Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
202 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 11
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
SL964 a écrit :
Nanthiat a écrit :
SL964 a écrit :
c'est pas par terre c'est ajusté comme une RS :D c'est une sportive pas une limousine ! :D
pi une 964 en retro cup et jantes cup 17 c'est quand meme plus beau que retro carré et roues secours en 16 :D :thumbup:
oui je sais chacun ses gouts :thumbup: ;)
:D :D

Sauf que tu verras et ça commence, la 964 phase I aura plus d’attrait dans quelques temps car elle fait plus wintage :)
On voit de plus en plus d’achat de ces modèles et on commence même à trouver d'occasion des rétro Cup car les proprio les veulent d'époque et d'origine comme moua :D
bah justement non pas pour tout le monde ! ;) moi je n'aime pas du tout le look vintage avec ces lacunes de suspension trop hautes petites roues et retro carrés... mais bien le look RS avec suspensions sport, cup 17 et retros cup... pour moi c'est la qu'elle est la plus belle :):thumbup:

J’ai dit qu’avant tout le monde préférait le look post 92 mais les choses changent actuellement.
Mais ce n’est que ma perception actuelle mais loin de moi d’en faire une généralité. ;)

Comme une 964 par terre accentue son déport arrière et je ne trouve pas ça jolie. On dirait que son cul traine :D

;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
et réglée comme l'origine on dirait que l'avant lève. :D
suis du même avis que SL964 :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu une 964 que j'ai vendue pour une 996 puis une 997 puis une 991.

Le seul jour où j'ai pris du plaisir avec ma 964 a été le jour où je l'ai vendue ...

Je n'ai jamais été en mesure de faire quoi que ce soit avec elle était toujours en panne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai dit un peu la même chose mais on m'a fait remarqué que j'étais tombé sur une mauvaise voiture
Et qu'il ne fallait pas en faire une généralité (refrain connu !)
Bon, à vous de voir, on peut vous faire "profiter" de nos expériences personnelles, de là à convaincre ...
Mais en tout cas, passer d'une 997 à une 964, c'est moins fréquent que l'inverse.
Pour moi: 964 - 993 - 997 et je ne regrette rien !
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
titine964 a écrit :
kauris964 a écrit :
Tiens, j'en avais posté d'autres sur un autre sujet.
Mais puisque ça fait du bien :)

La 964, c'est une excellente potion magique pour rajeunir de 30 ans :cool:

Image

Image
C'est Quoi comme autoradio ?/c'est celui d'origine ?
Merciii..
Non, il y avait un immonde truc qui faisait des lumières bleues en fonctionnement.
Celui ci est l'Atlanta, le même que le Symphony (je crois qu'il y avait une exclu Porsche pour le nom) et la seule différence c'était le système ARI, absent sur l'Atlanta,
qui permettait d'avoir la priorité aux infos quand on mettait la musique.
Autant dire une option qui ne sert à rien aujourd'hui.
Je l'ai trouvé en Angleterre, code free

Je crois que j'ai du mettre la radio en fonction deux ou trois fois.
Une galante compagnie ou le flat 6 en musique me suffisent :)
Reste que je voulais être raccord matching pignole avec l'année.
Et au cas où. J'ai un stock de K7 années 70 :D
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tiens voilà la page du catalogue Blaupunkt

L'intelligence qui prend la route, ça m'a plu :D :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Blaupunkt Atlanta SQR 49 est sorti en 1990
Problème possible si on n'a pas le code
Possède un CODE libre, choisi par le propriétaire avec affichage de la plaque d'immatriculation en cas de blocage. Attention lors d'un achat car il est impossible de décoder l'autoradio par programme!
J'ai un Atlanta SQR 47 sur ma 928 de 1991 (en accessoire mais d'origine normalement)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Strictement d'origine
:cool: :cool: :cool:

Image
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c'est vrai que l'Atlanta et le Symphonie se ressemblent énormément
Image
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
c'est vrai que l'Atlanta et le Symphonie se ressemblent énormément
Image
Ce sont exactement les mêmes, sauf la fonction ARI.
Symphony est une appellation spécialement réservée à la gamme Porsche de première monte en haut de gamme comme la 64 3.6 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
herve964 a écrit :
J'ai eu une 964 que j'ai vendue pour une 996 puis une 997 puis une 991.

Le seul jour où j'ai pris du plaisir avec ma 964 a été le jour où je l'ai vendue ...

Je n'ai jamais été en mesure de faire quoi que ce soit avec elle était toujours en panne.
Ah ouais carrément !
Bon alors je dois avoir du bol avec la mienne qui fait ses 6 ou 8000km/an, qui emmene la famille au complet en vacances, qui va sur circuit, qui va au supermarché...

Après clairement, elle me demande un peu de boulot de temps en temps. Mais c'est une auto de 30 ans, faut pas l'oublier.
Comment seront les 996 en 2030... A mon avis il y aura des surprises.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nanthiat a écrit :
Par contre perso j'ai vraiment du mal avec les 964 "par terre" :(
Je comprends la remarque et je la respecte ...
Nous savons tous que seule la RS est ajustée à - 40 mm, ce qui lui donne naturellement cette allure unique et personne ne rechigne envers son arrière-train quasi au sol ...

Image
Image

Je pense que les jantes de 18' accentuent la perception visuelle de l'arrière posé, avec en plus sur cette photo, le bas du pare-choc couleur carrosserie et non noir satiné ...

Image

Il suffit simplement sur un véhicule en mode évocation RS avec des jantes 17', d'un réhaussement de 5 mm à l'arrière lui donnant immédiatement une assiette piqueuse à l'avant pour compenser le défaut de lourdeur visuelle à l'arrière ...

Image

Vous aurez bien sûr remarqué que tous les exemplaires sont gris ...
On ne se refait pas !! :D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message très argumenté de Phil911. :thumbup:

Sur les photos 1 et 2, le rabaissement s'intègre en effet très bien mais ne semble pas non plus irraisonné. C'est une RS de chez RS ou une RS look ?

Très bonne remarque sur l'avantage visuel d'un réhaussement de l'arrière, je me demande d'ailleurs si je vais pas demander à mon mécano de plancher là dessus lors de ma prochaine révision (j'ai actuellement des bilstein + eibach en hauteur +/- d'origine).
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Sur ma 964 cab mise en photo plus haut, la hauteur de caisse est celle du jour de sa livraison
Ses amortisseurs sont d'ailleurs d'origine
Elle a effectivement le nez un peu en l'air
Membre cotisant n°2395
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
En parlant de hauteur de caisse (je suis sur que c'est sur le forum mais la flemme de chercher. Je sais c'est pas bien)

Est ce que quelqu'un aurait les hauteurs d'origine (avant et arrière) ? Et est ce qu'il existe des points de mesure simple (haut des ailes par exemple) ?

Message Envoyé
@Greedy a travaillé là dessus il y a peu. Il a des cotes et c’est bien expliqué :thumbup:
Ma 964 US
Membre cotisant n°2395
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Vais regarder ça. Super et merci :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je précise que les photos 1 et 2 de mon post précédent présentent une vraie RS.

Concernant mon véhicule, c'est une modeste évocation RS grâce au couple Bilstein / Eibach, complété par les coupelles filetées type Ruf, aux quatre coins ...
Si elle est à - 40 mm à l'avant, l'arrière quant à lui est à - 35 mm . (suivant les points de repère du manuel d'atelier ...)

Attention également au rendu visuel suivant l'équipement pneumatique. Certains pneus diffèrent au niveau des flancs suivant s'ils sont équipés ou non de talon de protection, ce qui est le cas sur mes Continental ...
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ta chérie se teint les cheveux en gris?? :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gris naturel et non Gris polaire A.8 !!!
La référence n'existe pas chez l'Ooooréal ... :D

Pour compléter mes propos ...

Image
Répondre
202 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 11