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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
SL964 a écrit :bah justement non pas pour tout le monde !Nanthiat a écrit :SL964 a écrit : c'est pas par terre c'est ajusté comme une RSc'est une sportive pas une limousine !
pi une 964 en retro cup et jantes cup 17 c'est quand meme plus beau que retro carré et roues secours en 16![]()
oui je sais chacun ses gouts![]()
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Sauf que tu verras et ça commence, la 964 phase I aura plus d’attrait dans quelques temps car elle fait plus wintage :)
On voit de plus en plus d’achat de ces modèles et on commence même à trouver d'occasion des rétro Cup car les proprio les veulent d'époque et d'origine comme moua![]()
moi je n'aime pas du tout le look vintage avec ces lacunes de suspension trop hautes petites roues et retro carrés... mais bien le look RS avec suspensions sport, cup 17 et retros cup... pour moi c'est la qu'elle est la plus belle :):thumbup:
J’ai dit qu’avant tout le monde préférait le look post 92 mais les choses changent actuellement.
Mais ce n’est que ma perception actuelle mais loin de moi d’en faire une généralité.

Comme une 964 par terre accentue son déport arrière et je ne trouve pas ça jolie. On dirait que son cul traine


Membre


J'ai dit un peu la même chose mais on m'a fait remarqué que j'étais tombé sur une mauvaise voiture
Et qu'il ne fallait pas en faire une généralité (refrain connu !)
Bon, à vous de voir, on peut vous faire "profiter" de nos expériences personnelles, de là à convaincre ...
Mais en tout cas, passer d'une 997 à une 964, c'est moins fréquent que l'inverse.
Pour moi: 964 - 993 - 997 et je ne regrette rien !
Et qu'il ne fallait pas en faire une généralité (refrain connu !)
Bon, à vous de voir, on peut vous faire "profiter" de nos expériences personnelles, de là à convaincre ...
Mais en tout cas, passer d'une 997 à une 964, c'est moins fréquent que l'inverse.
Pour moi: 964 - 993 - 997 et je ne regrette rien !
titine964 a écrit :C'est Quoi comme autoradio ?/c'est celui d'origine ?kauris964 a écrit : Tiens, j'en avais posté d'autres sur un autre sujet.
Mais puisque ça fait du bien :)
La 964, c'est une excellente potion magique pour rajeunir de 30 ans
![]()
Merciii..
Celui ci est l'Atlanta, le même que le Symphony (je crois qu'il y avait une exclu Porsche pour le nom) et la seule différence c'était le système ARI, absent sur l'Atlanta,
qui permettait d'avoir la priorité aux infos quand on mettait la musique.
Autant dire une option qui ne sert à rien aujourd'hui.
Je l'ai trouvé en Angleterre, code free
Je crois que j'ai du mettre la radio en fonction deux ou trois fois.
Une galante compagnie ou le flat 6 en musique me suffisent :)
Reste que je voulais être raccord matching pignole avec l'année.
Et au cas où. J'ai un stock de K7 années 70

Membre


Le Blaupunkt Atlanta SQR 49 est sorti en 1990
Problème possible si on n'a pas le code
Possède un CODE libre, choisi par le propriétaire avec affichage de la plaque d'immatriculation en cas de blocage. Attention lors d'un achat car il est impossible de décoder l'autoradio par programme!
J'ai un Atlanta SQR 47 sur ma 928 de 1991 (en accessoire mais d'origine normalement)
Problème possible si on n'a pas le code
Possède un CODE libre, choisi par le propriétaire avec affichage de la plaque d'immatriculation en cas de blocage. Attention lors d'un achat car il est impossible de décoder l'autoradio par programme!
J'ai un Atlanta SQR 47 sur ma 928 de 1991 (en accessoire mais d'origine normalement)
herve964 a écrit : J'ai eu une 964 que j'ai vendue pour une 996 puis une 997 puis une 991.
Le seul jour où j'ai pris du plaisir avec ma 964 a été le jour où je l'ai vendue ...
Je n'ai jamais été en mesure de faire quoi que ce soit avec elle était toujours en panne.
Bon alors je dois avoir du bol avec la mienne qui fait ses 6 ou 8000km/an, qui emmene la famille au complet en vacances, qui va sur circuit, qui va au supermarché...
Après clairement, elle me demande un peu de boulot de temps en temps. Mais c'est une auto de 30 ans, faut pas l'oublier.
Comment seront les 996 en 2030... A mon avis il y aura des surprises.
Nanthiat a écrit : Par contre perso j'ai vraiment du mal avec les 964 "par terre"![]()
Nous savons tous que seule la RS est ajustée à - 40 mm, ce qui lui donne naturellement cette allure unique et personne ne rechigne envers son arrière-train quasi au sol ...


Je pense que les jantes de 18' accentuent la perception visuelle de l'arrière posé, avec en plus sur cette photo, le bas du pare-choc couleur carrosserie et non noir satiné ...

Il suffit simplement sur un véhicule en mode évocation RS avec des jantes 17', d'un réhaussement de 5 mm à l'arrière lui donnant immédiatement une assiette piqueuse à l'avant pour compenser le défaut de lourdeur visuelle à l'arrière ...

Vous aurez bien sûr remarqué que tous les exemplaires sont gris ...
On ne se refait pas !!

Membre cotisant
n°3211




Message très argumenté de Phil911. 
Sur les photos 1 et 2, le rabaissement s'intègre en effet très bien mais ne semble pas non plus irraisonné. C'est une RS de chez RS ou une RS look ?
Très bonne remarque sur l'avantage visuel d'un réhaussement de l'arrière, je me demande d'ailleurs si je vais pas demander à mon mécano de plancher là dessus lors de ma prochaine révision (j'ai actuellement des bilstein + eibach en hauteur +/- d'origine).

Sur les photos 1 et 2, le rabaissement s'intègre en effet très bien mais ne semble pas non plus irraisonné. C'est une RS de chez RS ou une RS look ?
Très bonne remarque sur l'avantage visuel d'un réhaussement de l'arrière, je me demande d'ailleurs si je vais pas demander à mon mécano de plancher là dessus lors de ma prochaine révision (j'ai actuellement des bilstein + eibach en hauteur +/- d'origine).
Membre cotisant
n°151




En parlant de hauteur de caisse (je suis sur que c'est sur le forum mais la flemme de chercher. Je sais c'est pas bien)
Est ce que quelqu'un aurait les hauteurs d'origine (avant et arrière) ? Et est ce qu'il existe des points de mesure simple (haut des ailes par exemple) ?
Est ce que quelqu'un aurait les hauteurs d'origine (avant et arrière) ? Et est ce qu'il existe des points de mesure simple (haut des ailes par exemple) ?
Je précise que les photos 1 et 2 de mon post précédent présentent une vraie RS.
Concernant mon véhicule, c'est une modeste évocation RS grâce au couple Bilstein / Eibach, complété par les coupelles filetées type Ruf, aux quatre coins ...
Si elle est à - 40 mm à l'avant, l'arrière quant à lui est à - 35 mm . (suivant les points de repère du manuel d'atelier ...)
Attention également au rendu visuel suivant l'équipement pneumatique. Certains pneus diffèrent au niveau des flancs suivant s'ils sont équipés ou non de talon de protection, ce qui est le cas sur mes Continental ...
Concernant mon véhicule, c'est une modeste évocation RS grâce au couple Bilstein / Eibach, complété par les coupelles filetées type Ruf, aux quatre coins ...
Si elle est à - 40 mm à l'avant, l'arrière quant à lui est à - 35 mm . (suivant les points de repère du manuel d'atelier ...)
Attention également au rendu visuel suivant l'équipement pneumatique. Certains pneus diffèrent au niveau des flancs suivant s'ils sont équipés ou non de talon de protection, ce qui est le cas sur mes Continental ...