel996
bien que n'ayant pas vu cette auto, il faut garder en tête son prix, plutôt attractif, donc même si elle n'est pas parfaite ...
d'autre part, une peinture refaite il y a 5 ou 10 ans est à mon sens préférable qu'une peinture de qq mois, car normalement, les "défauts" auraient déjà dû réapparaître, non ?
ce qui me semble ennuyeux, c'est de ne pas pouvoir faire d'essai routier ...... même avec un jeu de plaques d'une autre 356 Belge ?

¨
Pas mal la photo de la brune aux gros nichons, pas étonnant que tu aies flashé sur la nana de gauche!



Je ne pense pas que le mastic aurait eu le temps de ressortir sur une voiture qui n'a pas encore vraiment roulé, restée statique dans un garage à température stable, sans les secousses de la route, l'humidité de certains jours, les torsions légères de la caisse sur appuis, etc...

Entre une voiture qui dort et une qui vit, il y a un monde. :)
je n'oserais pas le parier. :)
Si elle n'a pas roulé depuis sa peinture, effectivement, c'est pas bon. C'est un grand classique des imports Californiens à mes yeux: la carrosserie est patinée, mais pas rouillée. A la première flaque d'eau, bonjour les dégats

Pas de possibilité d'essais routier
mais qu'est-ce qu'il croit, ce type??? Que qq va acheter une voiture de ce prix (25000€, c'est beaucoup, beaucoup de sous) sans l'essayer???? Kéééén biesse, ti

Les joints, y z'étaient comment??? Tout sechés??


Pas de possibilité d'essais routier




Les joints, y z'étaient comment??? Tout sechés??
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Message original : kal24E
Si elle n'a pas roulé depuis sa peinture, effectivement, c'est pas bon. C'est un grand classique des imports Californiens à mes yeux: la carrosserie est patinée, mais pas rouillée. A la première flaque d'eau, bonjour les dégats![]()
Pas de possibilité d'essais routier![]()
mais qu'est-ce qu'il croit, ce type??? Que qq va acheter une voiture de ce prix (25000€, c'est beaucoup, beaucoup de sous) sans l'essayer???? Kéééén biesse, ti
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Les joints, y z'étaient comment??? Tout sechés??
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Ouais, désolé de vous aisser sur votre faim avec cette voiture, j'aurais préféré qu'elle soit TOP sous toutes les coutures. 
Je pense sincèrement qu'il y a moyen de l'avoir à un prix bas si certains sont intéressés mais je ne pense pas que ce soit la solution.
Maintenant, une question, existe-t-il réellement sur le marché des 356 sans mastic.
Le blaxon en lui-même n'est pas un problème: ma 356 speedster en a également et pas de soucis. Elle avale les kilomètres sans broncher malgré ses 50 ans...
Mais votre expérience: vous en connaissez des voitures importées, sans restauration de caisse, sans mastic?

Je pense sincèrement qu'il y a moyen de l'avoir à un prix bas si certains sont intéressés mais je ne pense pas que ce soit la solution.
Maintenant, une question, existe-t-il réellement sur le marché des 356 sans mastic.
Le blaxon en lui-même n'est pas un problème: ma 356 speedster en a également et pas de soucis. Elle avale les kilomètres sans broncher malgré ses 50 ans...

Mais votre expérience: vous en connaissez des voitures importées, sans restauration de caisse, sans mastic?

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Message original : kal24E
Les joints, y z'étaient comment??? Tout sechés??
Plancher sous les moquettes en très bon état mais je n'ai pu retirer certains tapis collés... donc pas d'analyse complète.

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Message original : Fredbelgique
Je pense sincèrement qu'il y a moyen de l'avoir à un prix bas si certains sont intéressés mais je ne pense pas que ce soit la solution.



By ze way, cette auto n'a jamais été immatriculée en Gelbique? Donc 0 km depuis import ???
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Message original : kal24E
By ze way, cette auto n'a jamais été immatriculée en Gelbique? Donc 0 km depuis import ???
Il a une Harley, une Austin Healey et une petite monoplace de course. Immeuble correct.
Mais doit libérer du cash et donc celle à laquelle il est le moins attaché est la Porsche puisqu'il n'a jamais roulé avec ou parce qu'il sait qu'il y a des défauts subtils mais difficilement corrigeables... Sais pas.

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oui, t'as raison chérie, je me recentre

avec celà on ne sait tjrs pas si elle est en 6 ou 12v, si le flector de direction est recent, si le chauffage fonctionne, si toutes les buses sont presentes, si le cable d'embrayage est bien tendu, si les etriers ne sont pas grippés, si l'embrayage est souple ou non, si il y a de l'huile sur la base des carbus, si le nemann de boite de vitesse fonctionne, les syncros de boite, etc...
4 jtes en toles de 356, c'est max 400e, il y en a à v sur ce site pour le moment
un petit "magneet" qui tombe 3 fois sur 3 endroits à 10 cm, je ne sais pas si c'est si inquietant
il suffit que le blaxon soit un peu epais
pour la peinture , je partage l'avis de lionel, dans nos contrees humides, une peinture de 5/10 ans, meme sans rouler, ca 'recloque'.
meme si elle est pas matching un moteur de 1600S super 90, c'est pas mal.
donc un pu moins pessimiste que vous
mais
moi je me demande pq il ne l'a pas immatriculé en 3 ans, si celà tombe, il a essayé et s'est fait recaler au ct belge...
garder une auto 3 ans ss rouler avec, c'est bizarre.
BONNE NUIT !


avec celà on ne sait tjrs pas si elle est en 6 ou 12v, si le flector de direction est recent, si le chauffage fonctionne, si toutes les buses sont presentes, si le cable d'embrayage est bien tendu, si les etriers ne sont pas grippés, si l'embrayage est souple ou non, si il y a de l'huile sur la base des carbus, si le nemann de boite de vitesse fonctionne, les syncros de boite, etc...
4 jtes en toles de 356, c'est max 400e, il y en a à v sur ce site pour le moment
un petit "magneet" qui tombe 3 fois sur 3 endroits à 10 cm, je ne sais pas si c'est si inquietant
il suffit que le blaxon soit un peu epais
pour la peinture , je partage l'avis de lionel, dans nos contrees humides, une peinture de 5/10 ans, meme sans rouler, ca 'recloque'.
meme si elle est pas matching un moteur de 1600S super 90, c'est pas mal.
donc un pu moins pessimiste que vous
mais
moi je me demande pq il ne l'a pas immatriculé en 3 ans, si celà tombe, il a essayé et s'est fait recaler au ct belge...
garder une auto 3 ans ss rouler avec, c'est bizarre.
BONNE NUIT !
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Message original : 964M
4 jtes en toles de 356, c'est max 400e, il y en a à v sur ce site pour le moment
un petit "magneet" qui tombe 3 fois sur 3 endroits à 10 cm, je ne sais pas si c'est si inquietant
il suffit que le blaxon soit un peu epais
pour la peinture , je partage l'avis de lionel, dans nos contrees humides, une peinture de 5/10 ans, meme sans rouler, ca 'recloque'.
moi je me demande pq il ne l'a pas immatriculé en 3 ans, si celà tombe, il a essayé et s'est fait recaler au ct belge...
garder une auto 3 ans ss rouler avec, c'est bizarre.
BONNE NUIT !

Embrayage nickel (au niveau de la course de la pédale) et accroche bien.
Au niveau de l'aimant qui décroche à 3 endroits, il n'y avait pas de blaxon à cet endroit. Et faire toc-toc-toc sur la caisse, il faut avoir l'oreille fine et c'est moins fiable qu'un aimant.
Les planchers sont bons. :)
Quand je dis peinture qui a 5-10 ans, c'est sur bas de mon appéciation, avec une tendance vers les 5 ans. peinture non craquelée, aucune griffe et aucun coup.
La voiture a donc été peinte puis immobilisée.

Suppositions... pas évident de faire le Sherlock Holmes sur une voiture et de creuser pour tenter voir le mal partout. :)
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mais je ne crois pas que Fred ait dit qu'elle était vilaine cette auto 
ce n'est cependant pas l'affaire du siècle visiblement
perso, je pense qu'un second examen avec un spécialiste des vieilles autos, accompagné de connaisseurs de 356 tels que Fred ou Matthieu, permettrait de lever le doute

ce n'est cependant pas l'affaire du siècle visiblement
perso, je pense qu'un second examen avec un spécialiste des vieilles autos, accompagné de connaisseurs de 356 tels que Fred ou Matthieu, permettrait de lever le doute

Vi, ça vaudrait sans doute la peine de creuser un peu.
A mes yeux, il est aussi très important de faire un essais routier suffisament long pour faire chauffer la mécanique correctement. Sans ça, on achète un chat dans un sac au niveau mécanique.
La non-immatriculation me fait aussi douter de plein de choses... Mais bon, d'un autre côté, il a visiblement d'autres véhicules anciens, donc la motivation pour en immatriculer un de plus est peut-être assez faible....
A mes yeux, il est aussi très important de faire un essais routier suffisament long pour faire chauffer la mécanique correctement. Sans ça, on achète un chat dans un sac au niveau mécanique.
La non-immatriculation me fait aussi douter de plein de choses... Mais bon, d'un autre côté, il a visiblement d'autres véhicules anciens, donc la motivation pour en immatriculer un de plus est peut-être assez faible....
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je pense que oui,
elle vient de réapparaitre sur novaweb.fr ce jour
"ma main à couper" que c'est elle...ou alors "je mange ma casquette"
sauf que maitenant elle est "matching numbers" et "restaurée completement"...
pour le prix, je laisse à chacun le soin de juger.
moi, je ne comprends plus rien...
elle vient de réapparaitre sur novaweb.fr ce jour
"ma main à couper" que c'est elle...ou alors "je mange ma casquette"
sauf que maitenant elle est "matching numbers" et "restaurée completement"...
pour le prix, je laisse à chacun le soin de juger.
moi, je ne comprends plus rien...
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Message original : Lionel996
c'est pourtant clair ...![]()
une voiture vendue chez un pro devient d'un seul coup une très belle auto, rare, entièrement restaurée ... et un chouïa plus chere ...![]()
![]()
c'est qu'en fait je deviens de moins en moins naif....

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Message original : 964M
je pense que oui,
elle vient de réapparaitre sur novaweb.fr ce jour
"ma main à couper" que c'est elle...ou alors "je mange ma casquette"
sauf que maitenant elle est "matching numbers" et "restaurée completement"...
pour le prix, je laisse à chacun le soin de juger.
moi, je ne comprends plus rien...
C'est la même, elle a le même pli sur la couverture du tableau de bord.
Elle passe donc de 25000 à 36000 euros.... sympa
Cheers
bruno
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Message original : Fredbelgique
oui, c'est fort fort bien possible que ce soit elle.
En plus le vendeur professionnel est du nord, donc pas très loin d'où se trouvait la voiture.
Elle y ressemblait fort.
Il devrait peut=être ajouter dans le descriptif que la carrosion a été rattrappée au mastic!![]()
