Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
j'ai découvert son existence grâce à la revue Chritophorous.
le revue éditée par Porsche que je reçois parfois en 2 , 3 ou 4 exemplaires !
je ne sais pas pourquoi

Depuis plus de 50 ans, cet artisan bottier confectionne des bottines de course. Gijs van Lennep, vainqueur de la dernière grande Targa Florio, apprécie à sa juste valeur le talent du grand maître. c'est le plus jeune sur la photo.
Le passage raté chez Ciccio, Francesco Liberto, je repartirai sans les chaussures du magicien, est pourtant l'entame de la journée de demain qui va nous amener sur les routes de la Targa Florio !
Cela fait des années que j'en rêvais.
Une course longue, ancestrale, remportée par Porsche 11 fois !
Porsche qui a baptisé certains de ses modèles du nom de targa qui existent toujours aujourd'hui, d'abord pis-aller d'un cabriolet, un targa est aujourd'hui une déclinaison, un compromis, une nostalgie... c'est selon... selon nous goûts.
Rouler sur les routes de la targa florio avec sa Porsche, dans un Speedster qui lui aussi fait le lien avec le passé, c'est comme venir aux 24 heures du Mans et rouler sur les Hunaudières en GT3 RS.
Évidemment, j'aurais aimé le faire avec Liberty plus authentique et dans l'esprit des voitures de l'époque. La prochaine fois, j'amène deux voitures avec les enfants. Ce sera mieux :)
En attendant, le soir à l'hôtel, c'est notre dernière nuit en Sicile et déjà la nostalgie nous guette. Chacun prend la parole pour dire ce qu'il a préféré.
mais bon sang ! il reste encore demain et la Targa Florio !

Cela fait des années que j'en rêvais.
Une course longue, ancestrale, remportée par Porsche 11 fois !
Porsche qui a baptisé certains de ses modèles du nom de targa qui existent toujours aujourd'hui, d'abord pis-aller d'un cabriolet, un targa est aujourd'hui une déclinaison, un compromis, une nostalgie... c'est selon... selon nous goûts.
Rouler sur les routes de la targa florio avec sa Porsche, dans un Speedster qui lui aussi fait le lien avec le passé, c'est comme venir aux 24 heures du Mans et rouler sur les Hunaudières en GT3 RS.
Évidemment, j'aurais aimé le faire avec Liberty plus authentique et dans l'esprit des voitures de l'époque. La prochaine fois, j'amène deux voitures avec les enfants. Ce sera mieux :)
En attendant, le soir à l'hôtel, c'est notre dernière nuit en Sicile et déjà la nostalgie nous guette. Chacun prend la parole pour dire ce qu'il a préféré.
mais bon sang ! il reste encore demain et la Targa Florio !

Lundi 27/09
le programme est ambitieux car c'est aussi le jour du départ avec deux options.
Les princesses vont rentrer en avion et les chevaliers en voiture avec le Ferry.
Grosso modo, un peu plus de 2 heures contre 30 heures.

du coup, on ne fera pas exactement l'itinéraire prévu d'autant qu'une fois encore les routes seront parfois pénibles.
le programme est ambitieux car c'est aussi le jour du départ avec deux options.
Les princesses vont rentrer en avion et les chevaliers en voiture avec le Ferry.
Grosso modo, un peu plus de 2 heures contre 30 heures.
du coup, on ne fera pas exactement l'itinéraire prévu d'autant qu'une fois encore les routes seront parfois pénibles.
il y a 3 choses que je veux vraiment faire :
1. Le musée,
2. la route qui passe par Cerda
3. Les tribunes dites de Cerda mais qui se trouvent en fait en aval (dans le sens de la descente)
la course de la Targa Florio qui a débuté en 1906 et qui a pris fin en 1977 a connu de nombreux itinéraires. Il était vain de prétendre à vouloir tout parcourir en si peu de temps.
pour se remettre dans l'ambiance, la Targa Florio sur la fin c'était ça !
du brutal !
1. Le musée,
2. la route qui passe par Cerda
3. Les tribunes dites de Cerda mais qui se trouvent en fait en aval (dans le sens de la descente)
la course de la Targa Florio qui a débuté en 1906 et qui a pris fin en 1977 a connu de nombreux itinéraires. Il était vain de prétendre à vouloir tout parcourir en si peu de temps.
pour se remettre dans l'ambiance, la Targa Florio sur la fin c'était ça !
du brutal !
j'avoue moins m'intéresser à l'époque héroïque d'avant guerre qu'à celle des années 70 !
Et évidemment les noms des pilotes qui se sont couverts de gloire lors de cette course et d'autres ressurgissent.

et évidemment, le célèbre Ciccio fait bien partie intégrante de cette histoire avec les chaussures de Vic Elford qui est un pilote fétiche pour Jean-Marie alias l'@indienestmonnom

Et évidemment les noms des pilotes qui se sont couverts de gloire lors de cette course et d'autres ressurgissent.
et évidemment, le célèbre Ciccio fait bien partie intégrante de cette histoire avec les chaussures de Vic Elford qui est un pilote fétiche pour Jean-Marie alias l'@indienestmonnom